Affichage des messages de SebScoFr.6781 :

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SebScoFr.6781

SebScoFr.6781

Elektra Blue,

Pour répondre à ton post qui a suivit le mien.
Je me suis rendu compte effectivement que je pouvais maintenant voir les noms des personnes des groupes du lfg, ça a du être mis à jour dans le dernier mois écoulé sans que j’y prenne attention, désolé donc d’avoir fait cette remarque.

Maintenant pour ce qui est du kickage.
Je ne parle pas du fait lorsque moi même j’entre dans un groupe (et oui je regarde toujours la description des groupes, j’ai un anglais de collège ce qui me permets de comprendre un minimum et ayant 55+ d’AR ce n’est pas cela non plus un problème lorque je part en fractale, ni mon gameplay).
Je parle lorsque moi même je lance le lfg pour compléter mon groupe.

Peut être que tu verras mieux où je veux en venir, et si tu ne t’es encore jamais fait kick de ton propre groupe, tu as de la chance de ne pas avoir ressenti cette frustration.

Comme quoi, si le problème ne concerne pas TOUTE la communauté de guild wars 2, alors ça ne mérite pas de s’y pencher dessus. (Oui parce qu’aucune réponse d’aucun administrateur depuis le… heu… depuis plus de 2mois… Ça commence à faire long je trouve pour un problème d’actualité, sachant qu’il y a des mises à jour toutes les deux semaines…)

Et pour relier à ce que dit Kobalt, la solution serait juste de mettre un Lead dans un groupe, optionnellement bien sûr, pas obligé que ce soit propre à tous les groupes, juste bon de diversifier je pense… Une option supplémentaire.

Enfin bref, en attendant toujours (désespérément) une réponse constructive pour faire avancer la chose.
Bon jeu.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SebScoFr.6781

SebScoFr.6781

Bonjour,

Je me permets de prendre part à cette discussion liée à l’outil de recherche de groupe.
Comme dit plus haut, ce mode de recherche est encore en [Beta] donc devrait être soumis à des modifications lorsque les joueurs font remonter des problèmes qui peuvent y être liés.

Pour ma part je vous dresse la liste (somme toute exhaustive) de ce qui devrait être à revoir (assez rapidement) :

- Problème de fusion des groupes.
- Problème de gérance des groupes.
- Problème d’abus lié au ‘kickage’.
- Problème de lisibilité.

Donc, pour ce premier point,
– Problème de fusion des groupes.

Qu’un groupe de 4 joueurs puisse être fusionné avec un groupe de joueurs supérieurs à… 1 personne (?) est quand même problématique, sachant que les groupes sont limités à 5 joueurs (jusqu’à preuve du contraire). Les fusions devraient prendre en compte que ( 5 – 4 = … 1 ! Oo … Incroyable…) les groupes supérieurs à ce nombre d’individu ne devraient pas être en mesure de fusionner comme bon leur semble.
Cela ne doit pas être bien difficile à coder et ajouter à cet outil de recherche.

- Problème de gérance des groupes.
Je n’arrive pas encore à comprendre comment cela ce fait qu’il n’y ait pas de ‘lead’ dans les groupes que l’on monte.
Je veux dire, déjà qu’on est limité à monter des groupes de 5 maximum (Oui parce que je ne vois pas l’utilité des escouades, mis à part communiquer. On n’a aucune information sur les autre joueurs qui nous entourent, ce que je trouve aberrant vu l’utilité que ça pourrait avoir en raid mcm par exemple… Vous avez bien fait la chose pour le jcj…), on ne peut même pas le gérer comme on veut. N’importe qui peut venir mettre (je voulais mettre “fouutre” mais ça me l’avait remplacé par “papillon”…) le boxon sans réelle possibilité de réagir. Certes il y a l’expulsion de groupe, mais chose à double tranchant. Justement elle n’est pas réservé à la personne qui a monté le groupe, et cette dite personne peut elle même se faire expulser de son propre groupe.

D’où cet autre point,
– Problème d’abus lié au ‘kickage’.
Comment se fait-il que des personnes externes à un donjon puissent kicker les membres du donjon?
Pourquoi lorsque deux groupes de donjons distincts (lancés) peuvent fusionner, l’un des deux donjons est perdus?
Pourquoi la personne ayant lancée le donjon, peut se faire expulser de son propre donjon?
Cela ne vous paraît-il pas logique de protéger au minimum les instances lancées? Et je ne parle même pas des joueurs qui lancent les donjons, se font déconnecter durant le donjon pour X raison, ce qui condamne le groupe à être expulsé de l’instance… (oui car au bout de 5min, d’après mon vécu IG, le donjon est automatiquement réinitialisé… Mais passons, je m’égare.)
Enfin bref, je ne pense pas être le seul à me plaindre de cet abus qu’est le ‘kickage’ dans les différents groupes montés, mais je m’étonne du peu de réaction que cela peut entraîner chez vos équipes de programmateurs. (Oui car se faire kick de parties de fractale +30, après y avoir passé 1h dedans au minimum… C’est rageant… Je vous enverrai même une vidéo si besoin d’étayer par des faits concrets).

Et pour conclure, le dernier point qui me chagrine.
– Problème de lisibilité.
Pour ma part, si je veux rejoindre un groupe, je pense qu’il serait utile de pouvoir contacter les membres de ce groupe grâce au lfg sans pour autant entrer dans le groupe, juste pour s’informer (genre deux groupes qui voudraient fusionner).
Ou même, encore plus évident, voir le nom des personnes qui font partis des différents groupes. Assez simple à modifier, c’est déjà bien de voir les classes je le reconnais, mais ça pourrait être amélioré quand même (je parle en connaissance d’autres mmo qui utilisent des outils similaires pour monter des groupes).

Enfin bref, j’espère que vous serez arrivé à lire jusqu’à la fin de mon post et que cela aura aidé à faire avancé le schmulm… le schmilim… le schmilblick !!

A oui, et je pense que je ne devrai pas avoir à ajouter ça mais bon, vu le manque de réponse des responsables…
Une réponse de votre part dans les plus brefs délais quand à le faisabilité de possibles résolutions de ces problèmes sera des mieux accueillit.

Cordialement,
Un asura qui en a marre de se faire kick à tout va.

(Modéré par SebScoFr.6781)