Affichage des messages de Sehrz.7962 :

Une nouvelle classe d'arme

in Suggestions

Posted by: Sehrz.7962

Sehrz.7962

Bonsoir,
Je suis assez d’accord avec les propositions d’Angrod, quant à la diversification des armes pour chaque classe.

En fait, sur le plan théorique, en admettant qu’un tel univers existe et qu’on en soit les principaux protagonistes, j’envisage la chose de cette façon :

Un hypothétique Nécromant, dans une situation délicate, ne délaisserait pas un arc (qu’il soit court ou long) sur le côté par principe qu’il est Nécromant. Il prendrait l’arme, en maudirait ses flèches, y ajouterait du poison, des promesses de mort et tout le tintouin fortement attrayant que nous offrent ces serviteurs de Mort, afin de pouvoir se sortir de la délicatesse de sa position (Siège d’une petite place fortifiée, embuscade de bandits, et j’en passe…).
En fait, je verrai bien un processus d’apprentissage. L’arc, tout le monde ne sait pas s’en servir, encore moins si c’est la première fois qu’il le voit. Ça devrait aussi être le cas IG, à mes yeux. Alors certains me diront que c’est déjà le cas, par le “processus de déblocage” des différentes compétences des différentes armes, mais je verrai bien une suite de quêtes/événements plus poussés, avec des critères à remplir, des missions à accomplir, pour qu’une classe puisse se servir d’une arme pas initialement conçue pour elle.
Parce que c’est bien beau de proposer différentes armes à chaque classe, mais au final, les Nécromants, 90% du temps, ils sont au bâton ou aux sceptre/dague. Donc niveau diversité du gameplay, c’est pas folichon. Donc ça offrirait plus de perspective de jeu.

Je verrai bien un truc du genre :
“Bonjour, je suis un Nécromant, mais j’aimerai bien apprendre à utiliser un Espadon, parce que j’trouve ça über-cool et que je vais me la péter devant les filles.
- Très bien, venez avec moi!”

Suite à ça, le personnage (Nécromant toujours, pour coller à mon exemple) devrait apprendre à se servir de l’arme sur des cibles immobiles dans un premier temps, avec des compétences d’armes basiques. Puis un autre PNJ Nécromant débarque, qui lui, maitrise déjà l’arme concernée, et lui montre deux trois trucs cool, pour, dans le cas du Nécro, maudire ses attaques, y ajouter des fonctions néfastes, et j’en passe. Une fois l’apprentissage effectué, le joueur se retrouverait dans une simulation (dans un laboratoire Asura, pourquoi pas?) qui le mettrait dans une situation d’attaque, avec des objectifs. Tuer X bonshommes avec son Espadon-de-la-Mort, etc.

En gros, ressemblant un peu au début de Guild Wars Nightfall, à L’arrière de la capitale, après la première Coop.

Z’en pensez quoi les gens?

Pour l’utilisation des armes terrestres dans l’eau et vice-versa, j’suis pas pour à 100%. L’intérêt serait minime puisque l’existence des armes aquatiques (et de leurs compétences respectives) représentent déjà en elles-même un changement de gameplay.

Après, pour l’apparition de la faux, du fouet et cætera, je dis oui, seulement si ladite apparition offre de nouvelles perspectives de jeu. Si c’est juste pour dire “Salut, mon Nécro tue tout le monde avec sa faux-qui-a-presque-les-mêmes-sorts-qu’avec-son-bâton”, j’en vois pas l’intérêt. Mais je suis ouvert à vos propositions, et vais moi-même commencer à réfléchir à d’hypothétiques nouvelles armes ;D

Sur ce, à bientôt, et rendez-vous IG d’ici là !

Nouvelle profession : donnez vos idées

in Suggestions

Posted by: Sehrz.7962

Sehrz.7962

Personnellement, j’suis assez partagé entre vos différentes suggestions. Oui, j’aimerai voir le Ritualiste revenir parce que c’est une classe qui en imposait vraiment, mais j’suis aussi assez d’accord avec ceux qui disent qu’on le retrouve déjà dans le Gardien/Nécromant.
Pour le Parangon j’suis assez d’accord avec ceux qui disent que le Guerrier est déjà assez ressemblant, le javelot en moins. Pourtant, je suis moins fermé quant à l’idée de classes se chevauchant sur certains points. Je comprends ce que certains veulent dire, mais bon c’est déjà un peu le cas pour les classes déjà accessibles. Dire que le Parangon serait casu parce que le guerrier met déjà la brûlure et a déjà quelques cris à son actif, c’est pas vraiiiiment un argument de poids. Le guerrier met les brûlure, mais le Gardien le fait, et l’Elementaliste aussi pour ne citer que ceux-là, alors pourquoi pas une classe de plus? L’idée du javelot est pas trop mal à mes yeux, et on pourrait l’adapter à d’autres classes. On voit bien un Envouteur avec un espadon (Et je respecte! J’ai été surpris au début, mais je respecte) alors pourquoi pas un Nécromant ou un Elementaliste avec un javelot?

Pour le Vampiriste cité plus haut, j’accroche pas. Non pas que l’idée soit foncièrement mauvaise, mais il est décrit un peu trop “Imba” à mon gout.
Vol de vie, immobilisation, et asservissement des trash environnant? Mouais, y’a plus qu’à lui rajouter une invulnérabilité passagère, et on aura notre propre Tryndamer – Pour ceux tâtonnant sur LoL -

Le Vampire décrit un peu plus bas est déjà plus équilibré je trouve.

Pour ceux qui disent vouloir de nouvelles classes collant à l’univers de GW, je vois pas trop où le problème se situe. On voit bien des Ingénieurs poser des tourelles offensives et défensives, alors qu’ils criblent leur ennemis de balles à l’aide de leur fusil.
A mes yeux, entre l’intelligence des Asuras et la nouveauté des Sylvaris (Ils sont pas vieux, mine de rien, ils pourraient très bien découvrir une nouvelle profession qu’ils partageraient avec les autres ensuite) nous pouvons trouver à peu près tout et n’importe quoi de cohérent (et c’est peut-être là que je poserai mon véto sur le Vampire, du coup ~)

Pour les anciens WoWeux qui veulent voir débarquer un pseudo chevalier de la mort, là par contre, je dis non. Je considère aujourd’hui encore qu’elle a été une des grosses erreurs de Blizzard, n’attirant l’intérêt que de certains types de joueurs, favorisant le gameplay brainless à la réelle stratégie, recherchée et développée un tant soit peu dans ce jeu.

Ensuite, pour le type de classe, j’ai pas de préférence particulière. Un plaqueux, pour l’équité? Mouais. Si c’est juste par principe d’être à 3/3/3, je vois pas l’intérêt. Je préfère un quatrième léger ou un nouvel intermédiaire bien développé et cohérent qu’un gus en armure lourde qui sait pas encore trop s’il est né Guerrier ou Gardien, et qui jongle entre les deux. Maintenant, voilà l’arrivée de mon opinion personnel.
… Les montures. Je sais, je sais ce qui s’est dit; on ne veut pas que le joueur avale des centaines de kilomètres (façon de parler, évidemment) sans faire gaffe à ce qu’il se passe autour de lui.
Moi, je parle pas de monture qui améliore la vitesse de déplacement. Ou alors, à la limite, elle poserait un buff de vitesse toute les 30 secondes, par exemple (chose déjà faisable pour certaines classes avec leurs différentes compétences). Mais je parle surtout d’une cohérence dans l’univers. Je veux un cheval, un Raptor ou que sais-je encore, qui rendra plus réelle la visualisation de mon personnage. Personne ne se balade à pied pendant des jours et des jours.
Déjà dans GW1, je trouvais que certaines cinématiques perdaient de leur crédibilités, quand on voyait Rurik, par exemple, arriver de super loin… En courant.
Donc moi, j’aimerai bien un rendu, à la limite, purement visuel. Je demande pas à me déplacer plus vite pour pouvoir farmer plus rapidement, je veux juste voir mon perso à dos de monture (quelle qu’elle soit) pour rendre le truc plus réaliste, et plus sympa encore à regarder (bien que je ne me plaigne pas du visuel de ce jeu assez époustouflant.)
Les idées sont presque illimités la faune de Guild Wars. On pourrait même en envisager certaines spéciales qui collerait au Nécromant, au Guerrier, à l’Ingénieur, et toutes les autres classes, en somme.

Voilà, c’est, je crois, pour l’instant à peu près tout ce à quoi j’ai pensé, mais je reviendrai probablement plus tard pour rajouter des idées