Bonsoir,
Je suis assez d’accord avec les propositions d’Angrod, quant à la diversification des armes pour chaque classe.
En fait, sur le plan théorique, en admettant qu’un tel univers existe et qu’on en soit les principaux protagonistes, j’envisage la chose de cette façon :
Un hypothétique Nécromant, dans une situation délicate, ne délaisserait pas un arc (qu’il soit court ou long) sur le côté par principe qu’il est Nécromant. Il prendrait l’arme, en maudirait ses flèches, y ajouterait du poison, des promesses de mort et tout le tintouin fortement attrayant que nous offrent ces serviteurs de Mort, afin de pouvoir se sortir de la délicatesse de sa position (Siège d’une petite place fortifiée, embuscade de bandits, et j’en passe…).
En fait, je verrai bien un processus d’apprentissage. L’arc, tout le monde ne sait pas s’en servir, encore moins si c’est la première fois qu’il le voit. Ça devrait aussi être le cas IG, à mes yeux. Alors certains me diront que c’est déjà le cas, par le “processus de déblocage” des différentes compétences des différentes armes, mais je verrai bien une suite de quêtes/événements plus poussés, avec des critères à remplir, des missions à accomplir, pour qu’une classe puisse se servir d’une arme pas initialement conçue pour elle.
Parce que c’est bien beau de proposer différentes armes à chaque classe, mais au final, les Nécromants, 90% du temps, ils sont au bâton ou aux sceptre/dague. Donc niveau diversité du gameplay, c’est pas folichon. Donc ça offrirait plus de perspective de jeu.
Je verrai bien un truc du genre :
“Bonjour, je suis un Nécromant, mais j’aimerai bien apprendre à utiliser un Espadon, parce que j’trouve ça über-cool et que je vais me la péter devant les filles.
- Très bien, venez avec moi!”
Suite à ça, le personnage (Nécromant toujours, pour coller à mon exemple) devrait apprendre à se servir de l’arme sur des cibles immobiles dans un premier temps, avec des compétences d’armes basiques. Puis un autre PNJ Nécromant débarque, qui lui, maitrise déjà l’arme concernée, et lui montre deux trois trucs cool, pour, dans le cas du Nécro, maudire ses attaques, y ajouter des fonctions néfastes, et j’en passe. Une fois l’apprentissage effectué, le joueur se retrouverait dans une simulation (dans un laboratoire Asura, pourquoi pas?) qui le mettrait dans une situation d’attaque, avec des objectifs. Tuer X bonshommes avec son Espadon-de-la-Mort, etc.
En gros, ressemblant un peu au début de Guild Wars Nightfall, à L’arrière de la capitale, après la première Coop.
Z’en pensez quoi les gens?
Pour l’utilisation des armes terrestres dans l’eau et vice-versa, j’suis pas pour à 100%. L’intérêt serait minime puisque l’existence des armes aquatiques (et de leurs compétences respectives) représentent déjà en elles-même un changement de gameplay.
Après, pour l’apparition de la faux, du fouet et cætera, je dis oui, seulement si ladite apparition offre de nouvelles perspectives de jeu. Si c’est juste pour dire “Salut, mon Nécro tue tout le monde avec sa faux-qui-a-presque-les-mêmes-sorts-qu’avec-son-bâton”, j’en vois pas l’intérêt. Mais je suis ouvert à vos propositions, et vais moi-même commencer à réfléchir à d’hypothétiques nouvelles armes ;D
Sur ce, à bientôt, et rendez-vous IG d’ici là !