Messages les mieux notés de Selphina.2516 :

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

Bonjour à vous cher amis Mesmer.

Je joue envouteur depuis nombreuses années (5 ans sur Guild Wars 1 et depuis les bêta de Guild Wars 2). Et je lis vos post, sans beaucoup intervenir. Je vois qu’on parle d’Anet qui veut qu’on joue Altération, chose que je joue depuis le début. Je suis pas un spécialiste du Shatter car pour moi, un mesmer c’est pas à l’espadon, donc je joue au baton altération. Et je vous le dit, faut être patient en spé. Alté… (PvE et PvP).

J’avoue notre point fort, c’est la survivabilité, avec les fufu les clone, le tp, faut être à 3 sur moi (en PvP) pour me tuer, ou être un gardien/Voleur (Un gardien qui sais joué, impossible à abbatre, les voleurs, eux par contre, le match en 1vs1, ca dure 15min.). Mais on reste encore viable en PvP.

Mais en PvE ! C’est long, long, long… Oui je peux soloter un world-boss, oui je crêve jamais, mais ô que oui, je ne Dps pas un rond ! Certe on est cencé être les spécialiste des altération, que neni, ayant testé un nécromant pour voir la différence, 5sec pour poser à un groupe complet de mobs, une quantité d’altération et voir un bus de mobs tombé comme une mouche, alors qu’avec ma pauvre envoutrice, certe je ne meurs pas, mais je doit tuer lentement, chaque mob, un à un, tout en douceur, en sachant que si je m’arrête ne serait-ce 2sec de courir, je suis mort.

Je ne me rendait pas compte d’un tel écart de force, certe en spé alté, on pose des buff au alliés, aléatoirement (principalement Fureur et pouvoir) d’où notre rôle de soutien à la base. Mais en réalité, on est tellement diversifié, qu’on n’ai viable nul part. Je ne critiquerais pas les clone et les fantasme car il représente 80% de mon dps via les aptitude, mais je me rends compte que étant en train de up 7 perso, de chaque classe, l’envouteur est sans contestation, la classe la plus faible.

Les envouteurs sont rare en PvE, et je comprends pourquoi. Car on est faible, on “vaut” quelque chose qu’à haut level, une fois qu’on à “nos aptitudes” qu’on est tellement dépendant, et qu’un envouteur qui passe sa fasse d’xp, ce decide à faire un ascalon ou une tonnelle, il sera dégouté completement de la classe ( et de la spé. Altération). Pourquoi ? Car simplement qu’en spé altération tout les objet et mobs qui ne subisse pas d’altération, et un enfer pour nous. (Tonnelle, avec un tp, et ou il faut depop toute les graine pour passer, ceux de derriere auront deja repop que vous en aurez pas tuer une autres, en gros obliger d’attendre que quelqu’un nou “libère le chemins” pour rejoindre le groupe). Et a ascalon, même si je le passe (Merci les arc givré des Elementaliste) il vous en faudrat du courage et bien au moin 1minutes, pour depop un terrier.

Mais même avec tout ceci, je persiste, j’avance, car je garde quand même le plaisir, quand en exemple, on attaque une fractales, tout le monde est mort, sauf une personne Moi, certes qui prend 5 minutes pour de-pop tout les mobs, pour aller rez ses compagnons, et qu’on me disent : “T’es cheaté x), go crever !”, mais si vous saviez en réalité comment je galère pour “paraître” cheaté…. Preuve qu’on remplis bien les critères, l’envoûteur maître des illusion, l’illusion d’être dangereux.

Mais n’est-ce pas pour cela qu’on aime tant être envoûteur, car c’est la plus rare, et la plus difficile des classe à jouer…

Un envouteur Altération, depuis avant, aujourd’hui, et pour toujours.

(Modéré par Selphina.2516)