(Modéré par Shani.1702)
Affichage des messages de Shani.1702 :
Bon j’ai envoyé un mail en mauvais anglais à Gainward… On va voir ce qu’ils en disent, s’ils en disent quoi que ce soit (du problème de crash, pas de mon anglais… enfin j’espère).
Je vous tient au courant si une solution miracle apparait.
Bon, je retourne le truc dans tous les sens, du coup, question à la papillon
Mon alim, c’est une Cooler Master GX 550W Bronze.
Je sais plus où j’ai vaguement lu que pour GW2 on conseillait plutôt du 600W…
C’est une piste ou ça change rien ?
edit: … “papillon” ? Ha je vais la sortir en bagnole celle-là.
(Modéré par Shani.1702)
Alors, pour te répondre (merci encore, d’ailleurs):
- Sur l’écran de personnages, aucun souci. Aucun problème avec l’interface de manière générale.
- J’ai déjà tenté plusieurs résolutions, le mode fenêtré plein écran etc…
- J’ai soigneusement évincé les processus inutiles via msconfig, j’ai aussi carrément désinstallé tous les programmes qui ne servent à rien (3D vision, ce genre de chose…)
- La mémoire RAM est en automatique, mais je suppose que c’est la mémoire CG qui t’intéresse: elle l’est aussi. En revanche, j’ai calé tous les indicateurs sur “géré par l’application” dans le logiciel de gestion de la CG pour GW2.
- Mon Windows, c’est Win8 – 64 Bits.
Je vais dès que possible essayer de consulter le support technique Nvidia pour voir s’ils ont quelque chose à en dire.
Merci Anthony de donner suite à mon cri de détresse… Alors oui, mon message précédent était un peu amer, mais bon, il y a de quoi l’être…
Niveau symptômes deux cas de figure:
- freeze du jeu et dernier son en boucle. Si je suis assez réactif, je parviens à Ctrl+Alt+Tab et je peux récupérer le tout, parfois même sans avoir à couper le processus. Parfois un message style “le pilote graphique a cessé de fonctionner mais a été récupéré etc…”
- ecran noir. Variantes parfois: écran vert, clair, foncé, je crois avoir aussi déjà eu du violet… Reboot obligatoire, j’ai la main sur rien.
Ce dernier cas de figure est actuellement le seul, d’ailleurs. Impossible de tenir plus de 5 minutes sur le jeu.
J’ai évidemment consulté et testé toutes les solutions du post sur le cas “écran noir” de ce forum.
Mon BIOS est à jour (version AMI 2.A0, mis à jour assez récemment, si la référence est la bonne, la 2.0B existe cependant, mais est-ce nécessaire ?)
Pilotes Nvidia WHQL 327.23 (les derniers)
Dx9 à jour.
Windows impeccable, a priori.
Tâches de fond au minimum, sauf erreur de ma part, aucun logiciel démarré. Sauf Mumble. Mais le problème survient aussi quand Mumble n’est pas lancé.
J’ai un SSD. J’avoue n’avoir pas spécialement veillé à le mettre à jour, puisque le PC est tout récent. Cependant, j’avais à l’origine installé GW2 sur mon deuxième disque, et le support technique m’a demandé de l’installer plutôt sur le SSD. Sur un support comme sur l’autre, le problème est le même.
J’ajoute aussi une chose: lors des derniers crash, j’ai eu une fois des artefacts bien méchants. Bref, j’ai pas trop envie de flinguer ma CG en lançant GW2 envers et contre tout. Et je répète que je ne rencontre ces problèmes que sur GW2. Je sais que les ressources demandées par les jeux ne sont pas les mêmes selon les cas, mais je fais tourner Witcher 2 en ultra sans problème, Tomb Raider au max sans effort. Ma CG va bien. Pas de surchauffe, pareil pour le CPU.
J’avais déjà pas beaucoup d’idée à la base, mais là, j’en n’ai plus du tout.
D’ailleurs, à force de parcourir les forums à droite et à gauche, je ne compte plus les topics ouverts sans réponse qui traitent plus ou moins de ce sujet.
Bonjour à tous…
J’ai ce même problème et j’ajoute qu’il s’est particulièrement intensifié suite à la maj du 17. En clair, le jeu crash au bout de 5 secondes.
J’ai un peu eu un gros espoir en testant la solution du voltage de RAM… En vain. Certes j’ai pu me balader un peu à l’Arche, mais le crash est assez vite survenu.
ma config:
MSI Z77A-G45
i5 3570K
GTX660Ti
DDR3 8Go
Cela fait des mois que j’ai envoyé un appel au secours au support technique qui, après moult trifouillages de la fréquence Cpu, benchmark, diagnostiques en tout genre m’ont gentiment dit, je cite "Nous avons revu toutes les informations que vous nous avez fournies et nous n’avons pas pu trouver l’origine de votre problème. De plus, il ne semble pas que ce soit le jeu la cause du problème en ce moment. Nous vous suggérons de chercher un professionnel pour vous aider à résoudre ce souci. "
Je ne ferai aucun trait d’esprit douteux sur le fait que je pensais justement que ce service était “professionnel”… Ha zut, c’est fait. Bref…
Bon, je précise que mon PC est neuf, correctement monté et que je fais tourner… Ha ben, tout sauf GW2.