Salut la communauté! Vous voilà face à un pavé, j’espère que vous aurez la patience d’aller jusqu’au bout.
Tout d’abord, pour ce jeu est vraiment bon dans le fond. Il est incontestablement beau et intéressant. J’y ai passé plus de 600 heures à bien m’amuser et ça c’est déjà bien.
Mais je vais aborder ici, ce que je pense de l’impact qu’a sur moi l’histoire vivante en temps que joueur (passionné? on peu parler de passionné quand on sait que je suis co en moyenne 3 heures par jour? )
L’histoire vivante, c’est pour moi un système assez osé, dans le sens où il déstabilise le jeu. Je vais m’expliquer, et j’espère ne pas être le seul à avoir ce ressenti.
Ce que j’aime bien (on?) dans un MMO, c’est de la stabilité. C’est à dire avoir le temps de prendre ces petites habitudes, le temps de découvrir chaque classe, chaque armes, de faire le maximum de succès d’explo etc…
De temps en temps une mise à jour arrive et hop ça apporte de la fraicheur en changeant partiellement nos habitudes, on se prend au jeu de refaire tous les succès et on est content une fois arrivé a bout.
Mais là, pour moi je le dis clairement et je me demande si je fais pas un peu vieux papillon en disant ça, mais ça va trop vite. Je n’ai pas le temps de profiter de tous les contenus, et j’ai même pas envie de le prendre sachant que je n’irai pas jusqu’au bout.
Je le dis clairement, ça m’embête royalement de devoir abandonner mes habitudes de jeu pour espérer avoir le temps de finir tous ces ajouts plus ou moins gros.
Du coup, en ce qui me concerne, je fais l’histoire vivante une fois sur deux.
Le festival des dragons j’ai bien accroché, mais depuis le grosse màj des etherlames(donjon, planque etc…), j’ai décroché complétement.
Avec ces ajouts continuels, j’ai la très nette impression qu’on a plus le temps de se retourner.
C’est comme dans la vraie vie, il y a des moments on aime bien sortir, faire des choses différentes, aller voir du monde, se plonger dans un environnement inconnu. Mais un moment donné, on aimerai bien se poser sur le canapé et regarder un bon film, se mettre devant l’ordi et “flaner”, en gros reprendre ces petites habitudes dans lesquelles on se retrouve et se sens bien. Et je sais pertinemment que justement, dans la vraie vie, il y a des gens qui sont perpétuellement dans le Move, donc à ces personnes là je suppose que l’ajout temporaire très soutenu n’est pas un problème. Mais pour les autres, qui comme moi aiment bien pouvoir se recentrer de temps en temps, n’avez vous pas l’impression d’être légèrement submergé?
Je ne sais pas si j’ai réussi à vous faire comprendre ma vision des choses, mais voilà, je pense qu’à trop sortir de màj temporaire, on noie le poisson, on ne nous laisse plus le temps de respirer numériquement et du coup, certains aspects de ces màj (voir la totalité de la màj) passent à la trappe.
L’analogie n’est pas parfaite, mais j’espère qu’elle a le mérite d’être clair, et je voulais savoir si j’étais le seul dans ce cas.
Avez vous des solutions? Êtes-vous dans la même optique que moi ou je suis seul au monde?^^
En tout cas merci de m’avoir lu!
Bon jeu!