Arborstone – [SanG] Guardian Kelkah Panserbjorn
Bonjour. En tant que jeune commandant (même pas encore eu mon baptême du feu) j’ai bien réfléchi à la manière d’améliorer la communication non TS des commandants. Bien sûr, l’utilisation du TS reste le plus pratique et je compte bien pouvoir me reposer sur un certain nombre de gens TS pour me seconder en cas de besoin.
Pour mon prochain lead je compte commencer petit : notre Fronta n’a souvent pas un très grand nombre de défenseurs, et sur le nombre il y a souvent une moitié des gens assez dévoués et présents sur TS.
Pour les autres, je vais demander un pack à Cita puis inviter à rejoindre l’escouade. Comme on est pas nombreux ça devrait pas être trop long. Puis passer les infos concernant uniquement le bus dans le /escouade, et inviter ceux qui me suivent à faire de même. Je ne suis pas sûre que ce chan ait la même limitation que le /map. Le /map sera ainsi laissé pour les scouts. Dans le cas (exceptionnel chez nous) où il y aurait plus d’un bus sur la map, ça éviterait de se payer un pic de panique pour un "INC ! " qui concerne l’autre bout de la map.
Prendre aussi le temps d’expliquer vite fait un système d’abréviation.
g = on va à gauche
d = on va à droite
go = on avance
b = on recule
go d = on avance en décalant sur la droite
… vous voyez l’idée. Je ne sais pas, mais j’espère, avoir assez de sang-froid pour cliquer sur “Entrée – d – Entrée” même en plein cœur d’un combat. Pareil pour les zones de combos, abrégées en feu/air/eau. Si vraiment le combat est tendu, je demanderai au gens sur TS de me servir de scribe pour faire passer ces ordres.
Et bien sur en courant, les links de TP et la direction générale du bus.
Autre idée : aussi important que l’appel à venir sur le TS, faire passer un message demandant au gens de se grouper. J’ai remarqué qu’il est plus facile de suivre les points bleus de notre groupe, visible partout sur la map et même sur les bords de la mini-map, que de rester dans le gros tas de points verts visibles uniquement dans la petite zone de notre mini-map. Psychologiquement, je pense que les gens auront plus tendance à sticker au commandant si tout leur groupe le fait. Limite, avoir les gens TS initier la formation de groupe. Ça crée des sortes de lieutenants, qui peuvent rappeler à l’ordre en /groupe ceux qui s’éloigneraient du pack ou mettraient le bus en danger.
Ça permet aussi des rez plus rapides parce que repérables par les gens du groupe. En ayant des groupes à peu près équilibré en classe, on peut aussi se rendre compte à l’impact si tout le monde va bien ou si seuls les lourds sont passés et que les légers agonisent derrière.
Bref, rien de nouveau je pense, et je vais de toute façon l’essayer. Mais si vous voyez une faille ou un moyen de l’améliorer, n’hésitez pas !
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.