Messages les mieux notés de Supra Raton.5128 :

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: Supra Raton.5128

Supra Raton.5128

- Les compétences de barre:
Au début, je pensais que s’il y avait si peu de compétences de barre intéressantes, c’est parce que c’était le gameplay qui voulait ça pour toutes les professions… Mais je me suis rendu compte que le rôdeur était le seul affublé de cette carence! On cherche aussi l’utilité de certains sceaux… Par exemple, celui qui augmenter la vitesse de 10% en passif et “augmente les dégâts de la prochaine attaque de votre familier” en actif… Quand on sait qu’un sceau du voleur permet à celui-ci de courir 40% plus vite et de se téléporter jusqu’à sa cible en actif… On voit bien la différence.
Le voleur débloque constamment des compétences plus incroyables les unes que les autres, l’ingénieur a accès à un nombre inimaginable de compétences qui lui permettent même de changer ses compétences d’arme! Je garde ces deux-là pour exemple, le voleur a droit au larcin et l’ingénieur à une barre de compétences supplémentaires. Et le rôdeur? La compétence de son familier. Qui se recharge très lentement, que l’on ne pense presque jamais à lancer et qui est souvent plutôt décevante elle aussi… Pourquoi le rôdeur n’a-t-il pas droit à quelque chose comme l’ingénieur ou le voleur? Des compétences secondaires, un camouflage spécial, qui le rendrait invisible uniquement lorsqu’il est immobile -et qui le ferait s’accroupir- (par exemple, hein) Le rôdeur est vraiment restreint….

- Les aptitudes
À nouveau, je ne connais pas une seule classe qui ne bénéficie pas d’aptitudes plus intéressantes les une que les autres, ce qui rend leur choix difficile et excitent. Sauf le rôdeur. On choisis les compétences en fonction des moins mauvaises, et parfois, on en trouve une intéressante, vraiment.

- Compétences main-libre à implémenter (Suggestion pour toutes les professions)
Des compétences main-libre justifierait l’existence des compétences pour sets d’armes “légers” comme pour les voleurs, sauf qu’au lieu de laisser des cases de compétences vides, on les remplacerait par des compétences main-libre (Pas besoin de grand chose! Un coup de poing, un coup de pied, enfin, n’importe quoi pour combler ce vide!) Sauf que cette possibilité serait disponible pour toutes les professions. Je m’explique, mon ptit rôdeur, en ayant qu’une épée en main droite, aurait accès à ses deux compétences de bases, plus une compétence uniquement utilisable en “léger” et deux compétences de “main-libre”. Tout simple!

-Compétences élite raciales des Norns
Les asuras, lorsqu’ils montent dans leur golem, restent dedans pendant 1 minute et ont accès à des compétences d’armes surpuissantes. Pourquoi les Norns n’ont-il droit qu’à 30 secondes de transformation, alors que l’effet est le même, ou presque?

Je crois que c’est tout… Comprenez-moi bien, ce ne sont pas des reproches que je vous fais, mais ça me rend triste de jouer un personnage barbant dans une univers fabuleux entourés de gens qui s’amusent plus que moi!
Et je vous jure que si vous rectifiez les points que j’ai énoncé ci-dessus, ce sera un problème vite réglé!

En espérant que vous prêterez attention à mon message, et en vous remerciant du jeu sublime que vous avez créé,

Supra Raton.

(Modéré par Supra Raton.5128)

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: Supra Raton.5128

Supra Raton.5128

Je ne peux pas le dire autrement, c’est comme ça… Heureusement, je sais pourquoi il m’ennuie, sinon, ce post n’aurait aucun sens.
Vous allez me dire “Bah si t’aime pas joue autre chose”.
He bah non, je veux être rôdeur, et c’est comme ça.
Bref, voici la liste des choses qui, à mon humble avis, font du tors à nos arpenteurs des forêts:

- La liste des familiers domptables trop courte
Je sais qu’on a tout le temps pour rajouter des compagnons potentiels à cette liste, mais voir des animaux non-domptable à travers toute la Tyrie est super frustrant.

-Charmer les animaux, pas assez “épique”.
“Oh! Un jeune familier potentiel stylé qui a l’air bien puissant! C’est parti, je vais le dompter!” Appuyez sur F pour charmer. Vous avez charmé cet animal. Et c’est tout. Je trouve que l’ on devrait mériter ses familiers! D’où l’intérêt de faire en sorte que tous les animaux soient domptables: Un boss unique, avec un beau skin serait plus difficile à dompter, et je ne vous dis pas la fierté que ce serait de le voir marcher à vos côtés à l’arche du lion!

- Les compétences d’arme
Sachant que j’élimine d’emblée la hache en main droite et la torche, cela ne laisse plus beaucoup de possibilités pour les compétences d’armes. Pourquoi fais-je cela? Mais parce que c’est moche. La hache en main droite, par exemple, est transformée en arme de jet. Alors là, le personnage a non seulement accès à un panel de compétences vraiment décevantes (lancer la hache qui rebondit sur les ennemis, lancer une hache qui inflige gel, lancer un éventail de haches) et qui plus est, comme je l’ai dit, moche. La hache lancée réapparaît dans la main du lanceur, et une flopée de hache apparaît lors d’un lancer d’éventail, alors que le rôdeur n’est sensé n’en posséder qu’une seule.
Et pour la torche, c’est encore pire, les deux compétences se résument à “lancer la torche sur l’ennemi” et “jeter la torche au sol”… Les seules armes de corps à corps que j’utilise sont donc l’espadon, qui propose des compétences vachement stylées, dans leurs effets comme dans leur visuel (frappe de l’ours, de l’aigle, blocage…) l’épée (attaque du serpent) et la hache en main gauche (tourbillon défensif, vraiment balèze) et la dague, accessoirement, même si elle mérite un peu plus de style. Et puis le cor qui donne des buffs sympas. On devrait voir que le rôdeur utilise la magie de la nature dans tout ses coups, comme à l’espadon ou à la lance, avec un ours qui accompagne l’abattement de son épée, un méduse qui électrocute l’ennemi sous l’eau.
Il faut soit élargir son éventail d’armes dispo, soit revoir les compétences de celles déjà présentes.

- Les animations de l’arc
Je sais, c’est rien du tout à y penser comme ça, mais voir son personnage tirer des flèches à la vitesse d’un AK47, c’est plutôt perturbant.. Mais.. Quelles flèches? Il n’en a pas! Pas de carquois, pas de flèche en main, tout ce que le rôdeur fait, c’est jouer à la guitare avec sont arc, en chipotant frénétiquement la corde, armée d’aucun projectile… Visuellement, c’est un coup de poing dans chaque oeil pour moi… Moi qui trouvais que l’animation était bien réussie dans gw1 en ce qui concerne les arcs…

(Modéré par Supra Raton.5128)