Bonjour, je souhaite poster mes propositions pour redonner un coup de boost au McM (sans être prétentieux cela peut être très efficace), certaines proposées précédemment seront reprises dans ce post :
- Proposer des maps frontalières avec un relief moins important, sans événement PvE donnant accès à des buff (oui beaucoup de gens en ont marre de les faire), avec une superficie globalement identique aux anciennes frontalières pour trouver rapidement des ennemis à taper et des structures à capturer, la c’est un vrai marathon.
- Proposer des récompenses allant aux joueurs les plus investis et aguéris dans ce mode de jeu (comme le disais Fire : 10 000 kills en 1 semaine =50PO par exemple).
- Supprimer la Lisière des Brumes (Appart karma train, augmenter les level d’un personnage, déserter le McM et les premiers pas en PvE ça sert à rien.)
- Donner accès au McM uniquement aux personnages étant de level 70 voire 80 pour crédibiliser le mode de jeu et ne pas lui donner une image de mode de jeu casu (Surtout pour qu’ils arrêtent de mourir au premier impact et handicaper les autres joueurs dans le combat).
-Réduire le nombre de serveurs : autant avoir un McM très dynamique à 5 Matchups de 3 serveurs qu’un McM ou tout le monde est éparpillé dans 27 serveurs, 27 ! Dont plus de la moitié sont désertés. De plus, réduire le nombre de serveurs augmenterait le nombre de guildes grâce à la concentration de joueurs qu’il y aura, de quoi bien mettre en valeur le GvG qui est peut être le mode qui pourrait rendre le jeu plus attractif. (Suffit d’offrir une migration aux joueurs présent sur les serveurs supprimés)
-Pour reprendre le sujet du GvG, intégrer des arènes officielles où s’affrontent les guildes donnant alors lieu à un classement officiel directement disponible sur le jeu serait très intéressant : après libre à vous de créer ou non une saison régulière comme le championnat d’une compétition sportive pour donner une régularité aux affrontements de guilde et avoir un nombre équitable de GvG effectués contre toutes les guildes du ladder qui se seront inscrites.
Voilà mes principales idées, j’ai probablement du en oublier certaines et je reviendrai vers vous si jamais elles me reviennent.
Rien que le fait de passer de 27 serveurs à 15 serveurs et réduite les frontas verticalement et en superficie relancerait considérablement le McM.
S’il vous plait, arrêtez de mettre à l’écart le McM mais aussi le PvP parce que les joueurs pratiquant ces modes de jeu sont surement ceux qui jouent le plus a Guild Wars 2 en termes de temps de jeu, sont très surement les meilleurs et représentent une population très conséquente.
Parce que pendant que les joueurs PvE sont gâtés avec leurs nouveaux événements qu’ils attendent, demandent et sont très régulierement changés, nous n’avons rien de nouveau que l’on a toujours souhaité. (Ou sont passées les Ligues McM qu’il y a eu 2 fois ? Ou est passée la mise en valeur du jeu de guilde car je n’en voit plus aucune jouer en raid que ce soir sur frontaliers ou sur cbe ?)
Un jeu n’est rien sans sa communauté, à ce dernier de tout faire pour l’écouter et améliorer les points qui sont le plus souvent cités par les joueurs.
Cordialement,
Charkoux