Messages les mieux notés de Vilenia.3081 :

Jennah nous aurait-elle fait un enfant dans le dos

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Partons de l’apriori que la reine Jennah et Logan Thackeray forment un vrai couple (oui parce qu’on peut aussi croire que la reine Jennah a séduit Logan pour l’avoir sous son emprise)

Commençons par les premières choses qu’on a pu entendre sur Sa Majesté, soit les dialogues ambiants…

«Tu es au courant ? La reine a éconduit un autre prétendant avant même qu’il ne mette un pied en ville.
- Tant mieux. Elle est jeune. Sa vie est très bien comme elle est.
- Vous plaisantez ? Vous savez bien qu’elle n’a pas encore d’enfant ! Imaginez qu’il lui arrive quelque chose ! Sans héritier au trône…
- Quoi ? Vous préféreriez la voir mariée et enceinte jusqu’aux yeux, c’est ça ? C’est notre reine. Elle sait ce qu’elle fait ! »

« J’ai hâte de vieillir ! Je me demande si nos corps changent autant que ceux des humains avec l’âge !
- Je suis sûre que je vais devenir magnifique. Pleine d’assurance et de dignité, comme leur reine.
- Oh, leur reine est très ancienne. Elle a déjà presque trente ans ! »

Bon ça c’est juste pour l’introduction. Passons à l’Histoire personnelle :

« Nous ne pouvons pas laisser quoi que ce soit arriver à la reine Jennah. Elle est la dernière de la lignée royale !
- Peut-être pas la dernière… mais vous avez raison. Sans la reine Jennah, nous perdrions notre traité avec les Charrs. »

Et encore, je pourrai citer la rumeur selon laquelle la reine a été remplacée par un golem. L’idée que la reine Jennah n’apparait pas toujours en personne est confirmée en 1326 ap. E. lorsque Lord Faren a couru au secours de son clone. On a aussi remarqué Logan Thackeray se plaindre de ne pas voir la reine Jennah souvent (je n’arrive pas à retrouver le dialogue, mais il m’a marqué)

Puis on a eu la révélation de l’existence du Médaillon royal de Kryte en 1327 ap. E. … que personne n’a regardé de près.

« Nos caravanes transportaient des artefacts magiques à entreposer. Le médaillon royal de Kryte en fait partie.
- Le médaillon royal de Kryte ?
- C’est un médaillon magique. On dit qu’il contient en permanence le portrait de l’actuel héritier du trône de Kryte. Il est d’une beauté remarquable.
- Il a l’air puissant.
- Très puissant. Et convoité. Nous le déplaçons d’un fort à un autre régulièrement. »

Voyant tout ceci, cela ne m’étonnerait pas du tout que la comtesse Anise ait aidé la reine Jennah à cacher un éventuel héritier (né d’un type qu’elle n’a pas encore pu se permettre d’épouser) Nul doute que ses opposants politiques se jetteraient comme des loups sur cette histoire.

N’hésitez pas à spéculer avec ou contre moi (on ne sait pas ce que sont devenus le roi Jadon et les trois enfants du roi Baede)

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Les changements dans l'histoire personnelle

in Lore et histoire

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Une mise à jour de l’histoire personnelle à été faite hier. Malheureusement tous mes persos étaient trop loin dans l’histoire pour voir le réel impact, aussi n’hésitez pas à faire part de vous avis. Merci.

C’est génial, je viens de commencer la mission “Punition” et… c’est l’Arche du Lion de 1325 ap. E. !!!
Bon, c’est une instance limitée au quai d’embarquement vers l’île de la Griffe, mais quand même !!

Note : il y a un filtre pour donner un aspect ancien à cette partie de la mission. Sauf sous l’eau… mais il n’y a aucune raison d’aller sous l’eau, je suis juste tombée du quai.

Attachments:

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Si on s’attache un peu à l’aspect immersif/JdR de GW2, on peut choisir en fonction de plusieurs choses :

Ce qu’on dit du personnage.
Les gens disent beaucoup de choses. Pour peu que votre personnage entretienne les apparences et qu’on le connaisse mal, vous pouvez choisir le dieu qui convient le plus à votre mascarade.

Ce qu’on disait de votre personnage quand il était plus jeune.
Il y a des réputations qui vous collent à la peau, que vous changiez ou non. Alors, que disait la grand-mère de votre personnage quand il avait 12 ans ? Que disait l’adjudant de votre personnage au début de sa carrière militaire ? Bref, vous saisissez l’idée.

Ce que dictent les conventions.
C’est le genre de choix plus facile quand on joue Envoûteur (Lyssa) Nécromancien (Grenth) Guerrier (Balthazar) ou Rôdeur (Mélandru) Mais dès qu’on touche aux professions Voleur, Élémentaliste, Ingénieur ou Gardien, cela devient plus subtile.
L’Élémentaliste prie le dieu lié à son élément. Il a donc le choix entre Grenth/Lyssa (glace/eau) Balthazar (feu) Melandru (terre) et Dwayna (air)
L’Assassin (Profession dans GW1) prie Grenth et Lyssa, ce qui peut vous donner une idée pour la profession Voleur.
Les Séraphins ont beaucoup de dévotion pour Dwayna, donc ça laisse une idée pour les Gardiens.

La saison durant laquelle votre personnage est venu au monde.
En Tyrie il y a quatre saisons, donc autant en profiter si on manque d’inspiration.
Calendrier Mouvélien
Module de conversion de date

Le physique de votre personnage
C’est pas forcement crédible de la part de Lyssa mais quand il est question de ce que disent les humains des jolis minois, autant ne pas se gêner.

De la mentalité et/ou des convictions du personnage
Faudrait tout de même pas oublier le moi-profond de l’individu. Par exemple, un ingénieur obsédé par la recherche de la Vérité pourrait être béni par Kormir. Il y a également un histoire mentionnant que Lyssa aime les gens qui voient au delà des apparences.

Personnellement j’ai pris Kormir pour ma Gardienne, mais c’est surtout un clin d’œil aux Lanciers du Soleil.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Animation d'armes.

in Suggestions

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Bonjour,

Je joue depuis trois jours une Krytienne armée d’une épée et d’une torche. J’en suis fort satisfaite, car brûler des gens est une distraction dont on ne profite plus beaucoup depuis quelques siècles.
Il m’est cependant décevant de constater que mon personnage n’a pas la présence d’esprit de tenir sa torche correctement quand elle marche ou court. Sachant que mon personnage n’est pas plus bête que n’importe quel humain en Tyrie, j’imagine l’avenir d’un œil assez pessimiste pour la Kryte. D’ici 30 ans, nous pourrons entendre des petits vieux dire je me rappelle de la crise de 1325 : 159 incendies au monastère Eldvin en moins de six mois, parce que ces i#i*ts d’aventuriers étaient incapables de tenir une torche correctement !
Pensez donc, nous passons tellement de temps à combattre les centaures dans l’espoir d’aider les fermiers. A quoi bon si nous ne prenons pas garde à ne pas brûler leurs cultures nous même ?
Enfin, je dis cela avant tout par soucis esthétique. Si on pouvait vraiment brûler tout sur son passage ainsi le jeu aurait une toute autre dimension.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)