Messages les mieux notés de Xylliana.7281 :

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylliana.7281

Xylliana.7281

Euh depuis quand le seul moyen d’avoir de l’élevé sont les lauriers ? Tu sais que tu peux loot de l’élevé en fractale > 10 ? Perso je n’ai jamais farmé les objets élevés, et je suis quasi full stuff rien qu’en faisant mes dailies fractales, me manque 1 bijou. Pour l’amulette, missions de guilde. Et si t’as vraiment pas de bol en loot, 10 dailies te donnent un bijoux, donc en 1 mois ça t’en fais déjà 3…

Qu’on se mette d’accord tout de suite :

- Premièrement, tu as raison l’élevé n’apporte qu’une différence minime, puisque le saut est le même entre un full jaune et un full exo et un full exo et un full élevé (t’a déjà joué en full jaune? Je payerais pour pas avoir ça dans mon groupe tellement le dps est minable, donc la “petite” différence est pas si petite.)

- Deuxièmement tu as l’air de considérer qu’il est très facile d’obtenir de l’élevé, et non tu a tort, c’est ULTRA facile …. sur UN personnage. Le faire sur plusieurs personnage est extrêmement chiant et surtout c’est “time-gated” ça veut dire que dans le cas des amulettes c’est 30 jours/ amulette et tu n’a pas d’alternative pour accélérer.

Maintenant jouer un seul perso sur GW2 est d’un ennui MORTEL et le seul moyen de varier les plaisirs est de jouer tous les aspects du jeu avec 8 persos. Or, quelle que soit la facilité d’obtention de l’élevé, sur 8 persos c’est très très très long.

Tu veut que je te dise ce que j’aimerais faire de mes journées? du pvp sur mes 8 persos, du mcm sur mes 8 persos, aider la guilde avec mes 8 persos, faire des succès et des donjons avec mes 8 persos, farmer avec mes 8 persos etc ….

Et je fait quoi? FOM 4 fois par jour + mon laurier, et ce tous les jours depuis bientôt 3 mois et seulement sur un perso. Et j’ai stuff que 3 rerolls, sans compter que les amulettes il faut attendre un mois a chaque fois (soit 8 mois pour 8 persos, sans compter que les infusions vont aussi évoluer c’est prévu, donc rajoute encore des mois pour les infusions.)

Donc même si le stuff élevé était définitif ça me soûlerait au delà du possible de faire ça. Mais en plus en sachant que bientôt il y aura probablement une nouvelle activité journalière imposée pour les armes et armures à farmer pendant des mois également, plus une augmentation de niveau qui rendra tous ça bon pour une transmutation sur du stuff 90 ou 100 de toute façon… Que d’efforts pour rien.

Et tu peut me dire quand je fait ce que je veut? jamais, pourtant je joue 10 heure/jour.

Ce système t’impose ce que tu doit faire en jeu, te condamne a choisir un perso principal et une spécialisation pour ce main.

Alors tu va me dire, bah tu n’a qu’à faire ça. Et bien non.

Si Anet avait prévenu qu’on allait passer notre temps à courir après des upgrades de stuff, j’aurait jamais monté de rerolls, j’aurait pvp beaucoup plus au début du jeu pour voir quelle classe j’avais envie de jouer plus qu’une autre, j’en aurait fait mon main et je n’aurait joué que ça. (Et franchement pour faire ça j’aurait peu être même économisé mes sous et je serait resté dans WoW ou Aion.)

Je pense pas qu’Anet doit faire comme les autres mmo, ils ont malheureusement pas le pointure pour attirer qui que se soit dans une course au stuff. Leur seul argument à l’heure actuel c’est de se différencier des autres en proposant un concept unique associant skin/builds/rerolls/difficulté puisque c’est ce qui à fait leur succès.

Alors bien sur s’ils suivent ce chemin ils vont perdre les joueurs qui n’ont aucune imagination et qui partiront car il n’y a pas de carotte, mais je croit que même ces joueurs la finiront par partir et d’ici là tous les autre qui étaient venu pour le concept original du jeu seront parti aussi. Donc à mon sens ils font vraiment fausse route.

(Modéré par Xylliana.7281)

Infidélité

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xylliana.7281

Xylliana.7281

Sinon pour être un peu plus constructif, il était clair que les joueurs de wow allaient venir sur gw2, rusher 80 sur un seul perso, et s’em…., et se plaindre, et retourner dans wow aussi vite qu’ils étaient venu car le concept n’était tout bonnement pas a leur goût.

Le problème c’est que les devs ont cru alors que le jeu était en chute libre (alors que pas du tout, quand les joueurs de wow partent c’est le moment idéal pour calculer la base de joueurs d’un jeu pour le futur, puisque dans chaque nouveau jeu ils viennent, puis repartent aussi sec, aucune inquiétude a avoir de ce côté la.)

Et ils ont malheureusement tenu compte de toutes leurs exigences et ont flanqué du même coup par le fenêtre tous leurs principes de départ sur lesquels ils avaient basé leur marketing de base.

Il est évident que le joueur de wow de base joue un perso, un main, rush max, et grind toute la journée pour se stuff.

Le joueur de gw1, lui, en revanche est habitué à essayer toutes les classes/races et a avoir une pléthore de reroll qu’il prétend stuff au max assez vite (et surtout ne pas y revenir) pour pouvoir s’en servir par la suite, ainsi qu’essayer différentes compos de groupes et de skills afin de passer au travers d’un contenu plus difficile (zones elites.)

Actuellement le système implanté ne satisfait aucun des deux camps, pourquoi?

  • Le stuff élevé ne peut pas être obtenu rapidement même si vous jouez énormément, détails qui ne manquera de faire fuir les hardcores de wow, qui aime le grind, mais aime aussi pouvoir augmenter ou diminuer le rythme d’acquisition de leur stuff en fonction de leur temps de jeu. Chose totalement impossible avec les lauriers journaliers.
  • Pour les anciens de gw1 obtenir le stuff elevé sur 8 personnages, pour différentes spé par personnage, prendra au bas mot 30×8×2 (pour 2 spé) soit 480 jours avant de pouvoir profiter du jeu tel qu’il était annoncé càd “jouez comme il vous plait.” Autant dire que d’ici là un nouveau stuff sera sorti rendant tous ces efforts obsolètes. Et cet exemple ne vaut que pour les amulettes…

Même wow avec 8 persos ne serait pas un tel martyre psychologique pour se full stuff.

Sans compter cette sensation de trahison associée à une politique de langue de bois par rapport au marketing de départ qui est a mon avis le pire de tout (perte totale de confiance envers Anet pour ma part.)

(Modéré par Xylliana.7281)