Affichage des messages de YAnglade.1842 :

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: YAnglade.1842

YAnglade.1842

bobludovic.3261 → Sincèrement je pense que ça vaut la peine de manifester notre mécontentement, surtout que je trouve que le topic est resté courtois et objectif.

On expose nos problèmes, des problèmes réels, qui perturbent notre expérience de jeu. Après, les administrateurs du forum font leur travail, ou pas, de remonter les informations à qui de droit.

Je pars toujours d’un principe simple, à partir du moment où une société décide de se lancer dans un MMO, elle doit se donner les moyens de fournir à ses joueurs une expérience de jeu satisfaisante. Sinon, qu’elle se cantonne à pondre des jeux Facebook. Peu m’importe de savoir que c’est compliqué d’augmenter la charge d’un serveur, je suis un joueur, et je veux jouer.

Plus qu’une manière de nous fournir une alternative à la file d’attente, j’ai le sentiment que les serveurs de débordement sont là pour pallier à une faiblesse technique du jeu. Que ça soit le cas au le lancement de jeu, le temps de prendre la température et le temps que des solutions techniques solides soient mise en place, soit. Un an plus tard, je trouve ça inadmissible.

Les events mensuels devraient être un moment fort. Personnellement, je les fuis comme la peste, entre les serveurs de débordement, le lag, les déconnexions… je ne m’amuse pas. Le problème c’est que pendant ce temps, les autres zones et events sont déserts ! Impossible donc de faire grand chose d’autre.

Le jeu est sans abonnement, basé donc principalement sur des micro-transactions. Je pense que c’est un bien mauvais calcul que de ne pas écouter la communauté, car à l’instar des MMO basés sur un abonnement, moins de joueurs, moins de rentrées potentielles.

serveur de débordement

in L'Ascension de Tequatl

Posted by: YAnglade.1842

YAnglade.1842

Sincèrement, je suis épuisé des problèmes techniques que le jeu rencontre. On sent les développeurs tellement pressés de sortir du nouveau contenu qu’ils sont à la ramasse pour corriger les problèmes les plus anciens.

Surtout pour nous ressortir un vieux boss moisi réchauffé. J’ai déjà vu ça ailleurs, d’ailleurs. Déjà en panne de créativité les gars ?

Les serveurs de débordement, c’est de la papillon, depuis le début. Je me connecte avec ma femme, qui me demande de l’accompagner. Je m’exécute à contrecœur : les events de masse ou le serveur se met à ramer, je ne suis pas fan. (Oui, je sais, c’est la faute à mon PC, mon pare-feu, mon routeur, ma sœur, le Pape, mais surtout pas les serveurs en mousse de chez Anet…)

Le combat commence, elle est éjectée, se retrouve en débordement, et impossible de me rejoindre. Si c’était la seule fois, et le seul exemple… Guild Wars 2, le MMO où on ne peut pas jouer avec ses amis ! Rappelez vous les débuts, où il était impossible de rentrer dans un donjon avec son groupe.

L’ossature de ce jeu est excellente, mais malheureusement ça manque cruellement de finition, et les activités une fois niveau 80 gagneraient à être repensées. Je ne comprend pas que les développeurs se mettent des œillères et n’intègrent pas certaines concepts ultra-intéressants pourtant proposés par la concurrence.

Personnellement je jette l’éponge, à contrecœur, je joue pour me détendre, pas pour être frustré en permanence. Au final, j’aurai préféré un système d’abonnement, même modique, à la place de ça on a un jeu “gratos”, mais seulement fini à 75 %.

(Modéré par YAnglade.1842)