Affichage des messages de Zarkal.3152 :

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: Zarkal.3152

Zarkal.3152

En ce qui me concerne, voici mon vécu de cet évènement:
Je me connecte le vendredi soir, j’apprends que l’évènement a commencé dès midi.
Je travaillais, mais tant pis, on ne peut pas être tout le temps présent.

Je me rend aux endroits indiqués par les courriels en ligne. Et à force de tourner je tombe sur une invasion aux collines de Keese. C’est la découverte des nouvelles bestioles.
Je décide d’aller faire les suites de quêtes à l’Arche du lion. La commence les soucis. La zone est pleine et je tombe directement sur le serveur de débordement. Pas grave, je fais ce que j’arrive à trouver des quêtes jusqu’à coincer sur des PNJ buggués. TOute une masse de personnes subit le même soucis.

Je reviens le lendemain. Les PNJ sont toujours bloqués. Tant pis, je vais faire un peu d’instance. La je tombe encore sur le serveur de débordement. Soit, je fait donc de l’instance avec du groupe allemand et anglais. Ce n’est pas gênant en soit, mais étant sur serveur FR, j’aurais préféré pouvoir parler la langue de molière.

Le temps continue de s’écouler et je vais visiter la nouvelle île pour faire les évènements d’invasion la bas. je débarque sur une plage vide. Je vais jusqu’au point de débarquement suivant, vide. Je vois une forêt au loin. J’avais entendu dire qu’il fallait aider les PNJ à déboiser pour faire une route. j’avance et les arbres disparaissent par magie dans une fumée épaisse. L’évent est fini donc.
Je continue jusqu’au point de téléport suivant, c’est toujours vide. Quand je dis vide, c’est que je croise un joueur par ci par la, aucun évènement mais un certains nombres de monstres qui m’en font baver. Je n’ai pas d’équipement digne de ce nom alors le moindre des combats contre un monstre normal tient de l’exploit. Ce n’est pas si mal que ça pour le côté de défi dans la bataille, mais quand je vois que j’ai plus de facilité à tuer un élite d’une autre zone, je me dis que c’est peut être un peu fort quand on est seul.

Suite à ça, et ne voyant rien à faire, je décide de partir.

On arrive enfin au dimanche soir. J’essaie de me connecter, rien. La connexion est impossible. J’essaie plus tard, et la, enfin, je me connecte. Je tombe sur les PNJ que j’avais vu hors service depuis l’avant vieille. Ils sont enfin débloqué! J’en profite pour finir une des quêtes annexe.

Je retourne sur l’île de l’évent. C’est toujours sur le serveur de débordement. La je fini par comprendre que pendant que j’essayais, en vain, de me connecter, un énorme évènement avait lieu.
Forcément, j’arrive après la guerre, je n’ai rien vu, participé à rien, rien obtenu comme récompense.
Pendant que je déprime d’avoir tout raté, je peste encore plus en voyant les joueurs dévoiler tous les objets démentiels qu’ils ont obtenu, et ce par trois fois selon les dires de certains (gain du coffre sur le serveur de débordement, le serveur initial et un serveur de migration).
Dire qu’à Halloween les coffres étaient inter-serveurs et uniques chaque jour.

Pour résumer, oui, je suis un joueur “casual” comme on dit, mais il n’empêche que je me sent floué par cet évènement. Je n’ai strictement rien vu, rien fait, mais j’ai subit tous les désagréments possible (serveur plein, inaccessible…).

Je suis donc extrêmement déçu. A titre de comparaison, j’avais bien apprécié Halloween. Etant matinal, je pouvais faire quelques étapes le matin. le soir j’entamais les gros morceaux. De plus, et comme il y avait la barre de progression de la destruction de la statue, je savais qu’il allait se passer quelque chose et j’étais présent au rendez-vous.

Alors qu’ici, rien n’indiquait cet animation énorme. les courriel en jeu me menaient trop souvent dans des lieux vides.
je pense que j’aurais moins perdu mon temps en continuant mes explorations comme à mon habitude plutôt que de courir après, ce qui fut pour moi, des chimères.

Quand je vois tous les retours positifs des joueurs, je me dis que je suis vraiment passé à côté de quelque chose qui m’aurait plu si l’information était mieux passée.