Tout à fait d’accord, le format 8c8 ou 10c10 n’est absolument pas adapter aux cartes JcJ actuellement disponibles.
Je pense même qu’il dessert complètement le jeu et n’offre pas une expérience satisfaisante pour les joueurs désirants découvrir, s’initier, s’améliorer ou même simplement s’amuser en JcJ.
Malgré les nombreuses corrections et améliorations apportées depuis sa sortie, Guild Wars 2 reste (et restera?) un jeu au gameplay compliqué, parfois hasardeux où les affrontements à plus de 3c3 virent au grand n’importe quoi.
Seuls les tournois gratuits (et payants pour les équipes ambitieuses) permettent de jouer dans de bonnes conditions.
Le format 5c5 offre des affrontements en plus petit nombre, idéal pour apprendre les forces et faiblesses de chaque classe, tester différents builds et façon de jouer.
Il donne aux joueurs une plus grande implication dans le jeu, chacun doit participer pour établir de bonnes stratégies et ainsi remporter une victoire collective.
A côté de ça, nous avons des cartes en 8c8 qui s’enchainent sans fin, où personne ne s’interesse vraiment aux objectifs de victoire, c’est le royaume du “Zerg” et du “GlassCannon” qui lance toutes ses compétences dans le dos d’une victime affaiblie pour gagner quelques maigres points de gloire…
Où est l’intérêt ?
Le joueur débutant sera vite rebuté et dégouté de l’expérience JcJ après s’être fait rouler dessus par une horde inarrêtable.
Le joueur confirmé n’y trouvera pas non plus son compte, faute aux trop grands déséquilibres de force.
(Modéré par Zdaive.9302)