Affichage des messages de adri.9315 :

une fameuse mise à jour

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.9315

adri.9315

Je constate que les réactions sont mitigées par rapport à cette mise à jour. Et il y a de quoi.

Sur le principe, rajouter un stuff élevé n’est pas une mauvaise chose. Cela permet à ceux qui le veulent de poursuivre leur Fractale, cela augmente artificiellement la durée du jeu etc. MAIS, et comme de plus en plus dans le jeu, ça reste du farm. Si seulement le farm était intéressant. Mais sur ce jeu il suffit de mettre le cerveau en mode off et les PO tombent. Ca change du GW1 et du 600/smite ! Le pire c’est que ce n’est pas du farm utile et nécessaire.

Je suis désolé mais si certains voient de la difficulté dans le jeu, je ne peux que leur conseiller de s’acheter des mains (et d’apprendre à claquer des esquives…) Rajouter des statistiques plus élevées et donc mécaniquement baisser encore plus la “difficulté”, c’est pitoyable ! Avant de rajouter du stuff il faudrait songer à rajouter du contenu PvE. Je l’ai déjà dit sur ce forum, mais je le répète : le contenu PvE de Guild Wars 2 est inexistant ! Les donjons ne présentent aucun challenge tout comme l’histoire vivante (sérieusement Scarlett en 20min solo ? U kidding me ?!). J’ai lu sur ce thread que les Pirates Etherlame ont posés problème. Vous parlez du donjon où il fallait juste esquiver less AoE sur le boss final ?

Non, parlons de vrai contenu HL. La refonte de Tequatl à l’air sympa, mais quid des serveurs ? L’expérience du Chaos mécanique montre bien que c’est un vrai papillon de jouer ne serait ce qu’à 5 sur un même serveur de débordement. Alors organiser une sortie de guilde à 30, on n’y songe même pas. Et puis un boss c’est bien gentils mais c’est léger. Où sont les instances ?

Bref tout ça pour dire que cette MaJ est un non sens, que rajouter du stuff à farmer, c’est augmenter artificiellement la durée de vie d’un titre en fin de vie, que baisser le niveau de jeu en dessous des pâquerettes me semble stupide, que ne pas mettre de contenu permanent l’est encore plus, que faire un jeu kasu eh ben ça les brise !

Lancelot de Vannes, officier des Rome

Je n'vous comprend pas

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.9315

adri.9315

Je tenais à venir ajouter ma pierre à l’édifice, dans le cas très peu probable où un Community Manager passerait par là.

GW2 n’est pas un mauvais jeu. C’est juste un jeu pour kasu no brain !

Prenons le choses d’un oeil (plus ou moins) objectif. Tout d’abord le leveling est très intéressant. Les event dynamiques tout particulièrement apportent beaucoup. Les efforts qui sont fais pour dynamiser les jeu sont également appréciables (l’histoire vivante, en clair).

Cependant ce jeu ne se destine pas aux hardcore gamers, et ce sont eux qui gueulent (moi le premier). Alors certes on nous rajoute du contenu toute les deux semaines mais il se termine en une soirée (si si, même le chaos mécanique je l’ai terminé en 2 jours…). Les donjons ne présente absolument AUCUN challenge. La plus “difficile” c’est Arah, mais même elle se termine en 1h30 (allez, 2h pour le C4). Ceci n’est pas du PvE HL, désolé ! Oû sont passés l’UW, le DoA, la FoE, Urgoz et j’en passe…

Le PvP est également pitoyable. Un mode de jeu de type capture de point très peu intéressant puisque ne demandant que peu de jeu de groupe (j’entends team fight) c’est TRES lègé, trop même. Et ne parlons pas de la balance des perso (Nécro OP…). Ici encore pas de contenu pour les gros joueurs : pas de GvG (on en vient à en organiser en McM ><), pas de death match, pas de HoH…

Le dernier point est le McM. Sur le coup je ne peux pas le critiquer. C’est un mode de jeu que j’apprécie vraiment, même s’il faut faire parti d’une guilde en faisant régulièrement pour bine le savourer. Le reproche que certains lui feront, ce sont les lags. Et c’est vrai il faut une config de procasse pour faire tourner une fight de manière fluide lors d’un reset…

Pour résumer je dirai que GW2 est un peu jeu AVANT le lvl 80. Ensuite c’est un jeu pour kikou lol je roule ma tête sur le clavier. Le manque de contenu permanent et de haut niveau tuera ce jeu.

Lancelot de Vannes, officier des Rome

Perspectives : Guild Wars 2 en 2013 (second semestre)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.9315

adri.9315

Il est vrai qu’il y a quelques trucs de sympas dans cette annonce. L’ajout de compétences et le refonte des récompenses en font parti. Mais l’ajout de stuff élevé me laisse TRES perplexe…

Comme le dit Kenthar, le risque c’est de perdre nos skin ou de devoir payer des pierres de transmutations 4 bras, 6 jambes et 2 couill** pour pouvoir conserver ce que l’on a dûrement acquis pendant une année. On est d’accord le business model de GW2 est basé sur le cash shop, mais ça me les briserait sévère s’ils se dirigeaient vers cette option.

La question des stat est également à surveiller. De ce que je comprends les compos T6 seraient utilisées pour faire les T7. Vu le prix des T6, on peut dire que seuls les plus riches pourront craft ce stuff élevé. Mais quel impact cela aura t-il en McM ? Des stat supplémentaires apporteront nécessairement un déséquilibre, aussi mineur soit-il.

J’ai l’impression que GW2 se dirige vers un système à la WoW, de manière détourné certes, où le but est d’aller farmer comme un chinois pour avoir le meilleur équipement possible. Je ne suis pas foncièrement contre, mais que cela serve à quelque chose, bon sang. Vu l’absence totale de PvE dans le jeu, il serait bien commencer à le développer plutôt que de faire des événements temporaires toutes les 2 semaines pour faire plaisir aux casu.

Bref, on verra bien comment vont évoluées les choses, mais en attendant on va gentiment garder un oeil sur les sortis de MMO

Lancelot de Vannes, officier des Rome

Quête de guilde

in Événements dynamiques

Posted by: adri.9315

adri.9315

Sérieusement mais vous prenez quelle drogue chez Arena ?! Faut arrêter les gars Oo
Sérieusement 3 guildes, plus de 30 personnes sur Komali au Mont Maelstrom et impossible de tomber la boss… MERCI.

Vous faites des quêtes de guilde impossible à faire pour 30 personnes ?! Vous voulez quoi, 3 guildes par serveur, de 200 joueurs ? Non merci ! Si Guild Wars tourne dans cette direction c’est même plus la peine de jouer !

Ecoutez votre communauté !

Lancelot de Vannes, officier des Rome

(Modéré par adri.9315)

Quête de guilde

in Événements dynamiques

Posted by: adri.9315

adri.9315

Tous niveau 80, full stuff exo et même élevé pour certains. Le problème n’est pas e trouver les mobs. A la rigueur le plus simple est de faire comme tu l’as dit, chacun sur un boss et on lance le quête une fois que tous les PnJ sont suivis.

Le plus gros problème c’est la difficulté des boss. Je ne sais pas sur lesquels vus êtes tombés mais Half-Baked Komali est juste invincible… 10min pour lui tomber 25% de sa vie, faut arrêter la weed ! Je ne parle même pas de Sotzz the Scallywag, introuvable, même pour 15 gildes s’entraidant (oui, oui 15 guildes qui ratissent une carte sans trouvé ce put*** de tonneau).

On a peut-être pas eu de chance et nous sommes peut-être tombé sur les boss les plus complexes, mais il n’empêche que la disparité entre petite et grande guilde se fait de plus en plus ressentir. Une guilde nombreuse n’aurait pas autant galéré, j’en suis persuadé…

Lancelot de Vannes, officier des Rome

Quête de guilde

in Événements dynamiques

Posted by: adri.9315

adri.9315

Bonjour,

Je ne suis pas du genre à me plaindre, je défend même régulièrement le jeu, mais là j’en ai ras le bol. Le dernier patch a ajouté un contenu très intéressant : les quêtes de guilde.

Sur le papier c’est super. Un bon challenge à effectuer avec ses amis, des quêtes à plusieurs et non plus des instances à 5. Cool. Oui mais…

Pour pouvoir débloquer ces quêtes il faut ENORMEMENT de points d’influence. Sérieusement une petite guilde NE PEUX PAS débloquer ce contenu uniquement par son activité. Pour ce faire il faut passer à la caisse. Les petites guildes l’ont bien profond une première fois.

Bon passons sur le fait qu’il faille payer pour acheter des points. Le cash shop fait parti du business model d’ArenaNet… Parlons plutôt des événements eux mêmes. Car oui, à force de payer ma guilde et moi avons réussi à débloquer les premières quêtes, j’ai nommé les Chasses de guilde. Et là c’est la désillusion. Deuxième coup dans le bas des reins.

Premier point négatif, le fait qu’il faille trouver des mobs sur des maps immenses. Vous me direz “y’a moyen de contourner le problème, i faut trouver les mob avant de lancer la quête”. Certes, mais le fait d’avoir une guilde nombreuse aide une fois de plus. Ensuite et surtout, il faut voir la difficulté des boss !

Non mais sérieusement vous avez fumez quoi ?! Un boss qui OS 15 personnes, qui est INTOMBABLE ou impossible à trouver pour une guilde à taille humaine, faut pas déconner. Je présente ici mon expérience personnelle. Ce soir, nous sommes parti ma guilde et une guilde alliée pour le premier pallier des quêtes. Nous étions 15, un nombre que nous n’avions jamais atteint sur un même Mumble. Nous avons lancé 4 quêtes. Impossible d’en finir une ! Soit les mobs sont introuvables soit ils sont invincibles. Mais papillon, vous voulez qu’on fasse des guildes de 100 personnes, sans ambiance, où personne ne se connait ?! Ce n’est pas ma conception d’une guilde.

Ces événements sont un raté total ! Elles favorisent GRANDEMENT les grosses guildes. Cette mise à jour signe la fin du PvE intéressant pour les petites guildes d’une vingtaine de personnes. Bref, GG Arena pour cette infâme MaJ !

Lancelot de Vannes, officier des Rome

(Modéré par adri.9315)