Affichage des messages de bigkiss.5861 :
Désolé de l’erreur, le tic du poison à été corrigé.
Pour le choix du pet, tu as raison j’avais pas fait attention à ça merci ! J’ai donc opter pour le félin de la jungle au lieu du lynx et gardé le dévoreur pour toujours avoir l’option du pet distance, afin d’éviter qu’il meurt.
Pour ce qui est du choix de l’offhand secondaire, la torche est bien sure à équiper seulement en combat, pour run, combo et buff au début d’un combat le cor de guerre est essentiel ! Désolé de ne pas avoir assez appuyé la dessus, la possession du cor reste primordial puisqu’il offre des avantages à ne pas négliger. Cependant la torche permet de boucler quasi-parfaitement et sans trop de soucis la brulure.
Les cachets c’est seulement parce que 5% de dégats sur 600 dégats bruts (=630) ne ferait aucune différence ou du moins pas une plus grande différence que 1/4 ou 1/2 seconde de bleed en plus.
Pour la question du dps que j’enlève aux autres membres de l’équipe, je t’avoue ne pas y avoir trop penser mais je me demande si cette donnée est réellement à prendre en compte, il y a rarement de la place pour un ingé dans un run (malheureusement parce que j’affectionne bcp cette classe) et (n’étant pas expert en mesmer) je pense que le mesmer ne met du bleed que avec un trait spécial qui fait que les fantasmes inflige bleed non ? Dans ce cas le mesmer n’aura qu’a s’adapter et changer son trait pour maximiser son dps (dites moi si je fait une erreur bien sur.) Pour les autres classes je pense que le dps retirer s’élève à environ 100/200 par seconde maximum par autre membre du grp.
Finalement, désolé de ma maladresse quand au heal du rodeur, mais JE trouve que le heal en équipe est trop inefficace. L’onguent aussi, puisque après un coup a 10/15k (fréquent en pve) le heal passif de 10sec/25 n’est pas assez immédiat pour pouvoir encaisser un autre coup. Pourtant je ne dénigre absolument pas la super-efficacité de la fontaine, je trouve juste que c’est le seul heal du rodeur qui soit réellement utile en pve !
Merci de vos remarques ^-^
(Modéré par bigkiss.5861)
DÉGATS :
Bien, commençons les calculs:
On estime que le nombre de saignement tourne autour de 20, le maximum étant 25 et le minimum 16/17.
Un saignement inflige 97 dpa par seconde. 97*20= 1940
L’arc court offrant une flèche par seconde vos dégats bruts tourneront autour de 600.
Votre pet lui infligera aussi 700 dégats par seconde (400 hors cc et 1000 avec cc).
La brûlure inflige 503 dpa par seconde.
L’empoisonnement lui monte à 197 dpa par seconde.
Si on additionne le tout:
1940+600+700+503+197= 3940 dégats par seconde sans que les pouvoirs/bannières ou autre buffs ne soit pris en compte.
De plus sachez que tout cela ce fait instantanément, il n’y a quasiment aucun temps d’attente avant d’atteindre ces dégats.
Vous voyez donc que ce build génère un grand nombre de dégats si tout est pris en compte.
PETS :
Nous sommes tous d’accord pour dire que les pets sont chiants. Tout comme les pnj ont ne peut pas les diriger et ça les rend casse couille puisqu’un algorithme à forcément une moins grande capacité d’adaptation et de réaction qu’un cerveau humain. Un pet c’est fragile, ça meurt facilement, ça pull quand on veut pas et ça ne peut pas esquiver.
Cela dit, il est tout de même possible d’utiliser ces pets avec avantage :
Pour combler la fragilité et l’esquive on peut penser à la solution du pet dps distance, or il faut trouver un pet qui inflige des dpa (puisque c’est le but de notre build). C’est la que le choix du dévoreur queue-cinglante s’impose : le F2 de celui ci inflige 6 saignements (pour être plus précis ses 6 prochaines attaques infligent saignement pendant 5 secondes).
Pour ce qui est du félin de la jungle, on ne peut pas toujours se permettre d’avoir un pet loin du combat (par exemple lorsqu’un pack est nécessaire) et donc on choisit un pet cac qui permet grâce au F2 de buff tout le groupe de 5 might et offre de gros dégats.
COMPÉTENCES UTILITAIRES :
6: Les heals du rodeur sont mauvais. La fontaine (ou source curative) reste cependant meilleure que les 3 autres. La feuille est juste nulle. L’onguent de troll sert seulement si la puissance de soin est suffisante. Et l’esprit n’en parlons même pas. Donc le choix de la fontaine se fait par défaut.
7-8-9: Les pièges s’imposent d’eux-mêmes puisque c’est les comp utilitaires qui donne le plus de dpa de cette classe. On privilégie celui de brûlure et de saignement (aucune raison particulière ce n’est que mon avis perso).
L’esprit de givre est d’une importance capitale dans un groupe optimisé puisque tous les autres membres jouent en stat berserker. Vous augmentez donc les dégats de tout le groupe à l’aide de cette comp.
Si vous jouez seul vous pouvez choisir un 3e piège ou la compétence de survie pierre à affûter.
0: comme pour les soins, tous les ulti de rodeur sont nuls sauf le saccage en équipe qui est passable mais devient vite inutile si un élé might est dans le groupe.
GAMEPLAY :
Headroll complet. Faites ce qui vous plait tant que vous maintenez les 20 saignements, la brûlure et l’empoisonnement en boucle.
NUANCE :
Toute fois ce build parait dérisoire dans certaines situations, lorsqu’il faut frapper un batiment qui ne prend pas les altérations par exemple.
FIN :
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire en entier mon humble avis. Je ne prétend pas avoir entièrement raison et il se peut que quelques erreur de ma part aie été faite. Si vous en remarquez une n’hésitez surtout pas à la pointez que je la corrige. Si une précision est nécessaire, demandez je me ferais un plaisir d’expliquez.
Bref je crois avoir fait le tour.
Cordialement, bigkiss. ^-^
(Modéré par bigkiss.5861)
Préavis: UN RODEUR ALTÉRATION NE SERT STRICTEMENT A RIEN SI D’AUTRES JOUEUR DANS LE GROUPE SONT AUSSI BUILDER EN ALTÉRATION.
Lorsque j’emploi l’expression dpa , je veut dire Dégat Par Altération. Pour ce qui est de cc, traduisez par Coup Critique.
A mon avis le rodeur dpa tel que je le conçoit se hisse facilement dans le top #5 des builds dps actuels.
BUILD :
Avant de continuer mon point je vais vous dire exactement comment je suis builder:
-un set d’armure complètement MARAUDEUR (précision en principal et dpa / puissance en secondaire) avec comme rune celle de KRAIT (qui offre davantage de dpa et de durée de saignement.
-un set de bijou identique, et donc MARAUDEUR aussi, sauf ce qui est du dos vu que la fractale n’offre pas de dorsale élevé avec ces statistiques.
-un arc court ENRAGÉ (dpa en principal et précision / robustesse en secondaire) la robustesse ici n’a aucun intérêt particulier, je souhaitais juste un arc avec dpa en principal et précision en secondaire, la robustesse s’est donc imposée d’elle même. Les cachets sont les suivants : TERRE (60% de chance d’infliger saignement durant 5 secondes lors d’un cc) et MALICE (10% de durée d’altération supplémentaire).
-en secondaire une hache en main droite et une torche en main gauche, les deux avec les stats ENRAGÉ (idem que précédemment). Avec comme cachet : un cachet (sur la hache de préférence) de DÉGÉNÉRESCENCE (qui offre des stacks de dpa) et sur la torche un cachet de CONSUMATION (qui augmente la durée de brûlure de 20%).
-en switch (à adapter selon la situation) un cor de guerre de stat ENRAGÉ avec comme cachet celui de TERRE.
-comme pet : premièrement le jeune lynx et ensuite le jeune dévoreur queue-cinglante, j’expliquerais pourquoi plus tard.
-comme compétences utilitaires:
6-la source curative (offre une zone de soin)
7-le piège de feu
8-le piège à pointes
9-la pierre à affûter ou le nid de vipère si vous jouez seul et l’esprit du givre si vous jouez en groupe
0-le saccage en équipe (en raison de l’inutilité des autres compétences)
-pour ce qui est des aptitudes:
4: III / VII
6: II / VIII / XI
4: IV (ou II ou VI) / V
0_
0_
Je joue en 25/30/0/0/15 et perso en full exo je suis à 3k1 d’attaque, 1k9 de def, 70% de chance de cc et 100 de dégâts critiques. Après la résistance et les soins c’est nada. Mais les 10k tombent vite ^^
Évidemment en full berserker et stuff de la cita.