Affichage des messages de elainom.2918 :

perte de points abusive sur absence !!!

in JcJ

Posted by: elainom.2918

elainom.2918

C’est le système qui est comme ça afin que les joueurs ne bloquent pas des places dans le classement une fois une bonne série de victoires faites. Chaque partie rejouée après de la perte dûe à l’absence te refera gagner 100 points + ou – dépendant de ta victoire sur le match. Le maximum de perte de points lié à l’inactivité est de -700, faut pas s’en inquiéter ça revient dès que tu rejoueras.

trés déçue...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: elainom.2918

elainom.2918

Mjk a une façon de s’exprimer à l’écrit un peu extrême et c’est pas surprenant qu’il soit antagoniste à beaucoup sur le forum général francophone (ça serait sur reddit, ça serait pareil remarquez, la majorité étant assez sensible dès qu’ils se sentent réduits ou attaqués).

Cependant, il a effectivement raison sur la majorité de ses points.

Il faut être réaliste, GW2 est relativement simple. L’open world ne demande absolument pas de s’équiper de façon défensive pour le parcourir et le finir à 100%. Aux défenseurs de la libre pensée et du libre stuffing sur ce point là, faites vous plaisir comme vous voulez mais c’est indéniable que vous vous mettez une balle dans le pied en étant en autre chose que berserk ou viper. Et cela, en plus de devenir un poids mort lors de world bosses poteaux.

Les raids sont également simples, une fois la découverte passée et le meta build adopté, quelques répétitions ne devraient plus donner lieu à des échecs normalement, c’est comme pour tout la répétition fait la perfection. Mais ça va aussi dépendre du degré d’investissement de chaque individu, quelqu’un qui manque de concentration et qui ne cherche pas à se débarasser d’un contenu répétable (car justement, il est répétable et il n’est alors pas nécessaire d’y passer plus de temps que ce que cela devrait prendre, comme les donjons à l’époque) trouvera son bonheur dans le die & retry peu importe le nombre de wipes.

Beaucoup de joueurs ont aussi du mal à accepter d’autres styles de jeux et ne sont donc pas faits pour cerains contenus ou rôles, tout le monde ne sait pas ou n’apprécie pas de se faire remettre en question (surtout si il s’agit de main “x” classe depuis la sortie du jeu, la pillule sera difficile à avaler pour eux). Sur ce point là, je ne peux que me crier intérieurement “POURQUOI ?!” quand je vois un mec avec 25k+ ap arriver en fractales avec 3 ou 4 signes, un set d’armes inadapté et la preuve irréfutable peu après qu’il ne fait soit : aucun dps (merci arc), ne met pas les buffs qu’il devrait et qu’il meurt là où il ne devrait pas si il était expérimenté (comme souvent demandé en lfg fractales). Ayant plus de 32k AP, ce “POURQUOI ?!” revient sans cesse quand je vois ce genre de joueurs. Avoir passé autant de temps en jeu (le nombre d’AP étant plus un indicateur de temps qu’autre chose) et avoir vécu autant dans sa bulle et être à l’ouest est pour moi difficilement conçevable, mais bon, on s’habitue :>

Et je suis pourtant pas parfait, mais je m’intéresse au jeu qui m’a fait joué tant d’heures déjà, j’essaye d’être efficace pour faire ma part du marché dans un groupe, que cela soit à 5 ou à 10, faire moins c’est être un poids et se faire alors porter pour réaliser le contenu, ce que je ne veux pas.

Il y en a aussi qui ne sont tous simplement pas faits pour les raids, comme le disait WP y’a un an et demi avant la sortie de ceux-ci, il faut accepter que tous les contenus d’un jeu ne sont pas forcément faits pour tout le monde et ça, peu l’acceptent car il se sentent privés de quelque chose que les autres peuvent faire et être récompensés pour.

Aussi, la difficulté dans GW2 est une question de mentalité, à mon sens. Un raideur régulier trouvera la totalité du contenu trivial. C’est son droit et c’est ce que je pense aussi (c’est pour ça que chaque semaine je n’ai absoluement pas envie de faire l’escorte car je l’assimile à un event open world extrêmement chiant). C’est ce qui me fait questionner les performances des pickup sur Xera, bien souvent mettre autant de requis pour au final voir dès joueurs qui ne savent pas planner ou taper un caillou me font écarquiller les yeux non-stop.

Quelqu’un qui ne fait que des fractales ou des donjons trouvera le jeu certainement équilibré en termes de difficulté, mais du coup ce n’est pas basé sur la totalité du contenu que propose GW2 et c’est pour cela que ça manque de valeur pour une opinion sur le pve.

Et quelqu’un qui ne joue qu’en open world ne peut pas être autre chose qu’un novice, il faut que cela soit accepté, c’est pas grave, c’est pas un crime mais il faut se rendre compte que ce contenu là est le plus faible de tous, a été joué par tout le monde depuis le début du jeu et que si il est dit, depuis le temps, qu’il s’agit d’un contenu faisable en full berserk ou viper, c’est parce que c’est le cas, il faut simplement utiliser le meilleur mécanisme de défense du jeu qui est l’esquive (c’est aussi le cas pour le pvp, tu vois personne en stuff soldat dans les builds meta, ça n’a pas de sens).

Tout dépend du style de jeu de chacun, mais le tout est d’accepter que l’on est peut-être pas au niveau de jeu que l’on croit basé simplement sur son propre constat. Ayez votre fun, mais ça ne sert presque à rien de défense votre aspect ‘efficacité’ si vous ne l’êtes pas, et ce, d’un point de vue totalement objectif.

Pour ce qui est des raids et fractales :

- Le problème majeur de Guild Wars 2 c’est qu’il n’y a pas de réel système pour permettre aux joueurs d’être prêts aux mécanismes de raids/fractales 90+ tout au long de leur leveling en open world et instances personnelles. Les donjons n’ont quasiment pas de mécanismes réutilisés dans le end game (ou alors avec des animations lentes et qui ne sont pas fatales)

- Du coup les joueurs ne sont jamais bousculés à aucun moment de l’open world et ont l’impression que le contenu leur est dû lorsque celui-ci est plus difficile. J’ai 2 choses en tête qui me reviennent pour ce point-là. Le premier c’est la densité de trash mobs sur les maps Orriennes peu après le début du jeu. Ils ont du réduire la densité car les joueurs se plaignaient du nombre de mobs et temps de respawn de ceux-ci. L’autre point c’est les mordrem snipers de HoT qui, pendant la beta, faisaient un quasi one shot sur les stuff zerk qui ont été extrêmement nerfés pour la sortie du jeu (et également les mordrem cavaliers qui sont passés de vétérans à normaux…). Malgré tout y’a quand même des gens qui trouvent le contenu de HoT difficile, des points de héros qu’ils n’arrivent pas à soloter malgré la facilité des mobs avec le stuff adéquat et les mécanismes de base du jeu si ceux-ci sont assimilés.

De même qu’avec un peu d’expérience, vous n’avez pas besoin de taper dans le haut du panier de votre classe en dps (par rapport aux SC/qT benchmarks) avec votre build meta pour faire des kills propres et rapides en raid et en fractales, c’est de toute largement impossible hors groupes guildes. Mais être optis et faire une rotation décente est largement suffisant pour se balader partout sur GW2.

Amusez-vous comme vous le voulez mais remettez-vous en question également si vous ne suivez pas l’actualité du end game, son meta, son optimisation et surtout si vous ne faites pas de raids réguliers

Mjk, on devient copains ?

(Modéré par elainom.2918)