Affichage des messages de karnac.1632 :

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: karnac.1632

karnac.1632

Salut, je relance le sujet à la lumière des événements de l’épisode 4 de la saison 3 du Monde Vivant.
Plusieurs choses m’intriguent : Jennah est complétement surpuissante ET Lazarus que l’ont pensaient ressuscité ne serait peut être qu’une mascarade. Dans la théorie où effectivement Caudécus a bien fait en sorte de rendre impossible le rituel de résurrection du Mursaat, cela pourrait signifier qu’un autre personnage aux pouvoirs d’illusionniste a aspiré une grande partie de la magie de la pierre de sang pour ensuite prendre l’aspect de Lazarus dans le but de créer un schisme au sein du Blanc-Manteau pour s’en accaparer les services.
J’ai depuis longtemps l’hypothèse de si Livia=Anise, alors Livia pouvait aussi bien être la reine Jennah en même temps. Cela expliquerait son absence de vie personnel (et donc de vie amoureuse). Les pouvoirs de Sceptre d’Orr justifieraient la qualité de la supercherie. La détermination de Livia à lutter contre le Blanc-Manteau pourrait également légitimer l’usurpation du trône. Imaginons que la princesse héritière du trône est été assassiné ou qu’elle soit décédé dans d’autres circonstances, Livia aurait pu prendre le partie de tromper la Kryte entière pour assurer un pouvoir fort le temps d’éradiquer la corruption qui ronge ses fondations.
Pour en revenir à l’épisode 4, Jennah démontre des pouvoirs vraiment puissants, elle protège toute une cité avec un bouclier et oneshot des péons du Blanc-Manteau avec une animation qui me fait penser à une magie nécromantique. Alors pour moi la seule justification d’une telle montée en puissance du personnage ne peut être que la possession du Sceptre d’Orr et/ou une grande absorption de magie brut.
J’en arrive ainsi à ma nouvelle théorie extra-fumeuse : Livia = Anise = Jennah = Lazarus.
Si Livia en tant que chef de la Lame-Brillante avait infiltré le commandement du Blanc-Manteau et que c’est elle qui avait absorbé la magie de l’explosion de la pierre de sang, quoi de mieux pour fragiliser le Blanc-Manteau que créer une sorte de guerre interne entre les fidèles au Confesseur et les fidèles au mursaat ? Et quoi de mieux encore que de tout simplement se faire passer pour ce fameux mursaat ? Un bon moyen de transformer ses ennemis en alliés contre les dragons ancestraux.
Un autre détail me fait tiquer sur la possibilité de la théorie Livia = Jennah. L’un des derniers dialogues avec Jennah durant la première instance de l’épisode 4 de la saison 3 évoque la capacité de Jennah à devenir une aventurière, et même la possibilité quelle quitte le pouvoir. Sous couvert d’ironie innocente il s’agit peut être d’un indice qui me renforce dans ma théorie autour d’une surprenante révélation de l’identité de Livia au cours de la saison 3.

Le Dragon des Abîmes

in Lore et histoire

Posted by: karnac.1632

karnac.1632

Le mystérieux monstre marin : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Leviathan
Il s’agit d’une variété de baleine tueuse des profondeurs, les Léviathans (pas de rapport avec le Léviathan dans gw1 faction, ils sont appelé Kraken dans gw2). On retrouve des squelettes de ces bestioles sur les plages d’Orr. Ce n’est donc pas un serviteur draconique.

(Modéré par karnac.1632)

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: karnac.1632

karnac.1632

Je déterre le sujet pour avancer une hypothèse : Anise révèlera son identité durant la saison 3 du l’Histoire Vivante. Les bandits dirigés par le Blanc-Manteau semble préparer quelque chose contre le Promontoire Divin depuis les dernières maj. Si Lazarus (le dernier mursaat) n’est pas détruit dans le chemin 3 du raid on peut imaginer qu’il fomente une tentative de renversement de la monarchie krytienne. Je rêve certainement mais un duel Lazurus vs Anise/Livia enverrait du pâté.