Messages les mieux notés de llathala.6472 :

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Pour cette Nouvelle étape de l’histoire vivante, on peut accompagner deux nouveaux (futurs) héros de la Tyrie.

Ces parties de l’histoire vivante sont instanciés comme l’Histoire personnelle.
Jusque là rien de bien nouveau.

Sauf que les dialogues “cinématiques” ne sont plus deux personnages qui se font face sur un artwork symbolisant la zone mais une vrai cinématique (moteur de jeu) où l’on tourne autour des pnj, où l’on vit la scène.

Et pour cela je dit merci Anet !

Mon avis sur GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

J’ai envi de dire “on a été prévenu”, je suis désolé que ça tombe sur ton poste, mais depuis le début du jeu j’ai envie de le sortir.

En tout cas ceux qui ont suivi le développement ou qui se sont renseigné avant la sortie du jeu, on savait qu’il n’y aurai rien de plus une fois le plus haut lvl atteint que ce que l’ont a fait pendant le lvling.
Pas d’équipement de tiers (en terme de puissance) à farmer pour pouvoir jouer un autre tiers.
Pas de raid, pas de contenu réservé aux lvl 80, on savait que le jeu ne se transformait pas une fois le lvl max atteind.

On savais que le contenu du jeu en PVE une fois le lvl atteint se “limiterai” à :
1 – faire des donjon (plus ou moins en boucle) Pour trouver un SKIN d’armure qui nous plais
2 – faire des events dynamiques (savez vous qu’en zone bas niveau, les items dropé lors des events, comme armes et armures, sont de votre niveau et pas celui de la zone ?)
3 – crafter (au sens très large ie : récolter, crafter, commercer)
4 – faire des event sociaux (les jeux dans les capitales, jouer en guilde)
5 – réaliser ses succès (journalier, mensuel, Ponctuel, etc.)
6 – explorer (pour ceux qui veulent 100%)

et cela juste en pve, il y a aussi des activités pvpve (WvW) et spvp

Vouloir limiter le jeu à Haut niveau à un donjon est une mauvaise habitude hérité d’autres jeu (tout comme limiter la difficulté d’un tiers au dernier boss du dit tiers, mais là je m’égare) et que A.Net dès leurs premières communications sur GW² a dit ne pas vouloir pour leur jeu.

Si pour le moment tu perd plus d’argent en donjon que tu n’en gagne as tu pensé à remettre en question ta façon de jouer ?
Car il est très facile de mourir en donjon (et donc d’abîmer sa belle armure) si on veux jouer à GW² comme on jouait aux autre mmo, avant.

Les donjons en exploration de GW² sont fait tel qu’il faut réfléchir en groupe et jouer en groupe pour les réussir, (ça aussi ça a été dit avant la sortie du jeu, que tout le monde ne pourrait pas réussir les donjons en mode explo, et que seul les groupes préparé les réussiront).

Et par jouer en groupe je ne veux pas dire chercher cinq joueurs sur le /map et se lancer à l’aventure sans préparations.

Mais je veux dire que chaque joueur va avoir adapté son build par rapport aux autres joueurs dans le groupe, et je parle de tout le build, compétences ET trait Avant d’entrer dans le donjon.
Une fois dans le donjon, bien choisir son ou ses set(s) d’armes et compétences avant d’engager un combat, pour cela il faut savoir comment vont réagir les monstres en face et donc connaitre le donjon, connaitre les contres mesures dont notre classe dispose mais aussi disponibles dans le groupe, et enfin savoir s’adapter à la situation, ne pas foncer aux cac inconsciemment, ne pas rester immobile dans une AOE. Réfléchir aux situations qui se présentent avant de foncer dans le tas.

Si en zone extérieur les effets de quarante joueurs rendent le jeu brouillon, dans un donjon à cinq, il est facile de repérer les prémisses des attaques spéciales, (avec un peu d’habitude bien sur mais si on fait de l’explo c’est que l’on sais jouer un minimum non), pour pouvoir les éviter.

La mobilité est un des aspects les plus important du gameplay de GW².
Sans la trinité, chacun devient responsable de soi, mais aussi du groupe entier, et il faut réaprendre à jouer EN groupe et non pas à jouer dans un groupe.

Certe un équilibrage est nécéssaire dans certains donjons, tout n’est pas encore satisfaisant de ce coté là, mais tout ce que tu reproche n’est pas entièrement la faue aux devs.

Depuis quelques années, beaucoup de joueurs ont perdu l’habitude de se remettre en cause quand ils font face à une difficulté, et attendent des devs qu’ils fassent le travail à leur place (nerf des donjons ou up des classes, changement de mécanique plus simple pour les joueurs, par exemple) ou pire, s’attendent à jouer à leur ancien jeu dans un nouvel emballage “en mieux” et quand quelque chose de leur ancien jeu est absent, demande à ce qu’il soit rajouter pour faire “comme dans l’autre”.

GW² étant encore jeune, le travail est a faire des deux cotés.

Edit :

Pour le rendement décroissant c’est justement pour contrer le farm intensif, forcer les joueurs à aller dans d’autres zones, voir d’autres évent et faire d’autres donjons)

cdlt,

Llathala

(Modéré par llathala.6472)