Messages plébiscités par lordblackbird.8256 :

Voter Evon : informations sur la Chute d'Abaddon

in Politique Sanglante

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Ceux qui suivent un minimum l’actualité de Guild Wars 2 savent qu’Evon vous permettra de revivre la Chute d’Abaddon pendant l’antiquité, bien avant les événements des premiers Guild Wars.

Ce sujet a pour but de raconter la vie du dieu Abaddon aux joueurs qui ne le connaissent pas ou un peu, faute de ne pas avoir eu l’occasion de faire au moins la campagne de Guild Wars Nightfall. Je m’excuse d’avance des éventuelles lourdeurs.

http://wiki.guildwars.com/images/b/bf/%22Abbaddon_God_Statue%22_concept_art_1.jpg
Abaddon

Peut-être que cela changera votre vote ou le confirmera, ou pas, peu importe. L’important étant de s’y intéresser un minimum même sans le vivre un jour en jeu. C’est parti !

Écrits d’Abaddon

Et il advint que le seigneur Jadoh, persécuté par les horribles armées des Oubliés, et chassé de son foyer, chercha refuge parmi les froides brumes de la Mer de Cristal. Nombreuses furent les semaines silencieuses où Jadoh se blottit dans son sanctuaire, sans rien voir à part les ondulations sans fin de l’océan infini.

Au cinquante et unième jour de son exode, un spectacle d’effroi s’offrit à la vue de Jadoh, les formes reconnaissables entre toutes des navires de guerre des Oubliés sur le bord miroitant de l’horizon.

Et Jadoh pria : “Abaddon, Seigneur des profondeurs éternelles, gardien des secrets, ouvre mes yeux et accorde – moi le savoir de l’abîme que je puisse châtier mes ennemis et les envoyer dans les abysses sous-marins !”

Un silence déconcertant glissa à travers les vagues. Le crépuscule envahit le ciel et des étoiles filantes tombèrent sur l’armada des Oubliés. Les mers entrèrent en ébullition et se fendirent, donnant naissance à un tourbillon qui aspira jusqu’à la lumière elle-même et transforma le ciel en un vide nébuleux et ténébreux.

Et ainsi fut la magie offerte à Jadoh, l’élu d’Abaddon, le premier des Margonites.

Écrits d’Abaddon, 1 Après l’Exode

Petit lexique pour mieux comprendre

  • Les oubliés : ancienne race de serpents intelligents dont la mission aura été de protéger Brill et de maintenir enfermé Abaddon dans le Royaume du Tourment.

http://wiki.guildwars.com/images/d/d6/Forgotten_light.jpg
Un oublié dans Guild Wars

  • Les margonites : ancien peuple humain composé essentiellement de marins, ayant voué un culte à Abaddon ce qui les as en partie transformé en démons. Leur flotte dominait autrefois la Mer de Cristal et de nombreuses colonies s’y étaient établies.

http://wiki.guildwars.com/images/0/0a/%22Margonite%22_concept_art_1.jpg
Les margonites

  • Le Royaume du Tourment : sorte d’Enfer difforme situé dans les Brumes où les pires meurtriers, criminels et démons sont envoyés.
  • Elona : une contrée autrefois paisible, située juste au sud du Désert de Cristal, dirigée par trois grandes nations humains : Istan, Kourna et Elona. Dans Guild Wars 2, le seigneur mort-vivant Palawa Joko dirige Elona d’une main de fer et a conquis la majorité des provinces du Pays du Soleil Doré.
  • Cantha : un lointain royaume humain situé au sud, après Elona et un vaste océan. Dans Guild Wars 2, Cantha est dirigée d’une main de fer par un Empereur despotique qui a annexés les clans humains libres luxons et kurziks, et banni les non-humains de l’Empire du Dragon.

L’apogée des six dieux

Abaddon était autrefois le Dieu des Secrets et des Profondeurs. Selon un margonite, Abaddon aurait acquis ses pouvoirs suite à la mort d’un dieu plus ancien encore, dans des circonstances méconnues. Nous ne connaissons pas la race dont est issue le dieu.

Le Dieu des Secrets résidait dans Arah avec les 5 autres dieux de la création (Dwayna, Balthazar, Melandru, Lyssa et Grenth), et la Cathédrale des Profondeurs invisibles était l’un des principaux lieux de culte où les habitants du Royaume d’Orr se rendaient pour prier Abaddon de leur accorder sa bénédiction, l’autre étant un temple unique dédié à tous les dieux.

La Chute d’Abaddon (c’est la partie en rapport avec la fractale d’Evon)

En l’an 1 avant l’Exode, Abaddon offrit la magie aux races de la Tyrie, et fût ainsi indirectement responsable des guerres de pouvoir que se livrèrent les humains entre royaumes. C’est ainsi que le Roi Doric supplia les dieux de mettre fin aux conflits, et que les dieux scellèrent la magie du monde dans cinq Pierres de Sang afin d’en atténuer les effets.

http://wiki.guildwars.com/images/d/db/%22King_and_Gods%22_concept_art.jpg
Doric face aux dieux

Abaddon, fou de rage suite à l’action des cinq autres dieux, entra en guerre contre ces derniers et lança un assaut sur les Portes du Paradis. Lui et ses margonites affrontèrent les cinq dieux et les oubliés dans un combat titanesque. Les margonites présents à ce moment là furent par la suite surnommés la Horde des Ténèbres.

http://wiki.guildwars.com/images/8/82/%22Level_7%22_concept_art.jpg
La Brèche, avec les Portes du Paradis et le Panthéon des Héros en son centre

Mais Abaddon fût vaincu. Sa chute des Portes du Paradis fût d’une telle intensité que la Mer de Cristal fût changée en désert, et que toute la région du monde aux alentours du lieu d’impact du dieu déchu fût corrompue. C’est ainsi que le Désert de Cristal et le désert sulfureux de la Désolation virent le jour, avec au centre la Bouche du Tourment. Le Temple des Six dieux fût également emporté avec Abaddon dans le Royaume du Tourment.

http://wiki.guildwars.com/images/2/26/The_Desolation_loading_screen.jpg
La Désolation

C’est ainsi qu’Abaddon fût banni dans le Royaume du Tourment. Pour s’assurer qu’il ne ressurgisse pas un jour, le dieu de la guerre Balthazar forgea de puissantes chaines pour le retenir. Grenth profita aussi de la faiblesse d’Abaddon pour lui voler ses pouvoirs liés à l’eau et donc son titre de Dieu des Profondeurs.

Cet événement marqua aussi les dieux à jamais, et ces dernières quittèrent définitivement le monde de la Tyrie. Cet événement est, depuis, surnommé l’Exode. Toute trace d’Abaddon fût effacée à jamais du monde de la Tyrie ; si bien même qu’il fût totalement oublié.

L’heure de la destruction

Le Dieu des Secrets ne comptait certainement pas rester emprisonné pour toujours dans le Royaume du Tourment. Il commença d’abord par faire entrer ses plus habiles serviteurs démoniaques dans le monde dans le but de préparer son retour. Il fût ainsi à l’origine des plus grands cataclysmes de l’histoire :

  • La Fournaise d’Ascalon : les charrs, aidés de la magie des Titans d’Abaddon, exécutèrent un puissant rituel (sous la forme d’immense cristaux magiques tombant du ciel) qui ravagea le royaume humain d’Ascalon tout entier. Il fallu pas loin de 250 ans pour que la végétation y reprenne ses droits.

http://wiki.guildwars.com/images/9/9f/%22Scorched%22_concept_art_A.jpg
Ascalon post-fournaise

  • Le Cataclysme d’Orr : Lorsque les charrs attaquèrent le Royaume d’Orr et se rapprochaient dangereusement des portes d’Arah, le démon Razakel convainquit le Vizir Khilbron (qui était déjà un adepte d’Abaddon) d’utiliser les Parchemins Perdus et interdits des catacombes sous la ville, pour repousser les charrs. Mais la puissance dégagée par cet artefact fit sombrer le Royaume d’Orr tout entier dans l’océan, et transforma le Vizir en une Liche mort-vivante. A ce moment là, Abaddon prit une sacrée revanche sur les autres dieux en détruisant Arah, justement surnommée Cité des Dieux. “Agir avec magie, agir sans raison, agir sans merci” peut-on encore aujourd’hui retrouver sur une fresque d’Abaddon, dans la Tour du Vizir.
  • Les Vents de Jade : L’influence d’Abaddon s’étendit aussi très loin au sud du monde, jusqu’au continent Canthien. L’Empire du Dragon a été et est toujours dirigé par un Empereur. Tous les ans, l’Empereur se rend au Temple de Kuan Jun pour célébrer la Cérémonie des Moissons en l’honneur de la déesse de la vie Dwayna pour que le continent puisse recevoir les bénédictions de la déesse.
    En 872 Après Exode, le garde du corps de l’Empereur, Shiro Tagachi, fût corrompu par un démon camouflé sous les traits d’une diseuse de bonne aventure, et assassinat l’Empereur Angsiyan. Shiro fût ensuite vaincu par les champions kurzik et luxons Saint-Viktor et Archemorus, suite à diversion quasi-mortelle de l’assassine Vizu.
    Lorsque Shiro fût tué, sa complainte mortelle se libéra sur tout le continent, changeant l’immense Forêt d’Echovald en pierre et la Mer en jade.

Cinématique officielle de Guild Wars Factions : http://www.youtube.com/watch?v=XuHFWmDnY_M

http://wiki.guildwars.com/images/5/5e/%22Jade_Tide%22_concept_art.jpg
La Mer de Jade

Le crépuscule

En 1075 Après l’Exode, Abaddon trouva en Varesh Ossa le pion idéal pour s’échapper de sa prison maudite. Varesh était le Maréchal de Guerre de Kourna, la province la plus puissance et militarisée du continent Elonien.

Le plan d’Abaddon était simple, corrompre les lieux de pouvoir du monde par le biais de ses serviteurs afin de pouvoir modifier la réalité à distance. En effet, faire s’abattre le Crépuscule sur toute la Tyrie aurait permit au dieu déchu de gagner en puissance et de pouvoir briser les chaines de Balthazar afin de se libérer de sa prison éternelle.

http://wiki.guildwars.com/images/f/f4/%22Nightmare_Hub%22_concept_art.jpg
Le Royaume du Tourment

Mais les héros, épaulés du Maréchal des Lanciers du Soleil Kormir, et avec l’aide de personnes peu recommandables comme le seigneur mort-vivant Palawa Joko, réussirent à mettre hors d’état de nuire le Prophète Varesh et à se rendre jusque dans le Royaume du Tourment lui-même pour mettre fin définitivement à la menace que pouvait toujours représenter Abaddon. Mais suite à la mort du dieu sombre, la puissance dégagée par son corps risquait de détruire le monde tout entier. C’est ainsi que Kormir profita d’un don accordé par les autres dieux pour s’emparer des pouvoirs d’Abaddon et devenir la nouvelle Déesse des Secrets.

Aujourd’hui (dans Guild Wars 2)

Les six dieux, dont Kormir, restent muets aux prières des humains et les différentes races doivent se débrouiller seules et s’unir pour vaincre les Dragons Ancestraux.

Evon Grincelame permettra aux joueurs de revivre la Chute d’Abaddon, dans son combat contre les cinq autres dieux de la création, mais à la seule condition de voter pour lui au Conseil du Capitaine à partir de la prochaine mise à jour du 23 Juillet.

(Modéré par Anvar.5673)