Affichage des messages de mystikbandit.4291 :

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: mystikbandit.4291

mystikbandit.4291

Merci pour vos réponses, c’est cool.
Je n’avais pas remarqué ce buff “sans honneur” (preuve de ma bonne foi :p ). C’est vrai que les parties sont brèves, mais pas encore assez pour certains joueurs visiblement :s.

Le /surrender était présent sur Gw1 alors que les BG avaient a peu de choses près la même durée il me semble. ils étaient même plus court quand il n’y avait pas de heal. C’est vrai que ça fait très argument de moba mais je trouvais ça efficace.

Vous me donnez envie de plutôt aller voir du coté des arènes solo :p tous les deux :p. ça force un peu plus à jouer des builds méta par contre mais bon on a rien sans rien.

Oui oui je parlais bien des BG, pardon si c’était pas clair. Ce que je trouve fou, et rare, c’est que sur certains BG quand les gens jouent les objectifs et ne quittent pas après le premier teamfight, y’a dessuite un peu plus d’ambiance et un peu plus d’enjeu, ça dialogue, le gars que tu a dépop vient prendre sa revanche et te dégomme… et le score se resserre. Les gens qui voulaient juste tester leurs builds l’ont effectivement testé, ça leur a pris 10min au lieu de 3 mais au moins ils sont fixés ^^.

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: mystikbandit.4291

mystikbandit.4291

Bonjour,

Pas de coup de gueule pour mon premier post, qui est peut être dans la mauvaise section ou déjà existant (vous saurez m’en pardonner); seulement un simple constat.

Le fait que certains joueurs ne supportent pas de se trouver dans une équipe (équilibrée ou non, la n’est pas la question) subissant une défaite et quittent la partie en cours, ce n’est pas un phénomène nouveau.
Toutefois on peut se demander si le système d’équilibrage instantané des équipes ne favorise pas légèrement la chose.

La où Gw1 avait proposé une solution efficace au problème, à savoir une interdiction temporaire de réintégrer un BG pour les déserteurs et autres farmeurs de points, Gw2 n’est à mon avis pas assez “punitif” envers les joueurs “touristes”.

Exemple : deux joueurs de l’équipe adverse ne supportent apparemment pas un écart de 100 points en leur défaveur et décident, avec un gros coup au moral et une absence totale de c…..ourage, de quitter la partie.

La conséquence : Un des joueurs de l’équipe en avance (plutôt honnête cette fois ci , qui s’est battu pour cet écart de points se fait simplement dégager et parachuter d’une équipe vers l’autre. Les deux joueurs déserteurs eux, se remettent en quête d’une nouvelle partie à saccager (gagnante de préférence) parce qu’après tout, ils en ont le droit, et tout de suite. Et eux ne jouent pas pour le fun, le rankfarming c’est du sérieux.

Je me trompe peut être mais cela contribue a faire régner un climat dans lequel il ne fait pas bon vivre en PvP. Le but est quand même de se mesurer aux autres joueurs dans un esprit de compétition, pas de “navigation entre deux équipes”.. Pour faire court, l’esprit d’équipe est inexistant quand il n’y a pas d’équipes un peu stables.

Ma propostion: à ma conaissance, il n’existe pas de moyen pour une des deux équipe de déposer les armes aprés un vote. Cette solution préserverait dans un premier temps la dignité de ceux qui espèrent en finir au plus vite, et serait dans un second temps moins insultante pour le joueur qui s’est fait switcher d’équipe dans le cas précédent. Enfin, afin de limiter l’apparition de joueurs en cours de parties et le départs d’autres joueurs, je pense que le petit malus de Gw1, ni plus ni moins, est adapté.

Pour finir, c’est mon point de vue perso mas les joueurs ne devraient pas pouvoir “choisir” leur équipe, ça tend à les déséquilibrer. Il est facile de distinguer les joueurs expérimentés des nouveaux.

En conclusion, le climat actuel en PvP est plus lié au matchmaking qu’à l’équillibrage des classes. C’est dommage, parce que franchement, c’est quand même la base :s .

Voila, sujet ouvert donc, réagissez et prouvez moi que j’ai tort (ou raison on ne sait jamais). Vos réactions seront bienvenues dans tous les cas, du moment qu’elles sont constructives et respectueuses (on préfère tous).