Warrior
Elle n’est pas équilibré car à la fois complexe et très facile sur l’espadon. Le war espadon fait très mal et ne nécessite pas de skill particulier de la part du joueur. Sans tes cd, tu es mort face à lui mais en face de bons joueurs, il devient useless car tu te feras dodge facilement ta bullstrike. d’un autre coté, il est en carton avec ce build. Les autres armes n’offrent pas autant d’intérêt au niveau damage et controle et son vite inutile( Cf le war épée). un bon Rogue sera 100 fois plus opti sur le boulot de burst, c’est d’ailleurs pour cela que dans les matchs de paradigm ou autre, vous ne trouverez jamais le war mais un sin. cette classe n’a pas besoin d’un boost ou d’un nerf, mais d’être repensée.
Thief
au pays des déséquilibres et des bugs, je demande le roi! Il peut tout faire, te down une cible même intermédiaire en deux secondes, roam très vite à l’arc court, jouer le fufu à fond, tourner sur un build condi, bloquer des points pendant un grand moment. Le problème de l’assassin et la puissance qu’il développe même dans les mains de quelqu’un ne sachant pas le jouer, il est trop facile à prendre en main et tous les builds sont très vite op pour lui, là ou un ranger, un war ou un nécro n’ont qu’un voir deux builds viables maximum, lui il peut jouer dague, épée, pistolet, arc court et être toujours aussi efficace. Tu ne peux pas break son finish s’il se fufu, il a la meilleure capacité de combat au sol, il ne nécessite pas de grosse armure car il le fufu lui donne une escape énorme. D’ailleurs il a aussi un bug génial, si vous jouez sin vous ne le verrez pas mais si vous êtes sa cible vous comprendrez directement qu’il y a une latence de deux secondes facile entre son coup et sa sortie de fufu. C ‘est ainsi que ses cibles se prennent souvent la moitié de leur barre de vie voir les 3/4 en moins avant de le voir sortir du mode furtif. Cette classes est totalement broken, vous me direz en TF il n’a aucune résistance, mais le problème c’est qu’il n’y a pas de TF en 5v5….
Elémentaliste
beaucoup de damage en sceptre/dague. le problème c’est que le bond éclair est bugger par moment…. Une des classes les plus complexes à jouer et à part son nuage…. il n’a aucune survivabilité. En hold point bâton, je trouve l’ingé et le gardien plus efficient. il faut le up…
Gardien
Enorme soutien, très lourd en arme esprit qui est un build de gogol… Il tend à s’équilibrer ces derniers temps, le problème ne vient pas du gardien en lui même mais du double gardien. On l’a test chez be, en balance on a besoin de lead pour win contre des teams connaissant leur taf, en dual gardien on roule sur tout… Par exemple sur héritage du feu, il suffit de te retrouver avec deux gardiens au mid pour comprendre que tu auras beaucoup de mal à prendre le central. Sachant que le temps de les tomber, les autres ont rez derrière et reviennent directement t’empêcher de cap, le temps que les gardiens reviennent. Gros pouvoir de hold qui est un problème sur khylo ou tu n’as pas le temps de combattre 2 min un point avec un gardien qui hold… un seul gardien dans une team n’est cependant pas OP, il fait son taf de soutien.!
Le système de jeu
Il devient très vite boring en 5v5 et en ffa c’est totalement inintéressant. Les propositions de map sont pauvres ce qui rend le jeu vite linéaire… Le système de cap est d’un ennui et se résume souvent à des stratégie de hold un point, utiliser un skill de repoussement pour décap(beffroi de khylo ftw). Bref c’est totalement mou, ce système qui ressemble à l’ava de gw1 comblait les attentes des joueurs pvp en 1995 mais en 2012 c’est clairement dépassé. Arena.Net s’efforce de dire que gw2 est un nouveau jeu et qu’il n’est en rien le 1 mais ils feraient mieux de se repencher sur les aspects du pvp du 1 pour réussir à combler les joueurs du 2 qui se lassent déjà du pvp au bout de 2 mois de jeu… Je parle pas des joueurs casu mais bien des joueurs pvp qui ont dans le viseur l’aspect compétitif et non l’aspect détente après un gros donjon laborieux. Ce PvP n’est pas abouti, il est lassant, connait encore des bugs nombreux et trop importants pour rendre ce jeu compétitif. il n’y a même pas de ladder pour voir la progression et booster la compétition.
Plutôt que de corriger des bugs sur la recette de la soupe pour l’élémentaliste, penchez vous un peu sur ce PvP qui n’a pour le moment rien d’un futur E-sport. On nous dit d’attendre, que le jeu est nouveau mais au bout de 2 mois il n’y a toujours aucune action faite et même pas un seul communiqué avec du contenu qui pourrait donner espoir….