Affichage des messages de oumounouk.2634 :
Arboréen un jour, arboréen toujours…
RIP l’époque en division bronze où un bus de 20 personnes suffisait à tenir la home en prime, et où 3 roameurs pouvaient raser une map à 3h du matin.
Plus sérieusement je te plussoie Rama [ comme toujours d’ailleurs car je n’ai pas de personalité ]. Quitte à détruire les petits serveurs FR, autant le faire de façon EPIQUE, genre au cours d’une mini-ligue mcm à la fin de laquelle le serveur le plus nul de chaque nationalité soit définitivement effacé, ainsi que son nom, que son existence même soit oubliée, et que les joueurs qui en faisaient partie se voient remettre à zéro leur rang mcm, leurs titres mcm, et reçoivent un titre “humilié” inamovible à côté de leur pseudo.
Tout ça pourrait réalimenter un peu les guéguerres franco-françaises qui ont disparu avec les appariements, et les joueurs des petits serveurs pourraient ainsi tenter une dernière fois de se convaincre qu’ils peuvent, ou pas, faire quelque-chose ensemble.
Après c’est une idée comme ça…
PLOUF
Suggestions faisables pour une nouvelle race
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: oumounouk.2634
J’ai visionné récemment une vidéo de Wooden Potatoes ( en anglais ) https://www.youtube.com/watch?v=4oVADcOSTeY où ce-dernier détaillait les raisons pour lesquelles la création d’une nouvelle race lui semblait impossible :
_ Toutes les armures parues depuis le début du jeu à adapter à la nouvelle race, mettons un Kodan.
_ Énormément de dialogues à inventer pour les histoires persos, le monde ouvert, les mondes vivants, les donjons… etc.
_ Et surtout l’impossibilité scénaristique d’emmener ces Kodans se balader n’importe-où, notamment dans les combats contre Zhaïtan ou Mordremoth, car ils n’y ont pas participé.
J’ai crée ce post car il me semble en effet que ce serait une énorme erreur que de vouloir créer 4 ans après la sortie du jeu une 6ème race similaire en tous points avec les autres, c’est-à-dire avec des zones de départ de niveau 1-15 et 15-25, avec une histoire perso de bas-lvl synchronisée sur le lore des héritiers du destin et du combat contre Zhaïtan, et qui puisse aller partout où nous sommes habitués à aller avec nos asuras ou humains.
Si j’ai envie de voir, et d’incarner un Kodan dans GW2, ce n’est pas pour lui faire visiter des zones pour novices où la facilité des combats enlèverait tout challenge, ce n’est pas non plus pour lui faire porter une robe à froufrous d’élémentaliste.
En gros, je préférerai avoir une nouvelle race avec peu de sets d’armures portables, mais propres à la race, ainsi que peu de maps accessibles, mais propres elles-aussi à la race. Je ne me verrais pas non plus faire des Kodans qui débuteraient banalement au lvl 1, il faudrait que ce soit une race un peu à part, que l’on ne peut incarner qu’à haut-niveau.
Ce que je propose pour rendre cela possible, c’est que chacun rencontre avec son “Main”, au détour du monde vivant, une sorte de double Kodan personnalisable qu’il pourrait incarner, en alternant avec son perso traditionnel, afin de découvrir la culture de la nouvelle race en question et ainsi combattre des menaces grandissantes pour les 2 peuples.
Cela pourrait également passer par une histoire personnelle instanciée que l’on pourrait découvrir différemment selon qu’on soit sur le Tyrien ou le Kodan, ou pourquoi avec les 2, en invitant un autre joueur. Ce serait d’ailleurs sympathique de voir des donjons voire des raids créés sur cette base de co-op.
En plus de ça, 3 ou 4 maps du monde ouvert pourraient être suffisantes, à condition que l’on puisse monter des maîtrises liées à la nouvelle race au fur et à mesure de nos explorations, et que l’on puisse progressivement équiper son petit Kodan avec le butin amassé, car avouons-le, ce ne serait pas intéressant de juste lui passer l’armure élevée d’un reroll lambda.
Dernière chose importante, il faudrait que les monnaies amassées sur ce Kodan ainsi que les accomplissements faits, aient des répercussions sur nos personnages principaux, afin de rendre la découverte de la race intéressante $$$, afin de contrebalancer un peu l’attrait encore trop grand des maps de farm que sont les contrées sauvages d’argent par exemple.
Et inversement, en investissant un peu de temps et de ressources depuis son perso principal dans le soutien des Kodans, cela pourrait révéler du contenu additionnel caché et sympathique.
Enfin bref j’ai un peu digressé _ gressé _, mais tout ça pour dire que contrairement à ce que beaucoup pensent, l’implémentation d’une nouvelle race me semble possible, et même plus que ça, URGENT !!
À bon entendeur…
Félicitations, ça fait plaisir de voir autant d’implication dans le background du jeu sur PA. Un jour, nous aussi on sera au plafond du ladder euro.
Après tout, pourquoi se contenter du plafond du hall ?