Affichage des messages de Emeric.6418 :

Bug d'aptitude et de la rune du soldat

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

J’ai peut-être une hypothèse…

Je joue également Ingénieur spé alté avec pistols, et on a une compétence qui met de l’empoisonnement. Or, le skill lance plusieurs fléchettes empoisonées (chacune mettant environ 2sec d’empoisonnement). Cela ne se stack pas comme le saignement, mais chaque fléchette touchant le mob réinitialise la durée d’empoisonnement tout en l’allongeant.

Ici intervient mon hypothèse :
j’ai cru remarquer que les hyleck utilisaient le même genre de skill que fléchettes empoisonnées.
Or, imagine que tu utilise, ton cri soignant l’alté au moment où tu es touché par la 1ère attaque empoisonnée, l’alté est enlevée, mais si très vite après tu reçois encore 3 attaques empoisonnées tu aura gâché cette possibilité de soin d’alté puisque finalement tu es quand même empoisonné…

Mon conseil (à tester pour vérifier, car il ne s’agissait que d’une hypothèse) :
lorsque tu es empoisonné par un hyleck, attend quelques secondes (pas beaucoup, 1 ou 2 ; ça ne fera pas super mal par rapport aux 30 secondes en temps normal ^^), qu’il ait bien fini son skill empoisonnant avant de crier pour enlever ton alté.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier en donjon spécialisé arc / fusil

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Le càc dans GW² est plus dur, je trouve, que dans d’autres MMO. Là il faut savoir quand se retirer, quand switcher d’arme, quand esquiver… et c’est vrai qu’au final on a peu le droit à l’erreur.

Finalement tout est dit ici : le CaC dans GW2, ce n’est pas “je reste debout à côté du mob et je tape sans réfléchir”. Si les développeurs ont mis une possibilité d’esquive, c’est pour quelque chose.
A la limite, sur ce point difficile de faire plus réel : on aura jamais vu IRL un combattant se tenir immobile et taper… ou alors il ne fut pas combattant bien longtemps…

Donc, Fenris, modifie un peu ta manière de jouer, sans forcément tout changer dans ton build. Approprie-toi le système des esquives. Et lorsque tu es en donjon, il faut jouer en équipe : tu tapes au CaC, mais à un moment, passe la main, temporise avec un switch distance, et revient quand tu n’es plus focus. Je t’assure que c’est jouable , et on s’amuse vraiment !
J’ai en effet créé un Sujet dans ce forum sur les “build atypiques de Guerrier”, montés en compromis : un peu de dps, de résistance et de soutien ; pour finalement pouvoir rencontrer (et m’amuser dans) toutes les situations. Je t’invite à le lire (ainsi que tous les autres), et à le compléter si tu as d’autre(s) build atypique(s) sympa(s).

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Bon je commence.

Voici le lien du build :

http://gw2skills.net/editor/?fIIQNAnZUnkO08YyDSBxEhAwowohOFoSVAu0DyQLNA

(si le lien de fonctionne pas par clic, copiez le dans votre barre de navigation).

C’est d’abord l’envie de jouer en hache/masse qui m’a animé : j’aime ces deux armes et c’était la condition SINE QVA NON pour jouer Guerrier dans Guild Wars 2. De même, j’ai voulu du fusil en deuxième switch pour des raisons de RP : les Charrs ont été les pionniers de l’étude de l’arme à poudre.
Il m’a donc fallu élaborer un style de jeu adapté pour survivre.

Au départ je jouais full sceau, en mode perso, tout pour moi. lol.
Puis j’ai tenté de faire des donjons et la nécessité de jouer en équipe s’est fait sentir. D’un point de vue RP, mon Charr Guerrier en mode berserker (une arme dans chaque main) s’est tourné vers les cris plutôt que vers les étendards.

Pour compenser le manque de dps dont souffrent mes armes par rapport à l’espadon (par exemple), j’ai orienté mon build pour stacker très vite le maximum de vulnérabilité :
- avec le 2 hache, le 4 masse et le “à mon signal”, je met 18 stack à coup sûr dès le début du combat
- et il n’est pas rare qu’au cours du combat j’atteigne les 25 stack, notamment grâce (encore) au 2 hache (qui s’est rechargé) et aux coups critique qui peuvent parfois mettre de la vulnérabilité.
De plus, dans une équipe, la vulnérabilité se mettant sur le mob, tout le monde en profite.
Enfin, coup de chance, mon choix du fusil propose également de la vulnérabilité, ce qui tombe pile poil comme je veux !

Grâce à “pour la justice” et au sceau de rage", je suis en permanence sous fureur (= + 20% de chances de critiques), ce qui est utile pour maximiser mes chances de poser encore plus de vulnérabilité.
De plus, grâce à ces deux skills, j’ai un petit peu de pouvoir (entre 6 et 11, suivant la longueur du combat et le temps de cooldown des skills). Je suis conscient qu’on est loin des 25 stacks que le roxeurs atteignent avec l’espadon, mais mon build n’est pas orienté pur dps… et cela me convient.

J’ai également fait en sorte que les cris soignent. C’est un très bon point je trouve, tant pour moi que pour mes alliés en donjon.
Le sceau de soin est toujours en passif pour me soigner continuellement. Ca, c’est surtout parce que, quand je joue, je me concentre sur les PV du mob et pas trop les miens, un soin automatique m’aide donc beaucoup pour la survie (en plus de celui de mes cris).

Enfin, s’agissant de l’armure, j’utilise une armure Puissance/Vitalité/Robustesse.
La puissance est là pour faire quand même du dps.
La robustesse est là parce que je n’en ai pas mis dans mes aptitudes et que j’en ai besoin ; étant la plupart du temps au CaC, j’ai besoin de savoir encaisser les baffes quand même.
La Vitalité est là parce que je me suis aperçu que ce qui me fait le plus mal sont les conditions que l’on m’applique. Et comme, je n’ai pas énormément de skill pour les enlever, je suis obligé de les subir. Pour ce faire, j’ai besoin d’un max de Vitalité, même si je l’ai déjà optimisée à travers mes aptitudes.

Pour mes armes, je compte prendre des Puissance/Précision/Dégâts critiques. L’objectif ici est purement le dps : il me faut également un taux de critiques correct pour tenter de stacker quelque vulnérabilité en plus. Aussi, je vais tenter d’obtenir 50% de chance de critiques sous fureur (donc 30% en temps normal)… je n’ai pas encore obtenu les armes exotiques adéquates, je ne peux donc dire si le quota sera atteint ; quoiqu’il en soit je tenterai de m’en rapprocher le plus possible.

Voilà, il me reste à parler de mon mode de fonctionnement in game. Je joue quasiment exclusivement en PvE, relativement souvent en donjon. Je sais donc que dans ces deux modes, mon build est largement viable. On tombe assez peu et on fait des dégâts corrects. Mais il est à bien noter qu’il s’agit là d’un build en compromis, qu’il n’est optimisé pour rien : ni pour le dps, ni pour le tank, ni même pour le soin des alliés (car pas de puissance des soins augmentée). Néanmoins, in game, rares sont ceux qui ont eu à se plaindre de mon jeu, de mon perso ou autre.
Et quand je suis en solo, je m’éclate : je peux tout faire : des mobs simples les yeux fermés, des packs de mob simples ou un (voire deux) vétérans en faisant attention, et même quelque champion de zone bas lvl.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

(Modéré par Emeric.6418)

Guerrier, builds atypiques

in Guerrier

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Ami Guerriers bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le forum, notamment celui des guerriers.
Et je dois dire que je me lasse un peu des sujets relatifs aux builds : quand une personne demande des conseils pour un build dont elle pose les bases, on la renvoie très souvent à l’un des trois builds suivant :
- burst à l’espadon
- dps important à la double hache
- tank à la masse et bouclier ou au marteau.

Serait-ce là les trois seules manières de jouer un Guerrier sur Guild Wars 2 ? J’espère que non, quand on voit le nombre de possibilités qu’offre le jeu, ce serait du gâchis que tous les Guerriers se restreignent à ces trois seuls builds…

J’ai donc pris la décision de créer un sujet : Guerrier, builds atypiques.
L’objectif est le suivant : si vous jouez un Guerrier avec un build viable et sympa, qui n’est pas l’un des trois cités plus haut, faites le partager. Il s’agit ici de faire mentir les roxeur mordus de dps ou de tank pur. : )
Bien souvent, il s’agira de compromis et donc de builds non-super-optimisés, mais tant qu’ils sont jouables sur une longue durée, n’hésitez pas à nous le décrire.

Pensez également à décrire le contexte dans lequel vous jouez : PvE, PvP, McM, Donjons exclusivement,…

Si vous souhaitez sortir des carcans posés par les joueurs qui ne recherchent que l’optimisation du jeu au dépit de l’amusement, ce post est fait pour vous ; partagez votre manière de jouer, venez prendre des conseils.
Quant aux roxeurs mordus de dps ou de tank purs qui tomberaient sur ce sujet… ce sera l’occasion de vous ouvrir sur de nouvelles possibilités d’amusement ; n’hésitez pas non plus à mettre vos commentaires sous les builds atypiques proposés. A noter cependant : évitez les “ton build est trop nul, y’a que le mien qui vaut quelque chose”, qui font généralement tout partir en cacahuète (je suis poli là) et ne font absolument pas avancer les choses.

Et maintenant place aux builds.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

(Modéré par Emeric.6418)

Hymne Charr

in Les Charrs

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Un excellente initiative !
Pour une fois qu’on a un sujet qui n’est pas : “au secours”, “il faut nerf telle ou telle classe” ou autre, ça fait plaisir.

Je n’ai malheureusement pas le temps de t’aider activement, mais je t’envoie des bonnes ondes… tu me diras si ça marche. lol

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Quelles aptitudes pour mon voleur ?

in Voleur

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

ok merci pour la réponse Chriswho

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Quelles aptitudes pour mon voleur ?

in Voleur

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Bonsoir,

Je pense me créer un voleur incessamment sous peu et j’ai déjà envisagé ses armes : 2pistols + 2dagues. Je ne sais en revanche si ces 2 ensembles sont compatibles au niveau des aptitudes… Pourriez vous m’éclairer ?

Je veux dire : je ne voudrais pas que les pistols nécessitent du dégât par alté et que les dagues nécessitent de la puissance, alors qu’investir des points dans ces deux spé ne pourrait se faire…

Si ces deux ensembles n’apparaissent pas compatibles, avoir un set ainsi formé : 2pistols + épée/dague, serait-il plus cohérent relativement aux aptitudes correspondant à ces armes ?

Merci d’avance pour les réponses.

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

(Modéré par Emeric.6418)

L'Entreneige

in Les Norns

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

OK ; c’est cool merci

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

L'Entreneige

in Les Norns

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Tu questionnes… tu attends sans doute une réponse…
Que tu aies trouvé la réponse par toi-même, c’est bien ; mais n’hésite pas à poster la réponse à ta question, ça peut servir à d’autres : tu comptais sur la communauté pour t’aider, sois prêt à l’aider en retour…

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.

Bug Cou Asura

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Emeric.6418

Emeric.6418

Quelle armure portez vous quand vous avez ce bug ?
Peut-être que c’est une question de d’optimisation graphique d’un certain type d’armure…

Dis toujours ce que tu penses… pas forcément comme tu le penses.