Affichage des messages de Kalendrack.7450 :

Histoire GW1

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Idem, je n’ai pas le temps, mais en (très) gros, voilà l’histoire de Guild Wars :

Je pense que tu connais l’Histoire de Prophecy. Brill, une prophétesse, écrit la prophétie du chercheur de la flamme. La Liche, un mystérieux personnage issu du Royaume d’Orr (détruit par le cataclisme lors de l’invasion des Charrs) veut ouvrir la porte de Komalie pour libérer les Titans sur la Tyrie, pour ce faire, il cache son identité et récupère auprès de héros ascaloniens, le Sceptre d’Orr, un puissant artéfact. Cependant, il est stoppé par ces même héros et vaincu sur les îles de feu.

La même année, à Cantha, par delà l’océan infini, sévit un fléau qui transforme les gens en abominations. Alors que des élèves du monastère Shing Jea enquêtent avec maître Togo, un ancien élève, Menlho, revient avec les héros qui ont vaincu la Liche. Ensemble ils découvrent que ce mal est dû au retour de Shiro, l’homme qui avait tué l’Empereur et provoqué les Vents de Jade (malédication qui transforma la forêt d’Echovald en pierre et la mer en Jade). Togo et Menlho décident alors de réunir les reliques des deux héros qui avaient vaincu Shiro, issus des clans kurzicks et luxons, qu’il faudra réconcillier, du moins le temps de ce combat contre un ennemi commun.
Malheureusement, les reliques ne suffisent pas. Mais ils persistent, et avec l’aide du dragon Kunaavang, parviennent à vaincre Shiro et son armée venue des brumes. Malheureusement, Togo perd la vie pour sauver l’Empereur. L’esprit de Shiro est alors emprisonné par des Émissaires des brumes pour qu’il ne puisse plus nuire.

Les années passent, et un nouvel mal surgit sur les terres d’Elona, au Sud de la Tyrie… Abaddon le dieu déchu tente de se libérer de sa prison, et sa corruption se fait ressentir partout. Kormir, maréchal des Lanciers du Soleil, mène l’enquête avec ses élèves et des héros venus de Tyrie. C’est alors que Varesh Ossa maréchal de Kourna, corrompue par Abaddon, attaque la nation d’Istan. Ainsi débute une guerre, qui se poursuivra jusque dans la Désolation, un désert maudit et corrompu, où seul les morts peuvent survivre. Pour vaincre Abaddon, les héros doivent se résoudre à libérer un autre mal : le Roi mort-vivant Palawa Joko, qui avait été emprisonné par les ancètres de Varesh. Il les aide à traverser la Désolation, jusque dans le Royaume des Tourments, prison d’Abaddon, où Kormir le vainc et absorbe ses pouvoirs et sa connaissance, devenant la 6ème divinité des humains : la déesse de la Vérité (quand Abaddon était le dieu des secrets).

Abaddon vaincu, le monde semble s’apaiser, quand des tremblements de terre perturbent les principales villes du monde : les Asuras, des créatures dotées d’une grande intelligence fuient leur demeure souterrain via leurs portails de téléportation. Des héros, alors en train d’enquêter sur ces perturbations, doivent emprunter un portail pour fuir un ennemi surgi des profondeurs : les destructeurs, des monstres de feu. On parle du Grand Destructeur dans les légendes des nains comme de leur ennemi final : le Roi de Deldrimor mène donc son armée dans les Lointaines Cimefroides du Nord, terres des géants Norns, et théâtre d’une lutte entre l’Avant Garde d’Ebon, un groupe d’élite issu du royaume d’Ascalon, et les Charrs.
Alors que les Asuras s’installent à la surface, les héros s’efforcent de convaincre ces différentes races de s’aider pour vaincre le Grand Destructeur. Lors d’une bataille finale rassemblant les héros Norns, des Golems Asuras, l’avant Garde d’Ebons et d’autres, les nains performent un rituel qui les transforme petit à petit en pierre, les rendant redoutables, mais les vouant à une mort certaine dans les profondeurs de la Terre. Ainsi le Grand Destructeur est vaincu… mais il n’était que le lieutenant du premier Dragon Ancestral à s’éveiller : Primordius. Suivront Zaïthan, Jormag et Kralkatorrik…

Voilà. J’ai fait ça de tête, alors il peut y avoir des erreurs, mais j’espère avoir assez bien résumé.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Drascir était au nord du Mur, certes, mais pas non plus à très haute en effet. Il faut l’imaginer comme plus ou moins le centre des anciens territoires ascaloniens, qui s’étendaient quand même très haut, avec des domaines aux frontières des terres ancestrales des charrs.
Attention à ne pas confondre non plus l’académie de Nolani, proche de Rin, et l’Académie de Drascir, où est retrouvée la corne d’Appel de la Tempête.

Attachments:

Mais qu'est-ce donc ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

On sait, je crois, qu’il appartient à un puissant magicien, mage, ou quoi que ce soit, qui protège les alentours.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

La corne est trouvée dans les ruines de l’académie (pas impériale) de Drascir, l’ancienne capitale. L’académie faisait partie de la ville, et a été détruite (en partie) en même temps que celle-ci.

Spoil : histoire personnelle Humain, pas immersive

in Histoire personnelle

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je trouve personellement l’histoire humaine trop “enfantine”. Tout est expliqué à l’extrême, cassant l’immersion (surtout la partie avec les ordres). Le plus frustrant étant quand tous les “ordres” se réuinissent avec Logan, en pleine rue, et qu’on demande à un “novice” ce qu’il veut choisir. Ca ne dérange même pas le capitaine de la garde séraphine qu’une milice qu’il ne contrôle pas, et un ordre “secret” qui – on le sait – manipule les gens discutent tranquillement de comment sauver Jennah.

NON ! Je comprends que le jeu doit être tout public, mais quand même. L’ordre des soupirs devrait nous contacter discrètement, et nous donner rendez-vous dans une ruelle sombre du Promontoire. Le prieuré pourrait nous convoquer dans un laboratoire, et les Veilleurs – là oui – nous aborder dans la rue pour nous demander, après nos exploits, de rejoindre leurs rangs. La partie informative pourrait alors arriver à ce moment là, avec nous questionnant Logan, et lui nous répondant qu’il a en effet entendu parler de ces “ordres”, et pas faire comme ci ils étaient au dessus de tout !

Voilà voilà.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Il me semble qu’il est dit quelque part que les fantômes transformés par le Foefire ne font pas de distinction, car pour eux tout ce qui n’a pas été transformé en fantôme est un ennemi. Sans doute la vision d’Adelbern, qui voit en ceux qui ont fui des traitres.

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’en suis plutôt sûr, oui. Je peux me tromper, mais j’en doute. Rin est la capitale d’Ascalon avant, et après la Fournaise (du moins jusqu’à une certaine date où la ville est perdue aux mains des Charrs).

Le Royaume d'Ascalon

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour,
Un peu d’histoire du Royaume d’Ascalon :

Les humains de Tyrie, unis sous Doric, conquirent aux Charrs, en profitant de l’assassinat de leur leader, le Khan-Ur, le territoire de vastes plaines et plateaux qu’ils nommèrent Ascalon. Par la suite, le Royaume d’Orr et la colonie élonienne de Kryte, annexée au Royaume de Doric, déclarèrent leur indépendance.

La première capitale dont on retrouve la trace dans l’histoire d’Ascalon est Drascir, bâtie loin au Nord, symbole de la progression ascalonienne sur les Charrs. Longtemps, elle tient les Charrs à distance. Les Ascaloniens étaient fiers de rappeler aux autres Royaumes Humains que c’était leur sang qui les protégeaient des Charrs.
Cependant, les Charrs prirent l’avantage du fait des guerres de guildes qui avait éclaté entre les humains. Drascir fut capturée et détruite par les Charrs, et la Corne d’Appel de la Tempête, le plus précieux artéfact ascalonnien, fut perdu.

La capitale fut alors déplacée à Rin, ville fortifiée située sur le Grand Rempart Nord, nouvelle frontière de la lutte avec les Charrs. C’est à Rin que se trouve l’embouchure de la Corne d’Appel de la Tempête, et, comme dit par quelqu’un d’autre, le trône d’Ascalon, occupé pour la période qui nous intéresse par Adelbern, qui devint roi par ses prouesses guerrières et pas par son sang, contrairement au Duc Barradin, qui descend de Doric.

Si Rin était la capitale administrative du Royaume, la ville d’Ascalon (précédemment nommé Khylo, avant que celle-ci ne devienne le Hall de guilde de la guilde des Elus d’Ascalon) en était quand à elle le Joyeux culturel.

Quand les Charrs incendièrent Rin, le prince Rurik utilisa la Corne d’Appel de la Tempête, retrouvée à Drascir, pour terrasser les Charrs, mais devant l’ampleur de la destruction qu’il vu, il quitta Ascalon avec des réfugiés pour aller établir une nouvelle vie, loin des Charrs, en Kryte. Pour cela il fut renié par son père Adelbern.
Cependant, Rurik ne survit pas à la traversée des Cimefroides.

Plus tard, lors d’une nouvelle offensive Charr, Rin fut perdue, et le Roi se réfugia à Ascalon. Il avait certes rappelé l’Avant-Garde d’Ebon, son unité d’élite qui combattait les Charrs sur leur territoire, conduite par l’envouteuse Gwen, qui de retour à Ascalon avait fondé la forteresse de Noirfaucon dans la chaîne de la Strie Flamboyante, mais il n’envisageait pas pour autant d’abandonner Ascalon, le coeur du Royaume.
Il n’est pas précisé si la ville fut considéré comme la capitale, mais de fait, elle l’était du moins officieusement.

La suite est connue : quand les Charrs envahirent Ascalon, ceux qui ne purent pas fuir à Noirfaucon furent pris par le Feu Belligérant, libéré par le Roi Adelbern, et qui transforma tous les humains en fantômes vengeurs. Ascalon fut gardée par le Roi fantomatique pendant des centaines d’années, jusqu’au début de Guild Wars 2.

Voilà, si tu as d’autres questions, je serai ravi d’y répondre

Edit : les Ruines actuelles correspondent plus ou moins à la carte d’Ascalon. On y retrouve Rin, qui correspond à la Citadelle Noire (les Charrs ont construit leur capitale sur les ruines de Rin), le domaine du Duc Barradin (dans les plaines d’Ashford) et les Ruines d’Ascalon, bien qu’il ne reste rien de la ville du fait des différents cataclysmes qui l’ont touchée (on voit cependant la trace de ses remparts).

(Modéré par Kalendrack.7450)

GW2 et les événements de joueurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je crois que le message est clair, mais je me permet tout de même d’apporter mon soutiens à cette revendication et d’approuver ce coup de gueule pour avoir moi-même constaté ce phénomène.
Idem pour la vue à la première personne.