Affichage des messages de Kalendrack.7450 :

[spoil] incohérence entre Livre et Monde Vivant

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Pour l’histoire des livres vs la lore IG, ils sont clairement écrits et vendus par les développeurs et pas des indépendants. Ree Soesbee est Designer univers et continuité chez ArenaNet.

Dès le début, les livres ont été pensé comme une transition historique entre GW1 et GW2. Et les éléments décrits dans les 3 livres se retrouvent IG. Donc il n’y a pas de débat à avoir.

Ce n’est pas la première fois qu’ArenaNet démontre une méconnaissance de sa propre lore. Je ne sais pas si c’est une histoire de précipitation ou des développeurs qui n’ont pas fait attention en écrivant ces livres IG (ça doit avoir été fait par quelqu’un qui n’était pas forcément au courant de tout, et à qui on a dit d’écrire quelques lignes Rp).

En tout cas c’est dommage, car l’histoire autour de Livia me tient également très à coeur. Je trouve d’ailleurs assez regrettable que le sceptre d’Orr et tout le reste ait été mis de côté si rapidement.

Quel endroit de GW2 rêveriez-vous de visiter ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Et personne n’a mentionné la Façade de Deldrimor et le Donjon de Chef-Tonnerre ? Et le Nord d’Ascalon, voire les terres de la Légion Sanglante ?

Le désert de Cristal, on est d’accord.

Recherche Forum RP pour GW2

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’avais commencé à en créer un avant la sortie du jeu, malheureusement cela ne s’est jamais concrétisé. Il y en a deux – trois qui se baladent effectivement mais je ne les connais pas.

Qui est " E " ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Evennie.

Sinon oui, comme dit sur l’autre topic, Anise = Livia sans aucun doute (comment ça je prends mes rêves pour des réalités ?).

La théorie Eve me semble un peu tirée par les cheveux, on n’a eu aucun infos sur elle et elle était un peu effacée dans GW1.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

On a déjà vu des personnages changer de profession. La magie n’est exclusive que dans le gameplay du jeu ^^

Sa survie est liée à sa possession du sceptre d’Orr. Elle avait déjà vécu très longtemps au moment des évènements du tome 3 “la mer des lamentations”, est-ce que tu l’as lu ? Son but est de protéger la dynastie krytienne, en bon membre de la Lame Brillante.

Pour la Pierre de sang, [SPOIL], on vient d’avoir un aperçu de sa puissance destructrice, et ça me conforte dans ma théorie.

Un site / projet ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’avais pour projet de faire un tel site en 2011 mais j’ai finalement abandonné. C’est vrai qu’il faudrait.

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Si tu n’as pas peur de l’anglais, voici quelques playlists par le génial Woodenpotatoes qui a fait plein de vidéos sur l’histoire du jeu :

- Guild Wars 2 Lore
- Guild Wars 2 Storytime

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

En effet les livres sont plutôt pas mal, mais sont destinés à combler le creux entre GW1 et GW2. Je vais te faire une sélection d’articles sur l’histoire qui pourraient t’intéresser quand j’aurai le temps !

Mais tu peux trouver des références à l’histoire de manière anecdotique IG via des objets ou des PNJs. Tu as par exemple les livres de la bibliothèque secrète du Prieuré de Durmand, ou des livres que tu peux trouver dans les ruines d’Orr. Les PNJ font aussi souvent référence au contexte politique, et il y a plein de clins d’œil aux joueurs de GW1 (ruines d’anciennes villes par exemple).

La Tyrie… c'est quoi ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour !

j’aime les joueurs qui s’intéressent au monde dans lequel ils évoluent !

Concrètement, 90% des réponses sont dans GW1.

1) La Tyrie est à l’origine le nom d’une région du monde de Guild Wars, situé à l’extrémité Ouest du continent principal, qui par défaut porte le même nom, de même que la planète. Par défaut car on ne connaît pas d’autre nom. Cela s’explique du fait que les sources écrites dont nous disposons ont été rédigées par des érudits de cette région du monde.

Jusqu’à preuve du contraire, la Tyrie (monde) est une planète semblable à notre Terre, qui possède un satellite naturel. Cela du fait de la couleur de son atmosphère et de sa pesanteur (peut être légèrement plus faible que celle de la Terre).

Cela étant pour le plan PHYSIQUE. Car il existe dans le monde de Guild Wars plusieurs plans d’existence. Ces différents “univers” sont reliés entre eux par ce qu’on appelle Les Brumes, qui agissent comme une toile d’araignée, connectant les différents plans d’existence. Cela a été exploré dans GW1 : il existe d’autres univers semblables à la Tyrie, ailleurs dans les Brumes. On ne sait pas si ils s’agit d’autres planètes, ou si les autres mondes se situent au même “endroit” mais dans un autre univers (théorie des multivers reliés par les Brumes).

Enfin, concernant le monde, la carte proposée par Aleksandar est en effet la plus complète que nous connaissons, elle est issue de textures présentes dans certains décors de GW2. On y voit la région de Tyrie telle qu’elle est accessible dans GW2 : on distingue les régions de Kryte, Ascalon, Orr, Maguuma, Les Cîmesfroides et la Côte Ternie.
Il existe également des régions qui étaient accessibles dans GW1 mais qui ne le sont pas encore dans GW2 : Elona (Vabbi, Istan, Kourna, La Désolation) et Cantha (Kaineng, Echovald, la Mer de Jade, Shing Jea)

2) La théorie la plus admise veut que les Dieux soient arrivent en Tyrie à l’endroit d’Orr comme tu l’as vu dans l’Histoire personnelle. Il est probable qu’ils aient amenés avec eux les humains depuis les Brumes (paradoxe car les humains existaient déjà sur Cantha) et aient rendu habitable cette région. Ce qui fait que la magie se concentre beaucoup sur la Tyrie (région). [Concrètement cela ressemble beaucoup à l’exode de la Horde qui arrive sur Azeroth]

Les Dragons, eux, étaient déjà là bien avant. Ils sont des forces de la nature, entités surnaturelles qui font partie du monde. A bien des égards, les humains et les autres races sont pour eux des parasites.

Concernant l’histoire des autres régions du monde, plusieurs explications ont été données ci-dessus. Mais pour les reprendre :

- Cantha est régi par un empereur xénophobe qui a fermé toutes les voies commerciales avec la Tyrie. On retrouve des populations issues de Cantha en Tyrie, en particulier en Kryte qui a connu une immigration très modérée de Kurzicks et de Luxons (peuples de Cantha). De plus, avec le réveil de Zhaitan, la traversée de la mer était rendue impossible.

- Elona subi le joug de Palawa Joko, seigneur mort-vivant qui avait été vaincu, mais qui a été libéré de sa prison quelques centaines d’années avant l’histoire de GW1, et a conquis les royaumes humains d’Elona qu’il a réduits en esclavage en détournant le fleuve Elon, qui abreuvait ces terres arides. L’accès à Elona est bloqué par le dragon Kralkatorrik.

Si tu aimes l’histoire du jeux et que tu veux en savoir plus, je t’invite à te renseigner sur les éléments fondateurs de l’univers :

- Le Sceptre d’Orr
- La Prophétie du Chercheur de la Flamme
- Les Oubliés
- La Guerre des Guildes
- Brill (ou Glint)
- Les Mursaat et les Prophètes
- Les Pierres de Sang et le roi Doric
- Les Royaumes humains et leur histoire (Kryte, Ascalon et Orr pour la Tyrie; Vabbi, Istan et Kourna pour Elona; Kaineng, les Kurzicks et les Luxons pour Cantha).

(Modéré par Kalendrack.7450)

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Ce n’est mentionné nulle part ! En gros, en allant à l’emplacement de la pierre de sang tel qu’il était dans GW1, on tombe sur une porte fortifiée à l’architecture asura. Pure spéculation mais pour moi ça ne fait aucun doute car l’emplacement est le même.

Tu peux voir sur cette carte qui superpose celles de GW1 et GW2 où se trouve le donjon “Bloodstone caves” où on trouvait une pierre de sang dans GW1. En allant à cet endroit dans GW2 tu trouveras le coffre fort Asura. Je ne crois pas aux coïncidences.

http://i.imgur.com/hblHbGt.jpg

M’est avis que ces vicieux asuras préparent quelque chose ! C’est presque l’arme atomique version GW2 qu’ils ont là. De quoi alimenter des armes magiques dévastatrices.

(Modéré par Kalendrack.7450)

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Anette m’a fait plaisir avec l’histoire de HoT. Une bonne dose de dramatique et de sérieux, avec des pointes subtiles d’humour. Du bon boulot. Ceci n’est pas un spoil.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Maxibob, exactement ! Quand j’ai fait la mission où on apprend l’existence d’une autre faction Asura je sautais de joie. Le hype est vite retombé. Moi qui m’attendais à voir un autre arbre clair avec d’autres sylvaris dans l’extension, Anette m’a surpris avec les Asuras.

Espérons que Taimi découvre quelque chose d’intéressant pour l’histoire vivante saison 3 !

Sinon, comme tous les commentaires au dessus, il y a encore beaucoup de matière à explorer !

Autre sujet, suis-je le seul a avoir vu une référence à Mass Effect dans l’avant dernière mission, avec Logan/Zojja prisonniers d’une plante et qui produisent des clones. Ceux qui connaissent devraient faire le rapprochement avec le Thorien ^^

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’ai terminé l’histoire hier personnellement, et j’ai vraiment apprécié la nouvelle dynamique impulsée. On vois qu’Anette a comblé les lacunes de l’histoire du premier jeu (trop statique parfois, coupé de cinématiques dialogues),

Je me suis amusé pour le dernier combat, et j’ai trouvé original la façon de tuer Mordremoth, via le rêve, puisque son corps physique est partout (je pense que beaucoup avaient suspecté qu’il n’y avait pas de “corps principal”). Ce n’était ni trop dur ni trop facile. Enfin, si on compare à Zaithan.

Mes déceptions : Rata Novus. On y va… pour rien. J’ai été très excité de revoir les anciens golems, et j’aurai vraiment aimé qu’il reste quelques Novans survivants.

La cinématique de fin, je sais qu’on va avoir droit aux raids après, et à l’histoire vivante, mais je reste vraiment sur ma faim.
L’oeuf de Brill ? Je pensais qu’il allait servir à quelque chose, mais en fait c’est juste un gros cliffhanger pour la suite de l’histoire ? Les Exaltés servent à rien en fait dans la défaite du dragon…

J’espère qu’il va nous mener vers Kralkatorik. (Oui, je suis passé aux suppositions). L’oeuf est venu du désert, via les Zephirites qui ont tenté de l’amener aux Exaltés, il est logique que l’oeuf, où plutôt ce qu’il contient (bébé Brill, réincarnation de Brill, pouvoirs de Brill ?) soit utilisé pour défaire le dragon de cristal auquel il était asservi. Et je ne dis pas ça juste parce que je veux voir le désert.

Tenue ou l'uniformisation

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Pour moi le jeu manque cruellement d’armures classiques. Plutôt que des tenues j’aimerai tellement voir de nouvelles armures (et pas que du haut de gamme qu’il faille farmer).

Les tenues sont un bon concept pour moi mais devraient être limitée à des vêtements style “ville” pour le côté RP.

[Spoilers] Trouvez vous l'histoire trop sérieuse?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je suis le seul à trouver que Guild Wars 2 n’est au contraire pas assez sérieux ? Il y a de l’humour mais il n’a pas l’impact qu’il pourrait avoir si effectivement l’univers était mieux construit, plus cohérent : on n’y croit pas, on ne s’attache pas.

Ca vient peut être du fait que GW2 est tous publics, ou d’une mauvaise écriture, je ne sais pas, mais c’est l’un des gros points négatifs du jeu selon moi.

(Exemple, l’ordre des soupirs n’est absolument pas crédible à mes yeux. C’est une organisation qui devrait être beaucoup plus sombre mais qui est bisounours comme le reste du jeu. Ce qui me tue le plus c’est quand même le moment de l’histoire perso où on te demande de choisir entre trois ordres qui court-circuitent complétement les structures existantes des différentes races. Je trouve ça sidérant, et ça donne vraiment l’impression d’une représentation “par défaut” d’un choix nécessaire pour l’histoire).

Bref, pour moi : il faut plus de sérieux et de réalisme, pour que l’univers soit crédible, et là seulement, ajouter des touches d’humour pour relâcher la pression.

Livia, le sceptre d’Orr."spoil gw1"

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je n’écarterai pas si vite la théorie Livia = Anise. En effet, quand on lit les livres [spoil], on apprend que Livia a été longtemps le Phénix de la Lame Brillante, la garde personnelle du souverain de la Kryte. Bien plus longtemps que l’espérance de vie d’un humain le permet. Et elle a réussi à garder une apparence de jeunesse.
De plus, Canach fait une remarque à Anise lors de l’histoire vivante, concernant son âge : Anise utiliserait ses pouvoirs pour apparaître sous une apparence plus jeune. Pourquoi pas alors, un autre apparence tout court ?

L’incohérence concernant sa profession peut être balayée quand on considère les immenses pouvoirs du Sceptre d’Orr…

Enfin, ce n’est qu’une théorie, mais elle me plaît.

Concernant les pierres de sang, elles existent encore et on en retrouve des traces. On sais entre autres que les Asuras en ont une sous la main, qu’ils gardent sous protection au nord du Fort Trinité.
Sans autres informations, on ne peut que supposer que la Pierre de sang perdue dans la jungle de Maguuma existe toujours, de même que celle de l’archipel des îles de feu.

L'Ordre des Soupirs, totalement secret ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’ai toujours regretté la surexposition de l’Ordre des Soupirs dans Guild Wars 2, alors que c’est censé être une organisation secrète. Un peu trop bisounours à mon goût.

J’aime considérer que l’Ordre est “connu” du grand public, et redouté, mais que ses activités restent, dans une certaine mesure, secrètes (sauf quand elles sont menées en coopération avec d’autres ordres ou organisations). Quand à ses membres, disons que cela dépend. Un agent infiltré ne révélera pas son appartenance à l’ordre, mais un “ambassadeur” venu plaider la cause des Soupirs sera clairement identifié comme tel. Tout dépend du degrés de discrétion souhaité. Par contre, les membres des Soupirs auront moins tendance à se glorifier de titres en public comme le font les Veilleurs ou le Prieuré. L’identité même du Maître des Soupirs est, après tout, tenue secrète (jusqu’à un certain point).

En espérant avoir répondu à tes questions.

[Place de Vizunah] Compagnie Griffonroc [LCG]

in Recherche de…

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Fiche d’identité

Nom : (La) Compagnie Griffonroc
Tag : [LCG]
Orientation : PvE, PvP, RP, McM
Nombre de membres : 3
Serveur : Place de Vizunah
Recrutement : Ouvert

Qui sommes-nous ?

La Compagnie Griffonroc est une guilde jeune, née ces derniers mois de la volonté de créer un groupe de joueurs soudés et avec un profil particulier. Nous envisageons de pratiquer du RP dit “light”. Par ce terme nous entendons un RP non contraignant. Le fond de la guilde est RP, son histoire est écrite, les membres sont recrutés en accord avec cette identitée qui sera définie, mais nous jouons principalement en PvE pour profiter du jeu et jugeons que l’intervention trop fréquente du RP “InGame” n’est pas nécessaire.
Le principe sur lequel se fonde la Compagnie est celui d’un groupe restreint : nous n’avons pas l’ambition de devenir une grande guilde et tolérons l’appartenance à plusieurs guildes. Nous fonctionnons un peu à l’image d’un groupe de jeu de rôle classique, des personnages soudés par des aventures communes et s’entraidant activement, se complétant.

Le Rôle-Play et nous

Comme expliqué ci-dessus, notre RP est “light”. Nous le pratiquons rarement IG, certainement pas en combat ou en PvE, mais participons occasionnellement à des discussions de type “taverne” dans les villes ou villages. Pour nous les aventures se déroulent traditionnellement sur des supports écrits comme des forums, avec un maître du jeu et une intrigue prévue d’avance.

Histoire : Résumé – Un ancien agent de l’Ordre des Soupirs et un déserteur des Veilleurs se retrouvent dans le bar miteux d’une ville pirate dans le Passage de Lornar. Les deux hommes sont pris dans un conflit et exposés. Un capitaine pirate revenchard décide d’en faire un exemple et les attachent à des piliers sur la Piste de Griffonroc. Alors que tout espoir semble perdu pour les deux compagnons d’infortune, qui souffrent de déshydratation et s’apprêtent à servir de repas aux Griffons de la région, ils décident de se serrer les coudes et s’enfuient dans une course désespérée à travers le terrain accidenté tout en terrassant les créatures se dressant sur leur chemin. Epuisés et ne sachant où aller, les deux hommes, maintenant compagnons d’arme, décident de prendre la route ensemble vers de nouvelles aventures, et de nouvelles rencontres, chacun ayant son objectif personnel, mais comprenant que c’est uniquement par la coopération et l’amitié qu’ils pourront l’atteindre.

Recrutement et Contacts

Système de recrutement : Faute de forum pour l’instant, étant donné la taille de la guilde, nous communiquons via des messageries instantanées. Les demandes de contact peuvent être adressées par courrier en jeu. Nous n’acceptons que les joueurs avec qui le courant passe. Pour cela nous pouvons avoir des conversations audio. Nous recherchons des joueurs matures, qui jouent de manière occasionnelle ou soutenue sans être trop exigeants, comprenant le RP et sachant le pratiquer sans le sacraliser.

Contacts : Elras Drascir, Lucius Phénix

(Modéré par Kalendrack.7450)

Arah, Orr et la Mythologie humaine

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Le dernier descendant direct des rois Orriens est tout simplement la reine de Kryte Jennah. N’oubliez pas que le royaume d’Ascalon a été fondé par Doric, et que la colonie élonienne de Kryte a été annexée par ce qui était alors un seul et unique royaume humain. Ce n’est que plus tard que les royaumes ont déclaré leur indépendance.
De fait, les lignées royales de Kryte et d’Ascalon descendent des rois d’Orr. Seul exception notable : Adelbern, dernier roi d’Ascalon, n’était pas le successeur légitime au trône (c’était le Duc Barradin) et n’avait pas de sang royal.

J’aimerai aussi attirer votre attention sur un point fondamental : les pierres de sang. Elles sont appelées ainsi parce qu’elles ont été scellées avec le sang de Doric, et lui seul peut – je suppose – libérer leur pouvoir. C’est très important d’un point de vue géopolitique car les asuras contrôlent (c’est une supposition personnelle) au moins l’une des pierres, mais les humains, via Jennah (descendante de Doric, donc) en détiennent la clé.

J’ai toujours pensé personnellement que les pierres feraient l’objet d’une histoire : leur utilisation contre les dragons.

Mais je m’éloigne un peu du sujet. Voilà une image d’Arah :

Attachments:

(Modéré par Kalendrack.7450)

Développement collaboratif - Monde Vivant

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je vois que les même idées reviennent souvent, ça me rassure, alors j’enfonce le clou :

- Se focaliser sur une histoire logique et profonde (l’univers est assez riche pour ne pas avoir besoin d’aller chercher des “Alliances” à tout va). Il y a tellement à exploiter (même si on oublie les Dragons). Quelques idées d’histoires vivantes qui m’intéresseraient : L’Empire des Vents, l’Héritage de Deldrimor, Le mystère des Pierres de Sang (et leur possible utilisation contre les Dragons), les Secrets de Janthir…

- Limiter les nouveaux personnages et approfondir les personnages existants.

- Se situer dans le temps avec un calendrier (mouvelien) en jeu, et pouvoir revoir/rejouer certaines parties de l’histoire via des PNJs “Historiens” ou similaires.

Outil de recherche de groupe : votre avis.

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je n’avais pas encore utilisé l’outil de recherche de groupe, mais j’ai été agréablement surpris de son efficacité dans certaines situations : alors que je faisais un chemin de la Tonnelle des Lamentations, un des membres de notre groupe est parti sans rien dire. En quelques secondes seulement, avec une annonce, un nouveau membre avait rejoint le groupe et son expérience nous a aidé à affronter le boss.

Certes, il reste des points (qui ont déjà été évoqués) à améliorer, mais j’en suis déjà très satisfait. Surtout le fait d’avoir une recherche globale sur les serveurs Européens.

Achat Soundtrack Gw2 via DirectSong

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bien. Ca m’apprendra à ne pas lire les forums avant d’acheter quelque chose. Moi qui faisais confiance à ArenaNet pour choisir ses partenaires… je crois que je viens de me faire avoir comme le reste d’entre vous.
Dire que je me disais “tiens, j’achèterai bien la BO de GuildWars” pour me replonger dans l’ambiance du jeu après 1 an…

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je ne trouve pas. Preuve en est, ça s’est fait sans problème dans plein de jeux vidéos.
Et il faut opérer je pense une distinction entre les Morts Vivants de Palawa et les “autres”. Les premiers sont beaucoup plus… vieux. Anciens. Ils ont un style particulier, ce ne sont pas juste des cadavres relevés par la magie. Ils ont une histoire. C’est une nation à part entière au final.

Changement dans l'équipe communautaire francophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Plop,

Mes félicitations à Stéphanie pour son nouveau poste, je suis sûr qu’elle s’en sortira à merveille. Et bonne continuation à Mélanie !

Future extension tengu

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je vois bien : la chute de leur “mur”, détruit par les serviteurs de Primordius par dessous. Ca ouvrirait deux nouvelles zones : une capitale, sur l’île en face de Caledon, et une zone “bas level” sur l’ancienne côte d’Alessio (avec, je l’espère, les ruines de [SPOILER] Port Stalwart).

Ca aurait le mérite de remettre la pression exercée par les dragons sur les races au goût du jour…

Palawa Joko

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Oh, moi je vois bien le coup de l’Alliance pour vaincre Kralkatorik… par contre, les humains n’ont pas les moyens pour reprendre Elona à Palawa Joko. Ce qui m’amène à une autre réfléxion : et si… les morts-vivants devenaient une race jouable?

Oui, je l’envisage sérieusement. Il faut voir que les morts-vivants de Palawa ne sont pas du même type que ceux d’Orr. Ils sont beaucoup plus “classes” et custom. De plus, avec la conquête d’Elona, ou pourrait retrouver des influences Vabbiennes, Istani et Kourna dans ces personnages.

Après tout, un traité peut être signé avec Palawa comme ça a été le cas entre les Humains et les Charrs : on autorise Palawa a garder Elona, mais il nous aide à vaincre Kralkatorik et autorise le passage sur ses territoires.

L'histoire personnelle, fardeau d'Arena.net ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Ce que tu décris me fait un peu penser à EVE Online. C’est bien, mais ce n’est pas Guild Wars. Bien sûr moi aussi je rêve de ça, mais le jeu n’a pas été conçu comme ça à la base. Ce qui peut être plus réaliste, c’est un compromis entre les deux.

J’ai toujours proposé l’idée d’un découpage chronologique du monde. Un peu comme quand tu proposes que l’histoire personnelle soit entièrement instanciée, sans aller aussi loin.
Il suffirait en effet que le monde continue d’évoluer normalement comme tu le préconises, mais qu’on puisse avoir accès à différentes “époques” d’une zone.

Le problème d’ArenaNet c’est qu’ils pensent trop aux nouveaux joueurs. Ils ont raison de se préoccuper de ça, mais je pense qu’ils sous-estiment leur public. Ca ne me dérangerait pas d’arriver dans un univers qui a déjà vécu. Au contraire, ça rajoute une certaine saveur. On peut demander des précisions aux anciens joueurs sur ce qui s’est passé. Pourquoi tel bâtiment est détruit, etc.

J’ai vu une suggestion de quelqu’un qui proposait qu’on puisse revivre l’histoire vivante. C’est une solution aussi, mais plutôt que “revivre” entièrement je propose que ce soit juste les grands axes, un genre de résumé historique qui pourrait être procuré par le biais d’un PNJ historien (un peu à la manière du bassin de divination d’Eye of the North qui permettait de revoir les cinématiques du jeu).

Le problème serait ainsi en partie résolu. Le nouveau joueur arriverait dans un monde en mouvement, il chercherait (ou pas, si ça ne l’intéresse pas on ne va pas l’embêter avec ça) à se renseigner auprès de ce PNJ Historien, puis serait dirigé vers son histoire perso.

Une autre idée me vient, d’ailleurs, pour introduire l’histoire personnelle pour un personnage “nouveau” dans un monde “vieux” : une amnésie. Suite à un accident, notre personnage est, à sa création, dans un hôpital, et il a perdu la mémoire de ce qu’il a fait. Il doit alors se rendre sur les lieux de ses actions pour se rappeler de celle-ci (et ainsi donner l’impression de revivre un flashback alors que le monde hors-instance a changé).

Voilà. Je vais m’arrêter là sinon je vais faire du HS.

Entre évènement dynamique et histoire vivante

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Totalement pour. Je proposais quelque chose en ce sens il y a quelques temps : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Ev-nements-mensuels/first#post136032

Interview : Questions à Angel McCoy

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je trouve personnellement que les réponses d’Angel McCoy sont extrêmement décevantes, en ce qu’elle déconstruit totalement tout ce qui avait été dit autour de la magie, dans un premier temps (les différentes écoles de magie, d’ailleurs liées aux pierres de sang des Prophètes, qui ne pouvaient pas être utilisées ensemble dû à la séparation par les dieux des dites pierres).

Mais aussi, en reconnaissant un élément purement mécanique ingame, les points de passage, comme faisant partie de la lore (asura, tout ça), elle met à mal la consistance de l’univers : on peut se téléporter partout dans le monde pour une petite somme? Quid des caravanes de marchands alors? Des portails Asuras dans les grandes villes? C’est un peu une énorme simplification de l’univers, et ça ne me plaît pas du tout.

Je me demande si c’est un point de vue unique ou une concertation de l’équipe entière. Dans tout les cas, l’idée de faire une interview était intéressante, et les questions bien posées.

Projet : mon housing idéal

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour Kira, comme tu le sais sûrement déjà, je suis le premier héraut du housing et surtout des halls de guilde. Cependant, contrairement à toi je suis totalement opposé à l’idée de GvG, du moins comme tu le conçois.
Je comprends bien que c’est ton “projet de suggestion”, aussi je ne vais pas faire une contre-proposition mais seulement t’expliquer brièvement ce que je trouve à redire.

Le GvG

Pour moi, Guild Wars est basé sur une presque-égalité lors de l’affrontement PvP (à l’exception du McM) en terme de stuff. Or avec ta proposition, on introduit l’idée que la guilde la plus riche pourra se payer les meilleures défenses/skills pour les GvG.
Alors, il y a toujours l’option d’avoir des “paliers” à atteindre pour regrouper les guilde de même niveau, mais ça ne me plaît pas. Dans mon idée, le GvG se déroulait sur des “champs de bataille”, qui à la limite auraient les caractéristiques du terrain du hall attaqué (par exemple si c’était un environnement Norn, le champ de bataille se trouve dans les Cimefroides).

PvE

Concernant le PvE, tu l’as évoqué brièvement, je crois qu’il est important de pouvoir avoir des quêtes type événement dynamique dans le “Hall”. Mieux vaut ça que du PvP pour moi. Cependant, j’ajouterai beaucoup de bâtiments à la liste de ceux qu’il est possible de construire : Arènes PvP privées (pour les duels par exemple) – contre des gemmes par exemple. En quelque sorte, pouvoir avoir une représentation physique des améliorations.
Tu parlais d’éviter d’avoir un doublon des marchands de ville. J’irai plus loin, il faut plus d’exclusivités au Hall : coffre de guilde (et pas banque), qui est justifié (avec une évolution de l’espace de stockage, jusqu’à la “grotte profonde” qui peut réellement être une grotte !
Mais surtout j’introduirai des stockages uniques au housing. Par exemple des rateliers d’arme pour stocker ses différentes armes quand on ne les transporte pas, des dressings pour entasser les vêtements de ville qui commence à être nombreux, etc.
Des stockages qu’on ne trouverait pas en ville !

Enfin, j’aime beaucoup l’idée de pouvoir voir les missions de guilde dans la salle commune. L’idée des trophées en fonction des boss tués est intéressante. On peut aussi avoir des cartes pour les puzzle et les courses, etc. et un tableau d’affichage avec les primes en cours, où on pourrait voir celles disponibles et choisir de les commencer.

Suggestion personnelle

J’ai sinon quelques idées perso pour peut-être enrichir ton projet. J’ai toujours aimé personnellement la possibilité pour une guilde de pouvoir acheter un bateau (ou plusieurs), qui serait personnalisable (voiles avec l’emblème de guilde) et serait à quai dans le port. Ou alors les bateaux pourraient être un hall à part entière. Ils seraient en mer et constitueraient des logements collectifs.

(Modéré par Kalendrack.7450)

[Histoire vivante] L'héritage de Deldrimor

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Voilà, je réfléchissais à ce qui pouvait être exploré dans les futures mises à jour, et je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment envie de revoir certains territoires des Cimefroides.
Je pense en particulier à la “Façade de Deldrimor”, où l’on pourrait revoir le Fort-Tonnerre entre autres.
L’intrigue pourrait tourner autour d’un secret à découvrir dans les archives des nains concernant les Dragons ou autre…

Qu’en pensez-vous?

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas), c’est plus par simplicité que par choix qu’ils ont fait ça.

Un monde plus évolutif, un McM de longue haleine

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Il y a de l’idée. Je retrouve entre autre ce que j’espérais pour Guild Wars Factions à l’époque ! Ahah, j’avais été déçu lors de sa sortie. On retrouve l’éternel problème de GW2 selon moi : tout boucle, trop rapidement. Les gens n’ont pas l’impression de s’investir assez : le repop’ des mobs, les évènements dynamiques (voir ma suggestion) comme le McM (dans une moindre mesure) sont trop rapides.

Si on couple ta suggestion à plus de “personnalisation” en PvE (maison, hall de guilde et compagnie, cf les autres suggestions), alors on tiendra quelque chose de solide je pense !

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Il y a du bon et… du moins bon pour moi.
D’un côté, les cinématiques 2D cassaient réellement la dynamique dans certains cas (en donjon par exemple), dans d’autres elles installent bien l’ambiance.

De l’autre, les cinématiques réalisées entièrement avec le moteur du jeu ne sont pas mauvaises, mais les mouvements de caméra hasardeux ne sont pas à mon goût. Et les personnages sont toujours aussi statiques, ils se regardent et parlent… ça ne change pas vraiment des anciennes cinématiques.

L’idéal serait pour moi un mix astucieux des deux : des cinématiques avec des images artistiques, des personnages animés de manière originale (et pas comme dans le jeu où ils sont limités – mais cela demanderait certainement de la motion capture).

Suggestion : changement du nom de guilde

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Entièrement d’accord. On peut dire que ça semble “facile” d’implémenter ça, mais c’est comme le changement de nom de perso, les envies changent, et on fait parfois des erreurs en donnant des noms. Avec tout ce qui doit être améliorer dans une guilde, ça fait mal d’en recréer une pour le nom.

Je prends un exemple personnel : nous avons une guilde Roleplay, cependant, au fil de nos aventures, le thème change et ne correspond plus au nom, nous aurions donc voulu changer le nom, car nous sommes aussi une guilde PvE, et avons donc monté les améliorations.
Difficile de créer une guilde “uniquement RP” qui sera désertée rapidement, car la guilde, RP ou PvE, c’est notre identité.

Bien entendu, un changement de nom devra être difficile, cher, pour éviter les abus (sans être impossible pour les petites guildes !). On peut imaginer le rendre possible contre de l’influence et quelques pièces d’or (50/100, comme ça il faut se cotiser dans la guilde).

Evènements mensuels

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour,

je ne sais pas si cette suggestion a déjà été publiée, difficile d’y voir clair dans toutes ces pages. Vous m’excuserez donc si elle fait doublon.

Les évènements mensuels

Je suis sûr qu’il vous est tous arrivé de finir un évènement dynamique et de le voir recommencer quelques minutes après. Eh bien je ne sais pas vous, mais rien ne me frustre plus que ça. Alors que ces évènements devaient modifier le monde dans lequel on joue de sorte qu’on ne le reconnaisse pas à notre prochaine connexion (dixit les trailers), on se retrouve avec quelque chose qui tourne en boucle.
En conséquence de quoi, il n’y a aucune motivation à refaire un évènement, et c’est là tout le problème de Guild Wars 2, et pourquoi les zones bas-lvl sont désertées (ce qu’Anette tente de résoudre je crois).

Partant de ce postulat, je viens avec une suggestion :

- Distinguer deux types d’évènements dynamiques : journaliers et mensuels (oui, un peu comme les succès).

- Les journaliers tourneraient en boucle. L’idéal serait qu’il y en ait beaucoup dans une zone pour éviter d’avoir toujours le même.

- Les mensuels seraient nouveaux, et consisteraient en des évènements beaucoup plus longs et de plus grande ampleur, qui ne pourraient être déclenchés que dans des conditions particulières. Le résultat de ces évènement impacterait le monde pour un mois entier, et ajouterait de nouveaux journaliers en en supprimant d’autres. Au bout d’un mois, et si les conditions sont réunies, l’évènement pourrait être inversé. Il pourrait y avoir deux ou trois mensuels par carte (oui, ça représente un travail énorme, je sais).

Pour mieux comprendre, voici l’exemple des centaures que tout le monde adore :

Imaginons une ligne de front. Au fil des évènements et des combats contre les centaures, un évènement mensuel se déclenche, permettant de détruire totalement un camp centaure (oui, il serait supprimé visuellement). Ce serait un évènement très difficile nécessitant un grand nombre de joueurs (mais pas trop, pour les problèmes évidents que ça poserait, il faut que ça reste jouable). Si la victoire est remportée, le camp disparait, et on passe à la “phase suivante” de l’évènement, car oui, bien entendu ce serait en plusieurs phases. Il faudrait alors escorter des caravanes de marchandises (comme en WvW) qui viendraient amener des matériaux, tout en résistant aux Centaures qui veulent reprendre le territoire (oui, plusieurs évènements en même temps pour disperser les joueurs, créant ainsi une vraie cohésion). Si la mission est un succès, on verrait alors naître un camp non pas centaure, mais Séraphin, avec des tentes, des PNJs, etc. modifiant ainsi de façon importante la zone ! Ca c’est ce que j’appelle un évènement dynamique.
De fait, de nouveaux évènements journaliers seraient créés : défendre le camp contre les centaures, etc.

Si les joueurs se lassent de cette zone, un évènement mensuel consistera en une grande reconquête centaure, qui rasera le campement pour reconstruire le siens. Les joueurs, alertés, pourront alors tenter de les stopper en arrêtant leurs caravanes de marchandises, et reconstruire le camp séraphin pour couper court à l’évènement mensuel.

Voilà, j’espère que j’ai été clair. Pour moi ce rendrait les zones beaucoup plus intéressantes car changeantes au fil du temps, ce qui donnerait envie de les revisiter pour vivre d’autres aventures ! Bien entendu, les récompenses des évènements mensuels seraient plus importantes que celles des journaliers.

Qu’en pensez-vous? Avez vous d’autres idées sur ce même sujet?

Suggestions pour les guildes

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Considérer que le “calendrier de guilde” et le “hall de guilde” sont des idées difficiles à mettre en oeuvre est une chose, mais pour moi ce sont justement les deux suggestions les plus importantes et elles devraient être en tête de ton résumé, Tus.

Nous avions déjà des Halls de guilde dans Guild Wars 1, rien d’impossible donc. Le problème qui se pose pour Anette est plutôt de savoir comment le rendre encore meilleur et de créer une vraie expérience autour.
Pour moi, ce devrait être leur priorité n°1 avant toute autre mise à jour ou extension de contenu, car – et je ne pense pas être le seul à penser cela – il manque un “chez-soi” dans Guild Wars 2. On se connecte, on fait son quotidien, un donjon ou deux, mais on ne ressent pas vraiment une implication particulière, personnelle, dans le jeu. C’est ce qu’apporte le Hall, car c’est un endroit qu’on peut faire vivre !

Dans mes rêves les plus fous, le Hall est un endroit modulable, dont les structures peuvent être achetées, construites et placées à différents endroits. Sans faire de Guild Wars 2 un jeu de gestion de ville, il faudrait il minimum de personnalisation : choisir l’environnement, l’architecture (krytienne, ascalonienne, charr, asura, etc. ou même des mix !) de bâtiments que l’on pourrait placer sur la carte (à la limite sur des emplacements prédéfinis au choix) et dans lesquels on retrouverait des PNJ.
A titre d’exemple, en débloquant le coffre de guilde, on pourrait construire moyennant finance un bâtiment “banque de guilde” avec de vrais coffres ! Et pas simplement un PNJ.

Pardon, je m’étale. Pour en revenir aux autres suggestions, le calendrier de guilde existe sur d’autres MMO et est très pratique, un petit effort de ce côté quand des dév’ pourront se libérer sera très apprécié.

Quand à vos autres suggestions :

- Même si on peut voir la date d’entrée dans la guilde via le registre, pouvoir l’afficher pour un membre en particulier serait utile.
- La classification en “membre inactif” peut se faire via l’attribution d’un rang.
- Visualiser les membres de la guilde sur la carte serait une bonne idée. Les points pourraient être jaunes/or comme les pseudos quand on est dans une même zone. Mais l’option prendrait certainement beaucoup de mémoire et devrait pouvoir être désactivée.

Pour l’onglet d’accueil de la guilde, je trouve aussi qu’il fait doublon, aussi dans mon idée il est remplacé par des “récapitulatifs” : on y trouverait en haut le message du jour, dans une fenêtre en dessous une liste des membres connectés uniquement (scrollable, et avec les pseudos seulement), et un autre module (en fonction de ce qui sera implanté dans le futur) par exemple un résumé de l’hypothétique calendrier.

Voilà, je m’arrête pour l’instant.

Une romance entre Faolain et Caithe ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Sûrement une boutade sur le fait que les Sylvaris ont tous la même origine : l’Arbre Clair…
Mais bon, partant du postulat que les Sylvaris sont assez particuliers en ce qui concerne les relations entre individus (ce sont des plantes !) je ne sais pas si on peut parler d’homosexualité. Ils sont après tout dans l’imitation de l’humain mais ne le sont pas réellement biologiquement parlant.

(Modéré par Modérateur)

L'Histoire Vivante : Flamme et Froid

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Oui. L’endroit se trouve surtout très profondément sous terre, pas étonnant que rien ne soit visible à la surface !

L'Histoire Vivante : Flamme et Froid

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Mea Culpa, elle est bien sur cet axe, mais plus haut, au niveau du bassin de Trembleterre, le passage entre les Gorges glacées et Flambecoeur.

L'Histoire Vivante : Flamme et Froid

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je ne pense pas à une extension. C’est juste des éléments vite fait pour montrer que le jeu bouge, pour intéresser les joueurs. Une extension pourra venir, mais à la fin de l’année peut-être.
Quand aux raisons, il y a plusieurs hypothèses possibles. La Légion d’Or est acculée au Sud par la Légion du Fer et au Nord par celle du Sang. Elle cherche donc de nouvelles débouchées, et intensifie ses attaques via des portails pour mener des attaques. Les Draguerres sont plus forts que jamais mais sont confrontés aux Norns et aux Charrs, ils ne progressent pas vraiment. Les chamanes de la Flamme y ont vu une opportunité et UTILISENT les Draguerres, qui se font comme d’habitude manipuler (comme ils l’ont été par les nains et l’Enqueste avant). Certes les deux ont à y gagner : ils veulent se faire une place dans un environnement qui leur est hostile.

Il ne faut pas non plus oublier que la Flamme a auparavant servi les Destructeurs ! Ils peuvent très bien vénérer Promordius qui, rappelons-le, a fait son nids dans la Chambre de Transfert Principale asura, qui se situe PILE LA OU SONT APPARUES LES COLONNES DE FUMES, au nord des Contreforts ! Ces portails, trails surprenants, pourraient donc être de son fait; et il pourrait utiliser chamanes comme draguerres pour ses ambitions.

Je ne vois pas trop là dedans l’influence de Jormag, les draguerres ne sont pas présents à l’extrême Nord. Non, ils sont présents dans les profondeurs de la Tyrie, qui est le domaine de Primordius !

laisser l'arme dans le dos

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

C’est vrai qu’avec certaines armes ça rendrait bien. Avec d’autres ça pourrait devenir encombrant.
Une petite case à cocher réglerait le problème.

Transition dynamique entre les zones

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Merci Gyuki tu as parfaitement résumé ma pensée.

Transition dynamique entre les zones

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Ce serait bien, oui. Mais ce n’est pas du tout ce que je propose, si vous relisez attentivement (ok, j’ai peut être mal expliqué) je propose qu’il y ait toujours un changement de map. Sauf que le portail serait “invisible” et s’étendrait sur de grandes distances. A l’approche d’une autre map, un message nous avertirait qu’on va passer un portail, et donc charger une autre carte.
Ca ne change pas du système actuel, seul le concept des “portails” change puisqu’il ne s’agit plus de minuscules et étroits passages, mais de zones.

Déphaser la Crique de Sud-Soleil

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

On sait que la navigation était possible, dans cette zone, je sais pas si vous avez vu ce qu’il reste pour naviguer, un bateau normal passe à peine dans le détroit entre les îles, c’est juste impossible. Et ces créatures étaient censées venir de plus loin, là elles sont juste à l’entrée de l’Arche…
Enfin, ça fait un peu “gros pavé” en plein de la mer quoi. Pas génial. Quand je dis “déphaser” je ne veux pas dire dans les brumes ou autre. Juste sur une autre carte à part, pour qu’on ne puisse pas la localiser exactement. Comme les îles Zaishen dans GW1.

Dé zonage du jeu

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Transition dynamique entre les zones

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour,

je ferai simple : la géographe dans Guild Wars 2 est un pur massacre. Par facilité, les développeurs ont créé des zones réctengulaires bordés de falaises dans la plupart des cas,; même quand cela n’était pas justifié, ce qui est juste insupportable pour mon esprit (oui, je suis maniaque).
Plus sérieusement j’adore la cohérence dans un univers, même si GW1 était loin d’être parfait sur ce point.

Concrètement, ne serait-il pas pensable de réaliser des transitions entre les zones sans portail?

Comment?

Lorsqu’un joueur s’avancerait vers la frontière d’une zone, un message apparaîtrait à l’écran lui indiquant qu’il quitte la carte et doit s’attendre à un chargement (un peu comme quand un joueur va trop loin dans l’eau, et qu’un message le renvoi en arrière).

Techniquement, plutôt qu’un portail visible, celui-ci se concrétiserait par une ligne invisible pouvant s’étendre sur de grandes distances.

Par exemple :

On pourrait imaginer retirer les montagnes séparant Diessa Plateau d’_Iron Marches_(du moins la partie proche du Rempart).

Voilà, je sais que cette suggestion à peu de chance d’aboutir, car il faudrait repenser les zones, mais je tenais à la soumettre.

En résumé (en Anglais) :

- Allow passage to a new area without using portals by sending a message to the player when he reaches the border (like the message when a player goes too far into the water)
- Remove some illogical “Mountain borders”.

Déphaser la Crique de Sud-Soleil

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Bonjour,

je serai bref dans ma suggestion : je propose tout simplement aux développeurs de “déphaser” la carte de la Crique de Sud-Soleil, nouvellement apparue avec l’évènement mondial des Karkas.
Par “déphaser” j’entends déplacer cette carte dans une zone qui n’est pas repérable sur la carte de la Tyrie, comme par exemple le lobby PvP !

Pourquoi?

Simplement parce que je suis un joueur qui accorde une grande importance à la cohérence de l’environnement dans lequel je joue, et que cette nouvelle carte bloque presque totalement la navigation dans une Mer des Lamentations déjà bien étroite, et que je trouve totalement illogique qu’elle se situe en plein milieu de cette mer.

Comment?

Très simplement : la carte est accessible via PNJ dans un bateau à l’Arche du Lion, il n’y a donc pas de problème quand à l’accessibilité, qui ne se fait pas par portail, nul besoin donc d’avoir un contact direct avec la carte de Tyrie.

Merci de m’avoir lu, en espérant sans trop d’espoir que ce message parvienne aux développeurs.

En résumé (en Anglais) :

- Put the new map, “Southsun Cove” on a shifted area (like the pvp lobby) to improve geographical coherence.

Après Zaitan

in Suggestions

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’avais la même idée, et quand j’allais la publier j’ai vu ce message…
Rien à ajouter, selon moi on devrait pouvoir avoir accès à une version “après” Zaithan.
Mon idée est qu’en passant le portail de la zone, une petite fenêtre s’afficherait et nous demanderait de choisir entre les deux versions “avant” et “après” de le carte. Ce serait le même genre de fenêtre que celle pour les serveurs de débordement.

Dans un premier temps la carte n’a pas besoin d’être modifiée radicalement. Juste quelques structures en plus, le paysage ne change pas aussi rapidement. Et il faudrait juste remplacer les morts-vivants (on peut en laisser quelques uns qui traînent) par d’autres créatures.

Qu'est-il arrivé aux chevaux ?

in Lore et histoire

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

La thèse des chevaux Orriens est plausible, j’allais justement l’évoquer avant de voir vos messages. Il ne faut par contre pas négliger le fait que d’autres montures existent, d’où peut être la rareté du cheval en Tyrie : Yaks, Dolyaks, Moas ou autres Drakes…