Affichage des messages de jyaim.3702 :
bonjour,
@anet
> cela signifie t il que le choix des alliés ne tiendra enfin plus compte du niveau personnel estimé ? (ceci étant insensé dans son concept même)
> garderez vous le système des séries, étant donné que ce système permet à n’importe qui de progresser dans les divisions en accumulant assez de game avec un winrate de 50% ?
> avez-vous une date potentielle pour la dite mise à jour ?
@others
stop pleurer pour des groupements de doublons de classes… vu le nombre de guard qui se prennent pour des thief (et j’en passe..), c’est un détail dans les soucis de matchmaking actuels.
en PvP, j’ai kiffé les parties où j’ai pris mes premiers finishers esl, et leur ai mis la pression, bref les vraies games sérieuses où tu t’arraches et où ça passe, ou pas, mais de peu ! et le tout avec des alliés qui ont aussi donné du leur…
malheureusement ça a été 1 semaine durant la saison 1, sinon tout avant les saisons…
xD, le matchmaking “n’est pas parfait”.
quand tu as des joueurs ayant des finisher esl, et qu’ils jouent avec ou contre d’autres joueurs du type : je fais qqs succès je connais pas ma classe… ça ne peut juste pas être sérieux.
de toute façon, mélanger 2 systèmes de classement, c’est une erreur de concept déjà.. l’idée d’un classement saisonnier est sympa, et rend le tout plus vivant et accessible, mais à ce moment là il faut quand même dissocier les choses, et permettre aux 2 modes de classement d’exister séparément…
et mettre des alliés en fonction du niveau estimé du joueur est une ineptie (peu importe la méthode !!!), car si le niveau du joueur est mal estimé, il est clampé à monter ou descendre, alors que fixer le niveau des ennemis en fonction du niveau estimé du joueur va forcément finir par le remettre à son niveau : UN POINT C’EST TOUT.
Du coup je me dis, il manque un mode pvp classé “sur mmr” et un pvp classé “sur division”. le pvp classé sur division pourrait prendre en compte le mmr comme variable d’ajustement (sur la team adverse), et le pvp classé sur mmr juste se baser sur le mmr.
D’une façon plus personnelle, je pourrais avoir des parties intéressantes avec des vrais joueurs (comme c’était le cas il fut un temps, lointain), ça m’intéresserait plus que qqs pierres de transmute et une icône sur mon pseudo.
Les dérives potentielles de “carry”, de groupage déséquilibré, etc… sont des dérives normales et attendues. Les limiter, c’est bien, les réduire à néant artificiellement a d’autres effets néfastes (cf évolution de saison 1 à 2).
depuis les saisons, voire depuis hot, la tendance est à introduire des skills et traits “absolus”, et bien le résultat va en face.
permettez à 4 classes d’avoir un blocage ‘absolu’ de 4 à 6 secondes
permettez à des attaques de zones de frapper quoi qu’il arrive, en zone (y compris a travers les murs et les plafonds)
permettez à 2 professions d’esquiver pendant 10 secondes d’une traite, et donc de n’absolu’ment rien prendre
donnez une capacité de self heal de 2 à 3 fois leurs barres de hp à 3 classes, c’est à dire quelque chose qu’absolu’ment aucune classe ne peut descendre sans y break
etc.
=> le concept de spike ou de burst se meurt. les notions de ciblage, fufu, timing de blocage, gestion de vie… se perdent au profit d’un gros rng, ou à défaut, d’une patience infinie.
si c’est la volonté d’anet de rendre une forme de pvp moins ‘exigeante’ accessible, pourquoi pas ; mais alors il faudra songer à d’autres modes de jeu et d’autres styles de pvp… gw1 avait un pvp précieux car son gameplay et son teamgameplay étaient exigeants, précis, et dynamiques.
(Modéré par jyaim.3702)
want to buy a “reset mmr” button
moi je suis plus peiné de voir les parties de ranked ressembler autant à l’unranked tel que décrit par helseth avec ce système de catégorisation des joueurs, plutôt que par du stacking de classes certes existant…
(Modéré par jyaim.3702)
alors en fait dès que tu perds 2 game, bon ou pas, pour quelque raison que ce soit, tu drop comme il a expliqué…
comme dit j’ai joué avec des amis pas vraiment bon, dans mon niveau de division, ce qui m’a clairement handicapé. (le jeu imposerait d’insulter ses amis ?)
et puis bah 1 bon + 4 mauvais, ca donne une team mauvaise, c’est simple.
quand tu as atteint le groupe des mmr mauvais d’une division donnée, tu y es bloqué, quoi que tu fasses.
(d’expérience, monter a 21 kill et 300 de scores par cap et kill, y compris en tuant un lord, ça ne suffit pas forcément à carry…)
(Modéré par jyaim.3702)
bonne description du problème.
le système proposé n’a juste aucun sens, et relève à mon avis de BUG à fix pour progression bloquée, de même que la progression story était bloquée quand un des choix de story est stucked par un pnj…
c’est totalement similaire, et aléatoire.
pour ma part j’ai la chance de jouer avec qqs amis qui sont parents, ils ont du reprendre les nouvelles professions, subirent une ou deux urgences bébé… résultat ma progression n’existe plus.
c’est d’autant plus intéressant que les game sont inintéressantes tellement les niveaux de jeu en deviennent disparates, contrairement à certaines de la saison 1 où j’avais la chance de challenger (dans la difficulté) des joueurs gagnant d’esl.
le système de la saison 1 avait de nombreux défauts, mais était beaucoup plus saint dans son principe de fonctionnement.
bref, merci anet de proposer un bug fix rapidement.
(Modéré par jyaim.3702)
Le planché de 500po ne protège pas vmt le joueur qui est vmt laise en cas de piratage, seulement le jeu qui a le temps de remonter le piratage, et bloquer le compte avant que les po ne partent en vente irl…
Good de protéger le jeu, c’est pas un mal, mais la contrainte d’échange ig plus la protection limitée des joueurs : très bof.
Pour interruption, l’épée peut aussi jouer un rôle.
Autrement, pour certains focus distance, gogo miroir ! Un peu old-school mais bon.
Après, je me demande dans quelle mesure il ne vaut pas mieux combiner une volonté dinterruption avec un shatter style, avec le shatter qui se déclenche sur soi, le f3 peut avec la mantra vite (instant) passer outre 3 stacks de stab ce qui est un classique des bonus de stab ..
Hello,
Existe t il un moyen de ne pas cibler les invocations, pets, etc… Lorsque l’on appuie sur tab pour cible suivante ?
Parce que cibler des clones de mesmer c’est normal et ca fait partie du jeu, par contre les familiers ou invocations de necro, on s’en passerait bien !
Un mode dédié serait sympa, avec une touche alternative pour pouvoir les cliber quand même éventuellement…
Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jyaim.3702
hum, mouais, enfin 3 charges de stabilité, c’est déjà pas mal.. il faut vraiment jamais esquiver pour se faire chain stun dans beaucoup d’endroits sinon tous si l’on pense à catacombes…
Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jyaim.3702
lol, pour pve, juste en mesmer spé stupeur, il y a moyen de tout temporiser sur les path 1 et 3 catacombes au moins, déjà fait… sans la moindre stab… alors si tu rajoutes du blind ou 2 stab et esquives.
Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jyaim.3702
Vu les debats, on croit arracher le coeur à certains, donc la stab était le sujet uniquement important en mcm, ce qui est clairement trop réducteur, donc c’est bien comme maj.
Dommage si certaines profs et builds perdent en valeur, mais ce sera au profit d’autres… Jusqu’à la prochaine update…
Et les trash talkers sur la maj, attention si on vous voit la bas car vous n’êtes déjà plus crédibles et auriez déjà du vous débarrasser de vos comptes….
Changements apportés à la stabilité (sujets fusionnés)
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jyaim.3702
Intéressant topic…
Ça s’appelle le “changement”.
Ça a du bon et du moins bon, et ça impose de “évoluer”.
Have fun.
With love.
C’est pas comme si le hg te permettait de loot… Juste d’avoir ce qu’il faut pour rendre riches ceux qui ont loot….
Estimation de dps…
Comme ils disent ça dépend de tes rotations… Et aussi des rotations que tu arrives à placer réellement, et donc où…
En dps spam 1, le war est meilleur oui, mais avec des bonnes rotations d’armes et de skill, le guard peut placer des burst de dps sérieuses qui luI donnent une moyenne supérieure…
Autre exemple, un boss qui exige d’esquiver bien régulièrement va davantage impacter le dps d’un perso avec dps moyen sérieux sans peak dmg sérieux… A contrario, sur un ennemi qui met bcp de pression, tu peux être gêné dans ta burst et la placer à moitié…
Bref, faut vraiment les lire en faisant gaffe les estimations de dps.. Quelles rotations, comment, ou….
Après, j’ai pas vérifié mais le war a été nerf il y a lgtps, si le calcul date d’avant ça, normal que le guard paraisse ridicule.. Mais je doute que ces gens là laissent un lien aussi vieux sans le maj !
Pour ma part, mes calculs donnaient le dps en autoattaque du guard 15% sous le war, mais avec une burst disponible 20% du temps qui était bien 350% du dps auto attaque la ou la burst du war était dispo 15% du temps pour 150% du dps de son autoattaque… (circonstances : war hache/masse hache/any EA 46040, banners up / guard espadon épée/focus 45005 sous banner aussi)
Oui pour les chances de cc, pars du principe qu’en team on te donnera 28%… Du coup comme tu as tout intérêt à te rapprocher des 100 mais aucun intérêt à les dépasser, à toi de faire tes comptes !
Aucune limite sur aucune stat sauf que 120% de chance de coup critique c’est assez inutile !
Agree pour un mode hm, quelque forme qu’il prenne (juste instances, instabilité, dps des ennemis…).
Et limite même sans récompense supplémentaire ça ferait du sens. Juste pour que les mondes casu et pas casu coexistent sans devoir cohabiter h24…
Et puis ça en calmerait certains…
Mais je laisse au staff le plaisir d’y songer.
Pareil, j’ai quasi rien en assassin, et les 100% sont vraiment pu loin…
Et vous faites pas péter 50 fois le plafond des 100% crit chance ?
zone middle orange, tu restes. orange disparait, tu go dans l’extérieur. orange extérieur disparait, tu retournes au middle. ca coute 2 esquives, tu devrais pas prendre un coup.
…. tant que c’est orange, il a pas lancé son attaque, donc c’est safe… dès que ça s’arrete, y a l’aoe, donc c’est plus saf,e pendant un petit temps… vu les transitions, c’est dur de pas se prendre au moins un tick en passant de la zone orange exterieure quand elle disparait a la zone du mid…l le reste des dégats, cest les autres mobs.
la zone jaune marquée au sol consiste au temps pris par l’ennemi pour placer une attaque à cet endroit, et non la durée de l’attaque… lorsque celle ci disparait, c’est que l’attaque est lancée, rien de plus… ça devrait te suffire.
(Modéré par jyaim.3702)
necro pro des alté… en pve ? tu sais faire autre chose que du saignement et du poison ???…
l’ingé est intéressant, mais sa fulltitude de rotations rendent son gameplay délicat car très rapide, faut une bonne lecture de jeu pour avoir le bon dps, la bonne altération, le bon soin, disponible au bon moment (càd 3 secondes avant d’en avoir besoin…) ceci hormis, et certaines skills de pianistes ou une souris 15 boutons, c’est fun
après, comme il sait stack vulné, stack might, dps, cc, jouer des alté, stack confusion, etc… si tu te débrouilles avec, tu peux tjs jouer un bon role utile dans une team.
Pour les builds, le guide du même topic est pas mal. Après un guard violent tourne souvent au 45005 la ou une version violente avec support de soin serait 42035.
Pour les stats : zerk reste le vrai dps, chevalier comme tu sites est intéressant pour maintenir un dps correct avec plus de tenue. Après si tu veux heal c’est Stat cleric mais il en suffit de peu pour rapidement baisser tes dégâts donc avec modération.
Niveau runes, force reste must pour le dps érudit (pour des meta qui tiennent leurs hp, en guard tu peux bosser pour ça) sinon d’autres sets sur les attributs passifs (mesmer x5 + ruby orb même si c’est pas aimé) une autre solution vu que tu veux du soin c’est rune de moine (récompense catacombes). La rune seule diminue encore modestement tes dps de zerk en donnant un soin rapidement sympathique…
Niveau weapons, l’espadon reste le must dps.. Mais le marteau ça serait, faudra voir pour d’autres attributs alors. En secondaire, sceptre épée masse sont bons, la masse offre de la défense, mais tu restes peu sur ce set car lent ! Focus bien pour dps prot et combo, mais si tu veux support, le bouclier est très bon… Le bâton du reste est globalement une excuse au gardien pour être absent des combats et faire le boulot mal fait de sa team. Car low dps, pas de prot timed, bonus places en dehors du combat donc absence du guard pr réceptionner le premier impact…etc.
Participer au explô, c’est cool, après au cac tu vois si tu dois blind ou pas déjà. Si ton elem, necro, guard le fait, c’est pas forcément obligé (et éventuellement D/P pour blind). Perso j’ai le signe pour tp et breakstun souvent.
Ensuite, selon les ennemis des fois ça vaut pas le coup de blind parce que mal stack, ou parce qu’ils attaquent 10 fois par seconde etc… Auquel cas le mieux c’est bow 4 pour la faiblesse… Et souvent ça suffit.
Pour ton backstab, oui 3 secondes, mais anticipé le temps de cast de ton cape et dague pour pas que ce soit 4 secondes…
Ensuite oublié pas de prendre le temps de te placer pour le backstab, ça permet aussi de vraiment lâcher l’aggrouge, et donc de résister. Faire clignoter la cible de l’ennemi c’est une prot en béton… Mais pas évident tjs à sentir, ça dépend de ses temps de cast en général.
Oublié pas de tapper en frappe blanche vu que t’as le dps sous revealed, ça remet la faiblesse aussi.
Et si tu perds un peu de hp, à toi de voir, un guard qui fait l’effort peut te maintenir, mais je kiffe le trait aggression pour son heal juste comme il faut pour compenser les degats collatéraux… Puis tu as un complément de fureur si ton elem à du mal et que t’as pas de ranger et que tu évites les team à 3 war parce que 2 bras suffisent pour 2 banner…
Pour les conditions, Boarf, tu esquives les conditions méchantes comme si c’était des grosses attaques, évites de tapper sous faiblesse, et tes tout bon ! Le reste c’est pas vraiment ton taf…
Niveau fractals HL, on pourrait croire, mais je peine à en finir une en 50 sans m’arracher les yeux ou juste alt f4…
Pour tes runes, érudit oui c’est good si on te le tient, mais à priori, c’est si tu es en team, et àc une team qui y est attentive…autrement ça sert surtout à dire que tu suis la méta… Après tu as 2 autres variantes que j’aime bien : 5x infiltration + ruby orbe…ça fait de toi un très vilain finisher et il est rare que 3 backstab de ta part ne rez pas qqn… Sauf les boulets… Autrement tu peux mesmer x 5 + ruby orb. C’est le must pour boost tes bonus passifs, mais pas de dps multiplier.. Donc tes chiffres créveront pas le plafond, mais t’auras une régularité parfaite dans un gros dps, en plus du droit de te faire traiter de gros noob
^^ le heal tu vois. En opti, ça maintient toN érudit plus facilement… Mais honnêtement, si tu commences à faire un jeu engagé, manquer de dispell ou avoir un peu de casu, l’érudit n’est plus vraiment la question (érudit c’est vraiment pr les team et run qui savent se maintenir high hp, cad les méta quI savent tenir leur méta, pas comme 99% des meta
Avec la vie que tu as là, peu de choses peuvent te os, mais suffisamment t entamer pour que je prefere des heal type repli ou repli dans l’ombre…
Pour les boss méchants type swamp, tu peux avoir 2 bijoux chevaliers qui traînent, ça suffit, pas la peine de massacrer ton perso, et au pire go sur lattribut qui permet à ton vol de te heal, ça complète pas mal pour récupérer…
Pour le pack, c’est un problème sur les team unbrained qui savent pas gerer avec thief… Essaie de leur faire placer le might en early fight, et à ton guard de savoir faire tenir la première burst… Après, entre ton blind et la faiblesse, modulo qqs dodge, tu t’en sortirés bien. C’est juste dmg si tu finis par pourrir les zones des autres avant qu’ils combo… Mais au pire, avec tes tp tu peux être proche cac et sauter dedans 2 secondes après ta team
Non après le vrai pbm je trouve c’est les placements de tes alliés, s’ils bougent de façon insensée au cac (qui ne les aide d’ailleurs pas vmt à survivre) tu es vite gêne vu que tu dois être placé pour placer tes attaques, placé pour ne pas prendre certaines attaques, et placé pour perdre et reprendre tes aggro… Et un war papillon qui bouge comme un manège peut vite pourrir 50% du dps de son thief le forçant à être prudent….
Mouais +1 tous les 2.
Enfin ça mérite quand même d’inciter à l’ouverture d’esprit. Surtout qd on voit tous les méta no brain…
Pour ma part le guard ultra tanky (enfin en zerk) je l’ai pas joué si lgtps, mais d’avoir toutes les profs testées, ça aide à se rendre compte des manques…, et le passage en souris 5 boutons, ça s’apprend :p même si plus je sais pas
Hum. Merci oiseau. C’est sur qu un fait maison efficace convergera vite vers des choses similaires au méta, particulièrement en thief ou les dmg multiplier sont concentrés..
Après pr ces messieurs unbrained méta : un build maison est tjs mieux que la méta car au moins il aura permis de converger vers l’efficacité du méta tout en sachant s’adapter et ne pas blind sur des atk multiplies, dispell sur des faiblesses en priorité, affaiblir des ennémis en zone sur des combats pas propres…. Choses que monsieur ctrl c ctrl v n’aura jamais pu sentir, penser ou imaginer, au point d’être certes efficace (encore que des burst ça se time et positionne…) sauf là ou le programme bot ne serait pas preprogrammable….
Dans l’ordre :
- J’ai 2 builds pve dans le lien
- Pour le build interruption, à vrai dire le même type de gameplay s’applique au build mantra sauf que tes interruptions dps plutôt que contrôler, c’est un choix. Par contre tu devrais le jouer avec double épée voire bâton à la place de l’espadon dans pas mal de situations.
-A part la vulnérabilité, le mesmer peut pas contrôler bien ses alte sauf la confusion qui est encore très bof en pve
Régularité de dps est mère de sûreté ! Les feu et air sont sympa pour les burst…donc moins en pve. Puis ils n’affectent pas les effets secondaires du build, ni les degats de skill secondaire… Sans compter que se payer l’explo de feu quand tu fais ton tir de pisto à distance avant de cac, c’est un bon troll sur le cd du cachet !!!!
Le challenge à toi de te le créer, et à part en war ou necro, c’est facile d’en trouver en allant vers des gameplay très aggressifs. Pour ton test mesmer, tu as fait un peu tous les des en lvl 80 avant de te décider ? Après le shatter pur en pve est pas ultra commode à jouer, c’est plus valable pour Pvp, simplement car shatter implique burst courte et violente, et burst sur des sacs à pv bah… Tu attends le cooldown…
De toute façon pour ma part, je pense surtout quon ne peut vraiment se faire un avis sur une classe que si on commence à challenger par soi même les choix de points d’attributs au niveau 80.
Pour lelementaliste d d, le commentaire précédent est assez juste, mais tu as du dynamisme et du dps. Le s d est plus sympa je trouve. Et pour le gardien, vu la proportion des joueurs qui arrivent à le tenir en vie et le jouer efficacement en full dps, je dirais que le challenge y est…
C’est pas forcément contre toi, mais même les joueurs patients peuvent finir fous à expliquer mille fois certaines choses.. Alors tu imagines pour les impatients papillons qui ne veulent rien comprendre !!!!! D’où la mentalité… Dommage on pourra pas dire plus !
Pour ton necro, à priori c’est pas si mal ce que tu annonces. Juste la marche bof: à quoi bon courir plus vite que tes voisins dans un donjon, surtout que tu as le cor pour ça ! Un puit pour dispell blind ou juste le cachet qui boost ta puissance serait good…
Après c’est vrai que necro se classe mal en terme de dps, une bonne burst mais rien de plus, et hormi un dispell ou un soin, son jeu d’équipe est vite absent, d’où son statut mal aimé… (meme si un necro correctement jouété est plus util que des war pas foutus de switch autre chose que leur espadon sans jamais se placer ni finir un 100b et avec un stuff si optimisé que les bonus sont tjs inactifs…..ce war sera tjs plus utile qu’un necro mal joué )
Ensuite pour des dj type arah ou que tu connais mal, essaie d’avoir qqn qui peut te briefer dans les grandes lignes !!!
Allez, je peux te rajouter un Pvp shatter classique et 2 pve dont le full mantra, cf ma signature.. (dsl suis feignasse mais tel oblige)
Pour ma part, toutes les configurations d’armes sauf sceptre (même si ça m’a eu dépanné une fois) et en full zerk (allez, un poil assa aussi).
Cachets, la simplicité veut fermeté et énergie sup… Mais sI tu fais du pve easy et du dg, le cachet d’énergie est peut être même de trop.
Pour le dilemme de l’épée au cac quand c’est gênant d’être au cac (ce qui n’est pas censé arriver trop) t’as ton set secondaire, et perso jouant full mantra, la mantra pain occupe bien…
Le P/P fait qqs alterations, et du dégât incremental lentement donc faible, sans effet collatéral sérieux. De plus ça n’augmente ni ton interaction en équipe, ni ta mobilité ou survie donc c’est juste papillon … Le P/D par contre garde les qqs éléments interessants du P/P en ajoutant un effet aggressif et défensif valable… Ça peut valoir le coup de voir si tu aimes ça par contre, mais nettement moins facile à valoriser qu’un arc en terme de set distant.
guard plus multi taches, et très maléable car sa survie passe par de nombreux sets d’armes, d’armures, d’attributs. Le war offre moins de richesses mais n’en est pas moins précieux en team.
pour ce qui est de tenir, les 2 peuvent être très tanky, ça dépend ce qu’il y a en face. le guard n’aime pas les attaques multiples à tout va, le war n’aime pas les conditions à tout va…. mais de toute façon, tanker revient à planter un caillou au milieu des ennemis qu’ils se contenteront de contourner le temps de supprimer ta team.
donc après on parle de support défensif, et là le guard a un support défensif, pas le war.
m’enfin de toute façon, le meilleur moyen de tenir face à un ennemi reste de le supprimer avant qu’il ne te supprime… et niveau dps, le guard s’en sort un peu mieux que le war, mais comme le war fournit un support offensif de team, les deux sont très bons en offensif
(Modéré par jyaim.3702)
pve :
D/D plus puissant, D/P sympathique aussi … le P/P tu oublies.
le sword ça se fait
pvp :
pour spiker, D/P oui, mais sinon go sword, au moins tu joues plusieurs roles…
et être le premier des stats lors d’un match, ça ne veut pas dire que tu aies aide ta team a win du tout… tu peux faire fail ta team en ayant le plus gros score.
^^’ c’est vrai que j’y avais pensé à cet attribut, ça semble bien sympathique au premier abord. ce qui me gêne, c’est que le rayon d’action du soin est pourri, du coup le rôle pour ton équipe est juste nul par rapport aux autres builds qui permettent d’exploiter davantage les mantra de support… et ce n’est pas comme si le mesmer était la profession la plus en manque en terme de survie dans une team… du coup, je trouve que ce n’est pas un build valable en team pve. Mais en tout cas je traque les nerfs de ce trait..
si tu veux, tu as aussi un build support offensif, un peu osé, mais ça peut se faire… avec un build full interruption ,et la bonne rune et les traits qui vont, tu peux avoir 5 might par ennemi interrompu, et du might et de la fury avec tes shatter… si tu as les runes pour les durées de bonus et le pcons aussi, un bon signe d’inspiration , ça va te permettre d’assurer 70% du spam might et du spam fury pour ta team… j’y ai testé sur un donjon, ça suppose de maitriser ses interruptions et de jouer des defiant stack des boss, et ça faisait a peu près son job… mais c’est tellement peu maléable et pratique que là encore, vu le dps que tu y perds, ce n’est pas vraiment ‘sérieusement’ utilisable.
Tout Dépendra de ce que tu en feras mais pr les utilitaires,:
les 3 heal ont du bon, selon ou tu es.
Le signe d’agilité est globalement le seul vrai must have : endurance + dispell.
Après le signe de puissance est bon surtout quand tu n’as pas besoin d’autre chose.
Le refuge ombreux est effectivement très pratique, surtout en combo vol de vie sur l’élite, mais il n’a rien dindispensable. Idéalement tu sauras faire sans.
Le rideau d’ombre est vraiment multifonction, projectiles, aveuglement, furtivite.
Le signe d’initiative ou la foulée d’ombre sont deux bons break stun, la encore, selon ton build tes aptitudes preferences et besoins.
pour ma part, je me paie mon S/D 6 6 0 X X 100% zerk. Ca se passe très bien.
le 2 terre est a placer si ta team est légère, et penser a blind stun et utiliser ton phenix pour ta vigueur, pour la survie, c’est bien.
pour le might, je le spam sur le boss, s’ils sont trop ranged pour prendre, de toute façon ,c’est plutôt eux qui ont tord.
pour tes dps et rotations, tes rotations blast air, ton utilisation de fgs ou ice bow (ou hammer ofc), ou ta rotation feu sont à bien accélerer et bien placer, sans forcément les placer en entier car dans bcp de situations, le ice bow ou le fgs ne sont pas forcément si bien que ça en regard de ta rotation feu S/D par exemple.
(Modéré par jyaim.3702)
^^’ alors non les légers sont pas spé carpettes. un gardien pas attentif grattera davantage le sol :p
du reste, good que tu te plaises avec l’envout, et trouves des guides, mais le gameplay reste à faire tien au fure et a mesure ! et ça ne se fait pas en un jour, ni juste en choisissant une configuration (par exemple, en pve joué en solo, le focus n’est pas forcément une arme de prédilection, face au pistolet par exemple, mais si tu attrapes beaucoup d’ennemi et dois gérer du multicible, ça peut se défendre, si par contre tu attrapes beaucoup d’ennemis, qui tappent lentement, le baton peut avoir un intéret en secondaire… etc… ce sont des choses à sentir par toi meme)
pour ce qui est des divers ennemis, des conditions, etc… c’est un coup à prendre, de s’en rendre compte rapidement, pour faire ce qu’il faut. c’est sûr que si tu vois que tu as 5 charges de saignement avec 5 secondes de retard, tu auras déjà perdu beaucoup !!! pareillement, un ennemi qui te prépare une grosse attaque, il s’agit de l’esquiver au moment ou il la lance. Pour ça le jeu est assez progressif et commence a etre exigeant tout juste vers les lvl 40 – 50. Et la solution, c’est observation, anticipation, dynamisme et mobilité !
Les signes des dangers ne sont pas ‘évidents’, et beaucoup d’attaques apparemment peu offensives peuvent t’entamer sérieusement.. et c’est aussi tout l’intérêt ! après il faut voir les petites préparations de compétences des ennemis, rester mobile, et connaitre en partie les ennemis… tu sais que les guerriers norn font des attaques multiplies douloureuses a esquiver, que les araignées ont une attaque multiplie immobilisant ou de poison, et qu’il est bon d’avoir un dispell, et de garder une mobilité, que les trolls ont des attaques très lentes et très violentes et qu’il faut ou les esquiver, ou les aveugler ou bloquer… etc…
Apres, pour ce qui est de se préserver de tout ça, le mesmer est très bien armé. tu as 2 (voire 3 meme jusque 5) moyens de perdre tes conditions ! tu as ton esquive, mais aussi l’esquive de l’épée… ce sont tes meilleurs atouts défensifs. La taille de ta barre de vie est globalement ce qui te sera pardonner si tu n’arrives pas à éviter quelque chose, ou prends de léger dommages collatéraux (et ceci est vrai pour toutes les classes, plus pour certaines que d’autres).
Hihi. Je comprends le point de vue :p
Après si tu veux pas booster le dps de ta team c’est moche..! Mais je comprends pourquoi tu dis ça…..
Je passe par les shatter les interruptions mantras et dégâts directs justement pour éviter que les fantasmes soient le dps indispensable mais juste une partie importante du dps. Di coup shatter ça peut être complexe sans pourrir tes fantasmes, mais les 6 à 8 k juste parce que tu daignes timer ta stupeur, c’est good. Puis un daze mantra puis épée 4 déclenché puis daze mantra, ça fait des ennemis qui n’ont pas tappe en 4 secondes de temps mais avec 18 charges de vulnérabilité (et ton dps optimisé par trait d’inactivité des ennemis)
Pour le bâton, mon excuse c’est justement quen triple mantra tu as des petits temps morts ou tu peux cast autre chose et dps autrement. mais sinon oui, si c’est pas nécessaire (protecton, interruption, combos, multi target, sécurisation des dps des alliés…..) un sw/sw sw/p reste plus efficace.
Sur le tp au sud ouest de la zone du donjon de la citadelle de la flamme.
Oh je n’entrais pas dans ces infos en guise de débat mais uniquement de complément à ton topic très complet.
Pour moi la shatter ou les interruptions ou les aspects prot se jouent en parallèle du reste sans se décentrer du principal que tu as bien decrit. Ça donne un peu plus d’intérêt au gameplay de faire ça en plus je trouve et donne une ouverture à ceux qui veulent approfondir ou ne pas se contenter d un gameplay ‘minimum’. Ce n’est pas le must have on est d’accord, et ne doit pas remplacer le reste, mais peut vraiment rendre service en plus d’être intéressant (et d’offrir un poil de dps de plus)
___________
Je reviens sur les pts ou j’ai été un peu trop vite :
pour la vulnérabilité, un f3 ou chaos storm place 5 a 21 charges de vulnérabilité selon l’utilisation, donc la mention de l’attaque de l’épée est rapidement illusoire. Le 3 de l’épée est même plus intéressant ! Le gameplay opti est très peu altéré voire pas du tout, et constitue un vrai complément voire standalone en vulnérabilité pour la team !
Pour linterruption, je le voyais plus dans son aspect instantané : linterruption qui remplace une esquive lorsqu’un ennemi est en train de cast son attaque (interruption à la gw1). Pour les boss, c’est aussi un moyen de contrôle de défiance, supprimer 5 charges pouvant se faire en 4 secondes dans quasi toutes circonstances. Et maintenir un boss à 0 défiance est généralement bienvenu, entre autres pr le ice bow, mais aussi pour des rez, placements de boss etc… C’est vraiment qqchose qui se joue en plus et n’altère pas ton gameplay aussi opti soit it…
Pour l’aspect aléatoire des bonus et alterations de la chaos storm, si tu places la chaos pour une interruption dans les 3 secondes, ça marche, et une égide dans les 4, c’est souvent ok. Il faut se dire que l’égide sera présenté entre 3 et 7 secondes après ta storm en gros. Même si pour l’égide c’est pas du 100% safe, ça l’est assez pr avoir sauvé bien du mondede façon predictable. Mais la encore, c’est vraiment une utilisation ‘en plus’, et aussi parce que ça m’occupe d’en faire trop….
Le signe d’inspiration est je trouve indispensable si tu vois ta team trop limité en might et fury.. Mais ce n’est pas censé être le cas. Une team opti n’en aura c’est vrai pas besoin.
Le sceptre, c’est clair qu’il faut qu’ils fassent qqchose sur l’écrasement de clone. Il n’a jamais sa place en pve opti globalement ! (et pourtant j’ai cherché lol)
Pr prot, pareil, c’est du plus, mais ça se contrôle pas mal, avec protection et faiblesse, donc sympa mais bien entendu tu nes pas le mieux placé en mes pour le faire. Tu peux, c’est tout, et qui peut le plus :-P en loccurence ça ne gêne pas le reste du gameplay.
L’aveuglement est très anecdotique oui, et pas du tout opti de jouer avec pour le coup…. Sceptre très bof, sceau de minuit très bof. Torche, après nerf, ça peut mais bof. Seuls les blind par chaos shield peuvent être sympas mais difficilement utilisable par rapport aux autres possibilités du mes bcp plus contrôlables. Après c’est bon de savoir que ça existe.. Mais pas opti oui. Pour le coup je suis un peu hors topic.
+1 pr les runes. J’ai choisi mon dps avant mon reflect dans mon gameplay mais c’est vmt un choix et mériterait d’avoir les differentes variantes de runes.
(Modéré par jyaim.3702)