Affichage des messages de jyaim.3702 :
joker. le fgs garde un dps correct selon ton type de build et de rotation… sur les builds opti ou rush, il sera effectivement un peu low, et son aspect vitesse prédomine.
mais sur un build aux rotations plus lentes, ou un build conju, certaines compétences du fgs utilisées correctement restent bienvenues.
après, un élémentaire de terre te fera une bonne back up pour rester en vie en pu, et te permettre d’être full zerk même avec des pus de bois. (sauf si tu as un build opti dps sans utilitaires, ou aux rotations trop figées et inflexibles, ou là tu gratteras le sol de toute façon, à moins de papillon la moitié de ton build en l’air… ou d’éduquer tes pus :p)
bon guide sympathique et bien fait et qui aborde beaucoup de points, et reste abordable. Bien pour ceux qui veulent un aperçu plutôt complet ! (et tenter d’éviter les crimes aux mesmer vus dans le jeu)
je dirais pour rapide remarque même si tu t’en es vraiment bien sorti : attention aux clichés d’utilisation de l’envouteur et bien ouvrir le gameplay (même si le jeu ne le recquiert pas vraiment :s)… surtout en ces temps ou beaucoup s’inspirent d’un gameplay donné sans jamais le faire sien ou le développer et analyser vraiment…….
- pour les fantasmes, je reprends aussi : le gameplay même sur les fantasmes, et connaitre leurs compétences et leur cd, importe. i.e. savoir le temps de recast de tel ou tel skill de fantasme doit permettre de savoir si cela vaut le coup de le garder, ou si un shatter peut permettre de placer un supplément de burst ou une vulnérabilité précieuse. c’est aussi une approche à développer, et sentir par soi-même.
- parmi les sources de dps, tu ne mentionnes pas du tout le trait des interruptions. Peu de monde l’utilise, et je trouve ça bien dommage. Certes ce dps est moindre car peu régulier (et dur à maitriser et bien utiliser), mais cumulable aux autres sources de dps, et important (plus puissant que la mantra de douleur pour info)
- les aspects de protection et de support ne sont pas assez explorés je trouve. l’envouteur est la seule classe avec autant d’options pour protéger et couvrir son équipe : aveuglement (sceau, sceptre, torche, bouclier du chaos !!!), faiblesse, snare (givre, immobilisation, infirmité), interruption (stupeur, etourdissement), repoussement, égide (anecdotique mais ça a sauvé des gens…), clone en protection/leurre/cible, burst de cible pour rez (cumuler une shatter, des mantra, interruption, attaque directe, et fantasmes de façon timée constitue une burst très conséquente pour appliquer le théorème ‘kill to rez’), renvoi bien sûr, protection (si si, ça se place sérieusement), stabilité, dispell…. et comme tu dis, sans entamer le dps de la classe !!!
- j’aurais insisté un peu plus sur le support offensif évident aussi même si tu en parles bien (timewarp = +50% de dps pour l’équipe 10 secondes, à bien placer bien entendu, car oh mon dieu combien de tw je vois avec des joueurs à 0 might, ou un allié hors jeu..) ; mais aussi sur le rôle et l’utilisation du signe d’inspiration (si utile bien sûr), du spam de vulnérabilité, et de la sécurisation des dps des alliés par la protection indirecte permise (cf point précédent)
pour le stuff, des runes de la meute, ou rune d’envouteur (5/6 à compléter), peuvent être sympa aussi, même si cela est plus valable pour fractale que donjon.
merci pour ce joli guide
(Modéré par jyaim.3702)
go un e-mail par mp !
et oui j’ai tout décomposé pour intégrer tous les dmg modifiers différents aux différents niveaux… en gros..
et le 3e truc qui peut paraitre bizarre mais pratique, c’est que j’ai pris les stats ig pour déduire le skill coeff, avant de use le skill coefficient sur la formule ‘classique’.
navré pour le franglicisme.
euh..
alors, reprenons.
oui je pars des stats de personnage, c’est volontaire. Cela me permet, avec l’estimation automatique faite par le jeu des puissances de compétences, de reverse engineer le coefficient réel des compétences, et ensuite de le réutiliser pour calculer la puissance réelle avec les multiplier. Ca me permet d’être générique.
ensuite, la might est ajoutée, j’ai mis un adder, sauf que pour la formule, j’ai mis ça en pourcentage, par comodité sous xcel.. et j’ai décomposé la partie added de la partie multiplied.
(Modéré par jyaim.3702)
hum, si.
du reste, les infos du wiki y sont, mais oui j’ai assez violemment refactorisé… donc c’est réordonné par soucis de praticité lorsque j’intègre différents bonus.
(Modéré par jyaim.3702)
sympathique…
si tu peux détailler par pm ce serait aimable.
il n’y a pas 36 équations… mais l’interprétation peut différer oui…et c’est surtout là qu’on ne sera pas d’accord !!
après dépend aussi ce que l’on veut, mais pour des conseils ouverts, je préfère conseiller un dps somme toute sérieux avec un gameplay riche qu’un dps opti.
si tu veux mon graph, envoie un mail ig.. après, il n’est pas du tout user friendly
j’ai aussi mon calculateur, sauf que dedans j’ai pris en compte un moyennage du dps selon temps de cast (majorés), de cool down, de disponibilité des skills, avec temps de switch, selon l’utilisation réellement faite…
Le dps autoattack est alors calculé à environs 20% d’une autoattaque dague en air, donc ridicule, là où les attaques des skills (supposées contre timed) donnent un dps moyen dans les 10% supérieur à une auto attaque d’un hammer a boost équivalents. Tu me diras, les builds hammer vont chercher des % en plus, donc le hammer finit effectivement par mettre 30% dans la vue aux skills de sceptre, j’ai jamais dit le contraire (sauf que la perte en might transforme rapidement ce 30 en 20% très rapidement, et que les bonus pris sont en partie conditionnels là où ceux des compétences de sceptre ne le sont pas, … mais admettons)…
Toutefois, l’after damage hammer n’existe pas (lightning bolt automatique, brûlure, je ne citerai pas le bleed que l’on dira négligeable), et le support, mobilité, stun, cc, dispell non plus… ce qui en terme de gameplay n’a pas trop de comparaison. Allez, ta team te permet de ne pas développer ton gameplay, admettons.
En terme de disponibilité des skills, cela donne une occupation (ac build orienté sur les cd) entre 70 et 80% du temps des compétences sceptre, (ce qui est très bon), à compléter donc avec quelques autres skills, (mais ce n’est guère un problème avec un arc de glace placé à burst (avec ou sans tempête selon situation) qui vient gonfler le chiffre à 90% et qui représente déjà une occupation suffisante) là où le hammer occupe 100% de ton temps tant qu’il est up… et après ??? sachant que les skills secondaires quand tu prends le build hammer sont bien moins optimisées, ton dps s’effondre avec des compétences disponibles pour 50% de temps, et je dirais dans les 20% si tu es en S/F..
Si maintenant on considère une team “de base”, tu joues les rôles de :
aide a l’egide par le blind ; cc par le stun ; dispell ? allez osef ; fury, on a pas tous un ranger en team ; might, on n’a pas tous un ingé en team, ni des war qui ont bien timed le cd de leurs banners ; burst, la burst et les pics de dmg sont Supérieurs vu que tu peux synchro tes déclenchements, ce qui a une valeur en termes de finisher non négligeable.. le finisher c’est celui qui achève, donc aussi celui qui rez…
Nier ce gameplay au profit d’un dps only, étant donné son prix, c’est prendre le jeu pour un noob (ah, on me siffle que c’est bien souvent à juste titre)
Pour ce qui est de remettre en cause, je jouais spam hammer à 4 mois du jeu, depuis, j’en ai eu marre des djs faits avec la même négligence qu’un sudoku sur un trône, donc je privilégie le gameplay (utile en non opti, ou en zone difficile (ah, on me souffle qu’il n’y en a pas vraiment)) et la back up qui te permet d’être là même lorsque tes clefs de voute de team s’effondre.
je n’ai pas vu de calcul estimé, théorique, réaliste, ni contraint, dans ton tutoriel.. merci.
quant au spam hammer, oui c’est plus puissant.. mais dans quelles situations et à quel prix ?
(Modéré par jyaim.3702)
hum, et quand tu tappes un loup à côté d’un lac de lave, que celui-ci meurt, et que ta skill 3 se lance et te fout au milieu du lac ?? c’est quand même super pas confortable…. puis devoir se concentrer sur ça….
^^’
les conjurations sont une façon brainless de dps, mais aussi la plus efficace il faut l’avouer (avec le marteau, ou un arc de glace aidé d’un mur…).
Cependant, tu peux aussi avoir un excellent dps sans, pour peu que tu utilises un build cette fois-ci adapté (car il n’y a pas qu’une seule façon de build S/D).
Les builds conju vont en effet chercher les dmg multiplier (+xx%) là ou un build dps pur va chercher à optimiser et chain ses attaques feu et air en S/D (et ça n’empêche pas de use un peu une conju d’arc en burst 3 ou 234)
Je peux te proposer de suivre mon lien en signature, j’ai mis mes variantes de build S/D avec en premier celui que j’utilise…
Etant anti guard orienté support, je condamne..
mais bon, autrement ça semble plutôt cohérent pour un support.
perso, même fractal 50, il m’arrive de ‘devoir’ passer en 70% zerk 30% knight… Mais le 100% zerk peut passer quasi partout, en appliquant ses égides, dispell, et prot…
même avec ça, juste une chain des 3 compétences de l’auto attaque te promène dans une portée de 400 autour de l’ennemi pour peu qu’il se gratte le dos…
Il n’y a pas de ‘qualité’ de might comme il y a une ‘qualité’ de bleed car le bleed est calculé en fonction de tes dégâts par alté là ou ton might permet de calculer tes dégâts brut
élém = un des meilleurs dps du jeu, donc go dps ^^’
par contre, certains builds sont brainless dps, donc tu fais que ça et tient via ta team (en général ça passe par une spé conjuration), ou sinon, tu fais 2% de dps en moins et t’ajoutes les moyens de tenir (ça peut contenir une conjuration, et/ou air frais)…
bref, S/D :
rotation offensive pour les combos :
> feu 243, terre 4, ça c’est un peu le basic
apres, tu peux caser l’élite combo blast et la vague des arcanes dans le pâté, si jamais tu joues avec !!!
le terre 5, certains le fuient car c’est très long pour le dps que ça offre, ce qui est vrai, sauf qu’en S/D on peut contre timer le cast en switchant pendant le lancement, mais ça c’est aussi un peu dépendant de ta version de build.
> le dps sinon c’est aussi beaucoup, les 2 3 4 5 en feu, la 2 en air, et une arme de conju ou ta tempête glyphique.. toujours selon ton build… les 4 5 terre peuvent faire mal mais long
tes astuces défensives :
> feu 3 : le meilleur moyen de perma dodge, et un dispell… souvent oublié, mais si précieux.
> air 3 5 : blind et dodge/stun
> eau 3 5 : heal d’appoint et dispell
> terre 2 4 : prot en complément même si c’est pas a jouer en combat, et l’autre, un stun
> glyphe de tempete en terre : perma blind
> elite elementaire de terre : robustesse de zone
> utiliser le heal éthéré peut aussi etre un excellent dispell avec un bon cd
pour X/F :
l’avantage est l’aspect défensif du focus, car la défense est directe, donc plus facile qu’avec une dague (encore que moins dynamique parfois).
l’inconvénient est que tu perds 4 compétences puissantes !!! ce qui t’oblige quasiment à jouer dans un style ou air frais avec spam en air si ta main weapon est dague, ou conjurateur du marteau (ce qui reste un bon moyen de dps, mais aussi de se faire ****)
faut pas le voir comme un ‘cycle’, les compétences sont toujours à lancer en fonction de ce qui t’arrive en face.
pour ce qui est de la prot stupeur, ça peut marcher sur les boss, mais gaffe… le mesmer est un peu le seul qui peut faire sauter 5 stack de défiance dans la même seconde mais c’est un peu délicat ^^’
Hey sva.
Je le joue 66002 avec de base 4 mantras. mais des fois j’en vire une pour un signe d’inspi ou pour le feedback oui. Après, c’est vrai que je switch bien souvent mes armes… même si j’ai absolument toujours un set avec l’épée en main, le reste bouge tout le temps !!! (même si l’espadon reste souvent au placard…) pour la tranquillité : mantra de stupeur, sword 2, dodge, block épée, dodge, mantra stupeur, F3, sword 2… tu tiens presque 10 secondes comme ça sans rien risquer de prendre en étant full cac…. alors après tu peux utiliser ton second set :p
Niveau stuff, entre toutes ses armes, la distortion, les interruptions et les esquives, je trouve que le mes à assez de quoi survivre, du coup le set d’armure doit être sans compromis à mon sens. Le dps du mesmer est déjà bas, autant le garder à son maximum, du coup ça donne full zerk pr des builds type mantra ou d’autres, assassin zerk pour des builds orientés renvois… L’option alterations existe et se défend sans doute mais je n’en dirai rien !
Pr les armes à dps :
Épée main bon dps
Épée secondaire, monocible mais bon aussi
Focus, multicible et correct
Pistolet, monocible et bon dps
Torche, dps pourri
Espadon, très moyen
Sceptre, pourri (sauf build altération sans doute)
Bâton, dps bof sauf skill3 et sauf la chaos storm avec l’attribut dps sur interruption !
perso je m’en fous short range, j’ai un dodge en air, et la perma vigueur du phénix… je reste en dessous de 600 sans soucis.
quant au dps, faut pas voir ça comme ça : le principe est simple avec le sceptre, ce n’est pas les auto attaques que tu uses…. tu passes 80% de temps à cast des vraies skills… feu 2 3 4 5, air instant 12345 et tu switch, eau pour support, sinon osef, terre 4 2 si besoin de prot, 5 si tu contre cast en air, arc 23 ou 234, storm, et à peu de choses prêt, tu peux chain les skills sans avoir a passer par la case auto attaque… et les compétences sont plus fortes que l’AA…
en dps tu as : dent, phenix, air bolt… c’est peut, mais ça suffit si tu regardes les cd, ils sont risibles..
la dent a une bonne area de dps, les mobs sont facilement cripple selon ta team, et là ça passe toujours, surtout que ça s’utilise sur combo feu, donc tu as le combo terre stun avec… et la dent de dragon a un cd qui peut etre descendu a 4 secondes…
le switch est différent, car les skills sceptre air sont instant, du coup tu peux contre cast time les skills lentes terre en castant l’air en parallele… et un fresh air style permet de perma double light bolt meme si tu as une arme conju a burst.
après, tu as les skills dague secondaires qui sont puissantes, là ou les skills focus sont molles et absentes en terme de dps !
après c’est mon avis, j’insisterai pas plus, a chacun de se faire le sien.
(Modéré par jyaim.3702)
je suis surpris par ton retour sceptre dague: nécessiter des cibles statiques : pas du tout… quant au dps, c’est le seul set qui te permet fzcilement de changer d’élément en finissant des cast d’autres, sans compter les chain air skills double light bolt, donc la fluidité et la possibilité de jouer 80% de tes skills dps (dont celles de dague secondaire surtout, voir de burst les 23 de l’arc ou 234 selon)… alors certes tu changes d’élément toutes les 3 secondes mais bon ^^’
pour ce qui est du dps, certains partent sur du 6/6/X/X/X pour les dps et la fury, mais les dmg multiplier sont plus X/X/5/5/X donc à nuancer !!!!
(Modéré par jyaim.3702)
Hum, les interactions sont déjà très riches, sauf qu’avec le peu de lisibilité et le fait qu’elles ne soient pas nécessaires (gardant le côté casual possible partout), le templay se perd…
Après, ça ne t’empêche pas de savoir compter le nombre d égide placées par ton guard, leur cd, pour savoir qu’un aveuglement de ta part sur la cible aiderait toute ta team…. Au moins pour la beauté du geste ?
Hello,
Je suppose le forum contient déjà plein de réponses.
Après pr le pve, je peux te proposer mon tuto de ma signature section build gardien (se veut 100% zerk car le dps c’est bien, même si des mixtes sont souvent welcome pour y aller doucement)
Autrement gl et bon jeu !
Alors, ça dépend toujours de ce que l’on compare !
Un war espadon dps a priori moins qu’un war full hache (qui n’est pourtant pas pris en référence war car moins courant puisque moins facile et solide qu’avec l’espadon…), et un guard espadon full zerk (switch épée focus) est optimisé dps aussi. C’est ce que je vais comparer.
Ceci étant dit, oui potentiellement, avec ses burst, le guard montera légèrement plus haut que le war en full zerk (malgré l evisceration ou la chain full attack hache du war) MAIS : le dps du war hache est constant, le guard place des burst (plutôt en faveur du guard) ET le war fournit un dps offensif avec banner et EA que le guard ne pourra pas rattraper (rendant le war plus précieux en team pour le support offensif) ET les bonus de dégâts du guard (égide brûlure bonus) sont beaucoup plus conditionnels que ceux du war…(rendant le dps du war plus fiable)
Après le guard est une piece maîtresse du support défensif, même configuré full zerk !
En guard tu es large sur les choix.. Moins sur le survie.
Outre un support défensif (renvois au besoin, protection (via le bouclier cri ou f3 ou masse si tu ne veux pas d’un marteau à la mobilité pitoyable), le guard joue bcp sur les blocages (f3, cri, focus, heal) t c’est la ta meilleure survie… Ce qui suppose de voir ce que tu bloqués et donc une lecture du jeu. Pour les builds, tu peux regarder mon tutoriel en signature, j’ai plutôt bien complète la partie guard.
Pour le dps, si tu te sens à l’aise, un guard peut presque égaler un war,mais burst généralement plus fort.
Mais sincèrement, les groupes qui ne veulent pas de mesmer autant les fuir… Certes c’est intéressant d’avoir un guard pr sentir son gameplay ou pour dépanner, mais les team qui jettent les mesmer en général ne voient dans le mesmer quun low dps qui peut juste reflect, ce qui représente peut être 90% des mesmer actuels, mais 10% du potentiel du mesmer….
Ouais alors attention les idées reçues, mon avis ici, sachant que seul le bâton j’ai pas trop exploré :
- Bâton bon dps et support mais peu de mobilité donc pas évident à tenir
- Conjuration er hammer, excellent dps sinon le meilleur, mais aucune mobilité donc survie papillon , et qd la conju tombe, et ben le reste de ton build étant non optimisé pour, attends ton cd, sans compter que le support est pas durable
- Sceptre dague, très bon dps et support. Les switch peuvent être fréquents et utilitaires présents en plus d’avoir de la mobilité, donc une survie correcte
- Dague x 2, bon dps mais support moins bon. Lzs utilitaires et la mobilité sont la, et tu as l’auto attaque en air qui assure un bon dps tjs disponible ! Mais voilà tu mets moins de might burst moins et montés un peu moins en dps.
Fais ton choix.
Le full set épée se joue. Après faut pouvoir voir plus loin que focus reflect espadon…
Les interactions d’équipes, combo éther, stupeur, aveuglement etc sont autant de points qui vont te tenir en vie et permettre de rester offensif et au contact.
De même la compétence 2 à l’épée est ni pr dodge ni pr dps mais les 2 ! Si tu sais que l’ennemi a 2 compétences dangereuses, tu privilégieras l’utilisation de ta blurred frenzy au moment où ces compétences sont jouées afin de dps et dodge.
Après, pour la survie, un compromis est de se dire : j’ai un set offensif puissant avec l’épée et un set modeste. Le bâton est un set modeste en terme de dps, mais une chaos storm te soulagera grandement pour passer à l’épée la ou l’espadon te fournira rien d’autre qu un moyen de ne pas être boost par ta team, de mal dps, et de ne pas aider ta team qui encaisser les coups sans toi : merci du cadeau !
C’est aussi le problème si tu limites ton envout au build reflect fantasm. Tu rates les autres facettes du mesmer..
Bref:
step 1 pour une bonne survie facile : go cachet d’énergie. Le dps perdu est risible.
Step 2 tes skills : tu as un seul feedback mais tu as aussi des stab timed, des interruptions, de l’aveuglement… Oui c’est moins facile car il faut les jouer à des moments précis, mais un minimum de HL imposé….du HL
Step 3 tes armes ; tu as tes favorites et ton build est optimisé pour certaines (bon perso je joue une base full mantra donc à part l’épée, j’ai aucune dépendance).. Le sceptre dps pas mais offre un blocage, mobile.. La torche aveugle, l’épée secondaire interrompt en ligne, le bâton protect et interrompt blind pendant 4 à 8 secondes, le pistolet interrompt une cible et stack un combo… Etc…
Step 4 adapter le build :
Les harpies imposent stabilité et interruption en plus de feedback. Mai trin imposé des esquives, un blocage, du dispell (bref joue épée secondaire) le shaman va gêner avec les verres qui immobilisent, donc dispell et rupture de zone s’ils sont balled (focus pour les ball et espadon ou bâton pr dégât et interruption de zone) Cliffside le sceau central, tu places tw et chaos storm quand les vétérans se montrent et ta team ne subit aucun dégâts durant ces 8 secondes ou… Ils tombent… Etc….
On me dira que c’est pas très méta thinking … Mais au moins ça tient debout en restant efficace…. Même sans guard
Comportements envers les français et débutant.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jyaim.3702
Euh,Ursa,
Le pu qui arrive dans un groupe et veut jouer en groupe il a guère d’autre recours que l’anglais. Lui dire non c’est l’exclure, lui dire : dsl on est 4 fr, et ce msg est pas pour toi c’est lui donner…. Hum… Le droit d’exister ?
Beaucoup le disent, un peu de challenge ferait pas de mal, que ce soit guilde ou groupe d’ailleurs…
Mais cela a doit il imposer de gros développement ?
Sans revenir sur le topic de hard mode, un mode de jeu avec no rez point en instance, ou un mode avec tous les ennemis sous célérité, par exemple… ça suffirait à créer du challenge, donc du contenu, du temps de jeu, et vu les fails à venir, une récompense plus élevée ne coûterait même pas grand chose à la gold balance du jeu..
Nb : le SC te manque Bandini ? :p
Suggestion d'amélioration : gestionnaire de builds
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jyaim.3702
Étant monté à plus de 200 builds sauvegardés sur gw1, je me sens juste trolled par anet sans cette feature.
Pas besoin de réfléchir 30ans.
Sur gw1, le temps a été passé :
- Dans les donjons de Gwen pour nombre de joueurs casual et plus
- Dans les zones élites car elles représentent et récompense et challenge pour les no life les
HL (et zone élite accessible pour toutes les catégories j’ai nommé la fow)
Donc hv, c’est cool et sympa, mais difficilement suffisant…
Comportements envers les français et débutant.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jyaim.3702
Il y a des noob toute nation !
Seulement, les fr sont très présents, la ou les autres étrangers prennent rapidement le réflexe de jouer en anglais. Bref les fr noob apparaissent du coup plus facilement… Et ? En tout cas pas une raison pour partir en french bashing….
Après faut aussi voir quels fr jouent en anglais
Pour les AP : joke ?
Avoir plein de points d AP requière de faire les évents et de s’éparpiller en jumping mcm jcj explo…. Ce qui contribue absolument pas à la qualité de gameplay….
Donc certes à 2k AP on n’a rarement explore sérieusement son ou ses perso mais les relogs ça se voit….
Les efforts d'optimisations des Devs pour le lag
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: jyaim.3702
Sans chercher à rentrer dans le moindre sujet à controverse, pour ma part, j’ai une connexion plus rapide que sur le 1, et le même set-up : Résultat :
Je constate que placer une esquive de 1/2 seconde sur une compétence d’1seconde est généralement ok sur gw2 mais pas toujours, alors qu’interrompre des compétences à 1/4 de seconde avec des compétences à 1/4 de seconde sur gw1 était très possible…
Merci Gwethelyn.6182 pour ces infos. S’ils pensent à des moyens autres pour les obtenir, c’est good, et ça préservera l’équilibre de la communauté. C’est tout ce qu’il me fallait savoir !
Après j’espère effectivement que ce sera bien diversifié, car farmer les niveaux de fractal encore et encore, etre aux aguets pour ses quotidiens, aux starting blocks pour des missions de guilde, c’est assez contraignant. On verra !
Et je rappelle a ceux qui critiquent nos ouin ouins que gw2 se veut un jeu abordable à tous. Pour ma part, je travaille 40 a 50h par semaine, et ne peux jouer le week end, donc passer du temps a crafter, répéter des events, et j’en passe, c’est non !!!
alors :
- si on peut se passer d’artisanat, tant mieux, mais s’il faut monter meme 50 niveaux… pour ma part, j’ai un métier de monté, j’ai du demandé a un ami de le faire.. et si c’est long de les faire, et ben c’est rebutant et fera une première différenciation entre joueurs. après, je ne sais pas comment ça va évoluer et méjuge peut etre ce point.
- la différence des stats n’est pas complètement mineure je trouve. Les bijoux élevés m’ont montré que la différence n’est pas des moindres. et on ne parle pas de matériel “requis”, mais c’est rebutant pour ceux qui veulent optimiser leurs stats, et discriminant entre joueurs de la communauté.
- pour la vente de compte, ne t’inquiète pas, c’était une façon de parler, je ne le vendrai pas.
Le jeu en lui-même est très bon, le problème n’est pas là, mais correspond-il aux attentes de la communauté ??
Sur beaucoup de points, oui, un très bon jeu, qui marche/lag pas si mal qu’on le dit, des graphismes très bons, un vrai gameplay, des évènements bien gérés, un mcm que je connais trop peu pour commenter, et un pvp qui a son charme et sa qualité.
Sauf qu’en face de cela, on a une communauté très très diversifiée aux attentes fortes sur des points spécifiques :
- les amateurs du pvp de gw1 sont déçus car ils désirent un pvp poussé qui propose des interactions plus fortes, une mobilité plus critique et un gameplay plus fin, ce n’est pas le pvp de gw2
- les amateurs de pve hl sont déçus, car il n’y a que peu de choses vraiment difficiles, et les qqs unes qu’il reste sont entachées de bugs, de farm, ou d’absence de récompense.. par ailleurs, là encore, la finesse du gameplay est moindre par rapport à gw1 ou les compétences étaient précises et parfaitement controlables. il était possible de pousser le gameplay, et les intéractions dans une équipe de pve hl devenaient critiques.. Ce n’est pas le cas sur gw2… et la communauté hl se mélange forcément mal !!!
- les joueurs occasionnels ou sans prétention sont freinés par les équipements parfois longs à obtenir (équipement élevé et résistance à l’agonie) et rejetés par ceux qui dans cette communauté ont déjà fait 10 fois le tour de ces questions.
- ceux qui n’ont pas gouté à gw1 se frottent à un gameplay particulier que les anciens de gw1 ont pu aborder plus facilement, et ont eu besoin (ou ont toujours besoin) d’un temps d’adaptation pour en aborder les mécanismes et en manier les finesses.
..
Et il y en a surement d’autres !!
Du coup, les motifs de déception, ou de rage dans la communauté existent bel et bien, et sont réels ! Certains se lassent aussi, ne trouvant pas leur compte..
Ce n’est pas pour autant que le jeu est mauvais, loin de là. Et il a su apporter du mieux par rapport a gw1 (possibilité de craft, le mcm, un pvp différent plus abordable, un pve riche en contenu…)
Bonjour,
Je vois que la mise à jour pour les équipements élevés démarre… ma fois, c’est un moyen comme un autre d’ajouter du contenu, et on peut comprendre que la création de donjon ou d’évènements dynamiques soit plus laborieuse : Pourquoi pas !
Toutefois, gw a toujours su permettre à chacun de jouer selon ses préférences : le roleplay, jouer simplement entre amis, développer un gameplay ou des “performances” dans le jeu, jouer occasionnellement et sans prétention particulière, dégoter les skins les plus fous, trader et crafter… et ce à travers du pvp, du mcm ou du pve… (une raison de son succès peut-être ?!)
Avec cette mise à jour :
- les joueurs occasionnels ou sans prétention sont défavorisés par rapport à ceux qui sauront facilement optimiser leur matériel, sur différents personnages par exemple…
- les joueurs qui se refusent au craft ne peuvent pas prétendre à un gameplay optimal !!!
- les amis qui ont des temps de jeu ou aisances différentes verront leurs différences de niveau de jeu se creuser…
Bref, n’oublions pas le fondement de gw s’il vous plait..
Pour ma part, en tant que joueur occasionnel, qui aime le gameplay du jeu et des différentes professions, et ne supporte pas le craft (chacun ses gouts), je peux une nouvelle fois songer à vendre mon compte.
N’hésitez pas à me reprendre si je me trompe ou si des correctifs sont à prévoir !
probleme de lancement // page d'accueil du compte inaccessible
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: jyaim.3702
Bonjour,
Je joue depuis la sortie et n’ai rencontré aucun soucis jusqu’à présent. Cependant, depuis ce midi 15/09, lorsque je lance le launcher, m’identifie, j’ai un écran blanc “habituel” quelques secondes avant que la page des personnages ne s’affiche pas. L’icone reste en onglet, le son est actif, mais rien ne veut s’afficher. Windows me donne un message d’erreur de communication perdue entre le client gw2 et windows, alors qu’il n’y a pas eu de mise à jour windows de plus entre ma derniere connexion fonctionnelle et ce jour, ni de changement de matériel, ni de mise à jour matérielle, et j’ai aussi lancé le client sans aucune autre application “nouvelle” running.
L’option repair n’a rien détecté.
Le problème a été vu sur d’autres forums online, mais aucune solution n’y est proposée.