interrogation sur le mesmer
Je vais faire une généralité qui vaut pour a peu prés toutes les classes:
Utiliser des armes distance c’est réduire son dps, pour toutes les classes, mesmer compris.
Déja en étant loin on perd les buffs des alliés, et en gros 25 pouvoir c’est 40% de dégats en plus
ensuite les armes sont dimentionnées pour faire plus mal au cac
aprés dans le détail:
1) en donjon je croise tout type de mesmer avec des configurations d’armes parfois très différente. J’ai consulté pas mal de video, de guide et d article sur le forum.Tout ca pour dire que je ne vois pas l’espadon parmis les armes du “moment”. Par contre en jeu je vois beaucoup de monde l’utiliser. Est ce vraiment si peu opti?
En fait l’épée n’offre pas un dps vraiment stable, l’espadon est assez bien, mais l’épée cleave bien plus facilement que l’espadon ne tape en multicible.
en étant au cac, tu va pouvoir rattraper avec quelques auto attaque le dps perdu en multicible et en monocible, un fantasme de l’épée ou du pistolet fait le job.
Je n’oublie pas les spés renvois du focus, plus qu’utile.
Bref, l’épée est un bon compromis quand on sais rester au cac.
2) je croise souvent des mesmer qui jouent bâton/espadon. Ça pourrait être intéressant pour rester à distance mais dans la mesure oú la plupart du temps on doit se stacker est ce intéressant? Est ce un gain dps? Survie? Confort?
Confort pour le baton qui a un faible dps en multicible et moyen en mono.
L’espadon est un choix cohérent pour les phhases distances, mais en fait il est difficile de se passer avantageusement des renvois du focus
Jouer a distance n’est pas un avantage, tu ne prends pas les buffs des alliés, et tu ne leur donne aucun, en plus de ne pas pouvoir rez ou être rez facilement.
Tu prends a peu prés autant de coup a distance qu’au cac pour info
3) j’ai encore du mal à survivre parfaitement lors de phase de stack. J’utilise généralement s/f si stack court et s/s si stack plus long qu’une rotation de fantasme grosso modo. Auriez vvous des astuces ou peut être des placements qui pourrait m’aider à améliorer ma survie pendant ces phases.
en fait en envout ça dépend de ta spé, mais globalement, pas de secrets, il faut connaitre le boss et esquiver ou garder le 2 de l’épée pour esquiver.
Sachant que le role principal de l’envout est de bloquer les projectiles, ca aide déja a savoir ce qui est une menace et ce qui n’en est pas une
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Ok merci beaucoup pour ta réponse oiseau.
Si je comprends bien je suis bon pour ranger mon espadon et dégainer mes s/s et s/f voir s/p. Du coup le 2 ne sert qu’en cas d’esquive? Parsque j’ai tendance à l’utiliser pour dps également.
Jouer full cac, mono épée pou l’envouteur, présente des inconvénients si tu ne joue pas avec des gens parfaitement organisés (et donc régulier) pour çà. En gros, c’est l’impossibilité de temporiser si nécessaire.
De plus si tu vois beaoucoup d’envouteur jouer espadon, c’est qu’il y a des raisons:
l’espadon permet plusieurs choses:
-engager a distance puis cac
-un bump qui permet de rez tes compagnons tranquillement
-se dégager d’un situation tout en continuant a dps, plutôt que d’être mis a terre et espérer vaguement être rez., et donc ne plus dps
-certaine chose sont plus facile a distance pour tout le monde
Un switch cac/distance offre un confort de jeux largement supérieur a un switch mono cac ou mono distance. Il faut bien voir que les “build méta” sont des builds destinés a des teams organisés qui exclu le pu. Si tu joue full cac avec un pote et 3 PU, c’est le risque de perdre en flexibilité, car ton build méta n’est pas fait pour telle ou telle configuration.
en fait en général dans un cadre passe partout tu va avoir un espadon et un switch épée focus, pour l’aoe du fantasme de l’espadon.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Bonjour a tous , j’ai une légère question sur une mécanique d’un build “Control” que je tente de faire. Je n’ai aucun personnage de haut niveau mais jaimerais savoir si quelqun a déja fait le test à savoir si les Boons donné par “Interruption salutaire” son activé même si le mobs a “Stabilité”. Même chose en se qui attrait au Dmg causé lors de l’interruption et ainsi de suite
Merci
Bonjour, j’ai répondu sur l’autre post ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Avis-Build/first#post225893 ) mais je le met ici aussi :
Interruption salutaire et autres proc sur interruptions n’ont jamais fonctionné sur de la stabilité.
En revanche, il y a longtemps, il marchait lorsque le mob avait défiance (champions par exemple.), cf https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/mesmer/Build-PvE-Alt-rations-Confusion-Enchant-e
Cependant il me semble qu’ils ont mis un fixe lors d’une maj sur ce moyen de faire proc les traits sur interruptions.
Je viens de refaire les mêmes tests qu’à l’époque sur les champions des gorges glacées, interruption salutaire ne proc plus si le mob possède défiance.
@marsexplorer:
C’est ce que j’ai constaté hier soir. J’ai voulu m’entraîner sur du mobs à orr en cac uniquement et si c’est du 1v1 ça se passe bien mais suffit qu’il y un vétéran et 4-5 Mons au cac je tiens pas. Obligé de reequiper l’espadon.Et même constat en donjon.(je ne fais que du p.u).
Donc bien que ce soit moins opti je pense conserver mon espadon. Et autre chose, le renvoi du focus bug? Pas de renvoi sur les mobs d’orrni le 4 ni le 5. Projectiles non renvoyable?
@Svarogh, jouer full épée, même en pu, ça passe sans problème. Il suffit de connaître les ennemis que tu combat. Avec un setup s/f – s/s, tu peux tout faire. L’épée t’offre une esquive avec la 2nd compétence et un blocage avec la 4ème compétence. Après il faut voir ton build. Si tu as un build du style 6/4/0/4/0. L’aptitude mineure d’adepte en dueliste te donne vigueur quand tu crit. Depuis le nerf, c’est à peu près 50% uptime. Si besoin d’une esquive en plus tu peux prendre un cachet d’énergie sur une de tes “off hand”. Tu peux regarder mon dernier stream (c’était avant le pack de fonctionnalité donc le Gardien Imaginaire avait quelques bugs).
http://www.twitch.tv/jeremlloyd/b/565755669 (à partir de 17min jusqu’à 2h40min, Arah Chemin 3, 2 et 1 duo). Je vais sans doute d’ici peu record (ou stream) un solo des chemin 1, 2 et 3
le fantasme absorbe de base les projectiles, il faut le trait qui up le focus pour qu’il renvoie, ainsi que le mur qui devient un mur de renvoi..
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
le fantasme absorbe de base les projectiles, il faut le trait qui up le focus pour qu’il renvoie, ainsi que le mur qui devient un mur de renvoi..
Exactement, il te faut cette aptitude: http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Renvoi_du_protecteur. Après le Rideau temporel doit être placé correctement pour renvoyer les projectiles. Aussi avant le pack de fonctionnalité, le Gardien était le seul moyen d’absorber les projectiles qui ne peuvent pas être renvoyés ou bloqués. Mais ça a été nerf…
Ok. Et qu’est ce que tu veux dire par bien posé le rideau? Plutôt proche du mob ou plus proche des gens à protéger?
entre les deux, mais c’est pas évident car il faut voir ou les deux bougent
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Ok. Et qu’est ce que tu veux dire par bien posé le rideau? Plutôt proche du mob ou plus proche des gens à protéger?
Ça dépends du type de projectiles du mob. Check ces 2 images pour voir un aperçu:
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2014/07/image29.png
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2014/07/image30.png
Si tu es anglophone, tu peux aussi voir ce guide: http://dulfy.net/2014/07/21/gw2-mesmer-pve-class-guide-by-sanderinoa/
Si j’ai bien compris si le projectile est lancé depuis les air il faut placer le mur à nos pieds et s’il est lancé depuis le sol on peut placer le mur aux pieds de l’ennemi ou à nos pieds.
Reste plus qu’à savoir qui lance quoi, même si on peut s’en douter pour certain.
Edit: question papillon réthorique mais à laquelle j’aimerais confirmation: la réflection ne fonctionne qu’avec les ranged ?
(Modéré par Ariel Munera.9836)
C’est un peu plus compliqué que ça
La reflection marche avec toutes les attaques ranges des mobs cac, type bolas des guerriers, grappins…
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Le full set épée se joue. Après faut pouvoir voir plus loin que focus reflect espadon…
Les interactions d’équipes, combo éther, stupeur, aveuglement etc sont autant de points qui vont te tenir en vie et permettre de rester offensif et au contact.
De même la compétence 2 à l’épée est ni pr dodge ni pr dps mais les 2 ! Si tu sais que l’ennemi a 2 compétences dangereuses, tu privilégieras l’utilisation de ta blurred frenzy au moment où ces compétences sont jouées afin de dps et dodge.
Après, pour la survie, un compromis est de se dire : j’ai un set offensif puissant avec l’épée et un set modeste. Le bâton est un set modeste en terme de dps, mais une chaos storm te soulagera grandement pour passer à l’épée la ou l’espadon te fournira rien d’autre qu un moyen de ne pas être boost par ta team, de mal dps, et de ne pas aider ta team qui encaisser les coups sans toi : merci du cadeau !