Affichage des messages de orcslicer.5483 :

Screen ton Charr

in Les Charrs

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

J’ai posté sur les forums anglais, et maintenant ici.

Voici mon main, Orcslicer, dans ses 2 armures de combat.

La 1ère, classique combo karma + cultural 3, entre temps j’ai même pris les gants T3.

La 2e, armure type commandeur. Je trouve que ça change des armures kikoo flammes et effets flashy de partout. J’suis un guerrier, pas un danseur de teknonik ^^’

(une 3e armure est en voie de construction)

Attachments:

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Bonjour,
Je ne viens pas pour pleurer (…)

Nous avons été nerf ( les voleurs) parce que nous aussi on subissait les asseaux de tous les joueurs, résultat on a été nerf et depuis il est plus dur de tuer quelqu’un (…)

Je pense qu’il faudrait juste un petit équilibrage que toutes les classes et des chances entre elle. (…)

Visiblement si, c’est un post pour pleurer. Puisque tu précises qu’avant les voleurs tuaient easy et maintenant c’est plus difficile.

Vous subissiez les ASSAUTS de tout le monde ? Comme l’envouteur, le gardien…

L’équilibrage est actuellement plutôt satisfaisant.

- Le voleur est LA classe qui arrive de nulle part, à 35 moyens de se fufu et se regen, super mobile, et enchaîne quelques coups pour tuer un ennemi. Depuis le début la classe est forte, et elle fait toujours des ravages, notamment en McM

- Le guerrier est une armure lourde, avec un bon DPS suivant le build choisi. Certains pleurent sur le 100 lames, mais un guerrier qui se décharge ne bouge pas. Break stun et anticipation sur la charge du taureau et vous verrez le guerrier vous courrir après comme un papillonu. Surtout si vous avez des moyens de le snare. Guerrier c’est fort mais très équilibré

- Envouteur. Classe très forte depuis le début et menaçante, mais à force d’en rencontrer et de jouer cette classe on se rend compte de ses faiblesses. Et les récents nerfs ne l’aident pas. Actuellement la classe est équilibrée. Mais bon ça se discute. Peut être la classe la moins agréable à monter en PvE (après le niveau 80 c’est chouette par contre).

- Gardien. Pour moi c’est toujours LA classe la plus forte. Ultra-résistant, puissant, d’excellents moyens de faire du contrôle, polyvalent… Avec de quoi faire du soin, du buff de zone, des altérations chiantes (feu, aveuglement)…

- Nécro. Classe équilibrée, plaisante à jouer, celle qui peut appliquer le plus d’altérations en zone. A mon avis un poil en dessous des autres, notamment en JcJ. Mais ça ne me choque pas plus que ça.

- L’élémentaliste. Bah monstrueux en JcJ quand c’est bien joué, car classe très mobile et polyvalente. Puissant en PvE, de nombreuses AoE pour le McM… RAS.

- Ingénieur. La classe que je connais le moins. Mais de ce que j’ai pu voir, assez efficace sur tous les plans / mode de jeu.

- Rodeur. Agréable à jouer en PvE, manque peut être d’un poil de puissance. On voit surtout la différence en JcJ à cause de certains problème type “obstrué”. La seule classe qui mériterais un LEGER boost.

Quand dîtes-vous ?

[EliteTeam] Donjon en cohésion parfaite

in Créations de la communauté

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Alors voilà je te donne ma version du build de orcslicer.
Je dis ça comme ça même si je la jouais sûrement avant lui. =p

Crowfang.

Ahah, sal opiau ^^
D’ailleurs c’est probable que tu jouais ce build avant moi (impossible de vérifier les dates), mais comme les builds ont des différences c’est pas un soucis.

Les différences notables sont 1 champ éthéré (null road) de plus chez toi contre un moyen supplémentaire de générer des clones. Je dirais que ça se vaut (ayant longtemps joué null road au passage, je valide ce choix).

Autre différence sur le sceau choisi. Domination vs inspiration. +90 en dégât par altération contre des bienfaits aléatoires. Un moyen de stun contre un moyen de propager des bienfaits. Perso je ne jouerais le sceau d’inspiration qu’avec des runes de lyssa, mais bon… why not !

Et la dernière différence sur les stats et bonus de traits. Pour le build de Crowfang, on gagne +50 en alté +5% de vitesse de rechargement des shatters + 50 précision et +5% dégât critique. Pour le mien +100 en robustesse et +10% de durée des bienfaits.
Les bonus de traits dans le build de Crowfang sont utiles, mais peut être pas aussi significatif que le 5% de robustesse converti en altération.

En tout cas, ces 2 builds semblent être d’excellents choix pour la 5e roue du carosse !

Question aux connaisseurs

in Nécromant

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Plusieurs questions en fait.

Tu aimes le gameplay du mesmer et le style du nécro. Joues les 2 !

Ensuite jouer nécro en DSP brut ne semble pas être la meilleure solution mais c’est jouable. Regarde un peu du côté des compétences de vol de vie par exemple. Il existe de toutes façon beaucoup de builds proposés sur de nombreux sites. Un recherche simple sur un moteur de recherche t’en diras plus.

Enfin une classe hybride tank-dps en armure légère et qui ressemble à l’assassin de SWTOR ? Voleur.
Armure intermédiaire (pas lourde), style d’assassin avec des fufu et autres joyeusetés. Possibilité de DPS évidentes et suffisamment tanky avec ses regen, fufu et autres pour te vendre du rêve. Mais tout dépendra de ta façon de le monter et de le jouer.

PS : point important. Tu peux te lancer en PvP JcJ même avec un niveau 2. Le personnage sera mis automatiquement niveau 80, avec tous les meilleurs équipements à disposition et l’ensemble des compétences. Idéal pour tester chaque classe.

[Build] Lame Fantôme

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Un petit build que je n’ai pas eu l’occasion de voir IG mais qui est très sympa à jouer.

http://fr.gw2codex.com/build/22833-pvpve-lame-fantome

Ce build a pour premier intérêt de jouer l’envouteur au CaC. Et d’utiliser des compétences peu / pas jouées.

Si vous avez des idées pour améliorez le papillon ou des critiques, merci d’avance !

[EliteTeam] Donjon en cohésion parfaite

in Créations de la communauté

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Dans tous les cas il s’agira d’un build “généraliste”.

Pour donner un exemple simple, l’élite team devrait varier selon chaque donjon. Je pense notamment au creuset de l’éternité ou une team full CaC (full guerrier ou full gardien par exemple) fera des ravages, alors que pour le donjon de la tonnelle, une armée d’élémentaliste sera plus efficace.

Anyway, j’ai lu ton projet et un bon nombre de tes builds sur le codex.

Pour compléter ta team, un envouteur permettrait de donner du support, un peu de contrôle, et des dégâts additionnels.

Je déconseillerais un pure glass-canon type shatter espadon. Autant prendre un autre guerrier si c’est uniquement pour faire du DPS. Ou alors un guerrier bannière / cris.

Donc envouteur altération, avec une grosse robustesse, et au moins 3 sources de zones éthérées pour déclencher des combos.

Je te redirige vers un de mes builds qui est versatile et complémentaire dans une équipe équilibrée
http://fr.gw2codex.com/build/21150-pvpve-autarcie-envoutante

Les plus évidents :
- élite qui rentre dans le gameplan
- conditions qui complètent l’arsenal de ton nécro
- Envouteur qui tient bien grâce à une bonne robustesse et beaucoup de moyens pour générer des illusions.
- Les zones éthérées apportent du support et de quoi faire des combos.

Bonne chance pour la suite

Changement du guerrier ?

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Tout à fait d’accord avec le post de nag, sauf sur le dernier bloc.
Enlève juste le mot “français”. Parce que là c’est purement gratuit, et ton post montre juste que les joueurs français sont nuls. Et après on en arrive aux mecs français qui disent jouer sur des serveurs ricains pour X raisons…
Les français sont peut être mauvais, mais tout autant que les autres. La condescendance n’est pas requise

PS : Mais oui clairement, break stun c’est le pied. Mais toutes les classes ont-elles de bons break stun ? élé avec un break stun qui rend invincible, mesmer et un break-stun + tp + je pose un clone… Et pour les autres classes, c’est aussi facile ?

PPS : De toute façon, il faudrait visiblement nerf le gardien, le voleur, l’envouteur, le guerrier… Ya que le rodeur qui n’a pas de sujet dans le genre ^^’

Ensemble niveau 80 saignement, critique

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

J’ai le même stuff robu / précision / alté. Très polyvalent et se couple bien avec mes cris (qui healent et redonne de l’adré). On est raccord la dessus.

Pour le dispel le truc c’est que la brulure dure rarement longtemps. Une poignée de secondes et encore. Non seulement ça ne se stack pas en nombre, mais pas davantage en durée (+10% de durée de brulure sur une brulure qui dure 2 secondes… lol).
Alors que le saignement peut durer bien plus longtemps (comme le poison).

Le fait d’augmenter la durée du saignement va permettre de maintenir plus facilement un stack élevé. Je m’explique : le stack se réduit quand le saignement se termine.
Exemple : j’ai une compétence qui colle 5 stack de saignement durant 8 secondes. Je peux l’enclencher toutes les 9 secondes.
Avec +25% de durée de saignement, on collera 5 stacks durant 10 secondes et non plus 8. On aura même un seconde ou on aura 10 stacks (si on enclenche bien la compétence dans le laps de temps)

Plus le saignement durera longtemps, plus ce sera facile de le maintenir. De plus, 2-3 secondes additionnelles, sur un fuyard, c’est une chance de le mettre à terre.

PS : je comprend mieux le build de Tilts, mais jouer saignement à l’espadon c’est un crime :p

Envoûteur ... ange déchu ?

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Le message commence par “je vais me plaindre”. Mouarf.
Il se suit par “l’envouteur à le plus de potentiel au niveau de sa créativité” et plus bas “il existe 1 build viable”. Rofl.

Allez faire des test build les gens ! Sortez, voyez du monde :p

Ah et encore heureux que la confusion ne se stack pas si facilement. Parce que entre confusion 25 et saignement 25, c’est la confusion qui pique le plus ! Après c’est sur que c’est plus efficace sur un élé ou un voleur qui spamme ses compétences que sur un ettin qui met 40 ans à tapper.

Et le mesmer condition ce n’est pas QUE de la confusion ! Le mesmer peut aussi infliger saignement, poison, brulure… C’est la classe qui peut avoir le montant de dégât par altération le plus important du jeu ! (10% robustesse ajoutée en dégât par altération avec un certain trait et un certain type de runes)

Et puis oui, l’envouteur se joue peut être plus en soutien, en retrait, de façon pernicieuse. Parce que l’envouteur, rien que de part le nom et son origine (GW1) c’est pas aussi brutal et direct qu’un guerrier, élémentaliste ou voleur (assassin). Mais c’est tout aussi efficace

Build JcE Donjon

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

En donjon, pensez juste au magnifique élite Time warp qui donne célérité de zone. Vos compagnons apprécieront.

Ah et débloquez les utilitaires qui rendent invisibles ou le portail. C’est efficace pour passer certains passage ardus sans se prendre le choux

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Les altérations qui font du dégâts en se stackant yen a 2. Confusion et saignement. Du non stackable ya brûlure et poison. On peut coller ces 4 altérations avec le bâton.

Après c’est sur que la mécanique de la confusion n’est pas encore au point mais bon…

Discussion sur l'envoûteur et ses builds

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Tu ne peux tout cerner en 3 semaines. Donc tu as raison de demander des avis. Notamment parce que tu ne connais pas les autres classes et comment elles peuvent gêner ou non le mesmer.

Déjà, c’est dommage de restreindre le mesmer à 3-4 builds types. Il existe beaucoup de possibilité de constructions et de manière de jouer l’envout.

Tu dis chercher un build qui te plaît avant tout. Ok mais c’est quoi ton kiff ? Être increvable ? Faire des bursts surpuissants ? Coller plein d’altérations et faire crever ta victime avec souffrance ? Faire des combos et soutenir ton équipe ? …

Ensuite tu dis choisir espadon parce que c’est versatile (OK) et bâton parce que c’est fort à distance. Déjà l’espadon c’est fort à distance (1er skill) donc oui, ça semble pas trop mal de prendre épée / épée en switch.

Surtout que espadon ça joue sur des dégâts directs principaelemnt et bâton sur des altérations. C’est 2 écoles différentes. Soit tu joues altération avec bâton et un switch (type baguette / …) ou espadon pour dégât brut.

Fixe toi ton style de jeu et construit autour. Comment utilises tu les illusions également ? En leurre, de façon défensif ou en attaque avec des traits qui les boostent ou en les faisant péter souvent ? Comment est-ce que tu génères tes illusions ? Que avec tes compétences d’armes, des utilitaires, des traits spécifiques ? Quel shatter tu veux utiliser ?

Tu peux avoir des builds très efficaces mais TRES différents. A toi de nous guider pour qu’on t’aide

Nerf de bonne année!

in Envoûteur

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Ils nerfent principalement tout ce qui a attrait au burst et aux dégâts directs. Jouez altérations qu’ils disaient !

Ensemble niveau 80 saignement, critique

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Tilts, ton build est bien (j’utilise sensiblement le même à l’espadon) mais là on parle de saignement ^^

Gibsou : On m’a aussi posé la question sur les runes de krait. Je ne conseille pas, notamment car les 4e et 6e bonus en full krait sont anecdotiques.
Après, dans l’idéal, il faudrait une rune qui augmente dégât + durée des altérations. A ce niveau là c’est pas la panacée, donc selon les goûts et préférences de chacun, on peut penser aux runes krait, de mort-vivant, d’aventurier…

Je peux pas te dire mon total de dégât par altération, simplement parce que mes bijoux sont pas max.

Enfin, si on considère la prise en compte des dispels d’altération, on ne devrait pas jouer poison et/ou saignement (les 2 altérations de dégâts pouvant durer très longtemps). On ne jouerait plus que brulure !

Pour ma part je joue avec les runes du roi dément. C’est un choix discutable mais on gagne de la puissance brute, et +25% de durée de saignement. Les stacks montent et tiennent, et les fuyards crèvent d’hémorragie (d’ailleurs, c’est bien de couvrir le saignement avec infirmité, vulnérabilité…)

EDIT sur les utilitaires : Je gagne en résistance et en soutien de groupe avec mes cris. En PvE c’est un atout non négligeable. Je ne jouerais charge du taureau + autres pour décharger que pour du PvP. Et dans ce cas le classique 100 lames en espadon me semble plus brutal ptdr

EDIT2 : En fait tout dépend du mode de jeu déjà !

(Modéré par orcslicer.5483)

[Build] Prenez l'avantage

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Malheureusement, le trait surpuissance est surpourri ^^

Je m’explique. Le trait augmente tes dégâts de 2% par bienfait actif. Un build bien monté pourra rester constamment sous pouvoir / fureur… Allez on va dire 4-5 bienfaits en continue (et encore) si on ajoute vigueur, rapidité…

Il faut donc réussir à maintenir des bienfaits pour espérer gagner +10% de dégâts. Alors que d’autres traits indiquent clairement +10% de dégâts sans réelle contrepartie.

Mieux : j’ai fait le test pour voir le véritable impact de ce trait en essayant TOUS les bienfaits possible sur soi.
Armure avec full runes lyssa et on active l’élite. On a donc tous les bienfaits durant quelques secondes. Et bah franchement ça m’a pas vendu du rêve ^^

Ensemble niveau 80 saignement, critique

in Guerrier

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Plusieurs choses sont à noter par rapport à la demande initiale et aux réponses données.

On parle de guerrier saignement. On cherche à maxxer les dégâts (puissance et par altération) et la précision.

Donc déjà Saignement c’est épée en main principale. Notamment parce que le burst épée colle un gros stack de saignement. En main secondaire c’est selon les goûts de chacun => bouclier pour plus de résistance, hache pour avoir une compétence qui touche un max de mob, etc…

Pour le switch, l’arc est une possibilité (zone de feu en burst, efficace avec un gros dégât par altération). Le fusil est également un excellent choix : puissant en décharge et en 1v1, on notera que son tir de base inflige… saignement !

Ensuite le stuff doit s’axxer bien évidemment sur dégât par altération et donc précision pour demandé.
Soit on part sur robu/pré/alt (type armure caudecus, karma…) soit sur full dégât type pré/pui/alté.

Je te revois vers le lien d’un de mes builds.
http://fr.gw2codex.com/build/21028-pvpve-autarcie-guerriere

Dans le détail on a ici un build assez costaud (bonne robu, cris qui ont des effets multiples) avec un taux de critique correct, des critiques qui vont coller saignement (le stuff a un impact), etc…