Affichage des messages de solenne.3718 :
Pour le sort " gueule du dragon " je crois du DH, le mieux c’est avant tout d’esquiver. Observe-bien la composition de l’équipe adverse et ce qu’ils utilisent. S’il y a un guard qui joue full trap par exemple, ne te pose pas de question et quand tu veux cap un point ou il n’y a personne, tu claques une petite esquive en traversant le point, par mesure de sécurité. C’est rare que ça soit hors du point, un élite comme ça. Ensuite tu refais une esquive pour revenir sur le point s’il y a le piège avec des pics en même temps tout en évitant de mettre les pieds dans l’élite du DH…
Dans la mesure où tu te ballades tu rencontres un guard à quelques mètres et hop pas de chance tu tombes sur l’élite du DH, le mieux c’est d’utiliser défense du bandit (le guard aura tendance à t’envoyer sa grosse flèche qui fait très mal, du coup avec ton block tu annuleras ce sort ) ou te healer (mais dans ton cas il vaut mieux pas car avec ta roulade d’esquive en heal tu ne pourras pas sortir du trap et en plus tu seras renversé pendant 1/voir 2 secondes)
Ensuite, 3 solutions :
- Tu n’est pas tombé à 10 000 pdv par chance, et tu sais qu’un pote va arriver car tu as l’avantage dans la partie : tu te téléport au DH et le frappe avec tes condis.
- Tu as pris vraiment très très cher, donc là il faut que tu parte et aille voir ailleurs, et encore plus si c’est tendu les combats sur les autres points. Personnellement, que ce soit en teamfight ou pas, quelque soient les classes qui se combattent ou qui me combattent, quand je suis low life, je vais aider mes camarades sur un autre point, car durant le trajet, je peux me soigner tranquillement et reprendre un peu d’esquive et d’ini.
- Hé bien, tu es mort… le guard avait en même temps claqué tous ses pièges, ton blocage n’a pas suffis pour arrêter ses flèches, il fait son enchaînement classique avec l’arc ( repoussement + attraction ou inversement pour faire un max de dégâts sur le piège à pics ) et tu meurs.
Et voilà ^^.
Cette technique d’esquiver les traps quand le DH est au mid et a claqué tous ses pièges, c’est également ce que je fais. (PS : je spam 2 également entre deux points quand je préfère garder en main ma dague et mon pisto x) ). Mais malheureusement je joue plutôt meta (même si j’ai fait plusieurs changements niveau compétences) et donc DPS " direct ", ce qui signifie que je n’ai pas l’avantage des conditions pour descendre rapidement un guard (c’est vrai qu’ils sont un peu fragile de ce côté là mais ceux qui connaissent les combos sont quand même capables de clean les condis avec le 2 ou le 3 de l’arc long + le 4, en plus de la vertu numéro 2).
Du coup, ben de base c’est déjà plus compliqué. Personnellement, les quiches en DH ça va plutôt bien, les moins quiches ça peut aller encore si j’ai l’effet de surprise, mais pour les " parangons champions " , je préfère plutôt aider ma team et rotate ailleurs que de perdre mon temps à le combattre comme si je devais battre en war condi.
Par contre à en voir ton build je comprend mieux pourquoi tu as des difficultés à descendre les nécros, voir les élems : le nécro a pas mal de cleans, il a 2 barres de vies et il est assez résistant aux condis, et je pense que l’elem a pas mal de clean également même si je ne le joue pas souvent, mais surtout des heal : j’ai l’impression qu’il est plus vulnérable aux critiques du theif qu’à ses conditions. En bref, les élems et les nécros, en DPS direct, c’est plutôt aisé à down, quoiqu’ils jouent en build, à part s’ils ont beaucoup plus de skill que moi.
Pour les war, et bien si tu n’arrives pas à les tuer en t’aidant des condis, je te rassure, en DPS direct, c’est pas mieux. Le war et le guard sont les deux classes qui me sont compliquées à battre, et, pourtant, le gardien, je le joue depuis que j’ai commencé le jeu ! x).
Voici mon build actuel en theif :
Moi ça m’arrive souvent en gardien x), plus que sur tout mes autres classes/persos. Et pourtant, des fois c’est dans ma base fermée (da phoque ?). Ça doit être sûrement un bug.
Nécro, la plupart du temps, ça peut se tenter, et franchement, je préfère quand c’est un nécro écervelé qui me saute dessus au close qu’un DH… Les full altés, par contre il faut faire attention.
Un Nécro, c’est lent, quand ça utilise une arme à distance, ça “stress” si tu le tapes au càc. Et s’il te tape au càc, le mieux c’est de rester à distance et de le frapper le temps que ton vol et ton burst revienne. Il faut faire attention aux marques, à son "tourner dans le vide " du linceul, son cri de glace, ses attaques à gros dégâts en fait ou avec plein de condis…
Mais du coup, comme ses sorts sont lents et très prévisibles, ce que je fais, c’est que j’utilise à fond mes interuppt, mes aveuglements et mes esquives contre lui. Surtout lors du moment où il veut se healer. Et ça marche. Mais comment battre un nécro au 1v1 n’est pas un sujet de discussion ici
Bien sûr, le voleur, en ranked à un certain niveau, les 1v1 sont très compliqués, pour au final pas grand chose. La nuance, c’est pas si le theif peut perdre en 1v1, mais combien de temps il va prendre. Personnellement, les war condis, les guards DH et les ingés condis (oui, pour moi c’est ch—- ces bestioles), c’est vraiment hard, du coup je ne me prend pas la tête et je vais voir ailleurs.
Sinon, comment 1v1 un war condi ? Je pense en restant vigilant à 300%, et surtout se baser sur les esquives, les aveuglements et les fufus quand ça va mal puis backstabb, et surtout gérer son ini + esquive (héhé, avec ça + plein d’autres choses, le voleur est la classe la plus compliquée à maîtriser et à jouer actuellement pour moi, et pourtant, je joue tout sauf ingénieur, que j’ai testé mais pas adoré x) ). Contre un war, un voleur ne peut pas prendre une position agressive comme face à un élem, un nécro ou un mesmer, c’est souvent plutôt le war, du coup la meilleur chose que puisse faire un vovo c’est les contre-attaques, et le burst au moment où il est le plus vulnérable. Mais, bien évidemment, la théorie est plus aisée que la pratique, car nos amis les war, contrairement à nous, ont beau faire 36 000 papillon s en 30 secondes (façon de parler hein x) ), ils auront toujours Résistance à la Douleur 2 fois, des blocages, des régens avec le signe, ce qui est très embêtant…tandis que nous, ben même en faisant pas trop de papillon s, ou même pas du tout, c’est Ze combat extrême, on a très bobo aux fesses…
Ensuite, les attaques à esquiver, c’est son burst en masse en berzerk, et surtout ses étourdissements, “stuns”, ses condis zones … enfin bref, quasiment tout x). Le plus dur, c’est le war condi je trouve.
Après, à une game à bon voir très bon niveau de jcj, il faut s’ôter de la tête qu’il est possible de battre un war d’un seul trait, quelque soit le build, le skill ou le gameplay. Il faut le frapper, l’affaiblir, se casser pour reprendre des forces tandis que le war souvent cap, puis rebelote, etc etc… car l’avantage, c’est que 99% de cas il a son signe de heal, donc s’il est pas idiot il va pas l’utiliser pour se soigner quand il n’est pas dans une situation extrême…Mais au final, on combat comme un idiot et on galère sur un point que le war vient juste de cap…
Sinon, les autres classes hard en vovo 1v1, pour répondre à Atores c’est :
- Le Dragon Hunter (ennemi numéro 1 du vovo) : ces petits Dovakhins font partis des rois de l’AoE, et en plus, si tu fais pas gaffes, ils peuvent te “one shot”, et ensuite te traiter de noob et danser sur ton cadavre x)
- Les Ingénieurs (surtout condis) : Ils renvoient les projectiles avec pas mal de sorts (adieu build divin p/p), et ils font très mal au CàC, ainsi qu’en zone.
- Les Revenants ne sont pas également une partie de plaisir, enfin ça dépend comment ils jouent, mais dans la plupart des cas, c’est plus sympa de les down avec tes copains au mid que de le fight direct en 1v1… Enfin ça dépend…
Pour les rangers en revanche, je suis partagée. Y’en a qui semblent connaître vraiment bien le theif et ils cherchent à te faire très mal le plus rapidement possible (enfin surtout avec leurs pets, faut faire très gaffe à eux), ou alors non, et là c’est gérable.
Les proies du theif :
- Le Nécro : En teamfight, le vovo déchire en ce qui concerne tuer les nécros. En 1v1, la team est contente que ce soit le vovo qui s’en occupe.
- Les Élems : c’est comme les nécros, ça déteste les interrupt, surtout ceux bien placés. Le venin du basilic, n’en parlons pas !
- Les Mesmers : c’est pas un combat facile contre eux, surtout quand on a la pression des condis. Là, c’est juste une question de skill. Mais ils apprécient toujours une petite balle dans la tête au moment du heal.
Voilà. Je remercie à tous mes ténébreux camarades du Coeur des Brumes d’avoir pris le temps de lire ce pavé.
Cela peut-être une bonne idée, mais il ne faudra pas rentrer dans les extrêmes.
Il y a bien des fois où l’on tombe sur une équipe où chaque personne gère le match, contre une autre qui elle se fait écraser. Prendre trop en compte les stats individuelles, oui, peut favoriser ceux qui ont fait des pieds et des mains pour essayer de gagner malgré la défaite ( c’est une bonne idée, ça pourrait servir par exemple à limiter la casse ) mais pour l’équipe gagnante ? Comment faire si les statistiques sont trop proches ? Même chose pour l’équipe perdante ? Garder le système de stats individuelles ? Cela peut être ridicule si l’écart n’est que de quelques points…
Il y a de la bonne intention, c’est une bonne idée dans le fond, mais malgré cela, malgré les calculs, les stats et les algorithmes, juger un joueur bon ou mauvais, ça reste subjectif. Il faudrait prendre aussi en compte qui lead l’équipe et lui indique la rotation à suivre, " contrôle le jeu ", pour encourager cet effort, car honnêtement ce genre de joueurs méritent d’être récompensés ( mêmes s’ils le sont déjà à mon avis car pour devenir leader, il faut du bagage ).
Et je parle pas du leader qui gueule et insulte sa team, mais celui, qui met en place une stratégie et soutient sa team.
Mais malheureusement, tout est relatif…
Pour les parties de placement, je trouve plutôt le matchmacking de bonne qualité. 7/10 win, rang or div 1 pour ma part en vovo solo principalement ( ça va, même si je ne fais depuis 2014 que du pvp .. ), mais ce qui m’a beaucoup plu c’est que j’ai pu jouer les 10 premières parties avec des joueurs comme moi. Je n’ai pas eu à tout le temps à cliquer sur la map pour montrer à certains joueurs que inc solo sur un point avec 2-3 opposants c’est pas le meilleur truc x).
En revanche, lors d’une partie de placement, je suis tombée sur une team… comment dire… enfin bref, lose 27/500. En 3-4 ans de pvp, je n’ai jamais connu ça en ranked. Problèmes ?
1) : dès le début, l’équipe était mal équilibrée comparée à nos adversaires ( aucune classe lourde déjà, que des légers et j’étais la seule intermédiaire, donc bon… ). Du coup j’ai reroll en guard tank / support ( je pensais que ça allait passer )…mais no !
Déjà, équipe mal équilibrée au niveau composition et classes.
2 ) faux départ : personne au close ! du coup quand j’étais sur le point d’y aller ( pas la meilleur chose à faire pour mon build, mais bon… ) quelqu’un d’autre a eu l’intelligence d’esprit de faire demi-tour et de prendre le close… il a dû faire un bon gros demi-tour,, et j’arrivais en retard au mid.
Équipe donc mal équilibrée niveau expérience de jeu.
3 ) Mes équipiers ont tenus 10 secondes au mid. Ça arrive…
Pareil que le 1 ) et 2 )
4 ) Après, le papillon complet. Personne ne regarde la map, alors que je me forçais à donner des indications. Le nécro va au far en solo, tout le monde se fait tuer, j’essaie de le rattraper… mas bon, la route fut longue, et au final…pas grand chose.
Rotation, cohésion et sang froid d’équipe pourri.
Conclusion : Les parties de placement PEUVENT ETRE dans l’ensemble correctes ou même intéressantes, mais il arrive parfois qu’il y a des gros incidents, et je comprends donc parfaitement les joueurs qui jouent au pvp depuis longtemps et qui se plaignent de la mauvaise qualité de certains matchs, ainsi que du matchmacking. Le système d’équilibrage est encore à revoir, en effet, tout aussi bien en terme de classes ( évitons les doublons comme guard et necro, etc… ) et de niveau.
Sinon, pour après le placement… comme d’habitude. 1 win, 1 lose. Pour l’instant. Mais dans les anciennes saisons jcj, ça arrive qu’à un moment on enchaîne 6 win pour revenir à se stabiliser 1 win 1 lose, et j’espère que ça sera le cas dans cette saison, même si l’inverse peut arriver. Le principe de placement est bon, mais ce qui est plaisant au pvp, c’est de monter de division durant la saison.
Après, je dis + 1 à minimoi pour les crash, ça m’est déjà arrivé et ça gâche le jeu…