Messages plébiscités par xx Glad xx.7594 :

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les dev. sont actifs et la base du jeu est très bonne.

Le problème, et à nous tous cela échappe, il y a certaines choses EVIDENTES ou qu’on attendrait de base que les dév. continuent de ne pas intégrer dans le jeu, concentrant leurs efforts dans toujours la même chose : le monde vivant et du contenu éphémère.

Oui on est bcp à attendre des echanges, du duel, du challenge, la sauvegarde des builds, une meilleure utilisation des miniatures, etc etc mais rien. Pourtant ça revient régulièrement sur les forums. J’en suis venu à la conclusion que les dév. ont en rien à faire ce qu’on demande et qu’ils continuent dans la voie qu’ils ont choisi. Je ne vois rien d’autre c’est pas possible.

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Je suis d’accord avec une chose du pavé : Le manque d’instance HL / Zones élites.

C’est le gros point noir de GW2, c’est ce qui manque au PvE pour le rendre intéressant, c’est le gros vide du jeu, le reste cité dans ton post est -je trouve- plutôt anecdotique.

Le craft utile, l’échange, les raids, les montures, cantha… Tout ça on est beaucoup à s’en moquer.

Ce qui a permis a GW de tenir ses joueurs pendant autant de temps en PvE, c’est les instances HL, qui étaient à la fois longues et difficiles. Qu’on refaisait en boucle toujours avec autant de plaisir, dans lesquelles il était gratifiant d’y passer du temps, tant au niveau des récompenses, de l’expérience de jeu, des rencontres dans une équipe avec laquelle on restait parfois 3/4h même quand ça se passait bien (DoA, FoW, UW, Urgoz, abime un peu moins longue, même Mord-Givre et tous ces donjons plus exigeant que la moyenne).

Guild Wars c’est ça. C’est les zones élites, c’est l’essence même du PvE de GW. Et il n’y en a pas une seule dans GW2. En plus de ça on avait un contenu solo (on va pas se mentir) extrêmement varié avec le mode HM, toutes les coops à refaire, les zones à clear HM, tous ces titres qu’on cherchait à maxer et qui permettaient une exploration pointilleuse de la map.

GW, c’était les zones élites et le HM en PvE, + tous ces modes de jeu PvP.

Sur GW2, on ne retrouve ni les zones élites, ni le HM, ni la variété du PvP, mais on gagne le McM. Ce n’est pas suffisant. Ils doivent corriger le tir en se concentrant sur la variété en PvP (et McM, c’est quand même un point fort du jeu) et les instances élites. Ça me semble primordial pour occuper les joueurs sur le long terme.

On a besoin d’instances longues et difficiles dans lesquelles on peut perdre. Faut qu’on puisse partir à plus de 5, et qu’on parte avec des compos intelligentes et réfléchies. Des prérequis que l’on découvre en fail à certains endroits (rappelez vous l’exigence du labyrinthe d’urgoz qui demandait dès la 2eme porte un TP de nécro ou une arme vampirique et renaissance, sinon bloqué). Des instances où la communication est primordiale et dans lesquelles on serait amené à communiquer avec son équipe. Des instances dans lesquelles on partirait sans forcément avoir comme objectif d’arriver au bout, mais dans lesquelles on gagnerait quelque chose à avancer et à toujours aller plus loin(récompenses/accomplissement personnel). Et dans lesquelles on pourrait explo, mais aussi farmer (en FoW, on y faisait tout, l’instance en balanced, au début le farm à 5, du farm solo, des chest run, des speedrun, le craft de l’armure etc etc). Ces instances doivent être ouvertes, on doit pouvoir explorer et pas seulement aller d’un point A à un point B. Faut trouver soit même son chemin et avoir la possibilité de l’appréhender de manières différentes. Avec pourquoi pas une série de quête comme sur GW. Bref, des idées on peut en trouver des tonnes.

Voilà, c’est pour moi, ce qui manque sur GW2 actuellement. Tout est expéditif, on réussit tout direct, et rapidement, et un moment on se lasse de tout ça. C’est bien d’avoir une partie du jeu accessible pour tout le monde, mais y’a un moment faut aller plus loin et proposer du contenu avec de la profondeur. Dans la première année de GW, 99% des joueurs ne savaient pas terminer l’outre monde, ça n’empêchait personne d’y retourner dès qu’on en avait l’opportunité, juste pour essayer, pour tenter de droper des ectos et pour se frotter au contenu difficile du jeu. Le fait de perdre n’est clairement pas frustrant, il est même absolument indispensable dans un jeu, et on a besoin de retrouver ce sentiment qui s’est perdu sur GW2.

Aussi le système d’achèvement contrairement à celui des titres ne pousse pas à continuer de jouer. Comme son nom l’indique il y a un aspect d’achèvement du jeu qui ressort de ce système, le système par pallier des titres de GW permettait de toujours vouloir aller plus loin. Et contentait à la fois le joueur casu qui accédait à des palliers de son niveau, et les joueurs beaucoup plus hardcore qui pouvaient prétendre aux rangs max. Maintenant on a que des palliers finis, faciles à atteindre pour ne léser personne, qui finalement donne un avant goût de fin au jeu, et qui ne contente pas le joueur plus investi (sauf en McM où c’est l’inverse, les achèvements sont carrément impossible à terminer pour le commun des mortels et y’a pas un pallier pour contenter le joueur casu, ou même montrer une avancée au joueur hardcore, le résultat est encore pire). Tout ça, c’est la deuxième énorme perte du PvE de GW2 par rapport à son ainé, surtout vis à vis de la durée de vie du jeu.

A vous !

Une certaine appréhension quand à 2014...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,

Je vais tenter, avec difficulté je sais, de rester le plus objectif possible quand à ce ressenti sur Guild Wars 2.
Je me suis décidé à écrire ce topic ce 1er Janvier 2014 car une certaine appréhension m’a pénétré après avoir passé près d’un an et demi sur ce jeu.

Je l’avoue, j’ai promu GW2 à sa sortie auprès des membres de ma guilde, nous avons migrés d’un autre jeu pour venir sur celui que l’on nommait déjà le jeu de l’année, celui qui offrait tant de possibilités aux joueurs que ça en devenait le jeu sans concurrence.

Nous sommes venus, nous avons été impressionnés les premiers jours par ce jeu qui il faut l’avouer présentait vraiment très bien.
Les premiers petits couacs sont arrivés assez rapidement;
– impossibilité d’échanger
– impossibilité de duel
– impossibilité de faire des raids
Passant cela nous avons passés de bons moments, même si passé les 2 premiers mois une certaine lassitude s’est ressentis chez certains. Nous avions recruté des personnes sur GW2 et étrangement, certains avaient déjà décidés de stopper le jeu, pour des raisons toute simples;
– une partie PVE quasi-inexistante
– l’utilité des guildes quasi-inexistante
– la répétition des actions à faire
– l’artisanat assez…inutile
Heureusement, le MCM présentait des possibilités quasi-infini, et nous avons passés de superbes moments grâce à tous les jadiens (Mer de Jade).

Ceci allant, le jeu s’est profondément modifié, je rappellerai aux anciens la difficulté de certains donjons ou le principe du F/D/R (Fight, die, rezz), tu combats, tu crèves, tu rezz en instance, l’arrivée des fractales, le principe de l’histoire vivante qui à ses débuts fonctionnait assez bien, la première fois qu’on est arrivés à Orr, ou il était quasiment impossible de passer sans être en permanence en combat tellement il y avait de mobs…

Tout cela a donné GW2 en 2014.
Et étrangement, malgré tous les “efforts” fait par Anet, le jeu se morfond…les joueurs de ma guilde (ne représente pas tous le monde) sont moins présents, passe sur d’autres jeux, se contente du McM ou de farmer…

Le farm…ou l’obligation de taper des milliers de fois la même chose, ou de répéter une action, une instance, de récolter des centaines de composants identiques dans le but d’acquérir un objet, ou une amélioration quelconque.
ArenaNet avait annoncé, dit, clamé, qu’il n’y aurai pas de “farm” sur ce jeu, et que tout serait accessible à tous les genres de joueurs.
Sans demander à ce que tout nous tombe dans le bec sans efforts, certaines choses sont…me semble assez contraire aux annonces.

Mais passons, le jeu est toujours la, et malgré tout il reste du monde.

Mais quelle déception que cette fin de saison MCM…aux récompenses bien en dessous de l’investissement fourni par les joueurs. Quelle déception que cette fin d’année sur GW2, ou aucun cadeau, aucune surprise n’a été offert par GW2/Anet.

Sans parler des cadeaux matériels; skins, augmentation de karma/xp/or pour la période de noël, boss spéciaux qui auraient pus apparaitre…On aurait pus attendre une annonce sur quelque chose d’attendu par les joueurs par exemple.
– Des halls de guilde bientôt?
– Du GVG?
– Des raids
– Des montures
– Des instances HM/élite
– La possibilités d’échanger?
– Cantha…Ô Cantha…où es tu…
– L’artisanat utile?
Tant de choses attendues…tant de choses ou nous n’avons pas de retour…

Pour en revenir au titre du topic, j’appréhende 2014…ou tant de nouveaux univers vont s’offrir à nous…et ou GW2 me semble distancés par rapport aux autres…

Bonne année à tous.

(Modéré par Darkgod.9608)

Les 5 priorités essentielles selon vous

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: akechi.4089

akechi.4089

Aujourd’hui je me demande pourquoi ce jeu s’appel guild wars 2 et non wow bis . personnellement ( et je pense que c’est le cas pour beaucoup de joueur de gw 1, en tout cas ça l’est pour ma guilde ) je n’es pas acheter ce jeu pour jouer a un wow-like mais bien a guild wars . A part le coté rp je ne retrouve plus grand chose du jeu que j’ai tant aimer et auquel j’ai joué pendant 7 ans .

1)l’ajout de zones élites tel que l’uw et la fow me parais une priorité.

2) l’ajout de nouvelles compétences dans le jeu , surtout pouvoir choisir nos compétences d’arme parmi une liste et non d’avoir 5 compétences d’armes imposées.
un système de chasse aux compétences (avec par exemple comme sur gw1 un syteme de chasse a l’élite avec le seau de capture .)
Des compétences élites qui le sont vraiment ….

3) l’ajout du stuff “élever” est inapproprié pour gw2 , gw n’a jamais été un jeu tourné autours de la chasse au stuff, mais plutôt autour de la chasse au skin . Le maintient du stuff exotique en étant pour toujours et à jamais le le stuff avec les stats les plus élevés me parais indispensable . (ainsi que le maintient du niveau max à 80 dans les future extensions) .

4) L’implémentation du hall de guilde me parais aussi essentiel .

5) l’ajout de nouveaux modes de pvp tel que le hoh et le gvg , guild wars a été élu meilleur jeu pvp de la décennie et risque de le rester encore longtemps si d’autres modes de jeux ne sortent pas .

6) le dialogue avec la communauté ( donc dans les deux sens , que le modérateur du forum nous réponde et non qu’il survole juste le forum) .

7)le systeme de messagerie de guild wars était très bien ( avec le raccourcie clavier pour changer de chan ) pourquoi l’avoir modifié ?

(Modéré par akechi.4089)