Affichage des messages de yoah.9680 :

L'avenir du scénario GW 2 -Spoilers-

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoah.9680

yoah.9680

Neadhora

“Non, ça ne se tient pas un seul instant. Les dieux vivent dans les brumes, or les dragons n’absorbent la magie que de la Tyrie, sinon, il n’y aurait aucun cycle s’ils pouvaient absorber celles des brumes. Donc je ne vois absolument pas comment ils peuvent avoir siphonner la magie des dieux. D’autant que s’ils s’en rendraient compte, les dieux n’auraient qu’à retourner d’où ils viennent puisque manifestement ça ne les avait pas gênés lors du précédent eveil des dragons.
Le fait qu’il se soit déguisé, c’est peut être parce qu’il était si faible que les humains auraient été déçus et auraient perdu foi. Ou simplement qu’il voulait rester fidèle à leur principe de ne plus intervenir directement dans le destin de l’humanité, pour les laisser un peu se débrouiller par eux mêmes (mais la première hypothèse me parait plus crédible avec son discours sur le fait que la Tyrie est un détail insignifiant).”

Je crois bien que Calypse se référait à mon post un peu plus haut, je vais donc essayer de me justifier.

Premièrement il n’a jamais été dis que la magie des brumes et la magie présente en Tyrie n’ont aucun liens. La Tyrie a été crée des brumes donc elle est probablement faite des mêmes composants que les brumes. Mais effectivement la Tyrie comme les autres univers est sensée évoluer en vase clos, donc ce qui s’y passe ne devrait pas influer sur les autres univers (comprenez par “univers”, le panthéon, les domaines des dieux, l’outre-monde, etc..).
Ensuite j’ai peut être loupé quelque chose mais je croyait que c’était les prophètes qui avaient fait s’endormir les dragons avant l’arrivée des dieux humains. Donc les dieux n’ont jamais affrontés les dragons et leur seule apparition physique en Tyrie s’est faite au départ, lors de la création d’Arah et du début de leur combat contre Abaddon. Je ne pense donc pas que les dieux puissent aller et venir à leur guise en Tyrie, sinon ils seraient également venu vaincre Abaddon lors de son combat avec Kormir. J’en profite pour corriger ce que j’avais dis précédement, Kormir a pris la place d’Abaddon, du coup ma théorie 7 Dieux/7 Dragons devient 6 Dieux/ 7 Dragons, tout tombe à l’eau ^^

Pour le déguisement sinon, je pense que c’est surtout que c’était pour avoir un accès rapide à la magie. Les mursaats et donc le blanc-manteau étaient connus pour leurs lien avec les pierres de sang, sources de magie pure.

Pour la suite je me demande surtout qu’elles alliances il va former, car visiblement il n’a pas pu absorber la magie de Primordius, il reste donc mortel en quelque sorte.

L'avenir du scénario GW 2 -Spoilers-

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yoah.9680

yoah.9680

Tout à fait d’accord avec la plupart des post ^^

Pour la fin de l’ep5, effectivement Balthazar semble avoir perdu sa “grâce”. Voilà pour ma part la théorie à laquelle j’ai pensé, les dragons en phase de réveil commencent à puiser dans les énergies élémentaires, énergies qui donnerait également aux dieux leur puissance divine. Je pense que ce n’est pas un hasard si Balthazard draine l’énergie de Primordius, puisque tout les deux utilisent l’ “élément feu”. De plus on remarquera qu’il y a 7 Dieux (en comptant Abaddon) et qu’il y a également 7 Dragons Ancestraux(en comptant Aurore et le dragon ancestral des abîmes pas encore dévoilé). On pourrait donc imaginer que chaque dragon va affaiblir le dieu auquel il est lié.

Balthazard/Primordius
Grenth/Jormag
Melandru/Mordremoth
Lyssa/Kralkatorrik
Dwayna/Zhaitan(sur ce coup là je suis pas trop convaincu mais on peut imaginer une opposition nécromancie et “magie de la vie”)
Kormir/Aurore
Abbadon/Le dragon marin(On appelle Abaddon le dieu des profondeurs éternelles dans gw1, ça peut avoir son sens ici)

Ce qui pourrait créer une sorte de guerre draconico-déique.

Ou alors (je viens de relire le dialogue à la fin de l’ep5), comme le suggère Balthazard à la fin de l’ep5, il y a eut une guerre divine, d’où la phrase “J’ai appris qu’il n’y a aucun honneur dans la guerre”, et a perdu ses pouvoirs après avoir été trahis par les autres Dieux (peut être pas tous). Il cherche donc à se venger en récupérant son énergie grâce aux dragons et à la théorie que j’ai expliqué plus haut.

Dans ce cas là, on aurait un scénario plus intéressant à mon sens car le combat se ferait sur deux front, le plan divin (l’endroit que les 6 dieux on rejoint après avoir quitté la Kryte) et la Kryte elle même. Avec peut être une extension vers une carte toute nouvelle, inspirant mais peu probable ^^

Voilà voilà, je sens que ma théorie est complètement tirée par les cheveux par endroits mais elle me semble plausible, n’hésitez pas à critiquer

Sinon pour la suite immédiate on va avoir sans doute droit à une confrontation avec les norns, rapport à Braham et sa volonté de détruire Jormag.