Elevé ou l'horreur a craft

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Bien le bonjour a tous, (bien que le titre de mon post semble kikoo raleurs si j’avais mis “L’armure élevée ou comment forcer les gens a rester” je pense que mon post n’aurais pas fait long feu
Alors voila j’aimerais bien avoir votre avis sur comment vous trouver le système de craft élevé ?

Perso tout est dans le titre que j’aurais voulu écrire je m’explique en commençant par une comparaison :

Pour fabriquer ou posséder une armure ou arme exotique il existe plusieurs manière mais on va se pencher sur celle du craft :
Bon pour fabriquer un item exotique la méthode tout le monde la connait on monte son métier a 400 et moyennant un peu de karma on possède vite toute les recette de stat.

Et après l’élevé est arrivé…
Bon je vais vous donner un avis personnel (je précise) de chaque étapes nécessaire pour un craft élevé (avec un avis les partie que j’apprécie ou pas)

- Le up 500 : Pour monter faut de l’exo encore et encore la on a pas trop le choix (a noter que seulement raffiner les matériaux brut permet de monter facilement a 420) et puis recycler ces même exo (pour ceux ayant un prix de vente moins rentable) permet de fabriquer a l’avance quelque matière noire dont on aura l’utilité plus tard.

- La partie 450 : apparition des nouveaux matériaux et des matériaux “intermédiaire”.
Les pierre de sang, les étoile et la dragonite pourquoi pas bien que mettre de la dragonite ailleurs que dans les coffre de wb serais appréciable (ce qui expliquerais pourquoi on commence a en avoir régulièrement dans l’histoire vivante) car selon ce qu’on fait on est vite surchargé (qui n’a pas quelques stack de pierre de sang qui déborde dans son coffre ^^)de l’un ou l’autre et avec la disparition des fiole 4500 de karma quotidien faire son obsidienne est moins évident qu’avant.
Les matériaux intermédiaires bon ça a permit de donner une seconde jeunesse au matériaux comme la soie et le mithril (MAIS POURQUOI NE POUVOIR UN FAIRE QU’UN PAR JOUR !!! sans compter qu’on ne peu pas vendre ceux la mais on pourra vendre les matériaux finalisé…)

- Arrivé a 500 : bon une fois a 500 on utilise les matériaux intermédiaire avec d’autre matériaux plus bas lv afin de fabriquer les matériaux finaux dont on aura besoin pour fabriquer les morceaux d’armures la encore ça peu sembler logique d’être un gouffre a ressource vu que c’est censé être le meilleur équipement

On en arrive a la pire partie si ce n’est pas déjà fait ceci est probablement ce qui me dégoûte le plus dans la fabrication d’élevé (et est la raison du titre que j’avais envie d’utiliser) l’achat des recettes.

L’achat de la stat toujours en karma la rien a redire.

Mais être obligé a chaque fois d’acheter la pièce d’armure puis de devoir choisir la stat c’est la que ça me reste en travers de la gorge en gros un seul ! set d’armure d’armure coûte 18 pièces d’or et 30 lauriers (alors les PO on s’en fou ca va ca vient) mais les lauriers eux ! en dehors de quotidienne ou de la mensuel pas d’autre moyen de s’en faire (quoi qu’un jours qu’on puisse les acheter au lion noir contre des gemmes ne me surprendrais même pas)

alors juste, pourquoi ce système ? on achète notre stat comme pour l’exo, on nous montre qu’on peu craft les différentes pièces comme pour nous mettre l’eau a la bouche, mais en fait non car après 500 lv de craft il semblerais que notre personnage ne soit toujours pas capable d’assembler un plastron et son rembourrage sans une recette (vous voyez l’idée ?)
donc si il vous prend un jours l’envie de changer radicalement de stat vous êtes bon pour refarmer un mois vos lauriers pour ceux qui joue principalement les même armure bon en se faisant violence il font le même set d’armure pour leurs perso et rétablisse le tir avec les bijoux et les armes mais pour ceux qui par exemple utilisent toute sorte de perso ou on toute les classe tout simplement cette méthode coûte déjà 90 lauriers et s’il ont besoin de stat différente ça monte encore plus haut. comme si l’achat de bijoux élevé n’avais pas déjà ruiné le stock de laurier de la majorité

Donc voila ça fait un peu coup de gueule je suis peu être pas le premier a m’en plaindre mais j’aimerais bien avoir l’avis d’autre personnes.

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ya facile 5/6 topic où ca parle de ca en partie discutions sur gw2 ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je ne comprend pas, c’est pourtant si dur ou chronophage de crafter de l’élevé, il suffit juste de prendre son temps.

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

La patience je l’ai il faut bien récolter les matériaux a moins d’être riche en ressource et d’avoir déjà tout le stock nécessaire.

Mais je ne comprend pas cette façon de brider et d’être obliger d’attendre chaque fois un jour pour faire un seul lingot, ou autre ou encore cette obligation d’acheter a chaque fois avec du laurier, si encore on utilisais du karma a la place des laurier car le karma pour peu qu’on se donne un peu de mal on peu le gagner assez vite mais le laurier c’est une autre musique.

Quelqu’un qui veux se craft un exo il rassemble les matériaux et basta on en parle plus.

Même quelqu’un qui voudrais se faire une légendaire pour peu qu’il possède tout il n’a pas a attendre un seul jour et pourtant on parle du but “ultime” que chaque joueur souhaite un jours posséder et ce dernier ne dépense pas le moindre laurier que je sache par dessus le marché

alors pourquoi l’équipement élevé est le seul a utiliser des laurier et pourquoi une fois encore un seul intermédiaire par jour ?(si ce n’est pas pour nous obliger a passer chaque jour faire notre quotidienne et donc ne pas déserter le jeu ou du moins ne pas en donner l’impression)

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est justement pour éviter qu’un gros farmeur puisse se faire son stuff en 2 jours.
En ajoutant des délais tel que ceux existant, il y a moins de différences entre les farmeurs et les joueurs normaux.

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

je ne voit pas vraiment le problème que les gens se stuff vite car tôt ou tard ca sera quand même fait relativement vite sans compter qu’on ne peu quand même pas vendre le stuff donc qu’on le fasse vite ou pas “cela ne change rien”

ce qui m’insupporte c’est de devoir casquer du laurier et accessoirement que chaque pièce soit vendue a part et ne permette qu’a craft un seul truc

celui qui souhaite changer une plus tard bha pour ce qu’il a dépensé il est n***é on va dire

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Phage.7562

Phage.7562

Le truc le plus insupportable amha est la différence de coût entre du léger et le reste (lourd ou intermédiaire). C’est juste incompréhensible d’avoir augmenter de manière aussi importante la quantité de ressource qu’il faut en tissu par rapport aux autres matériaux. Le tissus élevée et 3 à 4 fois plus chers que le cuir.

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

@ Phage dit toi qu’encore pire c’est que pour faire un intermédiaire en mithril il n’en faut que 50 alors que la soie c’est 100 bizarrement c’est le truc “farmable” qui coûte le moins (pour le cuir je ne sais pas si c’est 50 ou 100)

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Pour l’aspect “quantités de matériaux”, passe encore. C’est un jeu de kikou farmeur.
(ils disent que non, mais ils font tout pour que nous farmions)

Ce que je trouve exagéré, par exemple, ce sont ces foutues:
- bobines de fil de soie à tisser (élevé)
- bobines de cordes éolienne épaisse (élevé)
On ne peut en produire qu’1 / 10h…

EXPLIQUEZ-MOI Où EST L’INTERET ?
Réponse : que les joueurs soient obligés de revenir tous les jours sur le jeu pour avoir sa bobine.

Manquez-vous tellement de bonnes idées et de motivations pour insérer un contenu plus intéressant pour fidéliser le joueur?
Je vous propose une option radicale dans la prochaine maj:
- “Connectez-vous chaque jour sinon votre compte sera supprimé.” ironique

Je sais depuis le lancement du jeu que vous n’écoutez pas les joueurs et que vous censurez arbitrairement les messages qui vous déplaisent.
Mais aux USA ou en Europe, nous vivons en démocratie, et j’estime avoir le droit, en tant que client, d’exprimer mon mécontentement!

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Phage.7562

Phage.7562

Le léger est juste à un autre niveau (je parle de difficulté) en matière de craft. Pas de chance pour les mesmer/elem, c’était une chance sur trois, c’est tombé sur le léger

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

N’oublions pas les nécro qui sont en tissus aussi ! (Oui je suis nécro ! ^^)

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: Laloune.6039

Laloune.6039

Perso j’ai commencé le craft pour faire mes armures élevé et je suis d’accord avec vous, déjà pour monter le lvl 500 je trouve cela horriblement cher si on n’est pas riche en ressources.

Mais aussi l’achat de fragment obsidienne en laurier + l’achat des recettes également en laurier, comme il est dit plus haut c’est pas avec les quoti ou mensuel qu’on va aller loin.

Egalement le même problème en ce qui concerne les bobines, vu que ça prend des lauriers il faut s’armer de patience, mais ça reste tout de même très long et très cher à fabriquer.

Peu être faudrait il rajouter une alternative pour l’achat des fragment obsidienne qui ferait que l’on garderait uniquement les lauriers pour l’achat des recettes. Ou bien dès la création de son personnage se dire je vais faire telle artisanat, et collectionner tout ce qu’il faut mais croyez moi j’ai calculé tout les matériaux nécessaire… c’est horrible il y a certain qui sont à 3000 morceaux !!

Alors prenons notre patience en main, jouons les collectionneurs et soyons fiers de nous lors de notre réussite ! Pensez à ceux qui font des légendaires ça ne doit pas être simple non plus

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Alors pour ce qui est de ton problème d’obsi, on peut les avoir en laurier, en karma (temple baltha 2100K/ù et dans les coffre 4500K/ù mais pas certain d’en avoir), en frac 15relic/ù, et avec la récompense tournoi S2 quand elle sera remise en ligne.

Je ne m’attarderai pas sur le reste car j’ai pas trouvé de problème avec le craft élevé exception faite de la limitation 1compo/jour.

Elevé ou l'horreur a craft

in Artisanat

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Les fragments d’obsidienne s’achètent également avec du karma ou des tokens de fractale.

De quelle bobine tu parles car elles s’achètent avec des po au marchand d’artisanat et non pas avec des lauriers.

Edit : xadine a été plus rapide