Je suis travailleur du cuir 400 depuis bientôt une semaine maintenant, et je me demande en quoi avoir monté se métier est avantageux.
Durant la période de lvling du métier j’étais souvent en retard par rapports a mon lvl, en résultat les équipements que je pouvais crafter étaient très souvent plus bas que mon lvl (souvent une dizaine), et en plus de ça, je ne pouvais pas forcement craft des équipements avec les statistiques que je désirai, parfois je pouvais, mais sur 80 lvl cela arrivait rarement. Mais je l’ai quand même monté en me disant qu’a haut niveau j’aurais surement des avantages.
Résultat, je suis 400 en travailleur du cuir, et après quelques calculs j’ai remarqué que le prix des compos pour craft des équipements exo étaient que très légèrement inférieur, voir supérieur au prix de vente de des équipements exo (sans oublier la com’ de 15%, par exemple j’en ai pour 2po30pa de compo, je peux vendre l’item a 2po50pa, si je vend l’item je perd 15% des 2po50pa, et je récupère donc 2po12pa50pc. Je perd donc 17pa50pc…).
Là, du coup je me pose quelques questions, sur l’utilité de se métier a haut niveau, je ne peux pas me faire d’argent en achetant les compos, fabriquant et revendant les équipements, c’est une chose, mais du coup, si je farm et pour obtenir les compo, je gagne sensiblement la même somme voir plus d’argent en revendant les compos, et oui car le prix des compos utilisées pour un exo est parfois plus élevé que le prix de vente de l’exo.
Et ce n’est pas finis, ça engendre un autre problème, je me suis dis que même si je ne me ferais pas d’argent avec le métier, je pourrais au moins avoir mon équipement exo pour moins chère, et bien non ! Si le prix des équipements exo au comptoir est inférieur au prix des compos, autant acheter directement un équipements déjà fait, et vendre toutes les compos que je peux ramasser.
Donc voilà, je pose la question, est-ce que pour ceux qui sont travailleur du cuir 400 vous avez aussi l’impression d’avoir un métier que ne sert strictement a rien ? D’y avoir passer du temps et dépenser des PO pour au final en perdre d’avantage ?
Je propose une solution (J’espère que l’équipe d’Anet lira cette partie ) :
Créer un système de commerce d’artisanat entre joueurs :
Un acheteur et un artisan auront chaqu’un une fenêtre qui s’affichera sur son écran permettant a l’acheteur de consulter les objets pouvant être fabriquer par l’artisan (il ne pourra voir et demander que les craft déjà découverts par l’artisan), et l’artisan aura une sorte de fenêtre de craft qui s’affichera en fonction de l’objet désiré.
- Deux solutions possible :
1/ L’acheteur fournis les compos et une commission : il peut alors les glisser dans la fenêtre d’échange, et l’artisan pourra s’en servir pour craft et gagner un peut d’argent.
2/ L’acheteur n’a pas les compos (mais fournis quand même une commission), mais l’artisan les a, un montant pour l’objet désiré s’affichera alors sur l’écran de l’acheteur en fonction du prix au comptoir des compos (pour éviter que l’artisan n’arnaque l’acheteur).
Un montant minimum pour la commission pourait être fixé par exemple :
- 50pc pour un équipement vert
- 2pa pour un rare
- 10pa pour un exo