Travailleur du cuir inutile ?

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

Je suis travailleur du cuir 400 depuis bientôt une semaine maintenant, et je me demande en quoi avoir monté se métier est avantageux.
Durant la période de lvling du métier j’étais souvent en retard par rapports a mon lvl, en résultat les équipements que je pouvais crafter étaient très souvent plus bas que mon lvl (souvent une dizaine), et en plus de ça, je ne pouvais pas forcement craft des équipements avec les statistiques que je désirai, parfois je pouvais, mais sur 80 lvl cela arrivait rarement. Mais je l’ai quand même monté en me disant qu’a haut niveau j’aurais surement des avantages.

Résultat, je suis 400 en travailleur du cuir, et après quelques calculs j’ai remarqué que le prix des compos pour craft des équipements exo étaient que très légèrement inférieur, voir supérieur au prix de vente de des équipements exo (sans oublier la com’ de 15%, par exemple j’en ai pour 2po30pa de compo, je peux vendre l’item a 2po50pa, si je vend l’item je perd 15% des 2po50pa, et je récupère donc 2po12pa50pc. Je perd donc 17pa50pc…).

Là, du coup je me pose quelques questions, sur l’utilité de se métier a haut niveau, je ne peux pas me faire d’argent en achetant les compos, fabriquant et revendant les équipements, c’est une chose, mais du coup, si je farm et pour obtenir les compo, je gagne sensiblement la même somme voir plus d’argent en revendant les compos, et oui car le prix des compos utilisées pour un exo est parfois plus élevé que le prix de vente de l’exo.

Et ce n’est pas finis, ça engendre un autre problème, je me suis dis que même si je ne me ferais pas d’argent avec le métier, je pourrais au moins avoir mon équipement exo pour moins chère, et bien non ! Si le prix des équipements exo au comptoir est inférieur au prix des compos, autant acheter directement un équipements déjà fait, et vendre toutes les compos que je peux ramasser.

Donc voilà, je pose la question, est-ce que pour ceux qui sont travailleur du cuir 400 vous avez aussi l’impression d’avoir un métier que ne sert strictement a rien ? D’y avoir passer du temps et dépenser des PO pour au final en perdre d’avantage ?

Je propose une solution (J’espère que l’équipe d’Anet lira cette partie ) :
Créer un système de commerce d’artisanat entre joueurs :
Un acheteur et un artisan auront chaqu’un une fenêtre qui s’affichera sur son écran permettant a l’acheteur de consulter les objets pouvant être fabriquer par l’artisan (il ne pourra voir et demander que les craft déjà découverts par l’artisan), et l’artisan aura une sorte de fenêtre de craft qui s’affichera en fonction de l’objet désiré.
- Deux solutions possible :
1/ L’acheteur fournis les compos et une commission : il peut alors les glisser dans la fenêtre d’échange, et l’artisan pourra s’en servir pour craft et gagner un peut d’argent.
2/ L’acheteur n’a pas les compos (mais fournis quand même une commission), mais l’artisan les a, un montant pour l’objet désiré s’affichera alors sur l’écran de l’acheteur en fonction du prix au comptoir des compos (pour éviter que l’artisan n’arnaque l’acheteur).

Un montant minimum pour la commission pourait être fixé par exemple :
- 50pc pour un équipement vert
- 2pa pour un rare
- 10pa pour un exo

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: AerBroZ.1586

AerBroZ.1586

Bonjour,

J’ai un peu la même sensation que toi, je craft mes parties d’armures mais au final ça revient quasi au même que d’acheter la partie au comptoir. Je pense qu’il faut tout simplement attendre que les prix baissent car le jeu n’est vieux que de 3 semaines, c’est normal.
Par contre, pour ce qui est des compos style écaille renforcée que j’ai tenté de farm hier sur les drakes au rivage maudit, en une heure (à peu près) je n’ai récupéré que 8 armes et armures vertes et bleues et rien d’autre, mais quand je dis rien d’autre c’est vraiment rien d’autre, pas d’objet gris, rien. Dans la plupart des mmos, on galère à loot des armes et armures et les compos sont plutôt des loots de base, mais ici, cela semble le contraire. Donc je pense qu’au final, il faut juste se blinder de thune et acheter directement au comptoir.

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Suiran.8960

Suiran.8960

Moi aussi j’ai commencer à monter ce métier, et j’ai vite arreter….
Ce problème n’est pas que pour le travailleur du cuir, c’est valable pour quasi tous les métiers.
Les seuls métiers viable pour moi c’est maitre-queux et bijoutier car tout le reste de l’équipement tu le trouves ailleurs sans problèmes.

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Chuipala.9408

Chuipala.9408

Je suis 400 en armures metal, armes métal et bijoux.

J’aime le craft et ça m’a fait plaisir de m’équiper pendant mon leveling, mais c’est aussi une perte d’argent et c’est totalement inutile au lvl 80.

A mon avis le probléme vient de l’ah mondial, tout est disponible trop facilement, les prix sont nivelés vers le bas, et les prix ne vont pas remonter à cause de l’offre mondiale.

Tant mieux pour le joueur qui ne crafte pas, tant pis pour les crafteurs, mais c’est un gros point d’intéret du jeu qui disparait pour moi (comme sur tous les jeux sortis dernièrement où les crafteurs sont inutiles au level max).

Sur ce point là, ArenaNet ne propose rien de mieux que ces concurents, le craft est anecdotique (malheureusement)

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: ushiro.8604

ushiro.8604

le soucis est du au fait, que de nombreux joueurs non pas vue qu’il y à une com’ de 15%.
ils vendent biens souvent à pertes, sans le savoir.

Ajouter à cela que moins çà coute, plus les gents achèterons à l’hv.
arenanet l’ayant bien compris cela poussera les impatients à acheter des gemmes, vu que pour quelque piécettes d’or tu tu as de l’exotique.

Si une pièce exotique coutait 8po en moyennes, les joueurs regarderais à deux fois avant d’acheter des gemmes ( pour 50 euros tu as environs 8 po).

Mais en moyennes, l’exo tourne à 2po50, pour 50 euros tu à 3 pièces d’équipements.

Ceux qui aurons farm une dizaine de po serons tenter de completé rapidement leurs stuff via l’achat de gemmes.

Les prix exotique ne monterons pas, ils baisserons même encore un peux … j’en suis sur , car cela rapportera plus d’argent réel via les gemmes.

Il n’existera jamais, de systèmes d’artisanat direct entre joueur comme tu propose, pourtant ton idée est super… et je serais heureux quelle existe, mais cela ne ce fera pas car risquerais de diminuer l’achat de gemmes.

si tout passe par l’hv c’est facilement contrôlable.

le system à la swtor, ou via un clic droit sur un joueur, tu as accès au recettes du dis joueur n’existera jamais dans Gw2.

j’espère me tromper mais à 100 % ils ne le feront jamais dommage.

(Modéré par ushiro.8604)

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: DesignArt.1630

DesignArt.1630

Je suis également Travailleur du cuir 400 et je me fais plusieurs profit d’environ 20pa très facilement grâce aux runes tout en étant taxé biensurs de 15%.

Pour le reste j’ai crafté 2 stuff exotiques dont la commission était très raisonnable mais c’était des cas très rare que je ne croise plus.

J’ai comme vous l’impression d’être inutile et d’ailleurs c’est le cas, je me sens même m’être fait arnaquer car l’argent dépensé pour monter le métier aurait pû servir uniquement à créé un stuff exotique et donc me le faire revenir moins chère au bout du compte.

Ont ne peux pas tirer profit de ces métier sur le long termes car ils sont très simpliste à monter et dans quelque mois bon nombre de joueurs auront tous un métier à fond.

Une réflexion urgente d’Anet sur ce point s’impose.

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

Hum l’artificier peut produire des potions, mais je ne sais pas si on peut les trouver au comptoir ni ce que ça coûte à haut niveau.

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Behal.6025

Behal.6025

Je suppose que les métiers sont là pour apporter un plus au jeu sans le déséquilibrer, et non pour rendre les joueurs qui y consacrent du temps bien supérieurs aux autres.
A petit niveau (14-20) j’ai pu produire des équipements supérieurs à ceux que j’avais (ou assez proches) en dépassant le niveau 25 puis 50 d’artisanat et sur les nouvelles recettes trouvées.
Et les ingrédients de plus haut niveau.
De la même façon les équipements bleus trouvés en jouant aux niveaux 18-20 dépassent (de peu) les équipements verts trouvés à partir du niveau 15.
Je pense que Arenanet essaie surtout de garder le jeu équilibré.
Un meilleur équipement avantage, oui, mais il est relativement facile a trouver/fabriquer/acheter (selon le niveau bien sur) et de nouvelles compétences ou un meilleur usage de celles-ci avantage aussi.

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Gildoudou.5381

Gildoudou.5381

A vrais dire je n’ai pas vraiment test les runes, j’en ai fait qu’une et je me suis rendu compte après que j’avais vendu la rune moins chère que le prix des compos que j’avais utilisées, du coup je ne me suis plus aventuré dans la fabrication de runes ^^’.

Behal je suis d’accord sur le fait que la montée de l’artisanat durant le lvling est utile, elle permet de prendre de l’xp et en plus d’avoir un équipement a son lvl, mais en fait pas exemple dans les 3/4 des cas, si tu aurais vendu les compos utilisées pour craft ton équipement, et acheté cet équipement précis au comptoir, tu aurais économisé de l’argent.

Par exemple : On va dire que je suis lvl 40, mon armure n’est que lvl 20 et j’en voudrais une a mon niveau, je décide donc de m’en crafter une. Pour la crafter on va dire que j’ai besoin de 10 cuir (5pa au comptoir), 3 bobines de fil (1pa au marchand), 3 sang (5pa au comptoir), et 3 tissu ( 2 pa au comptoir). Mon armure me coûte donc 13pa a crafter, alors que je pourrais l’acheter 8pa directement au comptoir.
Donc dans cette situation, si j’aurais vendu mes compos directement a l’hdv, et que j’aurais acheter directement mon armure, j’aurais gagné 5pa (J’ai mis des noms et des chiffres un peut au pif, c’était juste pour donner une idée). Donc en gros, l’artisanat donne juste l’impression de pouvoir avoir des équipements de meilleur qualité et a son niveau a “moindre coût”.

Et ça c’est valable durant toute la monté de l’artisanat et surtout au lvl 400 en artisanat (là où l’artisanat est sensé rapporter un peut d’argent, pas non plus des milliers de po en 2-3 craft :p).

Donc en gros, pour le moment l’artisanat fait perdre de l’argent durant le lvling, et au lvl 400 dans 75% des cas. Il est juste utile pour prendre un peut d’xp.

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: AnAspieKitten.5732

AnAspieKitten.5732

Je suis cuisinier, forgeron d’armes et bijoutier 400.

Cuisinier = grosse arnaque la plupart du temps, ça coûte cher et parfois le craft te coûte 3pa alors que l’item crafté coûte 12 pc…. no comment.

Bijoutier et FA, j’ai l’impression d’être inutile aussi. Certes, le craft doit pas donner un super avantage aux joueurs, mais pourquoi un système désaventageux pour ceux qui prennent la peine de monter le métier ? ArenaNet prévoit-il quelque chose contre ça ? Parce que l’AH mondial c’est cool, mais quand ça défonce l’économie de tout un aspect du jeu faut peut-être pas abuser. Pourquoi pas des stats plus personnalisables avec le craft qu’avec le drop (type mettre trouvaille magique + dégâts critiques ensemble) ou simplement les items craft liés au compte (CàD que sinon il faudrait looter/acheter ceux lootés, ce qui ferait augmenter les prix et donc on aurait un intérêt à avoir un craft hl…) ? Stephane peut-il nous répondre là-dessus ? La suite au prochain épisode…

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Zarine Tharn.7480

Zarine Tharn.7480

Euh, deja c’est 5% la com, non ? En tout cas, c’est la com affiche quand je veux vendre un objet !

Ensuite, le probleme du craft 400, c’est le legendaire.
Le legendaire est uniquement craftable une fois 400 mais il est bien trop limite en choix. Il n’y a qu’un seul et unique type (en terme de bonus) d’arc legendaire par exemple. Encore pire, il n’y a pas d’armure legendaire a craft !

Cela gene enormement le craft 400. C’est bien que le legendaire ne soit que dispo avec le craft 400, mais faut le rendre interessant aussi et pour TOUS les metiers.

Sinon, avec le crafts, tu peux te faire un max de ble a l’hv, c’est juste qu’il faut pas acheter/vendre ce que tu crois, mais d’autres trucs (je garderais mon secret sinon je vais pourrir mon commerce)…
Perso, hier, j’ai mis 7.8 po a l’hv pour en recuperer 9.3 po hors commision. Si on ajoute la commision de 5% (c’est encore une fois ce qui est indique dans le jeu), je me fais donc 1 po de benefice en papillonant rien ou presque.

Notons tout de meme que j’ai fait ca avec un truc et que je me suis “fait avoir” par le marche. J’ai encore les produits en vente mais si je reviens aux prix actuelles, je suis a -5 po sur l’affaire (sur 17po investi pour un gain a l’epoque de +4po) et encore…

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

la commission est de 15%

5% annoncé lors de la mise en vente
10% caché lors de la vente

Exemple : tu mets un item à 10PA l’HV te prend 50PC (dans ton inventaire), puis une fois l’objet vendu il te prend 1PA, donc tu ne récupère que 9PA (et 8PA50 si on compte les 5% de prévente)

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Zarine Tharn.7480

Zarine Tharn.7480

hum… c’est nul la com invisible.
Je verifierais… ca diminue mon gain a presque rien, pourtant l’argent coule a flot…

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Joker.2813

Joker.2813

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter ce métier avec un de mes persos. J’espère que les prix se seront stabilisé, mais jusqu’a présent, sur quelques petits objets que j’ai pu repéré, le prix de vente est supérieur au cout de création.

Sinon j’aime bien “TA” solution, “inspirée” (pour ne pas dire volée..) de Dofus.. ^^ Qui serait néanmoins un bon système.

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

De manière générale, il n’est pas avantageux de monter un métier dans l’idée de te faire un peu d’argent en revendant… La plupart des items coutent autant voir moins en achat direct que ce qu’il t’aura falu pour le fabriquer toi même…

Et pour aller plus loin, si tu te dis que tu as la chance d’avoir déjà quelques items pour ton craft et que tu n’en as que certains à acheter, il est souvent plus interessant d’acheter quand même l’item directement quitte à revendre les ressources que tu possedait déjà.

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Vu la laideur des skins je doute que travailleur du cuir soit utile ^^

Travailleur du cuir inutile ?

in Artisanat

Posted by: Ororo.5097

Ororo.5097

bon je sais pas si tu lis toujours, mais perso je suis travailleur du cuir 400 depuis peu, et ce que j’ai remarqué en montant ce métier c’est que certaines compos intermédiaires se vendent mieux que les armures que tu fabriques avec. C’est surtout le cas des insignes, qui m’ont permis de me fournir en matériaux à l’hv sans trop toucher à ma banque.