Le Réacteur de Thaumanova

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

En suivant l’exemple d’Anvar, qui a crée un très beau post par rapport à la Chute d’Abaddon, je vais ici vous dévoiler ce qu’on sait pour l’instant sur le réacteur de Thaumanova, qui est le sujet de la fractale proposée par Ellen Kiel.

Le réacteur de Thaumanova est susceptible d’apporter plein d’infos croustillantes sur les dragons (à la fois les 4 plus connus (Zaithan (bon, il est mort mais quand même), Jormag, Kralka et Primordius), mais aussi le Dragon des Profondeurs -aka Bubble- (qui a fait fuir les Quaggans, les Kraits et dernièrement les Karkas vers des eaux moins profondes) et surtout, le présumé 6° dragon, le Dragon de la Jungle), et sur cette “_trame du monde [qui] s’est retournée_” (dixit un Asura du réacteur).

Commençons par cette “trame du monde”: on sait déjà que les créatures mécaniques aperçues dans le Réacteur et dans les Falaises de Hantedraguerre sont arrivées dans notre dimension par une déchirure de l’espace temps, causée justement par l’explosion du réacteur, qui cause également l’apparition aléatoire de créatures diverses, qui sont téléportées on ne sait comment vers le Réacteur…
On apprend également, au cours de l’histoire personnelle Asura (dépendant de vos choix du début, je sais plus lesquels c’est par contre, je m’en excuse) que c’est notre personnage Asura d’une Tyrie existant dans un univers parallèle qui a crée ces créatures, afin de prendre le contrôle de la Tyrie, et il se lance maintenant dans la domination de notre Tyrie à nous, en envoyant ses serviteurs à travers les fissures spatio-temporelles.

Autre point très intéressant, le réacteur de Thaumanova est le petit frère du Creuset de l’Éternité. On sait aussi que l’Enquestre faisait des recherches sur les Dragons Anciens dans ce Réacteur, avant de les déplacer vers le Creuset. Pendant l’exploration du Creuset (exploration tout court et exploration du donjon), on apprend qu’il existerait un 6° Dragon Ancien, qui ne s’est pas encore réveillé: en effet, il existe 6 zones dans la Bobine de réactance infinie (la partie explorable avant d’entrer dans le donjon), et 5 d’entre elles sont clairement apparentées à des Dragons Anciens. Ainsi, la Zone Blanche correspond à Jormag, la zone Violette à Kralkatorrik, la Zone Bleue (encore en construction) est destinée à accueillir un serviteur du Dragon des Profondeurs, la Zone Noire est relatée à Zaithan et la Zone Rouge à Primordius. Il reste donc une dernière zone, qui n’est, en apparence, relatée à aucun Dragon Ancien connue: la Zone verte.

Au cours de l’exploration du Creuset de l’Éternité, on rencontre plusieurs fois le Sujet Alpha, une création des chercheurs de l’Enquestre qui regroupe les pouvoirs de différents Dragons Anciens. Ainsi, il utilise plusieurs attaques au nom de Dragon Anciens, comme Tooth of Jormag (Dent de Jormag), une attaque Glace, Tooth of Primoridus (Dent de Primordius), une attaque Feu, mais surtout Tooth of Mordremoth (Dent de Mordemoth), une attaque Terre. On peut donc penser que Mordemoth est le nom du Dragon de la Jungle, et que son attribut serait donc soit la Terre, soit la Nature/Arbre, etc… (On pourrait penser que ce serait peut être le nom du Dragon des Profondeurs, mais le fait d’utiliser des capacités Terre ne correspond pas à son profil).

Cette théorie est renforcée par le fait que selon le chemin choisi, on affronte des minions des différents dragons. Ainsi, on se retrouve face à des morts vivants, des couvregivre, des stigmatisés, des destructeurs, MAIS AUSSI face à des créatures plante, comme celles qu’on affronte dans la Tonnelle du Crépuscule (voir en pièce jointe). Certaines théories circulent d’ailleurs sur le net à propos des Sylvaris étant les serviteurs du Dragon de la Jungle, mais devenus “corrompus” (ici donc gentils) par les Tablettes de Ventari. La Cour du Cauchemar serait alors la VRAIE nature des Sylvaris. C’est un sujet très controversé (surtout à cause de la présence de Malyck, un Sylvari issu d’un autre Arbre Clair, mais tout de même gentil).
On a également une confirmation du réveil d’un 6° Dragon Ancien pendant l’exploration du Donjon d’Arah, à la fin du chemin des Jotuns, on regarde à travers un ancien télescope, et on assiste à la naissance d’une étoile. Cette naissance est le signe d’un proche réveil d’un Dragon Ancien.
Bref, le Réacteur de Thaumanova étant le petit frère du Creuset, on sait que les recherches qui ont été menées là bas avaient déjà été commencées dans le Réacteur. Ne serait-il pas intéressant de découvrir la VRAIE cause de cette explosion? (trop d’énergie draconique, Mordremoth qui n’approuve pas les recherches (n’oublions pas que la Jungle de Maguuma est son domaine); certains internautes ont même émis la théorie comme quoi ce seraient NOS personnages dans la fractale qui déclencherons l’explosion. Une sorte de Retour vers le Futur en somme.)

Toute cette théorie, toutes ces spéculations (sauf le point sur les Sylvaris) ont été plus ou moins confirmés par Colin Johanson dans une interview avec le site Eurogamer. (je vous mets ici le lien vers GW2Shop , Eurogamer étant un site espagnol)
Je tiens également à préciser que Colin Johanson lui même à dit que le Réacteur et son explosion étaient bien plus liées à la Lore du jeu que la plupart des joueurs ne pouvaient le penser (“it’s definitely something that ties more deeply into the lore of Guild Wars 2 than most would realize”), et pourtant il soutient Evon Grincelame. Le Réacteur s’annonce donc très prometteur!
Bref, PLEIN de pistes à explorer, PLEIN d’infos sur la lore de GW2 , et une fractale qui permettra sûrement aux chercheurs de découvrir de nouveaux petits secrets par rapport à la Tyrie , que ce soit en matière de Dragons, ou par rapport à cette Tyrie parallèle.
En espérant que cette courte explication de réacteur vous ait plu, et a peut être pu influencer vos votes en faveur d’Ellen Kiel et de cette fractale:)

Attachments:

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Merci Nery!!!

Votez Kiel!!!

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Shigeru.4803

Shigeru.4803

Très beau post
Et même si la chute d’un dieu m’a l’air alléchante, en découvrir plus sur les dragons m’intéresse encore plus! Nous n’avons encore vaincu qu’un seul dragon sur 6! Ce qui nous fait 5 gros boss potentiel avec peut être 5 zones?? ( désert de maguuma pour Mordemoth, îles de feu pour Primordius?, etc )
Donc votez Kiel!

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Mortencia.7421

Mortencia.7421

De mémoire dans les débuts de l’histoire des sylvaris on ne tue pas un espèce de dragon de type plante ? Y aurai t il un lien ?

Ortalice – Rodeuse 80
Les Rangers Du Texas – Roche de l’Augure
http://gw-rangers-texas.forum-gratuit.net/

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Ultimator.4302

Ultimator.4302

Dit comme ceci, ça a l’air bien mais je m’attends plutôt à voir comme tu dit dans ton post une sorte de creuset où on combat l’ennemi qui a attaqué le réacteur et pas forcément des dragons. Alors que la fractale d’Abaddon devrait au moins proposer un nouvel environnement.

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

@Ultimator: Il n’y a pas d’ennemi qui a attaqué le Réacteur: il a explosé de lui même (et justement, on connait que partiellement les raisons de cette explosion), en libérant une grosse masse chaotique.
@Mortencia: D’après certains, ce Dragon de type plante n’est que la représentation de la corruption de Zaithan qui affecte le rêve. D’autres (et j’en fais partie) pensent justement que ce dragon est l’essence de Mordremoth, qui essaye de se refrayer un chemin à travers le rêve (“corrompu”, je le rappelle, par les tablettes de Ventari (si on suit cette théorie bien sûr)). Donc oui, il est fortement possible qu’il y ait un lien entre ce dragon et Mordremoth, et ce dragon et le réacteur.
Plein de secrets à découvrir!
EDIT: j’y penses, le youtubeur (ça se dit?) WoodenPotatoes à fait une très belle vidéo (en anglais par contre) sur ce Dragon de la Jungle, je vous invite à la regarder si ça vous intéresse:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

(Modéré par Nery.6849)

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Merci pour ce post,

Je suis pour Kiel depuis le début !! et ton histoire ne fait que renforcés la théorie que j’avais moitier élucider et grâce a toi a fait un grand pas.
Sur ceux j’aime mieux découvrir la lors des dragon que un faux dieu de plus de 250 ans …

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je suis sur que les sylvari sont des envoyé de ce 6ème dragon mais ils sont pas encore activé, eveillé… Quoi j’ai trop regardé star wars ? :p

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

oula et je commence par un salute à tous,

re oula, certains oubli des infos là ou ont pas joué au 1 ? il y a un dragon de lumière ( nom brill) on aprrend meme ça mort dernièrement dans un des post du site sous un autre nom.

autre point le destructeur aurais pas du ne plus être? vaincu dans GW1?

pour les sylvaries et le début, il semblerais que c’est un dragon qui as corrompue un arbre et pris une forme dans le rêve. la tablette de ventarie et un début mais on c’est pas encore comment la graine posé as pu vraiment donné naissance au salvarie.

de plus personne trouve bizarre que on entent parlé encore de jade? qui est pas dans le jeux et le plus possible un lien avec cantha?

donc si kiel passe on auras surement un début vers cantha?

vive ellen kiel et c’est votant.

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Azriaell.3259

Azriaell.3259

Aljeanne tu dis n’importe quoi, on apprend la mort de brill dans le donjon etreinte des lamentations, (tué par kralkatorrik à cause de sa trahison, pour nous avoir aidé dans gw1 quoi) meme si j’y crois pas. Se n’est pas un ‘dragon de lumiere’ mais une oracle, premiere creation des dieux selon ses dires.

Le dragon tué dans Guild Wars 1 c’est le grand destructeur, un lieut. de Primordius (comme le Shatterer et Kralkatorrik)

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

@Aljeanne: Comme le dit Azriaell, Brill (Glint de son vrai nom) n’est pas un dragon de lumière, mais un dragon de cristal (comme le destructeur (pas le grand, juste celui des Steppes de la Strie Flamboyantes)), disciple de Kralkatorrik, qui était pas content à son réveil, parce que Brill l’a trahie.
Le Grand Destructeur est un disciple de Primordius (comme le Mégadéstructeur dans GW2), et il a bel et bien été battu dans GW1 GWEN. Les autres destructeurs sont toujours actifs. Et il ne faut pas confondre le Destructeur (disciple de Kralka) avec LES destructeurs (mignons de Primordius)
@Azriaell: Désolé de te décevoir, mais Brill est bel et bien morte dans son combat contre son ancien maître, aux côtés des héritiers du destin. De plus, les zéphyrites ont utilisés les restes de Brill afin que la magie qui y résidait encore ne soit pas utilisée par quelque être malsain.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Anvar.5673

Anvar.5673

Nery a tout bon, et il mérite un +1 pour ce super résumé. Évidemment, il ne peut que spéculer sur pas mal de choses par rapport à mon histoire sur Abaddon qui se repose sur plus de sources tangibles, mais il y a beaucoup de choses censées là dedans venant, entre autres, des plus grands débats entre joueurs à ce sujet.

Enfin bon, désolé mais je voterai toujours pour Evon pour la simple et bonne raison que nous finirons quand même par éliminer les autres Dragons Ancestraux un jour alors que pour Abaddon cela ne reviendra sans doute jamais (surtout avec l’automatisation de GW et les récents propos de Colin sur le vote).
Et puis j’ai envie de changer d’air un peu et de voir un peu de neuf par rapport aux asuras et à la Province de Metrica. C’est dommage. Si seulement nous pouvions être sûr que les deux fractales viendront un jour.

Bref, Nery vient de construire un bon argument pour les partisans de Kiel en créant un nouveau sujet dédié, et ça c’est jouer le jeu de cette histoire vivante. Et rien que pour ça, j’approuve ce topic. N’hésitez pas à faire de même, vous autres joueurs, que vous soyez pour Evon ou pour Kiel. Cela rend les choses plus intéressantes, plus vivantes et plus amusantes.

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

je peu ne pas me rappelé tout aussi ,mais on as pris en conte qu’une partie de mon message. personne trouve bizarre d’avoir des références sur le jade qui est une des 2 ressources de cantha? et voté pour kiel donnera surment pleins de réponses?

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Mon vote va toujours à Ellen Kiel. De toutes façon avec cette Fractale, la déception sera moins grande qu’avec une Fractale sur la Chute d’Abaddon (dont on connais déjà l’histoire…).

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Azriaell.3259

Azriaell.3259

sans vouloir paraître condescendant, aljeanne, quand tu dis : “personne trouve bizarre d’avoir des références sur le jade qui est une des 2 ressources de cantha?”

Ça veut juste rien dire … Des références sur le jade, euuuh ouais, mais encore ?

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: draktar.7180

draktar.7180

Enfin pour les sylvaris on devrait pas oublié que les serviteurs des autre dragon ne sont réveillé que peux avant le réveille de leurs maître les sylvaris (de l’arbre claire) ne se sont réveillé que 25 ans avant gw2 cela pourrait donc être un autre indice sur un dragon des jungle mais cela pourrait aussi être le fruit du hasard ^^.

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Mon vote va toujours à Ellen Kiel. De toutes façon avec cette Fractale, la déception sera moins grande qu’avec une Fractale sur la Chute d’Abaddon (dont on connais déjà l’histoire…).

Tout à fait d’accord, vous pensez vraiment qu’ils vont nous sortir un truc de plus de 20minutes ? Bah faut pas trop espérer… Regardez, un exemple concret : ASCALON, la fractale est horriblement non plaisante au niveau de l’histoire, et on n’apprend juste rien, sauf que les charrs ont fait une grosse bouboule de feu avant de casser la tronche au soldat inconnu…

Le Réacteur de Thaumanova

in Politique Sanglante

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Que vient faire la durée là dedans ? Encore heureux qu’ils sortent pas une fractale de 2h, quelqu’un doit rappeler le format du donjon ?

Perso une simple vidéo d’1m30 sur l’un des deux sujets me plairait, alors une fractale d’une demi heure je prends avec grand plaisir.

Je me suis pas encore décidé, j’aurai voté pour beaucoup de chose en rapport avec les dragons surtout le 6eme inconnu, mais pour la simple et bonne raison que le réacteur sera dans l’univers asura, je vais surement voter pour evon qui offrira lui, un univers totalement inédit, ce qui ferait grand bien aux fractales.