En suivant l’exemple d’Anvar, qui a crée un très beau post par rapport à la Chute d’Abaddon, je vais ici vous dévoiler ce qu’on sait pour l’instant sur le réacteur de Thaumanova, qui est le sujet de la fractale proposée par Ellen Kiel.
Le réacteur de Thaumanova est susceptible d’apporter plein d’infos croustillantes sur les dragons (à la fois les 4 plus connus (Zaithan (bon, il est mort mais quand même), Jormag, Kralka et Primordius), mais aussi le Dragon des Profondeurs -aka Bubble- (qui a fait fuir les Quaggans, les Kraits et dernièrement les Karkas vers des eaux moins profondes) et surtout, le présumé 6° dragon, le Dragon de la Jungle), et sur cette “_trame du monde [qui] s’est retournée_” (dixit un Asura du réacteur).
Commençons par cette “trame du monde”: on sait déjà que les créatures mécaniques aperçues dans le Réacteur et dans les Falaises de Hantedraguerre sont arrivées dans notre dimension par une déchirure de l’espace temps, causée justement par l’explosion du réacteur, qui cause également l’apparition aléatoire de créatures diverses, qui sont téléportées on ne sait comment vers le Réacteur…
On apprend également, au cours de l’histoire personnelle Asura (dépendant de vos choix du début, je sais plus lesquels c’est par contre, je m’en excuse) que c’est notre personnage Asura d’une Tyrie existant dans un univers parallèle qui a crée ces créatures, afin de prendre le contrôle de la Tyrie, et il se lance maintenant dans la domination de notre Tyrie à nous, en envoyant ses serviteurs à travers les fissures spatio-temporelles.
Autre point très intéressant, le réacteur de Thaumanova est le petit frère du Creuset de l’Éternité. On sait aussi que l’Enquestre faisait des recherches sur les Dragons Anciens dans ce Réacteur, avant de les déplacer vers le Creuset. Pendant l’exploration du Creuset (exploration tout court et exploration du donjon), on apprend qu’il existerait un 6° Dragon Ancien, qui ne s’est pas encore réveillé: en effet, il existe 6 zones dans la Bobine de réactance infinie (la partie explorable avant d’entrer dans le donjon), et 5 d’entre elles sont clairement apparentées à des Dragons Anciens. Ainsi, la Zone Blanche correspond à Jormag, la zone Violette à Kralkatorrik, la Zone Bleue (encore en construction) est destinée à accueillir un serviteur du Dragon des Profondeurs, la Zone Noire est relatée à Zaithan et la Zone Rouge à Primordius. Il reste donc une dernière zone, qui n’est, en apparence, relatée à aucun Dragon Ancien connue: la Zone verte.
Au cours de l’exploration du Creuset de l’Éternité, on rencontre plusieurs fois le Sujet Alpha, une création des chercheurs de l’Enquestre qui regroupe les pouvoirs de différents Dragons Anciens. Ainsi, il utilise plusieurs attaques au nom de Dragon Anciens, comme Tooth of Jormag (Dent de Jormag), une attaque Glace, Tooth of Primoridus (Dent de Primordius), une attaque Feu, mais surtout Tooth of Mordremoth (Dent de Mordemoth), une attaque Terre. On peut donc penser que Mordemoth est le nom du Dragon de la Jungle, et que son attribut serait donc soit la Terre, soit la Nature/Arbre, etc… (On pourrait penser que ce serait peut être le nom du Dragon des Profondeurs, mais le fait d’utiliser des capacités Terre ne correspond pas à son profil).
Cette théorie est renforcée par le fait que selon le chemin choisi, on affronte des minions des différents dragons. Ainsi, on se retrouve face à des morts vivants, des couvregivre, des stigmatisés, des destructeurs, MAIS AUSSI face à des créatures plante, comme celles qu’on affronte dans la Tonnelle du Crépuscule (voir en pièce jointe). Certaines théories circulent d’ailleurs sur le net à propos des Sylvaris étant les serviteurs du Dragon de la Jungle, mais devenus “corrompus” (ici donc gentils) par les Tablettes de Ventari. La Cour du Cauchemar serait alors la VRAIE nature des Sylvaris. C’est un sujet très controversé (surtout à cause de la présence de Malyck, un Sylvari issu d’un autre Arbre Clair, mais tout de même gentil).
On a également une confirmation du réveil d’un 6° Dragon Ancien pendant l’exploration du Donjon d’Arah, à la fin du chemin des Jotuns, on regarde à travers un ancien télescope, et on assiste à la naissance d’une étoile. Cette naissance est le signe d’un proche réveil d’un Dragon Ancien.
Bref, le Réacteur de Thaumanova étant le petit frère du Creuset, on sait que les recherches qui ont été menées là bas avaient déjà été commencées dans le Réacteur. Ne serait-il pas intéressant de découvrir la VRAIE cause de cette explosion? (trop d’énergie draconique, Mordremoth qui n’approuve pas les recherches (n’oublions pas que la Jungle de Maguuma est son domaine); certains internautes ont même émis la théorie comme quoi ce seraient NOS personnages dans la fractale qui déclencherons l’explosion. Une sorte de Retour vers le Futur en somme.)
Toute cette théorie, toutes ces spéculations (sauf le point sur les Sylvaris) ont été plus ou moins confirmés par Colin Johanson dans une interview avec le site Eurogamer. (je vous mets ici le lien vers GW2Shop , Eurogamer étant un site espagnol)
Je tiens également à préciser que Colin Johanson lui même à dit que le Réacteur et son explosion étaient bien plus liées à la Lore du jeu que la plupart des joueurs ne pouvaient le penser (“it’s definitely something that ties more deeply into the lore of Guild Wars 2 than most would realize”), et pourtant il soutient Evon Grincelame. Le Réacteur s’annonce donc très prometteur!
Bref, PLEIN de pistes à explorer, PLEIN d’infos sur la lore de GW2 , et une fractale qui permettra sûrement aux chercheurs de découvrir de nouveaux petits secrets par rapport à la Tyrie , que ce soit en matière de Dragons, ou par rapport à cette Tyrie parallèle.
En espérant que cette courte explication de réacteur vous ait plu, et a peut être pu influencer vos votes en faveur d’Ellen Kiel et de cette fractale:)
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/