[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’ai raté l’avis pour l’île du Soleil car je trouvais mieux de le dire à la fin après avoir bien essayé, cette fois je ne me ferais pas avoir.

Donc pour le festival du Dragon, de mon point de vue, je n’accroche pas énormément.

Mes points positifs :
- L’Arche du Lion est splendide.
- Skins plus accessible que d’habitude.
- Les détails RP ( Discussions avec pas mal de pnjs )
- Les sauts dans le Dragon ball, fluide et bien fichue, donnant plus de dynamisme au combat.
- Le cadeau des pets à ceux qui ont un jour dépensé des euros dans la boutique.

Mes points négatifs :
- Ce Festival semble une répétition des autres fêtes qu’on a eu jusqu’à présent, en moins bien ( Un mini-jeu PvP que je trouve moins bien que les autres, de la récolte de bonbon, des spots de monstres dans certaines zones… )
- Le mini-jeu : il me rappelle trop une arène de FPS alors que ce système ne colle pas vu le fait des tirs automatiques qui font qu’il suffit de cibler à tour de bras en étant constamment en mouvement pour faire un massacre, je préférais les CD des techniques des autres jeux et le fait que nos attaques auto ne tuent pas en quelques coups. Et comme dit quelqu’un plus haut, avec des décors bien moins agréable que les autres du même genre qu’on a eu.
- Le feu d’artifice ne m’a pas laissé de souvenir fantastique, je l’ai à moitié regardé d’un air ennuyé en attendant mon succès. Mais j’avoue être mauvais spectateur de ce genre de show, je n’ai jamais trouvé un seul feu d’artifice de jeu vidéo potable.
- Le farm’ pour les succès ou les bonbons. J’ai rien contre le farm’, mais voir les bonbons qui tombent un par un, surtout des Pinatas… j’espérais des prix en bonbons des items plus élevés ( sauf pour les ailes qui ont un prix totalement abusif ) et de " vrais pinatas " qui en donnent des dizaines, à traquer à travers les villes, car voir un seul bonbon qui chute d’une pinata… snif !
- Les coffres riches de la boutique, que je n’ai pas trouvé fantastique en contenu ( Quelques potions pour le “fun”, plus de chance d’obtenir un ticket/familier, ou même un familier de la boite du trio, mais en non lié pour l’échanger ou le vendre, de la surprise un peu en somme. )
- Les spots d’hologrammes… déjà rp parlant j’ai du mal à comprendre pourquoi et comment ils sont allés placés ça à travers les régions dangereuses alentours, mais en plus des monstres toutes les x minutes, dangereux pour les aventuriers ( c’était pas une fête ? ). Et ils sont mal gérés en terme de vie et de joueurs : au début, trop peu de vie, rush par les joueurs bien trop simplement. Ensuite : plus de vie, mais dangereux pour un joueur sans expérience ou du niveau de la zone. Il aurait été préférable d’une augmentation du niveau/vie/dégâts des monstres semblable à celles des évents selon le nombre de joueurs présents.
- La course de Moa : simple parie relativement cher pour ce que c’est. J’avoue que j’aurais aimé un mini-jeu instancié où nous conduisions notre propre Moa avec des techniques dans une course à la " Chocobo " sauce GW2.
- Toujours pas possible de profiter des mini-jeux en groupe. Je trouve ça plus que dommage et triste pour un MMORPG.
- Le casque du Dragon : il efface les détails du visage quand on le porte ( comme mon Norn mal rasé qui.. devient lisse et net ! ARGH ! )
- La centralisation de l’event à l’Arche du Lion.

Je crois que c’est tout ce qui me vient à l’esprit. Donc je ne suis pas très fan de ce festival au final, mais j’ai hâte de voir le 20 juin vu les rumeurs sur la suite…

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Nazartan Izanami.5234

Nazartan Izanami.5234

Bonjour.

Au point où nous en sommes au niveau de l’Event, je remarque que les problèmes sont toujours les mêmes, et ce, quelques soient les Events:
-Des bugs , des bugs , des bugs, des bugs d’affichage (et je ne parlerai pas du dragon holographique qui se figeait au début, dans certaines zones de débordement…), des bugs avec les piñatas (deux joueurs l’un à côté de l’autre, l’un frappe, l’autre perd son dragon…), des bugs avec les moa (lors du démarrage de l’Event, il y avait 2 zones de débordement, où il était (très) facile de “prédire” quel moa allait gagner: Motti , Motti, Mortt, Mip, Mortt, X (1 des 4 moas), Motti , Motti, Monna, Mip, Motti, X , et ça recommence… Bug (ou exploit) signalé, mais n’étant plus retombé sur ces zones de débordement et étant désintéressé de cette “course” exagérément chère, je ne sais pas si cela a été corrigé ou non. Du peu que je peux lire dans le canal “carte” de l’Arche, Motti a toujours la cote…

-Toujours un problème récurrent des concepteurs et du marketing : ils annoncent un Event, une date, et pas d’heure. Et si heure il y a, cette dernière n’est en aucun cas respectée (ex: Feux d’artifices annoncés toutes les 2h à partir du14 juin à 18h. Sauf qu’au final, c’est bien toutes les 2h, mais avec environ 20mn d’avance – selon les zones de débordement – quand le feu a bien lieu…).
Certains diront “ce n’est pas si grave” ou “Et ben t’avais qu’à te connecter!”; certes.
Mais rappelons que dans la vraie vie, il y a de vraies gens, qui ont une vraie vie, avec un vrai travail/une vraie vie de famille, que le monde n’est pas composé uniquement de “No-Life”, et que les vies des 7 milliards de gens ne sont pas les mêmes, et n’attendent pas les ingérences de ArenaNet pour continuer à vivre.
“T’es pas content ? casse-toi !” (je ne citerais pas les noms). Je rappellerai à ces personnes hautement tolérantes, réfléchies, et riches en arguments constructifs, que lorsque l’on a une société/entreprise comme ArenaNet, le minimum c’est de respecter ses engagements, c’est le B-A BA. Imaginez que la SNCF annoncent des horaires de trains, et qu’au final ces derniers partent quand bon leur semble, et sans prévenir qui que ce soit.
ArenaNet a un problème qui engendre un retard ou une suppression d’Event ? Ça peut arriver à tout le monde. MAIS qu’ils nous préviennent (sur le moment, pas 4h ou 2 jours après !) avec un message à l’écran/canal de discussion, ils peuvent le faire, ils le font bien pour d’autres choses beaucoup moins importantes. GW2 et ArenaNet font partie du commerce (irl), et comme pour tout commerce, lorsque l’on est satisfait on reste, sinon, on se plaint ou on ne revient plus.
ArenaNet a tendance à oublier qu’une bonne réputation est très difficile à forger, à garder, et qu’une mauvaise réputation se répand comme une trainée de poudre, détruisant des années de travail en peu de temps.

-La course de moa, à mon goût, est la plus grosse déception de cet Event (pour l’instant). Je pensais sincèrement que cela se passerait comme la fameuse course de scaraboule, et j’avais hâte d’y être ! Finalement, ce n’est rien de plus qu’un Tiercé. On s’attendrait presque à voir marqué “PMU” sur la ligne de départ ! -_-’

- Malgré tout ces défauts (et bien d’autres, hélas; mais à force, on a l’habitude -_-’ ) cet Event fait preuve d’un effort dans les décors, les effets, et les idées (même si on sent bien qu’elles ne sont pas approfondis). Personnellement, je trouve que la Forge Mystique est superbe.
Lorsque l’on a un loisir ou une passion, en sus de sa vraie vie, c’est bien quand on peut s’y épanouir. Pour moi, Guild Wars est une passion depuis les bêta de GW1, les jeux vidéo-ludiques sont une passion également, j’en ai même fait mon métier depuis plus de 15 ans, et quand je vois comment GW2 est traité, géré, ça me fait mal.
J’espère que dans GW2 ArenaNet ne fera pas la même chose que dans GW1 en ce qui concerne les Events, c’est-à-dire que la Foire du Dragon (par exemple) ne soit pas strictement identique l’an prochain, mais avec des variations/différences, idem pour l’Hivernel, que l’on n’est pas une impression de “déjà vu”, comme en a souffert GW1. Mais bon, là j’idéalise.

Cordialement.

Guildes [YS] [KDT] [DDC] [BOE] [PTM]

(Modéré par Nazartan Izanami.5234)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Ange noire.6947

Ange noire.6947

Salut, c’est encore le petit ennuyant^^, que dire sur cet event.

Franchement si vous êtes âgé de 5 ans, vous trouverez cet événement super agréable^^, mais au dessus de 5 ans vous allez trouver cet événement ridicule.

De plus je compte pas les leecheurs en dragon baal ^^ je comprend pas arena net qui tolère encore cela.

Et de plus pas mal de beug comme d’hab.

Moi je vous le dit, si arena net ne sort pas d’extension prochainement, il vas encore avoir un grand rush de départ sur le jeux.

Je pense sortir, un vrais extension payante serais la meilleur des solution pour refaire revenir de la gros populas sur gw2, aux lieux de sortir des événement ridicule.

donc pour l’event dragon pour moi cela sera un 3/10

merci à vous, à ceux qui auront lu ce message

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Pour ma parts je trouve les skins particulièrement jolis pour les armes ( surtout le bouclier ).

Ensuite en soit rien d’intéressant, farmer, re farmer, et encore farmer.

Les joueurs veulent du contenu durable Anet, certain arrive, d’autres nous quitte par lassitude et attente d’un contenu pour le moment invisible, personnellement je reste et resterai car Guild Wars est tout pour moi.

Prenez le temps nécessaire et sortez nous une vraie mise à jours avec de nouveaux donjons, de nouvelles armures, de nouveaux skins, de nouvelles maps et je l’espère encore l’apparition de Raid.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: mariedemonia.9015

mariedemonia.9015

un point positif => les items peuvent se trouver en zone, et donc pas de squat obligatoire pour obtenir les items s’ils nous intéressent .

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Payne.1250

Payne.1250

" Pour ma parts je trouve les skins particulièrement jolis pour les armes ( surtout le bouclier ).

Ensuite en soit rien d’intéressant, farmer, re farmer, et encore farmer. "

Et bah voilà je m’apprêtais à faire un pavé, mais non en fait , tu as réussit à résumer l’event en deux phrases.

Mais je sais même plus si ça sert à quelque chose de donner son avis, ils doivent même plus les lire tellement c’est négatif à chaque fois …

Cet event ça sera sans moi … tant qu’on aura pas des vrais ajouts attendu par la communauté (nouvelles fractales, précurseurs via quête, récompenses par point de succès, le housing, etc) et pas de la poudre aux yeux comme cet event, le jeu se videra.

Continuez à vous enfoncer avec votre histoire vivante …

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: MrAriadoc.8079

MrAriadoc.8079

Après 1 semaine de foire , je viens donner mon avis sur cette Foire au Dragon !

Je vais commencer par les choses positifs (Oui c’est toujours bien de commencer par ça)

  • Les décors : Franchement je tiens à vous féliciter Anet pour nous avoir fait un si joli décor , l’hologramme du dragon est vraiment magnifique et l’ambiance en général est vraiment très réussit ! Un grand bravo à l’équipe pour ça
  • La Musique : La Musique lors de l’écran de choix du personnage est vraiment magnifique également . J’aime beaucoup !
  • Le Mini jeu dragon ball : Malgré quelque petits soucis au début , j’ai plutôt apprécié ce mini jeu , il est plaisant , c’est fun
  • L’interaction avec les différents PNJ de la foire est sympathique aussi , les informations que nous donnent ces PNJ sont très appréciable
  • Les Skin des armes de la mer de jade : Je trouve la plus part des armes vraiment belles (j’aime beaucoup les arcs ) , je trouve les skins bien plus plaisant que ce qu’on avait eu pour les armes de fusion (avis personnel bien évidement )

Maintenant les Points Négatifs

  • Festivité trop concentré sur l’Arche ! Pourquoi délaissé une fois de plus les autres capitales des décors , des activités etc . Je me pose toujours la question “A quoi servent ces capitales ?”
  • Le coté aléatoire pour les récompenses , les tickets pour les armes de jade , les ailes ou il faut soit avoir de la chance soit farm (100 000 bonbons c’est énorme !)
  • La Course des Moas : Autant l’idée aurait pu être sympa autant je trouve les paris trop chers (50 PA par paris c’est quand même assez conséquent pour certaines personnes) . Par exemple un amis pour avoir ses 3 victoires à quand même perdu 7-8 PO avec sa chance légendaire !
  • Les Pinatas : Bon le concept de casser les objets peut être sympa mais bon 1 bonbon pour une pinata , personnellement j’ai pas la même définition de Pinata ^^

Point neutre , sur ce point c’est plus une suggestion : J’aurai préféré avoir un Jumping Puzzle comme on a pu en avoir pour Halloween (Le meilleur !) ou pour Hivernel , pareils une petite instance du genre le Labyrinthe du roi dément avec plusieurs joueurs en même temps auraient été très appréciable

En conclusion , je suis plutôt content de ce festival , j’aime beaucoup les festivités dans GW (que ce soit dans le 1er que dans le 2ème) je regrette juste que le coté farm soit de plus en plus présent en jeu (ce n’est que mon ressentis ) et surtout je trouve très regrettable que les autres capitales (raciales) soient encore une fois délaissées (pas de décoration , pas d’activités ) et c’est vraiment dommage.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: hipno.6142

hipno.6142

C’est la folie des fois on arrive pas à décrire ce qu’on ressent, si bien qu’on réécris 5 fois son post avant de le supprimer et de le supprimer encore.
Vu le background que vous avez et la qualité générale du jeu vous pourriez faire beaucoup mieux.

Sortir des trucs tous les mois juste pour sortir un truc ça n’apporte pas grand chose au contraire. Que vos développeurs prennent leur temps pour des projets de plus grande ampleur et ne le perde plus sur du contenu jetable.
Vous nous avez fait tout un speech sur le côté fun de votre jeu.
Que c’était la question qui revenait tout le temps “est ce que c’est fun?”

Une réponse pour vous… spammer F 300 fois pour 3 succès en une semaine ça n’a rien de fun c’est juste décérébrant…

Mais sinon oui l’arche est bien décoré

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Saduiz.2458

Saduiz.2458

Jouer à appuyer sur “F” 500 fois ce n’est pas drôle.

(Modéré par Saduiz.2458)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En parlant de l’histoire, j’ai apprécié le premier épisode durant la journée pour ma part. On a droit à quelques plans façon cinématique, du discours, des personnages qui s’agitent, une quête " classique " mais que j’ai trouvé sympa, surtout les * auto censure pour pas spoil * qui débarquent <3. Donc j’attends la suite perso’.

Pour les effigies… assez jolie comme “arbre” avec une animation de feu qui est relativement chouette. Par contre “danser” plusieurs secondes de façon stupide pour l’allumer… j’aurais préféré le voir s’embraser et que notre personnage lance des acclamations durant quelques secondes pour exprimer sa joie d’un dragon qui brûle.

Hors sujet : quel rapport d’un addon d’Aion et de donner son avis sur le Festival ?

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Izzual.3096

Izzual.3096

Une seule activité a faire mais gaché par les afk.

Le reste est complétement inintéressant ou il faut comme dit plus haut appuyer 15000 sur la même touche.
Avec ça l’histoire des billets… encore un event ou je vais absolument rien avoir d’ intéressent malgré l’envie d’avoir 1 ou 2 skin…

Encore une maj pour frustrer les joueurs avec des objectifs pour nolife et récolter des €.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Un avis encore assez mitigé sur cette histoire vivante…

Points positifs:
- l’arène du dragon est un bon concept, j’ai adoré dès la première minute
- nous avons le droit à une histoire contrairement à halloween et hivernal
- les pinatas et les hologrammes sont (à faible dose) une bonne idée
- le décor de l’arche lion est sympathique
- l’artwork de l’arche du lion montre toujours d’un grand travail artistique
- la musique d’introduction et de la vidéo de présentation de la foire sont excellentes !
- la course de moa, un bon petit tierce marrant ^^

Points négatifs:
- l’arène du dragon accepte les afk, l’arène est trop petite. Le gros soucis également est que si deux équipes de même niveaux se rencontrent et qu’un moment tous les membres d’une des équipes sont mort, cette équipe ne pourra plus gagner car elle se fera massacré à son point d’apparition sans pouvoir rien y faire car elle n’aura pas toutes les compétences
- comme à chaque histoire vivante, l’histoire est creuse et pas approfondie. Il ne faut pas oublier que le jeu n’est pas pour les tous petits mais des personnes ayant 11+ (age recommandé pour le jeu)
- les pinatas et les hologrammes c’est marrant au début mais comme tout le monde je n’apprécie pas de devoir spam des centaines de fois la touche F, on vous avez déjà donné un retour pour les panneaux des réfugiés…
- le décor de l’arche bien que bon, est en déca de ce que l’on a pu avoir pour halloween et hivernal
- la course de moa est bien trop cher, quand on fait un pari/une mise, on devrait pouvoir avoir plus de choix sur la valeur à investir (et forcément la même proportionn sur le retour si on gagne)
- un manque de communication sur le (vrai) début des events avec aucun outils pour nous aider à être au bon moment pour le feu d’artifice (une montre pour savoir la période de la journée du serveur aurait été une idée géniale !)
- des bugs dont aucun joueur n’arrive à comprendre que cela n’est pas pu être remarqué lors de la phase de test de l’event
- l’un des trois plus gros events de l’année et celui-ci n’a pas de jumping contrairement aux deux autres ?

Conclusion:
Beaucoup de bonnes idées mais on reste sur notre faim car les développeurs qui souhaitaient qu’on est un jeu fun ne test probablement plus le jeu pour préférer nous occuper et plus nous amuser (spam de la touche F).
En plus de cela, nous avons encore le droit à un event qui sent le “finit à la va vite”, ça serait le premier de son cas ça passerait mais c’est la troisième histoire vivante donc se n’est même plus une supposition.
Un conseil qui ressort de la communauté, prenez votre temps avec votre histoire vivante pour faire quelque chose de solide et appréciable en arrêtant du contenu pour du contenu juste pour occuper des joueurs qui se lassent et qui finiront de toute façon par aller voir ailleurs si ça continue comme ça…

(Modéré par ryugan.4087)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

- Décore à l’arche : super rien à dire.
- piniata : moué des minerais à piocher quoi.
- dragonball : sympa, ça change un peux j’aime beaucoup
- tuer les hologrammes : plutôt neutre, je trouve que des events dynamiques serrai plus adaptés.
- l’histoire : à première vu pas de challenge encore une fois , dommage.
- course de moa : surement sympa, mais je n’aime pas jouer avec ce que je n’ai pas : la chance.
- les skins : très sympa en eux même mais encore une fois obtenable que par la chance et pas au mérite…
- parler à 8 pnj : ba … parler à 8 pnj. Que dire de plus ?
- Brûler les 50 effigies : je trouve que ce genre d’activité se passe de commentaire en terme d’utilité/fun. Il y a probablement d’autres idées que vous pourriez mettre en place qui serrai bien moins barbant.C’est la seul activité qui m’a vraiment déplu.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

Pour évoquer le nouveau contenu, je tiens à mettre un +1 à la cinématique du ‘Roman noir’ bien réussie au niveau du design et qui contraste avec le reste des dialogues de l’histoire vivante.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: MrAriadoc.8079

MrAriadoc.8079

En ce qui concerne l’ajout d’aujourd’hui .

Je tiens à dire que j’ai adoré la cinématique , elle est vraiment très belle , j’aime beaucoup le personnage de Marjory .

Ceci dit concernant la suite , alors la grosse déception , la recherche des suspects est pour moi tout sauf une recherche ! Pourquoi avoir mit des étoiles jaunes sur la map pour indiquer précisément ou est le suspect ? Déjà que je trouve que les indices aident de trop le joueur si en plus on met une étoile alors la c’est même plus la peine de chercher . Résultat c’est vite fait et surtout c’est bâcle et c’est très ennuyeux , en conclusion c’est très mauvais ! . J’aurai nettement préferé une recherche du type les pages du roi dément qui est pour moi la meilleure recherche qu’on ait pu avoir depuis le début du jeu , depuis ça les recherches sont devenus trop faciles soit par des indices indiquant spécifiquement le lieu précis soit comme aujourd’hui en mettant des étoiles sur la map . Non franchement sur ce point la je suis très déçus !

(Modéré par MrAriadoc.8079)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: hipno.6142

hipno.6142

Cinématique terrible

Le reste comme MrAriadoc en rajoutant comment être un minimum surpris alors que vous avez spoil tout l’histoire dans le guide…
Sinon la prochaine fois filez nous les récompenses et les pts de succès directement non ??

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Odeus.9805

Odeus.9805

Bonjour !
Je ne m’exprimerais pas sur le système de l’évent et du jeu par extension. Ce n’est pas l’endroit.
Mais je souhaite vous faire part d’un avis esthétique concernant les ailes de dragon.
La holographique et la destructeur.
Ce qui va suivre concerne moins la première que la deuxième.
Voilà, Je trouverais fort agréable que les ailes tiennent compte du déplacement du personnage les portant. Par exemple, que les ailes soient repliée ( mais visibles ) dans le dos du joueur quand ce dernier ne bouge pas. Qu’elles se déplies et battent dès que l’on avance et qu’elles s’étendent tel un aigle planant quand nous sommes sous buff de vitesse. Cela ne doit pas être trop compliqué à faire non ?
Les ailes holographique battent vraiment bien en comparaison de celles du destructeur où là…. c’est la cata. on ressemble plus a un gros moucheron qui a pris un coup de godasse qu’à un puissant dragon vigoureux. Leurs battement est vraiment trop irrégulier.
Je sais bien qu’un dragon n’est pas un oiseau mais si les ailes pouvaient agir en fonction de si l’on bouge ou non serais vraiment bien.

Cordialement.

@infinium monolithe.2795 +1 c’est pas faux et on ne comprend pas ou Anet veut en venir avec ce jeu. Ou si, les anciens de GW1 ont tous une carte bleue aujourd’hui ^^

(Modéré par Odeus.9805)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Odeus.9805 → +1 je suis d’accord que le battement des ailes est à revoir !

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Miria.8673

Miria.8673

Salut.
J’ai passée un peu vite le sujet et quelque réponse, et je dois dire qu’il y a une chose qui m’a assez dégoutée depuis l’histoire vivante des karkas.
Les divers événement sont assez bien pensé, des objets attirant comme les skins.
Mais il est dommage de ne pas donné un seul ticket (ici pour les armes) pour obtenir au moins une arme.

Mon avis: Donnez un objet de chaque type, ou facilité sa trouvaille, mais assuré que les joueurs qui participent aux activités peuvent au moins avoir un objet qu’ils convoitent.

Mon exemple: Pour l’événement des Karkas, j’aurais aimée avoir un skin d’arme (l’espadon) j’ai dépensée pour acheté les coffres, ou encore farmé durant des jours. et pas un seul ticket.

Ici j’aurais bien aimée avoir les ailes du dragons, mais pas moyen d’en avoir si ce n’est qu’acheté au comptoir (encore heureux qu’on peut en acheté)

Ne serait-il pas possible d’envisagé de donner un objet de chaque type, lors de la réalisation d’un succé (comme c’est le cas pour les ailes du destructeur ou encore les casques) et si les joueurs souhaitent en avoir plus, ils achètent les coffres au lion noir, ou vont farmé.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Odeus.9805

Odeus.9805

@Miria.8673
Non mais arrête ! Donnez donnez donnez. NON ! Pas de don d’Anet. Mais de la récompense au mérite oui ! ( le hasard juste un soupçon )
En lisant ton poste, nous devinons que tu doit être jeune ( ne te vexe pas, ce n’est pas un reproche ), tu dois comprendre que tout dans la vie ne tombe pas tout cuit dans la bouche.
Si mes souvenirs sont bon, avoir une faux de dhumm ou une crista dans GW1 n’était pas cadeau et c’était ça qui rendait magique ce jeu.
Le tout easy, cadeau on te donne ou on te mâche… zut quoi, non !
Mais le tout hasard ou CB c’est bad aussi, juste un peu moins c’est tout.
C’est ce juste milieu qui est absent du jeu en fait. En baver et avoir une chance raisonnable de drop du bon stuff.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Si tu veux un ticket du dragon : achète des coffres. Tu apprendras que c’est en économisant entre les events que bien souvent tu peux te payer des items. Perso j’ai ouvert 2.500-3.000 coffres achetés pour la plupart à l’hotel des ventes, et j’ai eu 4 armes… Rien à voir avec de la chance vu que ça te fait un ratio d’environs 800 coffres = 1 ticket. Cet event est bien pensé, pour la première fois on a à peu près un système de loot accessible par tous, voire plus accessible en jeu qu’au shop.

Le loot en events est une chose difficile à équilibrer. Et ils tendent vers le mieux, pas vers la perfection, mais vers le mieux. Tu veux une arme de jade ? Tu fais des sacrifices.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Toujours le même problème que dans le reste du jeu. Il n’y a pas de vrai contenu ajouté.

Une bonne partie des HF sont à base de “Faire 250 fois la même actions” qui sont évidemment ennuyeuses au possible.
Il y a aussi le type HF qui vise à faire en sorte que les joueurs aillent voir au moins une fois le truc dont il n’aurait rien à faire autrement (ici le HF qui consiste à regarder le feu d’artifice)

Il y a une petite partie de HF qui peuvent être intéressante sous forme d’instance/mini-quête. Et après … plus rien. Pour résumer, si on n’est pas un amateur de farm poussif et ennuyeux, il y a 4-5 trucs intéressant à faire dans l’event et après c’est de nouveau une pause GW2 jusqu’à l’event suivant.

(Modéré par Antares.2561)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Thargannis.1450

Thargannis.1450

Pour être moi même analyste programmeur, un grand bravo aux créateurs de cet event, il faut quand même saluer l’effort fait pour faire vivre un monde comme la Tyrie.

Maintenant le contenu m’a déçu, mais c’est mon avis personnel, cela ressemble à du fast food d’event (pas cher, vite fait, vite consommé)

Surpris aussi qu’il ne soit pas associé à quelques titre (dragonballer d’élite… enqueteur en chef… turfiste reconnu…) les autres events y avaient droit…

Mais je le répète, bravo à vos efforts, qui doivent être dissociés de l’attente de chacun qui par définition sont trop différents pour tous être contentés.

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Event assez sympa pour ma part. Peu mieux faire bien sur, mais le fait de pouvoir avoir armes/pet/ailes dans des coffres droppables facilement est plutôt cool je trouve. Après comme j’avais pas la motivation ni trop l’envie d’avoir ces skins, j’ai pas trop farm ni acheté de coffres, mais actuellement 1000 coffres < 30PO, donc on peut raisonnablement penser qu’avec un investissement de 100PO le skin est à peu près assuré (3500 coffres). Après comme dans tous les jeux. Sur GW1 si tu voulais drop un volta, tu pouvais être “assuré” après 300 FoW ou VSF. Ou alors en faire 1000 et jamais le voir^^.
Le principe de lier au compte à l’acquisition existe dans plein de MMO pour les objets les plus intéressants quand même^^

Petit bémol: pourquoi interdire de refaire l’instance perso? Qu’on supprime la récompense, comme pour canach (sauf que là même les 2ème perso l’’aurait pas). Il me semble que les mobs lootaient pas mal (pas sur, je l’ai faite à l’arrache, d’ou mon envie d’y revenir^^), pourquoi pas diminuer/supprimer leur loot. Mais c’est domage d’interdire de la refaire

Sinon bonne chance pour le contenu permanent du mois prochain

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

p Points positifs

  • la forge mystique est très bien modélisé, et vraiment très classe dans le design
  • les armes de jades sont jolies
  • EDIT : point positif, avoir eu la bonne idée de “farmer” ( hey oui encore et toujours ) en début d’event pour vendre les bonbons et les coffres et les mini pet pour se faire pas mal de po… c’est toujours ca de gagné.

p Points négatifs

  • tout cet event ne se résume qu’a du farm : pour les bonbons / les monstres holo / les coffres / pinata / feux d’artifices / effigies
    Certains vont évidement dire que comparé a d’autres jeux, c’est rapide, OUI, mais est ce que quelqu’un dans ce monde peut trouver amusant de taper 150fois la même pinata ? de spammer 150fois la touche pour lancer un feu d’artifice ? d’aller taper 50 fois des effigies et perdre de l’argent a cause des TP ?
    Je suis navré, mais c’est tout, sauf amusant.
  • Récupérer des tickets pour les armes de jades ? compté sur 1 chance sur 200000000 pour en drop un dans un coffre et donc passer 15jours a farmer les monstres holo pour avoir des coffres, ou donner des centaines d’euros a Anet éspérant en récup un dans un coffre “pour riche” ( bien ironique le nom d’ailleur )
    Franchement, j’appel pas ca accessible, mais encore pousser au farm génocidique.
    Donc totalement pas amusant non plus car les skins ne sont vraiment pas accéssible pour le peu que l’on en veuille pour plusieurs de ses perso. nul !
  • Dragon ball, marrant avec les bumpers. C’est pour une fois un pvp “équilibré”
    Mais c’est vite ennuyant, et une plaie d’avoir du faire les succès pour se rencontre compte que ca n’est pas compté
  • La course de Moa, ca plais a ceux qui aiment parier, et ont énormément de sous.
    Sinon, extrêmement décu que ca n’ai pas été une course ou l’on incarnait un Moa
    Donc pas amusant.
  • l’histoire… bien.. a part avoir gagné 1po en escortant le dodo.. ca ne s’est encore une fois résumé a quelques rapides dialogues, et encore une fois a devoir perdre des sous avec les TP pour aller voir des npc.
  • les ailes… bien, encore du farm pour les avoir ( que ca soit en faisant les “events” ou en farmant les bonbons, ou en dépensant encore trop de sous )
  • je suis blasé de voir que la NPC dans l’instance avec marjory a une très jolie armure a plume et coupe de cheveux alors que ce que propose le jeux pour les perso humaines sont d’une qualité artistique plus que douteuse a part 3-4 armures légère, et 3 coupes de cheveux.

C’est très bof, et d’une qualité plus que douteuse. Je pense sérieusement pas resuivre des events a l’avenir, vus que tous les derniers n’ont été que farm et monster bashing ( karka ) de mobs totalement OP, tout ca pour trop peu de récompenses intéressantes.
Je pense sérieusement qu’il serait largement plus bienvenu de concentrer les updates pour régler tous les soucis du gens et amélioré le gameplay des classes, et pleins d’autres détails, au lieu de proposer ce genre de chose d’un intérêt vidéoludique vraiment peu élevé. Car Anet gâche de bonnes idées a la base en ne proposant que des activités de farming

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Une question serait de dire : que voulez-vous que les développeurs implémentent ? Car finalement, y’a aussi des quêtes d’histoire. Et avoir une activité qui ne se résume pas à du farm en PvE… C’est un point délicat si on veut mettre du contenu qui fasse plus d’une heure…

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Euh un event qui ne se résume pas a du farm inutile. Déjà que le reste du jeu se résume à ca quasiment. Alors si pour les events il pouvait y avoir un peu de contenu autre …

Après ca peut impliquer des events plus espacés. Mais si ce sont des events amusants, intéressants à faire, je pense que pas mal de personnes seraient plus contentes.

(Modéré par Antares.2561)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Tout est dit, farm farm farm, les requis pour les pinata/feux et Effigie est trop haut, ca n’apporte qu’un succes, passez à 50 ce sera bien assez. Tout comme les hologrammes.
Ok c’est un succès qui cours sur 1 mois mais on va pas passer un mois à courir après des pinatas non plus, c’est ce qui revient souvent sur ces events, une espece d’obligation de famer pour les succes… ca coupe l’envie alors qu’au départ c’est une idée sympa
L’arene PvP, super sympa, prise en main rapide, les parties sont speed et fun, par contre quelques soucis lié à des bugs dommage.
L’histoire apportée est interessante mais aurait mérité un peu plus de profondeur c’est certain.
Décors : vraiment chouettes, après que l’on soit un peu en deçà des autres event n’est pas forcement génant si l’on considère qu’une ville ne traite jamais les fêtes de la meme manière, certaines disposent d’un plus gros budget ^^
Un jumping de plus avec une récompense exotique a bout, j’ai hate de voir ca. par contre pourquoi toujours des épaulières ? Pourquoi pas un ticket d’arme de jade justement, ca permettrait a tout le monde d’en avoir au moins un, et sur les try suivant on leur sort la récompense habituelle, un vieux bleu et un medaillon du soldat.

Sur GW1, les events n’apportaient la plupart du temps qu’un couvre chef, accessible à tout le monde du moment qu’ils participaient a l’event final, ca n’apportait qu’un skin, aucun boost de puissance ou autre, mais au moins tu pouvais le sortir et dire “J’y étais”. La ce n’est pas le cas, exemple avec la casquette GW2, tu ne peux pas la porter en jeu vu que c’est une tenue de ville … pourquoi ? Pour qu’ paie des coffres du dragon ?

(Modéré par Lyrina Bhey.8357)

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Totof.2981

Totof.2981

Bonjour mis a jour de l’avis:

Terriblement déçu par arenanet

plus de 1800 coffres ouverts, et je n’ai reçu que des miniatures (une dizaine)Soit plus de 36 po utilisés pour avoir quoi? Rien nada même pas un ticket

Et la rebelote avec un soit disant évènement les pirates du ciel … A quand du contenu intéressant? Nan mais allo quoi

coordialement

[Donnez-nous votre avis] La Foire du Dragon !

in La Foire du Dragon

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Une grande partie de l’event se résume à 2 choses : farm et chance
- farm pour faire les succès et avoir les coffres (et ailes mais personne a du acheter les ailes à 100 000 bonbons).
- chance pour avoir les ailes et pour avoir des tickets

La part “skill” est trop limitée : visible que dans le donjon et obligeant d’être en groupe.