J’ai raté l’avis pour l’île du Soleil car je trouvais mieux de le dire à la fin après avoir bien essayé, cette fois je ne me ferais pas avoir.
Donc pour le festival du Dragon, de mon point de vue, je n’accroche pas énormément.
Mes points positifs :
- L’Arche du Lion est splendide.
- Skins plus accessible que d’habitude.
- Les détails RP ( Discussions avec pas mal de pnjs )
- Les sauts dans le Dragon ball, fluide et bien fichue, donnant plus de dynamisme au combat.
- Le cadeau des pets à ceux qui ont un jour dépensé des euros dans la boutique.
Mes points négatifs :
- Ce Festival semble une répétition des autres fêtes qu’on a eu jusqu’à présent, en moins bien ( Un mini-jeu PvP que je trouve moins bien que les autres, de la récolte de bonbon, des spots de monstres dans certaines zones… )
- Le mini-jeu : il me rappelle trop une arène de FPS alors que ce système ne colle pas vu le fait des tirs automatiques qui font qu’il suffit de cibler à tour de bras en étant constamment en mouvement pour faire un massacre, je préférais les CD des techniques des autres jeux et le fait que nos attaques auto ne tuent pas en quelques coups. Et comme dit quelqu’un plus haut, avec des décors bien moins agréable que les autres du même genre qu’on a eu.
- Le feu d’artifice ne m’a pas laissé de souvenir fantastique, je l’ai à moitié regardé d’un air ennuyé en attendant mon succès. Mais j’avoue être mauvais spectateur de ce genre de show, je n’ai jamais trouvé un seul feu d’artifice de jeu vidéo potable.
- Le farm’ pour les succès ou les bonbons. J’ai rien contre le farm’, mais voir les bonbons qui tombent un par un, surtout des Pinatas… j’espérais des prix en bonbons des items plus élevés ( sauf pour les ailes qui ont un prix totalement abusif ) et de " vrais pinatas " qui en donnent des dizaines, à traquer à travers les villes, car voir un seul bonbon qui chute d’une pinata… snif !
- Les coffres riches de la boutique, que je n’ai pas trouvé fantastique en contenu ( Quelques potions pour le “fun”, plus de chance d’obtenir un ticket/familier, ou même un familier de la boite du trio, mais en non lié pour l’échanger ou le vendre, de la surprise un peu en somme. )
- Les spots d’hologrammes… déjà rp parlant j’ai du mal à comprendre pourquoi et comment ils sont allés placés ça à travers les régions dangereuses alentours, mais en plus des monstres toutes les x minutes, dangereux pour les aventuriers ( c’était pas une fête ? ). Et ils sont mal gérés en terme de vie et de joueurs : au début, trop peu de vie, rush par les joueurs bien trop simplement. Ensuite : plus de vie, mais dangereux pour un joueur sans expérience ou du niveau de la zone. Il aurait été préférable d’une augmentation du niveau/vie/dégâts des monstres semblable à celles des évents selon le nombre de joueurs présents.
- La course de Moa : simple parie relativement cher pour ce que c’est. J’avoue que j’aurais aimé un mini-jeu instancié où nous conduisions notre propre Moa avec des techniques dans une course à la " Chocobo " sauce GW2.
- Toujours pas possible de profiter des mini-jeux en groupe. Je trouve ça plus que dommage et triste pour un MMORPG.
- Le casque du Dragon : il efface les détails du visage quand on le porte ( comme mon Norn mal rasé qui.. devient lisse et net ! ARGH ! )
- La centralisation de l’event à l’Arche du Lion.
Je crois que c’est tout ce qui me vient à l’esprit. Donc je ne suis pas très fan de ce festival au final, mais j’ai hâte de voir le 20 juin vu les rumeurs sur la suite…
(Modéré par Loup Solitaire.9082)