C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Ce sujet s’adresse principalement aux personnes qui ont terminé ce chapitre de l’histoire vivante. Ça risque de spoiler sévère. Vous êtes donc avertis. Si vous ne voulez pas connaitre la fin avant de l’avoir jouée, circulez, y a rien à voir


Enfin, Scarlet est morte (et croyez moi, mon groupe ne l’a pas loupée ! niark !)
Marjory est toute cramée (limite un légume maintenant ?), et pas de mort à déplorer du côté des gentils (à priorie).

Oui, mais …

Il reste tellement de questions en suspend :
- Où est Taimi ?
- Qui est E ?
- Quelle était l’utilité de la marionette géante de la maj précédente ? Scarlet ne s’en est pas resservie par la suite.
- Quelle était le secret que Scarlet connaissait vis à vis de Caithe, au point de l’énerver ?
- Pourquoi Scarlet a réveillée un dragon ?
- Quelle était la chose qui contrôlait scarlet, et contre laquelle elle lutait ?
- Verra t-on des flux un draconiques un peu partout en tyrie maintenant ?
- Que nous réserve la suite ?
- Qu’est ce que l’univers ?
EDIT : que fait Mai-trin dans les brumes ?

Avez vous des théories ? Est ce que tout cela sera révélé dans l’épilogue le 18 mars ?
Bref, qu’avez vous à dire par rapport à ça ?

(Modéré par lanzvata.9634)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Meerya.5481

Meerya.5481

Autant cette manière de tuer Scarlette.. Oui bof, mais cette cinématique de fin …. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH TROP BIEN ! Un dragon quoi ! Je le savais :D Je suis super excitée quand à la saison 2 , j’espère vraiment qu’il vont nous faire un truc tip top !

Sinon en effet je pense qu’il y aura les lignes de forces ( au moins une ) de visible, comme avec la tour des cauchemars écroulée aujourd’hui : les devs ont l’air de bien aimer laisser des traces des maj précédentes pour montrer que ça bouge, pour les les nouveaux joueurs s’interroge, etc….

Après Taimi étant “fan” de Scarlette, peut être qu’elle n’a tout simplement pas voulu la tuer directement.. Je ne sais pas trop ^^ ( Btw : J’ai vu dans un Dolyak Express qu’on allait en apprendre bien plus sur elle et sa jeunesse ;) )
Ensuite : E ? Où as-tu entendu parler d’un “E” ? Que sais-tu sur lui s’il te plait ?

Après je pense que la super marionnette était juste là pour mettre le chaos un peu partout, pour jouer la super-méchante. D’ailleurs On a pas revu Mai-Trin depuis son évasion ? Je pense qu’elle et d’autres super-méchants vont se terrer quelques temps après la mort de Scarlette.

D’ailleurs , vous pensez qu’on aura quoi comme prochaines MAJ ? Pour moi on en aurait une ou deux de reconstruction de l’arche, un peu dans le même style de Flammes et Froid. Mon copain lui pense que ça va plutôt se faire en coulisses… A voir ;) En tout cas je pense qu’on va très certainement avoir une bonne pause niveau combat épique, avec des MAJ plus tranquilles, et ça fera du bien !

Je m’arrête là, je en pourrais pas tout dire d’un coup :p
Bon jeu :)

PS : Vos pronostics sur qui est le dragon ?

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

D’abord je tente de me remettre de ma déception presque totale de la fin de l’histoire vivante…

Ok donc. Je me suis posé aussi des questions là, j’espère qu’on aura des réponses dans la petite mise à jour futur.

Scarlett est morte : de façon absolument ridicule dans un combat tout aussi médiocre, le seul personnage potable ( à mes yeux, je précise ) de tous les nouveaux persos ( exception de Taimi, les Asurettes roxent toujours ) qui disparait. Sigh. D’ailleurs ils n’avaient pas annoncé la mort d’un des héros du groupe ? J’ai cru Marjory, je me disais YES !…. ET NON. NOM D’UN PAPILLON.

Et cette cinématique IG… fan service à mort… pourquoi ? Pourquoi ? Les deux pires persos de l’histoire, le service homosexuel juste pour plaire aux joueurs et le bai ser.. non non non ! J’ai hurlé devant l’écran devant tant de choses horripilantes ! ( Ou alors je suis un dangereux psychotique chaotique qui voulait que Scarlett nous tue tous. Hm… j’aurais tellement préféré… ) On avait le moyen de rendre la pouffe blonde crédible, traumatisée, devenant froide etc… mais non, c’est.. rah… * se mouche et essuie ses larmes *

Taimi : Elle était laissée de côté et interdite d’aller à l’Arche, visiblement elle a écouté. ( Dommage vu le potentiel avec ce personnage fan de Scarlett… c’est un beau gâchis )

E : rien vu en rapport, j’espère que ca ne va pas être un personnage qu’on ne connaitra jamais, ca serait stupide.

La marionnette géante servait à entrainer son canon de la mort qu’elle emploie de multiples façons sur l’Arche et durant le combat finale, tirant des lasers en boucle en tous sens. Enfin je le vois ainsi. Il est probable aussi que la Marionnette est toujours rangée dans le vaisseau et devait servir plus tard dans son plan.

Le secret de Scarlett, sa raison d’avoir réveillée un dragon ou simplement pourquoi elle fait tout ça… et bien c’est magnifique, on en sait rien. J’avoue qu’on ne pouvait pas faire pire. Finir sans rien savoir. Les gens se réjouissent tous de voir un futur nouveau dragon… sans raisons Oo… c’est effrayant, les joueurs n’ont pas besoin de lore, on balance n’importe quoi ils sont satisfaits. Moi pas. Et là je vois rien, un " pouf dragon ! " Même dans l’instance Braham troll : " Non on s’en fout du pourquoi " et … on en sait rien du coup :’(…. mon dieu cette fin est à pleurer !… * se re-mouche *

Les flux, possible… possible que non. Ca fait une grosse vague le choc. Donc sur le coup ca se voit, puis ca disparaît en ayant fait son effet.

La suite : un dragon. Voila. Youpi. On peut virer les scénaristes et en prendre d’autres ?

L’Univers est l’ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois. ( Merci Wikipédia )

Ma théorie : Plus jamais accroché à une histoire vivante pour voir une telle fin après l’avoir défendu bec et ongle contre tous les joueurs qui n’aiment pas.

L’épilogue du 18 mars :
Braham fait la fête du slip à Hoelbrak.
Rox entre dans le groupe de Rytlock.
Taimi est dégouttée de n’avoir rien eu et retourne pleurer dans la jupe de Zojja.
Les pouffes fan-service se marient, Marjory est défigurée.
Le dragon gronde super fort et la Tyrie se dit " Oh non, on va encore avoir des soucis dans le futur ! "
Les autres pnjs oubliés se retrouvent dans un vieux bar à faire du poker en parlant du bon vieux temps où ils servaient à quelque chose. Canach, Magnus, Kieel, Taimi quand Zojja la laisse sortir etc…

L’avenir ? Peut être des réponses après coup et TROP tardives sur qui est E, sur Scarlett etc genre retournement scénaristique que Taimi cherche dans les affaires de Scarlett et nous fera tout comprendre d’un coup de baguette magique des scénaristes tout ce qu’ils ont oublié de mettre dans l’histoire vivante 1. Un Dragon qui va venir peu à peu. Corruption lente > Assaut massif > Contre Attaque > Mort du Dragon > Histoire vivante 3.

Voila voila… * un Loup blasé *

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ce sujet s’adresse principalement aux personnes qui ont terminé ce chapitre de l’histoire vivante. Ça risque de spoiler sévère.

Je vais être méchant (et tant pis pour la modération).

Ça s’adresse principalement aux personnes qui ont terminé le chapitre ? Tu es gentil, là. Ça s’adresse exclusivement à eux. De plus, tu n’as pas dû lire les messages de Stéphane Lo Presti dans le sujet juste à côté (noté “sans spoilers”).

On est à moins de 24H de la sortie, et même si tout est disponible ailleurs sur le net, je trouve déplorable qu’il y en ait qui viennent ici montrer qu’ils ont fini l’histoire, pour partager leur excitation, se faire mousser ou s’auto-congratuler. Ça pouvait attendre quelques jours.

Spoil assuré pour tous ceux qui n’auront pas la volonté de s’arrêter à la mention “(attention spoilers)”. Vous me direz : “Tant pis pour eux, ils sont grands, on n’est pas leur maman.” Pour moi, ça veut dire que vous les méprisez et méprisez leur plaisir en jeu, ni plus ni moins.

Tout le message devrait au moins être entre [_ spoiler] [_ /spoiler]…

Je signale ton message car il n’y a eu que 50 lecteurs, mais sans grand espoir, parcequ’on peut à près tout considérer que le mal est déjà fait ailleurs ou va être refait ici dans quelques heures au plus.

Chapeaux les gars et bon jeu !

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Effectivement Merrya,J’ai complètement oublié le cas de Mai-trin qui est en totale liberté. Pourquoi Scarlet a menée ses troupes dans les brumes ? Qu’y cherchais t-elle ?

Et aussi, pour E, en fait, dans l’instance perso de la maj de la marionette, à un moment, marjory nous demande si on ne connaitrait pas un certain E. Je n’ai pas plus d’infos à son sujet, mais j’ai trouvé cette question curieuse.

Loup Solitaire : La marionette est resté à Lornar. On peut y voir ses débris là où on l’affrontait. Par contre, ta théorie des méga lasers se tient. J’y avais pas pensé. Mais d’où ils sont tirés du coup ? Scarlet a une station spatiale ? :p

Haaznahnuff : Tu te méprends complètement à mon sujet. Si tu crois que j’ai écris ce sujet uniquement pour dire “regardez, je viens de finir l’HV, chuis trop fort !”, alors c’est que tu as une opinion des gens assez négative globalement (limite tu les prends de haut).
J’ai bien écris ce sujet sous le coup de l’excitation. Cependant, c’était pour la partager avec d’autres personnes qui le sont potentiellement aussi. Dis toi que j’aurais pu être vache, et ne pas préciser qu’il y avait du spoil dans le titre pour agacer ceux qui n’ont pas encore fait l’histoire. Je considère que j’ai été réglo. Si tu entres malgré le “attention spoilers”, c’est que tu le cherches aussi.
J’ai d’ailleurs lu le message de Stephane Lo Presti sur l’autre sujet. Mon sujet n’en est que plus justifié, car ceux qui veulent balancer du spoil pourront le faire ici au lieu de le faire sur le sujet censé être sans spoilers. Si toi tu avais lu son post, tu aurais bien vu qu’il ne modère pas le spoil, donc le fait de me signaler est juste sans intérêt.
Et je dis bien “principalement” car des fois, des gens veulent se faire spoiler (si si, ça existe).

(Modéré par lanzvata.9634)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Tu pousses Haaznahnuff.1907, quand je ne veux pas me spoile un truc… je vais JAMAIS sur un topic où il y a l’indication de spoile ou que le sujet est pile quelque chose que je n’ai pas encore fais. Si les gens sont masochistes, on y peut rien.

Et la fin se fait en une heure-une heure et demi environs à être à l’Arche si tout le monde assure un minimum. Donc l’histoire d’une soirée, la majorité des gens l’auront réalisé dans la journée / ce soir, et quelques rares casu ce weekend.

J’ignorais les débris de la Marionnette, j’irais les voir alors ! Et bien vu la hauteur de son vaisseau-foreur, c’est lui qui tire les Lasers verts ( plus rapide que les rouges ) comme lors du combat avec la Marionnette je pense, et les rouges sont les canons des vaisseaux Etherlames ( qui sont dans le ciel mais invisibles du à la poussière etc ). Enfin c’est ainsi que je le conçois.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je te rejoins sur ton ressenti Loup Solitaire même si j’ai pu “participer” à la fin uniquement grâce à la dorsal et le TP à côté de Turma car sur le serveur de débo où on était à chaque fois qu’on tuait les 3 boss les cercles de couleurs n’apparaissaient pas (bug apparemment corrigé).

Pour l’instance il faut être absolument 5 ou ça s’adapte au nombre de personne dans le groupe?

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

L’instance des pnjs ou celle de la boss du serveur ? L’instance pnj est une instance solo habituelle d’histoire, la bataille qui la précède est le combat final avec le serveur.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: CookieSuisse.4308

CookieSuisse.4308

@Haaznahnuff Non mais le message qui sert à rien… C’est bien marqué qu’il va y a avoir du spoil sur le titre du topic donc rien à voir avec “mépriser” ceux qui n’ont pas fini l’histoire vivante, c’est du grand n’importe quoi… Et puis le but de ce topic c’est de pas de “s’auto-congratuler”, mais de parler des questions qui restent en suspends.

Sinon au niveau des questions j’ai l’impression qu’on en apprendra beaucoup plus avec la maj du 18 mars.
Taimi a du rester dans les camps de réfugiés jusqu’au combat final et pour E je pensais que c’était Kiel mais là j’ai des doutes…
Je pense que ce qui contrôlait Scarlet c’était peut-être le dragon, qu’avec l’expérience de l’asura ( oublié le nom ) elle aurait développé un lien spéciale avec ce dragon qui l’aurait poussé à le libérer.
Mais est-ce que c’est un Dragon Ancestrale ? Parce-que jusque là chaque DA a ses propres serviteurs, Zhaitan=> Morts-vivants, Primordius=> Destructeur, Jormag=> Corrompus, Kralkatorrik=> Stigmatisés… Mais ce nouveau dragon n’en a aucun de spécifique.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

On voit clairement que c’est Mordremoth… Les lignes de Ley se dirigent dans la forêt de Maguuma et on voit une structure Asura aussi… Donc il est enfin là notre 6ème dragon

Les serviteurs de ce dragon sont les sylvaris, ce qui explique leur immunité à la corruption des autres dragons ^^

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: makumo.3952

makumo.3952

Ah j’attendais que ça pour sortir ma théorie fumeuse sur le peuple silvarie que j’affectionne tout particulièrement.
En effet on sait tous qu’omagg en faisant entrer ceara dans sa machine l’a transformé en folle dingue assoiffée de sang. Or cette machine agit directement sur l’esprit de son utilisateur. Ma théorie est donc que la machine ait permis à ceara de percer la limite conscient/inconscient et ainsi d’accéder à une partie d’elle même dont elle n’avait pas l’accès auparavant. De plus on sait que l’arbre clair a tenté de l’arrêter ce qui signifie que l’arbre savait ce qu’il y avait derrière et qu’il était la principale raison pour laquelle les silvaries ne pouvait pas y accèder. L’arbre les “bloquent” à la naissance. Mais les bloquer de quoi ? bah du dragon évidemment. Voilà ma théorie les silvarie sont bien les enfant de mordremoth les dragon de la jungle mais l’arbre clair bloque sa corruption sur ces enfants (ainsi ils ne sont pas corruptibles par les autres dragons). Omagg a brisé cette défense dans l’esprit de scarlett l’amenant à ce faire corrompre, elle a ensuite dévié plusieurs ligne de magie afin de donner son “petit déj” à son dragon maître.
Ah et pour taimi elle se trouve au camp des réfugiés près du fort je suis allé la voir avant et après la maj et elle a changé de discours : avant elle voulait voir sa scarlett adoré maintenant elle s’est rendu compte qu’elle est complètement folle après avoir vu les cadavres de pas mal de monde et a décider de ne pas la rejoindre.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Scarlett est morte : de façon absolument ridicule dans un combat tout aussi médiocre

Tout dépend de ce que tu entends par le combat. Si tu parles de celui dans l’instance, alors c’est pas qu’il est médiocre, c’est qu’il est inexistant. C’est pour ça que le vrai combat pour moi est clairement celui effectué avec tout le serveur. Et celui là était plutôt pas mal foutu selon moi. Assez stratégique pour pas s’empapillonr mais pas trop non plus pour pas que les 3/4 du serveur ne pigent pas ce qu’il faut faire malgré les instructions.

Pour ma part la fin était plutôt bonne. J’aime bien Kasmeer et Marjory (plus que Rox et Braham en tout cas) donc je suis pas déçu de la survie de Marjory (même si j’ai aussi cru qu’elle y était passé à un moment ^^). Et la dernière cinématique était assez canon, elle m’a permis de vraiment apprécier le design de Scarlett pour une fois (chose qui était pas évidente avec le moteur du jeu :P)

En ce qui concerne le dragon il y a de grandes chances que ce soit Mordremoth, le sixième dont on avait pas entendu parler jusque là. Le décor me fait pas mal penser à la région de Maguuma en plus donc ça colle.

D’ailleurs pour répondre à LoupSolitaire il me semble que la raison du pourquoi Scarlett a fait ça c’est que son esprit était contrôlé par le dragon en question. Ca parait assez clair avec ce qu’on a lu dans son journal le mois dernier même si ça a pas été dit clairement. Le but des devs est ptet aussi de ne pas tout nous expliquer mais de nous laisser tirer nos conclusions par nous-mêmes pour certaines choses.

Bref moi j’ai bien aimé cette maj et j’attends avec impatience le 18. C’est toujours les épilogues que j’apprécie le plus dans les histoires donc j’espère qu’ils vont pas trop foirer ça ^^

Les Reclus – Mer de Jade

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

.. je suis allé parler à Taimi.. en effet… en deux phrases elle a perdu son état de fan pour limite “je m’en foutiste”… je… je crois qu’ils voulaient autant que la majorité des joueurs ( hélas ) que l’histoire vivante “meurt”. Et bien c’est fait.
RIP Taimi loresquement, toi qui avait un tel potentiel, qui a surgie lors des derniers patchs… pour servir absolument à rien à part tenir une lane contre la Marionnette.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai d’ailleurs lu le message de Stephane Lo Presti sur l’autre sujet. Mon sujet n’en est que plus justifié, car ceux qui veulent balancer du spoil pourront le faire ici au lieu de le faire sur le sujet censé être sans spoilers. Si toi tu avais lu son post, tu aurais bien vu qu’il ne modère pas le spoil, donc le fait de me signaler pour moi est juste sans intérêt.

Moi aussi, et j’y ai lu ceci :

Certains joueurs pourront voir les messages sur les forums avant de pouvoir jouer certaine partie de la mise à jour, et ceci pourrait bien ruiner leur fun. Merci donc de faire attention, notamment dans le cas d’une discussion qui contient “pas de poil” dans le titre.

Je n’ai rien à ajouter à ma remarque précédente. Tu as peut-être bien lu, mais tu n’en as pas compris le sens, surtout le “notamment”. Mais je pense que Stéphane L.P. s’en doutait, avant d’aller se coucher, et qu’il a surtout voulu protéger l’autre sujet, même si on sait que “spoil” ou “pas spoil”, c’est maigre comme barrière, n’en déplaise à CookieSuisse.

Dis toi que j’aurais pu être vache, et ne pas préciser qu’il y avait du spoil dans le titre pour agacer ceux qui n’ont pas encore fait l’histoire.

Je ne me le dis pas car je sais que tu avais lu l’appel du CC et tu l’avais compris. Mais c’est édifiant : “Estime-toi heureux, j’aurais pu faire pire…”

Mais puisque que tout le monde a tué Scarlet dès cette nuit…

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: CookieSuisse.4308

CookieSuisse.4308

On voit clairement que c’est Mordremoth… Les lignes de Ley se dirigent dans la forêt de Maguuma et on voit une structure Asura aussi… Donc il est enfin là notre 6ème dragon

Les serviteurs de ce dragon sont les sylvaris, ce qui explique leur immunité à la corruption des autres dragons ^^

Ah bha oui ça parait logique ! Surtout qu’on sait qu’il y a plus d’un arbre qui donne naissance aux Sylvaris, on l’apprends via l’histoire principale lorsqu’on débute avec un personnage de race Sylvaris.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Meerya.5481

Meerya.5481

Imaginez le dragon c’est l’arbre clair Et Loup je suis d’accord avec toi pour l’instance, je n’ai pas assez parlé de ce point mais zut quoi Ces romances me font rire j’aime bien, mais là quand même ils en on trop mis. Est-ce la stagiaire qui a rédigé ce passage ? ( et puis le hoquet de Kasmeer … :[ )
Je me voyais déjà me plaindre de cette fin, mais j’ai vu la cinématique et pouah ! Ils peuvent faire quelque chose de pas mal avec un nouveau dragon, en plus ça permettra surement de faire un lien avec le lore de gw1.
Certains pensent que derrière l’arbre clair se cache un dragon (sympathique ) qui a créé les Sylvaris pour combattre Zhaitan et sa corruption.
Donc ce dragon, est-ce Mordremoth, est-ce un dragon déjà connu, ou inconnu, méchant ou gentil ? No sé, mais vu ses dents, il a l’air plutôt méchant :p
Et puis un dragon gentil décevrait énormément de joueurs !
( En fait je viens de tomber sur cet article et ils disent déjà que c’est lui… http://wiki.guildwars2.com/wiki/Jungle_dragon J’aimerais bien savoir ce qui leur permet de l’affirmer :p )

Et sinon, je trouve ça assez nul d’obliger à crafter le dos pour accéder à l’instance, même si cette instance assure niveau récompense. Et en plus ils mettent un succès pour le monter niveau exotique ><

(Modéré par Meerya.5481)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Heu il ne s’agit pas exactement d’un final. La réelle fin et ces conséquences sont prévues pour le 18 mars… Pas de MAJ a proprement parlé, mais je suppose qu’ils vont nous expliquer les conséquences et la suite de tous cela…
Nous aurons nos réponses le 18 mars enfin je l’espère…

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Meerya.5481

Meerya.5481

C’est quand même le début de la fin non ? :p

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Et sinon, je trouve ça assez nul d’obliger à crafter le dos pour accéder à l’instance, même si cette instance assure niveau récompense. Et en plus ils mettent un succès pour le monter niveau exotique ><

C’est pas obligatoire il me semble. Tu peux aussi y avoir accès après la chaine d’events dynamiques qui se terminent par la destruction de l’hologramme.

Les Reclus – Mer de Jade

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

BeadsOfTears, l’instance finale est faite pour un donc le fait d’y aller en groupe ne change certainement rien, Scarlett lance ses grosses attaques pour montrer qu’il lui reste de la puissance, Kasmeer lui lance un sort et on l’achève, point. Sauf qu’il semblerai d’après un succès qu’on peut la tuer plus vite.

Haaznahnuff, je te comprends mais pour le coup c’est sur le post “sans spoil” qu’il faudrait aller pousser une gueulante car il y en a qui abusent. Là les gens sont prévenus et s’ils veulent vraiment se spoiler y’a l’ami google donc bon.

Loup Solitaire, je confirme tu es un dangereux psychotique chaotique (… ou pas^^).
Plus sérieusement, mis à part le fait que je sois en complet désaccord sur ton avis mais ça c’est juste une question de point de vue voire de goût je voulais juste rebondir sur le fait que le moment est sur le plan scénaristique complètement inapproprié pour expliquer pourquoi Scarlett a fait tout ça.
Là on vient de se taper un assaut pour reprendre l’arche après l’avoir évacuée pendant 2 semaines suite à l’attaque éclair. Et on se dépêche de sortir du Percegarde (la foreuse) suite à sa réaction après avoir touché le flux draconique.
Dans 2 semaines, quand l’arc se conclura, il sera temps de commencer à chercher pourquoi. Est-ce que le fameux dragon l’a manipulé ? Est-ce une autre entité qui l’a poussée à le réveiller ? Est-ce qu’elle comptait le tuer avec son armée et a donc précipité son réveil dans ce but ? Est-ce que les éléphants roses volants existent ?
Wait&see, on va avoir nos réponses dans 2 semaines ou un peu après avec le développement de l’arc number two (sinon osef Guild Wars 2, là je serai le premier à me plaindre pour une fois), là c’est l’épisode action.

Pour le reste :

Pour la marionnette, je crois que c’est Loup Solitaire qui l’a dit, les rayons verts viennent de la marionnette (ou de ce qu’il en reste) qui est en fait un canon laser (rappelez vous le rayon qui vous tuait quand on foirait l’event de la marionnette). Sa forme de marionnette était juste une excuse pour combattre avec un truc géant qui tente de nous écraser (et parce qu’elle était censée rappeler à elle tous les factionnaires détraqués éparpillés en Tyrie pour “se compléter”).

J’espère vraiment qu’on verra les lignes de fracture, sinon mauvais point pour Anet surtout qu’ils ont annoncés avant l’attaque de l’arche que la Tyrie allait changer.

Mais où est Taimi ? C’est vrai je l’avais oubliée celle là. Merci à Makumo pour sa réponse même si c’est étonnant qu’elle ai changé d’avis aussi facilement. Je la vois bien reprendre les travaux de Scarlett pour nous aider à faire les bons choix pour combattre le dragon à l’inverse de Scarlett.

Qui est E ? J’espère qu’il ne s’agit pas d’un équivalent du héraut qui nous envoie des courriers pour nous inviter à aller faire les donjons sinon on ne saura jamais qui c’est.
Pour Meerya, il s’agit de quelqu’un qui nous avait prévenu par courrier à je ne sais plus trop quel(s) chapitre(s) de Scarlett, on ne sait rien de plus sur lui.

Pourquoi avoir envoyé ses troupes dans la lisière ? C’est parce que ça lui fait une superbe base loin du dragon et à partir de laquelle elle peut envoyer ses troupes partout avec son système de téléportation maison.

Pour la suite, aucune idée, moi j’avais misé sur les Tengus et je me suis planté (d’ailleurs j’ai encore leur pluie de flèches en travers). Mais il est clair que ça va tourner autour de notre nouveau “copain” réveillé par Scarlett.

J’attends d’ailleurs de voir si ce dernier va sortir directement de sa tanière et qu’elles vont en être les conséquences. On va enfin avoir une nouvelle zone ? Je me suis pris 2 crampes, une lors de l’ajout du “nouvel atlas” sur le site qui n’apporte rien de neuf et l’autre en allant chercher le portail dans les collines diverses qui est en fait un raccourci vers l’instance finale pour ceux qui n’arrivent pas à terminer tous les events.

D’ailleurs ce portail est un mauvais point en mon sens car tous les feignants peuvent passer par là et par conséquent se désintéresser complètement des events. Il aurait certainement été préférable de le faire fonctionner dans 2 semaines pour que les malchanceux puissent accéder à la cinématique avant de passer à la suite.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour l’histoire dragon & sylvaris… j’ai déjà posté tout ça y a des mois ici et ailleurs ainsi qu’à nouveau dans " comment voyez vous la fin de l’histoire " etc, donc je ne me répèterais pas :p.

Et oui je parle bien de l’instance personnelle d’histoire hein ! Le combat final de serveur j’ai beaucoup aimé ( même si je l’ai trouvé simple ^^ ), il était très bien à mon goût.

On accède à l’instance en détruisant les trois Chevalieres de Scarlett puis en prenant le buff des trois couleurs afin d’entrer dans le tp vers le combat final. ( C’était impossible hier du à un bug après qu’un serveur tombe une fois Scarlett, mais ca a été corrigé )

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nehil.5836

Nehil.5836

Alors pour donner mon point de vue, je rejoint Loup pour le gros troll de Braham ce qui exprime le plus gros problème de cette fin d’histoire vivante.

On voulait des réponses, pourquoi Scarlet est possédée par le dragon (ça cela ne fait que peu de doute), pourquoi un sylvari alors qu’ils ne sont pas sensible à la corruption des dragons ?, en gros les liens de causalité entre chaque événements et pas un gros deus ex-machina du genre “ftgcm”.

Alors il nous sera surement répondu deux possibilités :
- Toutes les réponses que vous attendez vous seront donnez par la suite lors de vos pérégrination afin de tuer se second dragon (cette fois cela ne sera pas à coup de canon mais avec une cisaille géante ^^). Ce qui m’amène à me dire “ok donc ce cycle de l’histoire vivante n’est toujours pas fini”.

- Il faut boucher les trous du scénarios par nous même. Sur ce point, dans une certaine mesure, je suis plutôt fan mais faut pas non plus abuser nous ne sommes pas là pour donner une structure aux péripétie afin qu’elles forment le lore T-T aux dernière nouvelles il y a bien des scénariste dans l’équipe de GW2.

Après l’épisode romance me fait plutôt rire depuis le début donc pas vraiment de commentaire si ce n’est que comme dit plus haut la mort de Marjory aurait eu quelque chose de bien plus dramatique et fait sens pour une certaine évolution des personnages.

La Maj en elle même, système de boss légendaire sympa rien de transcendant mais demandant quand même un peu plus de du spam 1 mono neuronal (certes je l’avoue guère plus mais plus quand même). Série d’évents buggés le jour même de la Maj mais ça malheureusement nous l’avons constaté à peu près pour chaque maj donc le ou les correctifs arrivants relativement rapidement par la suite il faut faire avec. Instance finale en deux parties (serveur puis solo)satisfaisante dans son déroulement (pas dans son apport de réponse comme dit plus haut). Possibilité de court-circuiter les event histoire de voir l’instance finale pourquoi pas ce qui est demandé (un dos à lames quelque soit son niveau de rareté) n’est pas excessif qui plus est.

Je ne dirais rien sur l’apparition des armes tourmenté dans la loterie du commerce du lion noir afin de rester dans le politiquement correct.

Je finirai sur ce que j’aurai aimé apprendre et qui rejoins un bon nombre de théorie apparaissant sur ce forum :
- la graine de l’arbre clair est une graine de lieutenant de se nouveau dragon.
- c’est l’action de la tablette qui a provoqué la différentiation de la graine et l’apparition des sylvaris.
- ce qui explique l’immunité des sylvaris face à la corruption des autres dragons.
- le cauchemar est la manifestation du lien des sylvaris avec ce dragon.
- l’histoire de la corruption de Scarlet (pas de théorie pour ma part).

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Je n’ai rien à ajouter à ma remarque précédente. Tu as peut-être bien lu, mais tu n’en as pas compris le sens, surtout le “notamment”. Mais je pense que Stéphane L.P. s’en doutait, avant d’aller se coucher, et qu’il a surtout voulu protéger l’autre sujet, même si on sait que “spoil” ou “pas spoil”, c’est maigre comme barrière, n’en déplaise à CookieSuisse.

Tu le fais exprès ou t’es juste tellement dans ton trip que tu vois même pas que tu te contredis tout seul ? Moi j’y vois surtout ça :

Certains joueurs pourront voir les messages sur les forums avant de pouvoir jouer certaine partie de la mise à jour, et ceci pourrait bien ruiner leur fun. Merci donc de faire attention, notamment dans le cas d’une discussion qui contient “pas de poil” dans le titre.

Forcement rajouter trois mots apres ce que tu juge important en change totalement le sens …

Oui spoiler sur des sujets avec en titre “PAS DE SPOIL” c’est irrespectueux, non créer un sujet avec “ATTENTION SPOIL” n’est pas une insulte envers ceux qui n’ont pas encore fait le contenu …

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Meerya.5481

Meerya.5481

Oui, le combat du serveur entier est vraiment bien !
Et djdesiderio j’aime bien ton idée pour Taimi !
Je n’espère quand même pas que ce dragon va se réveiller tout de suite et nous rallonger la partie action de quelques semaines ! Une petite pause et des réponses s’il vous plait !

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Meerya.5481

Meerya.5481

- c’est l’action de la tablette qui a provoqué la différentiation de la graine et l’apparition des sylvaris.

La tablette ?

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

La tablette de Ventari : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Tablette_de_Ventari
C’est un peu les 10 commandements pour les Sylvaris. Là il y a 7 principes du centaure Ventari qui était pacifique.

Roche de l’Augure

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nehil.5836

Nehil.5836

la tablette de Ventari qui repose dans les branches de l’arbre clair et dont les principes servent de base pour la morale sylvari.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Pour la corruption de Scarlett, je pense que, quand elle est rentrée dans la machine d’Omadd (et pas Omagg^^), elle a vu “la vérité”. Et que serait cette vérité dont l’arbre clair essaye de la protéger? Et bien que les sylvaris sont bien les mignons d’un dragon. Ce qui expliquerait la cour des cauchemard, qui réfute les enseignements de Ventari, et aussi le fait que les sylvaris sont immunisés à la corruption draconique (comme tous les autres serviteurs de dragons).
On a désormais 2 sortes de dragons: les “corrupteurs” et les “créateurs”.
Les corrupteurs seraient Jormag (Couvregivres), Kralkatorrik (Corrompus) et Zaithan (Mort-Vivants). Ils n’ont pas de vrais serviteurs à la base, mais en créent par corruption des êtres vivants déjà présents en Tyrie (Zaithan est légèrement différent, vu que ce n’est pas vraiment lui qui corrompt, mais qu’il se sert d’un état corrompu (la mort)). En fin de compte, les corrupteurs effectuent un changement d’état chez les êtres vivants, en les soumettant à leur volonté.
Les créateurs seraient Primordius (Destructeurs), Bubbles (on sait qu’il peut créer des créatures tantaqulesques) et Mordremoth (potentiellement les Sylvaris). À la différence des corrupteurs, ils bénéficient d’un pouvoir de création: ils n’ont pas besoin d’une source vivante pour créer des troupes. On ne sait pas exactement comment ça marche (magie? animation d’objets inanimés (pierre pour les Destructeurs par exemple)), mais en tout cas, ça marche.

Mais déjà, qui est ce Mordremoth?
En effet, si on ne cherche pas d’informations à son sujet, on ne peut que s’étonner devant ce nom sorti de nul part.
Mais en cherchant bien, on trouve pas mal d’infos concernant ce dragon Ancien.
→Dans la Bobine de Reactance Infinie (le truc autour du Creuset de l’Éternité), on remarque 6 salles. Une pour chaque dragon. Oui, mais il n’y a que 5 dragons non (enfin, avait)? Et bien, pourtant, chaque salle est aménagée pour accueillir un serviteur draconique (la violette pour Kralka, le rouge pour Primordius, etc). De plus, chaque salle possède un décor qui lui est propre, et la salle verte (qui serait donc destinée à Mordremoth) possède un paysage de jungle.
→Dans le Creuset de l’Éternité, on rencontre ce cher Sujet Alpha. Cette créature est en fait un mélange de toutes les créatures draconiques, et possède donc des attaques en rapport avec chaque dragon (visible dans la fenetre combat si vous vous faites toucher). Il y a entre autres “Dent de Jormag”, “Dent de Primordius” et “Dent de Mordremoth” (qui est une attaque de type sol (pas comme dans Pokémon hein, c’est juste que ça fait des pierres qui sortent de terre)). C’est ici la première occurrence du nom “Mordremoth”
→Quand on parle à je ne sais plus quel PNJ (de l’ordre des soupirs il me semble), il nous dit “5 contre 6, le combat était si inégal” ou un truc du genre. Et bien, on sait que les dragons s’étaient déjà réveillés par le passés, et que 5 races les ont combattus (Jotun, Oubliés…). Du coup, 5 races contre 6 dragons (et donc, Mordremoth revient à la charge!)
→il existe également un Interview de Colin Johanson dans lequel il parle explicitement du Dragon de la Jungle (je vous laisse chercher le lien)
→Enfin, à la fin de l’explo d’Arah avec le télescope Jotun, on assiste à la naissance d’une nouvelle étoile. Or, on apprend que la naissance d’une étoile présage le réveil d’un nouveau dragon!
Voilà voilà, c’est tout ce qui me passe par la tête pour le moment!:) Hésitez pas à compléter:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je crois que très peu de gens sont allés consulter les consoles de scarlet après la cinématique.
Au vu de ce que j’y ai lu, Je suis près à parier 10po que le 18mars, on retourne dans le perce garde avec TOUS les héros, comprenez donc Taimi, qui va pirater la console et nous apporter les réponses.
(vu que la seule autre personne capable de celà, Zojja, est coincé dans une boucle spatio-temporelle la forcant à combattre Zaithan à jamais (ouije troll les dev pour ce choix papillon^^))

Ma théorie:
On a commis une énorme papillon en tuant Scarlet (dailleurs j’espère toujours qu’on a fail l’achève et qu’elle va réapparaitre), car oui j’aimais Scarlet, ca rje suis convaincu que son objectif était de tuer le dragon. C’est quand même dommage de concevoir un méga-zorg (comprennez la marionnette) et de pas s’en servir. Surtout que a part pour détruire une ville, la seule utilisation d’une arme de cette raille, c’es tpour buter un monstre géant => dragon!
“Tu comprendras que la tyrie a besoin de moi”, perso je veux prendre ca au premier degré, ce qui appuie ma théorie.
Sinon on peut prendre ça pour la folie furieuse d’une folle dingue (oui j’aime bien ce genre de tournures papillons), et la je reprends la théorie du “sylvari = serviteur de Mordremoth”. Les sylvari de l’arbre clair (par opposition à ceux des autres arbres) ayant été purifié par Ventari (re-corruption impossible pour la meme raison qui fait qu’on a attaqué l’arche et pas une autre ville: on ne doit pas diviser les races), mais Scarlet a été “re-corrompue” (l’exeption donc)(surrement pa rl amachine d’Omadd et c’est faite manipuler par Mordremoth et pensait agir pour le bien.
Du coup, pour le secret commun avec Caithe, je pari que l’arbre clair avait fait la confidence de ce fait à Caithe (que les Sylvari sont des créature draconique), cette dernière étant la première née. L’arbre clair l’a surement sommée de tuer Scarlet pour garder ca secret. Inutile de vous dire que si les autres races l’apprennaient, c’est la guerre contre les sylvari.

.
PS à Nery qui a posté pendant que j’écrivais:
Les “mignons” c’est certes très mignons (vla la blagues), mais ça s’écrit “minions” le mot anglais ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Non mais pour ces histoires de spoil, honnêtement le forum c’est rien à côté du danger en jeu du canal général (ou guilde) lui-même, parce que celui-là on ne peut pas l’éviter, même en utilisant l’option pour le masquer ! Pour tout dire j’en avais tellement peur que j’avais collé des post-it hier soir sur mon écran pour le masquer, même si au final je n’ai pas eu de grosse surprise (en même temps le dessin du dragon au plafond du labo secret était peut-être un indice un peu trop ENORME non ?).

Sinon je réserve mon avis pour plus tard, ayant subit tous les bugs et autres gros crash du jeu en plein combat contre la 3ème marionnette à plusieurs reprises (j’ai failli bouffer mon clavier d’ailleurs… Bon sang quand est-ce qu’ils vont implémenter la conservation de la place dans un serveur pendant X minutes en cas de déco ou crash ?), je n’ai donc pu faire que l’instance solo pour l’instant. D’ailleurs du coup je suis passé de “Scarlet fière sur la foreuse dans la cinématique d’attaque de l’Arche” à “Scarlet épuisée à terre” au début de l’instance solo, c’était… franchement bizarre. J’ai eu l’impression d’avoir loupé un épisode (l’instance raid ?). Du coup je ne pense pas avoir encore vu tous les éléments narratifs apportés par cette MAJ.

Sinon en tout cas pour l’instant, même si globalement j’ai plutôt bien aimé l’instance solo sur de nombreux points que je détaillerai plus tard avec un peu plus de recul, dans mes souvenirs les dialogues ressemblent un peu à ça (ce qui rejoins pas mal d’avis similaires ici) :

Scarlet : “Ahah ! Imbéciles ! Vous n’avez aucune idée de ce qui se cache derrière tout ça ! Je vais tout vous expliquer !”
Braham : “Tais-toi on s’en fout !”

Ça fait plaisir d’avoir essayé de s’intéresser à l’histoire… Et d’avoir un personnage muet depuis le début de l’histoire vivante qui n’a jamais son mot à dire. Mais bon, attendons de voir la cinématique du 18 sur ces points.

Sinon vous oubliez tous LA grande question que tout le monde se pose sans arrêt en ce moment à l’Arche : “Mais où est ce *#@! de Peter !!!!”
Petite blague en conclusion, mais c’est un peu l’effet que ça m’a fait hier soir après être sorti de l’instance solo avec toutes mes questions en suspend sur l’histoire et les personnages. Dur retour à la réalité…

(Modéré par Khentar.7582)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Après d’un autre coté, heureusement que Braham l’a empéché de parler:
Vous vouliez vraiment que le seul autre perso à part Taimi, avec du charisme se transforme en banal héros de mauvais film ?
“ahahah je vous explique mon plan diabolique comme ça vous pourrez l’empecher, mais je dis que c’est trop tard, comme ça, j’ajoute du drama et ça fait héroique si vous arrivez à l’empecher!”

Je préfère attendre que Taimi pirate le percegarde et que ma Scarlet bien aimée conserve sa dignité x_x

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

Moi ce qui ma dérangé c’est qu’il n y a aucun mort….dans la bande,comment aprés tout ces evenements aucun n’est dead??? c’est d’une stupidité incroyable il y aurais eu bien plus d’émotion avec des morts,et puis le baisser des 2 femmes… la politique US s incruste dans les jeux !!

Maj qui ne nous apprend rien qu’on ne savait déja;quand au combat dans l instance solo trés decu on la blessé on l achève en 2s(en plus j ai eu de la peine a tuer une de mes sœur sylvari^^) et puis plus rien, pas d’épilogue, pas de Houra des réfugiés,pas de victoire en gros ….. on a tuez la plus grosse menace depuis le dernier drgon et aucun remerciement ce qui me laisse un gout d inachevé incroyable(ce n est pas l histoire perso de swtor ca c est sur).

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Je rejoins les posts précédents en ce qui concerne les Sylvaris et Mordremoth, ça fait d’ailleurs des mois et des mois qu’on en parle et je pense que tout s’oriente de plus en plus dans cette direction (et c’est tant mieux). Espérons que ce sera exploiter correctement.
En ce qui concerne la fin de la maj:
Alors moi qui commençait à apprécier un peu plus les PNJ, là c’était niais à mourir. Deux blessés, tout le monde se réconcilie, un bisou et hop le pays des bisounours…
D’ailleurs je pense que l’un d’eux auraient dû mourir (Marjory), histoire d’avoir un vrai drame qui commence à donner un peu de profondeur aux personnages.
Cinématique de fin : Très bien ! Depuis le temps qu’on l’attendait ce dragon! Mais heureusement qu’elle est là sinon je pense que beaucoup de gens auraient hurlé de colère et c’est la seule chose qui sauve cette maj.

Au niveau des questions posées par lanzvata

- Où est Taimi ?
Je me suis posée la même question, elle aurait vraiment dû être présente pour la fin de Scarlett, elle aurait dû participer à son interrogatoire et révéler son lien avec Scarlet (je suis sûre qu’il y en a un)
-Qui est E ?
On ne sait toujours pas et c’est tant mieux, j’espère qu’on va se questionner à son propos assez longtemps, qu’on découvrira petit à petit des informations sur lui. Peut-être qu’il est le Sylvari qui manque à l’équipe (On a Rox pour les Charr, Braham pour les Norns, Taimi pour les asuras, Kas et Jory pour les humains.. il manque plus qu’un Sylavri)

- Quelle était l’utilité de la marionette géante de la maj précédente ? Scarlet ne s’en est pas resservie par la suite.
Maintenant qu’elle est brisée elle ne sert à rien, mais perso je me suis dit qu’elle pensait peut être se battre contre le dragon avec, ben oui sinon pourquoi faire un truc aussi grand ?

- Quelle était le secret que Scarlet connaissait vis à vis de Caithe, au point de l’énerver ?
J’attends de voir aussi, mais je pense que ça a un lien avec le fait que les Sylvaris ont un rapport avec les dragons.

- Pourquoi Scarlet a réveillé un dragon ?
- Quelle était la chose qui contrôlait scarlet, et contre laquelle elle lutait ?
Je pense qu’elle a réveillé le dragon parce qu’il la rendait folle, je pense que c’est bel et bien lui qui est entrée en contact avec elle dans la machine et qu’il à manipuler son esprit. Elle voulait se débarrasser de sa folie, donc le seul moyen c’était de trouver le dragon et d’essayer de le tuer.

- Verra-t-on des flux draconiques un peu partout en tyrie maintenant ?
J’espère, sinon ce serait vraiment dommage de ne pas exploiter cette partie.

- Que nous réserve la suite ?
J’espère de nouvelles contrées et un vrai combat contre un vrai dragon !

- Qu’est-ce que l’univers ?
L’univers n’est surtout pas ce que tout le monde veut bien croire.

Sinon encore dernier point négatif: (Et oui mais c’est pour votre bien ! )
Les Tengus qui repoussent l’armée de Scarlett avec des flèches… Certes ils ont une grande et grosse porte pour se défendre, mais quand même, on n’y croit pas trop.

Une dernière chose MERCI D’AVOIR SAUVE GOMMTOO, tout le monde s’en fout mais moi j’étais super content de le retrouver vivant au camp de réfugiés !

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Les Tengus qui repoussent l’armée de Scarlett avec des flèches… Certes ils ont une grande et grosse porte pour se défendre, mais quand même, on n’y croit pas trop.

Des flèches qui oneshot quand même. Scarlet peut aller se rhabiller avec son canon au final.


Du coup on sait déjà quelle sera l’arme ultime utilisée pour vaincre le nouveau dragon, ce qui donnera une justification à l’introduction de la nouvelle race des Tengus à la fin de la saison 2. Hop c’était facile.

Plus sérieusement : Pensez à aller parler à tous les personnages clés de l’histoire vivante (ceux des camps comme Taimi ou Evon, ou ceux à l’Arche comme Rox & Braham ou encore Kasmeer & Marjory) après avoir terminé l’instance solo : La majorité ont un petit dialogue spécial suite à ce qui a été accompli dans cette instance.

Sinon merci Nery pour ces informations très intéressantes notamment celles données par les donjons (qui m’avaient complètement échappées).

(Modéré par Khentar.7582)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Perso j’ai trouvé cette maj….à la hauteur des précédentes niveau contenu. La fin, pas très très surprenante.

Déjà, quand on entendait en janvier, je sais plus qui dire " seule 1 personne sur 10 000 à trouvé ce qu’on comptait faire à la fin"….j’ai juste envie de dire WTF ? Rien qu’en arpentant les forums eng et fr on s’aperçoit que pleins de gens y ont pensé, et que d’autres semblaient d’accord. Donc bon niveau ratio et statistique bof.

Marjory et Kasmeer, pareil, faut changer le télégraphe pour un biper, on verra arriver les résultats des love story de moins loin. Bien que l’animation du visage de Kasmeer durant toute la scène fut rafraichissante. Enfin il y a une once d’émotion sur les visages dans des cinématiques sur ce jeu.
Pas de réponse pour E ? en même temps, on en a entendu parler 4/5 fois depuis la rencontre avec “Jory”…
Concernant la suite de l’histoire, j’espère que les dévs vont pas trop tirer sur la corde Tyrienne trop longtemps et nous envoyer un peu ailleurs.

Je pense que beaucoup de joueurs ont envie de changer d’air, d’aller se balader dans des endroits vraiment uniques et pas seulement des petits bouts de map retravaillés.
Je ne dis pas que cette dernière maj est nulle. Elle est loin d’être parfaite, c’est , encore, un spot de farm. Donc bon, svp Anet, faites de la vraie nouveauté, sortez nous de la Tyrie. On sait que les dragons sont des menaces, mais si faut en buter un par tranche de 2 ans….on verra pas Cantha avant minimum 2020….

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: baromir.7238

baromir.7238

Amee, où as tu vu que les tengus ont repoussé l’armée de Scarlet avec des flèches ?
J’aimerais bien voir les dialogues ou la cinématique qui traite de ça ^^
Merci d’avance

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Sur la cinématique on vois clairement le réacteur et la tonnelle .Le dragon est sous la Tonelle, ce qui explique que les sylvaris des cauchemars s’y établissent.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

@Baromir: En fait quand on va à la grande porte gardée par les Tengus à L’Arche, on se fait shot par leurs flèches, donc je suppose que Scarlet n’a pas pu passer non plus. Mais non pas de dialogue ni de cinématique à ce sujet, à moins que je n’ai louper des morceaux ^^

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Plus jamais accroché à une histoire vivante pour voir une telle fin après l’avoir défendu bec et ongle contre tous les joueurs qui n’aiment pas.

Mais, que… ? C’est très étrange, j’ai crois que je viens d’arriver sans m’en rendre compte dans un univers parallèle où c’est moi qui aime l’Histoire Vivante, et le Loup qui vient rédiger des pavés pour la descendre…

Blague à part : oui, l’instance solo n’est même pas un combat, mais je pense qu’il faut considérer qu’elle se déroule après le gros combat du serveur entier (ce qui explique accessoirement pourquoi Scarlet est blessée).
Et du coup, je la trouve franchement pas mal cette fin. Pour commencer, Kasmeer a vraiment servi à quelque chose, c’est assez exceptionnel pour être remarqué, non ? (même si je suis très déçu qu’elle ne soit pas la traitresse ayant aidé Scarlet à mettre au point l’attentat du Jubilé).

Quant aux fameuses questions sans réponse (et il y en a pas mal), je suis certain qu’on nous fournira des explications lors de la MAJ du 18.
Et si jamais, si jamais ce n’était pas le cas ! Alors là, ce serait le retour du Nykos mécontent, qui vous expliquera tout le mal qu’il pense en trois parties détaillées ! (déjà que je compte bien rédiger un ’’petit’’ bilan global^^)

(On a Rox pour les Charr, Braham pour les Norns, Taimi pour les asuras, Kas et Jory pour les humains.. il manque plus qu’un Sylavri)

Beuh, et Canach alors, il existe pas ? Vu tous les dialogues qu’il a lancé comme quoi il regrette ce qu’il a fait et qu’il veut faire le bien, et tout… ça me parait évident que c’est lui le sylvari manquant. Et tant mieux d’ailleurs, ça rendra l’ensemble un peu moins manichéen.

- Qu’est ce que l’univers ?

42

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

On a beau voir clairement le réacteur de Thaumanova, je vois mois la Tonelle. De plus, on voit D’ABORD le réacteur, PUIS le paysage junglesque, c’qui est pas trop logique vu que la Tonelle se situe avant le réacteur si on part de l’arche. Je pense que le dragon est bien plus loin dans la jungle de Maguuma, dans des contrées toujours inaccessibles.
Sinon, perso, j’adore le couple Jory/Kas. Le seul perso de l’histoire vivante que j’aime encore plus, c’est la petite mignonne asurette:)
Ils ont beau pas être tout à fait “finis”, et Kasmeer a beau être une pimbêche blonde un peu simplette, je les trouve attachantes. Et (mini)Marjory c’est la n’amoureuse de mon asura de toute façon. La grande voulait pas de lui, alors il se contente de la version miniature.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: baromir.7238

baromir.7238

Merci beaucoup amee, je viens d’aller vérifier et c’est assez troublant, cette race est vraiment intrigante.
Je pense que pas mal de joueurs sont passés à côté de ce “détail” et c’est dommage.
Une sorte de rébellion contre les tengus, car ils n’ont pas bougé le petit doigt pour nous venir en aide, me plairait bien pour le futur de l’histoire vivante, si les tengus n’allaient pas être une race jouable mais de nouveaux ennemis ? (bon je spécule un peu mais bon :p)

(Modéré par baromir.7238)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gutthegut.2358

Gutthegut.2358

Nery => C’est peut être pas la même ligne de force.

Sur le plan de la foreuse, on voit que quelques lignes sont tres tres proches les unes des autres.

Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c’est LAN.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ouais bof, c’est moyen comme explication. Je trouve plus logique de montrer les zones parcourues à la suite, et pas en suivre une, puis une autre. Au début on a bien une vue d’ensemble, avec plein de lignes ley, mais c’est une vue d’ensemble. Là, c’est un zoom sur une ligne.
Bref, pour moi c’est dans les lointaines Jungles de Maguumaa (et me semble que Colin l’avait aussi dit dans son Interview à l’époque).

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: gomasoap.7185

gomasoap.7185

Je pense que le dragon qui s’est réveillé est le dragon ancestral de la vie donc des plantes, je m’explique: il y a une rumeur qui dit que l’arbre clair serait une création de ce dragon qui se serait rebellé contre son maître et que le dragon ou d’autre arbres clair aurait influencé la cour des cauchemars. Autre point: avant que la caméra descend sous terre, le paysage ressemble d’abord à la province de Metrica puis à la forêt de Caledon; pas loin de l’arbre Clair. Troisième point: dans le récit de Scarlet, l’Arbre Clair lui présente un danger, cela veut dire que 1: elle est dans la zone du dragon et que 2: l’arbre clair n’est pas étranger à cette histoire. Quatrième point: Scarlet est une Sylvari est fait donc peut être partie d’une sorte de prophétie sachant que les Sylvaris sont apparus il y 25 ans de cela: ce qui confirme l’hypothèse d’une prophétie.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ce qui me fait peur pour le 18 mars :
" Les lendemains
Une petite mise à jour sera disponible à partir du 18 mars. Épilogue à la bataille pour l’Arche du Lion, elle présentera les conséquences des événements récents et mettra un terme à l’arc narratif en cours."

- épilogue, nom masculin : Sens 1 Conclusion d’un ouvrage
Et chez moi, c’est généralement l’après “fin”, les conséquences du gros combat. C’est à dire : Rox entre dans la troupe de Rytlock, Braham renoue avec sa maman, les forces ennemies quittent l’arche du lion… bref le lendemain justement.
HORS le moment pour les révélations, c’est justement celui du combat final, quand y a la méchante présente. Du coup… je m’inquiète un peu de “l’épilogue” qui nous apprend rien.
De plus " petit patch "… petit patch ca veut dire quoi ? Pas grand chose :x. Quelques lignes de dialogue fin ? Bigre… non vraiment j’arrive pas.

Je me demande si on peut gâcher un tel potentiel d’une façon si incroyable même en voulant le faire exprès. * va essayer de rez Scarlett, de la refaire en terminator ou n’importe quoi * MEURS PAS MA GRANDE, SANS TOI… CE MONDE TOURNERA AUX BISOUNOURS :’(.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

De plus " petit patch "… petit patch ca veut dire quoi ? Pas grand chose :x. Quelques lignes de dialogue fin ? Bigre… non vraiment j’arrive pas.

Hé bien souviens toi de l’annonce du nouveau “donjon” avec une aventure de groupe “des plus difficiles” pour l’Affrontement Ultime à Sud-Soleil (l’instance avec Canach et le golem), et d’autres exemples de ce style. Maintenant extrapole depuis le terme “petite mise à jour” tout en gardant le même ratio “effet d’annonce”/“résultat concert”… et savoure.

Bon non, c’était juste une petite pique envers le studio (et quelque peu bien méritée à mes yeux par rapport à certaines notes de mise à jour passées). En ce qui me concerne je leur laisse le bénéfice du doute jusqu’au 18 sur ce sujet.

Sinon j’ai pu enfin enchaîner les événements dans l’ordre, maintenant que c’est enfin débuggé. Et c’est quand même bien plus cohérent et sympathique à mes yeux malgré le fait qu’il manque quand même un certain nombre de réponses au final (l’instance solo étant vraiment trop courte). Mais bon je vais plutôt poster mon avis dans le sujet dédié, plutôt qu’ici. Je regrette quand même de ne pas avoir pu profiter de tout ça dans l’ordre hier.

(Modéré par Khentar.7582)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

- épilogue, nom masculin : Sens 1 Conclusion d’un ouvrage Et chez moi, c’est généralement l’après “fin”, les conséquences du gros combat.

Exactement comme tu le dis. Nous n’aurons donc probablement droit qu’aux conséquences immédiates du réveil du grand lézard des jungles.
Cet épilogue ne sera là probablement que pour répondre à certaines des questions en suspens, et n’est au fond qu’un tremplin permettant de s’envoler vers un avenir rempli de nuages de promesses… ou quelque chose comme ça.

Braham renoue avec sa maman

Malheureusement, cet évènement est fort peu probable. Eir Stegalkin (signe particulier : mesure 2m50), portée disparue depuis maintenant plus d’un an, n’a toujours pas été retrouvée. Merci de signaler tout indice susceptible d’aider les enquêteurs.

MEURS PAS MA GRANDE, SANS TOI… CE MONDE TOURNERA AUX BISOUNOURS :’(.

Bah, sans vouloir critiquer, c’est pas non plus comme si Scarlet avait fait quoi que ce soit de vraiment méchant… Elle a détruit l’Arche du Lion, et alors ? Y avait pas le moindre cadavre dans les rues…
Franchement, le prêtre de Lyssa de l’histoire personnelle pour la mission de la Bouche était largement plus détestable. En l’espace de seulement dix minutes, il se moque de nous, tue nos alliés et les retourne contre nous en zombies, et le tout avec une certaine élégance…
Scarlet aurait mieux fait d’en prendre de la graine ! (tout mauvais jeu de mot mis à part).

Tiens, on dirait que je fais une rechute d’anti-histoire vivante…

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Madiniti.8201

Madiniti.8201

Pour l’épilogue du 18 mars faut pas s’attendre à grand chose comme je le souligne c’est un “épilogue” une brève discussion et voila pouf terminé sachant que ….certains connaissaient déjà le contenu d’un certain dialogue entre deux personnages qui amenait la confirmation de Mordremoth bien avant la maj du 4 mars :p bref peut être que nous auront des réponses mais pas toute.

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Osamarukonju.4095

Osamarukonju.4095

Ouai bah, j’èspère que la prochaine Maj compensera le:


Scarlet: Vous ne voulez pas savoir pourquoi j’ai fais ça ?
PNJ: rien a ****

Non mais sérieusement, c’est quoi ce délire, elle nous pourri la vie (et le jeu) depuis 1 an et on a juste droit à… rien comme conclusion ?
Ca va juste être le même circuit pour le début de la saison 2

phase1: Un pnj marqué d’une étoile jaune va se douter que quelque chose de mauvais se prépare
Phase2: les pnj enquêtent
Phase3: CASTATROPHE l’ennemi pose sa marque/envahi le monde
Phase 4: farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/farm/
Phase5: Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/Farm de Boss/
Phase 6: épilogue et intro de la nouvelle phase 1

(Modéré par Osamarukonju.4095)

C'est fini ! Oui, mais... (attention, spoilers !)

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu le fais exprès ou t’es juste tellement dans ton trip que tu vois même pas que tu te contredis tout seul ? Moi j’y vois surtout ça :

Certains joueurs pourront voir les messages sur les forums avant de pouvoir jouer certaine partie de la mise à jour, et ceci pourrait bien ruiner leur fun. Merci donc de faire attention, notamment dans le cas d’une discussion qui contient “pas de poil” dans le titre.

Forcement rajouter trois mots apres ce que tu juge important en change totalement le sens …

Ce n’est pas moi qui ai “rajouté trois mots” c’est l’auteur. En français, un mot suffit pour modifier ou carrément faire basculer le sens de toute une phrase, ou celui de la phrase précédente : cependant, surtout, notamment, jamais, toujours, etc. Encore faut-il le lire.

Tu estimes avoir fait suffisamment attention (avec la mention “spoil” dans le titre), et je vois que nous sommes d’accord sur le reste (les mots qui “changent totalement le sens”), donc je ne vais pas continuer de te faire la leçon, et ce serait certainement contraire à l’esprit de ce forum.