Compétence de l'arc de Rox la Charr
Je ne crois pas que c’est le cas. C’est juste que les devs n’hésitent pas à mélanger les skills pour leurs personnages (Je ne sais plus qui, mais il y a au moins un PnJ qui mélange les skills d’armes – Je me souviens m’être fait la réflexion).
Remarque : Il me semble que les armes conjurées de l’élémentaliste ont aussi la caractéristique de mélanger des skills d’armes différents.
Encore une “boulette des Devs” en somme… la prochaine fois on aura quoi ? un rôdeur ou une autre classe avec un mitraillette ou un sabre laser ?!
Si même les Devs ne respectent pas l’univers du jeu… Ou va-t-on ?
Rox est une rôdeuse donc elle doit avoir un arc court ou long avec les bons skills et non cette arc hybride tombé d’on sait ou !?
Je pense qu’en tant que personnage emblématique, Rox n’est pas soumise aux mêmes obligations de profession que les joueurs ou la plupart des PNJs. Dans la même catégorie, Rytlock a beau être un guerrier, il possède un pistolet ; Cadeyrn est un nécromant, mais il se voit remettre un espadon ; etc…
Pour les enfants du destin, peut-être pour Rytlock et Caderyn font exception avec des armes étrangère à leur classe. Mais pour Eir, la rôdeuse norn, elle a qu’un arc long et les bons skills pour le peu que je l’ai vue en action.
Bref pas très logique à mon avis…
Non en réalité ça peut être le cas de tous les PNJ du jeu et ce n’est pas une erreur.
Les professions auxquelles on a accès ne sont en fait que des archétypes prédéterminés qui servent à cadrer le joueur dans certaines limites voulues par les développeurs, pcq il en faut bien (que les limites soient pas assez vastes je suis d’accord mais c’est un autre sujet).
La logique elle est donc là : rien n’est impossible en pratique. Si on est rôdeur tirer des flèches à l’arc on peut, utiliser des poisons aussi. Dans ce cas imprégner des flèches de poison et les tirer en pluie pqoi on pourrait pas ? Eh bien on ne peut pas pcq il n’existe pas de compétence pour ça. Sauf pour un PNJ particulier histoire de lui donner de l’identité, et parfois c’est justifié par un statut ou une caractéristique spéciale de ce personnage.
Le truc qui est bizarre c’est pas qu’un PNJ ait des compétences uniques car ça on peut l’expliquer (comme je disais au dessus), mais c’est plutôt qu’il n’y ait pas de raison dans la majorité des cas pour que les joueurs n’y aient pas accès. Surtout quand on pense qu’un peu plus de choix et de customisation du build seraient grandement appréciés.
Encore une “boulette des Devs” en somme… la prochaine fois on aura quoi ? un rôdeur ou une autre classe avec un mitraillette ou un sabre laser ?!
Si même les Devs ne respectent pas l’univers du jeu… Ou va-t-on ?Rox est une rôdeuse donc elle doit avoir un arc court ou long avec les bons skills et non cette arc hybride tombé d’on sait ou !?
Oh oui, quelle boulette ! …
Non mais sérieusement oO Il y a un gouffre entre mélanger les skill d’arcs et donner un sabre laser à un PNJ Oo.
Où est le soucis ? Rox est un PNJ particulier, rien de plus normal. Et je ne vois pas en quoi le fait que Eir ait des skills basiques serait un blocage pour personnaliser d’autres PNJ.
On dit que les français râle pour tout mais là… Faudrait peut être penser à s’amuser un peu avant de toujours tout critiquer.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais ils ont fait une deuxième boulette : j’ai l’impression que les soldats de l’Alliance de la Fusion combinent des compétences de la Légion de la Flamme avec des compétences draguerres. Et j’ai même vu un draguerre chamane du feu !
Le truc qui est bizarre c’est pas qu’un PNJ ait des compétences uniques car ça on peut l’expliquer (comme je disais au dessus), mais c’est plutôt qu’il n’y ait pas de raison dans la majorité des cas pour que les joueurs n’y aient pas accès. Surtout quand on pense qu’un peu plus de choix et de customisation du build seraient grandement appréciés.
Malheureusement, l’équilibrage des compétences, important en PvE mais capital en JcJ et en McM, a obligé les développeurs à limiter les compétences de chaque profession. C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible de posséder deux professions comme dans GW1 : c’était un cauchemar à équilibrer. Le système des aptitudes a été mis en place pour compenser.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais ils ont fait une deuxième boulette : j’ai l’impression que les soldats de l’Alliance de la Fusion combinent des compétences de la Légion de la Flamme avec des compétences draguerres. Et j’ai même vu un draguerre chamane du feu !
C’est tout simplement parce que l’Alliance est constituée de soldats de la Légion d’Or et de draguerres, qui ont mis en commun leurs forces mais également leurs technologies. Un draguerre chamane du feu, bien qu’étonnant, ne serait même pas incongru : les draguerres n’ont pas de religion connue, ils pourraient donc parfaitement faire le choix de vénérer Feu-de-Bael. De plus, les rituels effectués par les chamanes ne requièrent peut-être même pas d’avoir foi en lui donc… CQFD ^^
Chargé de Communauté Francophone
Bonjour,
Rox est un personnage non-joueur et nous pouvons donc lui donner, comme à tous les personnages non-joueur, des compétences particulières et c’est effectivement le cas ici.