[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Dans ce dernier chapitre de la série Flamme et froid, vous vous attaquerez au cœur même de l’Alliance de la Fusion avec l’aide de vos compagnons, la Charr Rox et le Norn Braham. Menez un combat sans relâche jusqu’aux entrepôts d’armement de l’ennemi et éliminez une menace plus redoutable que jamais pour sauver la Tyrie !

Cette mise à jour arrive le 30 avril 2013 (zone horaire Pacifique – PDT). Vous pouvez d’ores et déjà consulter notre page dédiée à cette future mise à jour sur https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/april-30-2013/

En attendant, n’hésitez-pas à nous donner votre avis et/ou à nous poser vos questions sur Flamme et froid : Représailles dans cette discussion.

Merci et bon jeu à tous !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: snyler.7259

snyler.7259

Sac à dos quaggan rose VS bannière de dos

Quaggan win :D

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Korge.5816

Korge.5816

Les banieres seront elles un système d’apparence ? Pourrons-nous par exemple conserver notre corset fractal avec ses stats sans avoir a refaire une bannière avec un mode d’obtention similaire ?

Et a quand de nouvelles légendaires ? :p. Je n’en trouve pas a mon goût..

Et enfin trouverons-nous a la fin de l’histoire vivante un véritable tournant dans l’histoire de la Tyrie ou est-ce que le lendemain de son dénouement nous retrouvons le jeu comme tel ? (Ex : halloween ou hivernel) je veux dire une évolution du background ? (Je ne sais pas si je me fais comprendre)

(Modéré par Korge.5816)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Winterflame.4823

Winterflame.4823

Un raid à 10 voir 16 joueurs aurais été mieux et une vrai évolution pour le jeux en Pve au lieux de mettre un énième donjon qui se torcheras dans la semaine qui suivras…

j’aimerais aussi savoir qui est la personne chez vous qui a eu l’idée de faire payer des serveurs privés pour faire du pseudo GvG , car pour moi le GvG fait partie intégrante du jeu et ce n’est pas normal de devoir payer pour pouvoir y accéder.

La boutique au gemme est une bonne idée pour ceux qui veulent avoir des apparences “sympas” mais la mentalité de " je fait des nouveaux skin mais je les met dans la boutique comme ça pour le fric ! " c’est un peut trop paye to win a mon goût et Arenanet descend énormément dans mon estime et je ne pense pas être le seul.

Votre histoire vivante étais une bonne idée a la base, mais elle a été très mal exploitée et le contenue n’étais pas assez fourni (30 min a chaque maj).

Je tiens aussi à vous signalez que ce genre de page : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-custom-pvp-arenas-and-spectator-mode-beta/
Pour nous dire " Wouha c’est trop bien tu pourras faire des serveurs ! Pour ça y faudra payé mais ce n’est qu’un détail ! c’est trop bien !" Y faudra juste arrêté parce que vous perdez votre temps a faire ce genre de discourt, les joueurs ne sont pas des moutons ou des vaches a lait, et c’est mieux de le présenté comme un futur patch note ou un pré-patch note histoire de mettre l’eau a la bouche au lieux de faire une page pour essayé de vendre votre produit. Vous avez fait la même pour l’histoire vivante une page de 4kilométre de long pour essayé de “justifier” un contenue de 30 min…

Le jeux doit s’améliorer mais j’ai l’impression qu’il régresse c’est dernier mois, et je ne doit pas être le seul. Remonté la pente rapidement ou votre jeux finiras comme tout les autres.

- Des raid 10 ou 16 joueurs.
- Des vrai coffres de fin de donjon
- Un vrai PvP, arène aléatoire " gratuit" , GvG, HoH et stop faire des map capture the flag….
- Des magie pour les classes et un ré-équilibrage "correcte !
- Correction de beug existant depuis le début du jeux

Voila pour moi ce qui est a faire d’urgence, et vous voulez mon avis vous l’avez eu venez pas après supprimé mon message ou m’envoyer un MP pour me dire " c’est pas bien de “cracher” sur notre jeux il faut lui donner des louange !" Je ne dit que ce que je pense a prendre ou a laissé.

Cdt

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Bah disons qu’il faut être un casu pour apprécier gw2.

Si on dépasse 2h de jeu par jour c’est très très vite lassant.

J’espère (même si je l’avoue je n’y crois plus trop^^) que les devs vont un peu plus se pencher sur le end game pour ceux qui jouent un peu plus que “de temps en temps”.

Je continuerais à jouer à gw2 mais d’une autre façon, 4-5 jours après chaque maj et voilà^^

Live with smile into a poisoned body

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

Moi j’ai l’impression de me fair troller a chaque maj pas vous?

Je croi que la majorité des joueur réclame des raids et non des mode 2D meme si c’est plaisant je n’est pas l’impression que le jeux avance sur du concret comme une nouvelle zone qui serai plus dure a farmé avec des meilleurs récompenses, une sorte de map hard core avec des mob de lvl 81-82-83-84 j’adorerai.

Bon en gros c’est le temps de focus l’histoire avec la venue d’un dragon, des maps, des armures, des armes.

J’espere avoir une nouvelle map avec ce dungeon et un nouveaux set d’armure et non un dungeon qui ne donne rien d’interessant.
Bref c’est mon avis.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

En dehors de la faiblesse du patch sur le papier.

J’espère que le dernier acte de F&F aura un impacte nouveau et utile, par ce que 4 mois pour rien sa me ferais bien ch…

Si encore il y avait un event a la karka la je dis pas, mais non ce sera un donjon ^^
Le donjon sera t il a la hauteur de l’event, a savoir risible ou avec de vrais défis ?
Les récompenses ce sera quoi du karma? des toniques et des carafes de tueur de fusion ?

Si anet nous sort un énième set d’arme je vais me pendre !
Je veux un(des) nouveau set d’armure maintenant…

En faite, ont attend de vous un Raid PvE avec un vrais défis dans le temps pour occupé nos guildes.

Les missions de guilde sont chiante, par ce que chaque mission possède un timer et pour pouvoir réussir la mission ont ce sent obliger d’aller voir un site comme dulfy ect…

Hors s’il y avait pas de timer ont pourrait prendre le temps de chercher nous même déjà ! (ce qui serait bien plus fun je pense)

bref, j’attends plus grand chose d’une maj de gw2 ^^

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Bahh tu vas être déçu, la nouvelle pas c’est pas pour tout de suite (ils ont annoncé vouloir attendre, histoire de mettre tout au point (bugs, etc))

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Junn Sorran.6381

Junn Sorran.6381

Pour ma part se qui me dérange le plus c’est le manque de but une fois que l’on a atteins le level 80 et qu’on a un stuff potable, on se retrouve sans objectifs, les fractales permettent d’améliorer encore un peut plus son équipement avec des items élevés mais le nombre de zones ou il sert vraiment (pour un peut qu’on ne mette jamais les pied en McM comme moi) est très limité, dans presque tous les donjons le niveau est bridé, pire les zones deviennent carrément faciles une fois qu’on a du bon stuff (on peut même parfois se soloter des évènements de groupe dans les zones 30/40 alors qu’il sont censés être difficiles).
Guild Wars premier du nom avais un mode hardcore qui offrait un vrais challenge, il aurais été intéressant de le retrouver dans gw2 au moin pour les donjons.

L’autre point qui me dérange encore plus c’est bien sur la pauvreté des contenus PvE ajoutés par les maj (je passe rapidement sur la crique sud soleil qui était pourtant bien partie mais qui a perdu tout son intérêt du fais du manque d’objectifs présent la bas, je suis même pas sur que la plupart des joueurs se souviennent qu’elle existe), le “prologue” de flamme et froid était clairement beaucoup trop maigre pour présenter un quelconque intérêt et celles qui ont suivies n’étais pas mieux (en plus d’être ultra répétitives dans le cas de la seconde), si encore tout avais été présenté dans la même mise a jour a la manière du rivage perdu, Halloween ou hivernel sa aurais pu passer, mais étaler quelque chose de si maigre sur 4 mois sa reviens a gratter le fond du pot de confiture pour beurrer un maximum de biscottes…

Grande question également, pourquoi tenir absolument a se que se nouveau contenu soit accessible aux joueurs dès les bas levels? l’histoire personnelle et le grand nombre de zones a explorer sont largement suffisantes pour tenir occupé les joueurs bas level, et il n’est d’ailleurs vraiment pas difficile de monter level 80 même en ne jouant qu’occasionnellement…
D’ailleurs pourquoi avoir inventer une pseudo histoire vivante alors qu’au final il aurais été beaucoup plus simple de reprendre l’excellent principe des zones oriennes qui sont en guerre permanente et qui sont basés sur des suites d’évènements, sa c’est intéressant a faire, beaucoup plus a mon gout que de répéter les mêmes évènements, aux mêmes endroits encore et encore…

Au niveau de l’histoire vivante justement il aurais probablement été bien plus judicieux de la placer dans les zones plus au nord dans des zones plus haut level, accessible par exemple a partir du niveau 50 ou du moment ou l’on deviens commandant du pacte, on aurais pu être envoyé la bas avec un détachement des forces pacte, sa se serais beaucoup mieu inscrit dans le background du jeu, surtout que je ne vois absolument pas pourquoi Ritlock demanderais au premier venu qui rentre dans son bureau d’aller aider Braham dans le nord. Le scénario de l’histoire personnelle est vraiment excellent alors pourquoi tout gâcher avec une histoire bancale?

Après vous faites se que vous voulez, mais il ne faut pas s’étonner si les serveurs se vident de plus en plus entre deux mises a jours…

Et par pitié, arrêter de prendre les joueurs pour des imbéciles en annonçant des mises a jours géniales alors qu’elles sont vides et qu’on ne met pas plus d’une heure a en faire le tour…

Merci

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Pour ma part se qui me dérange le plus c’est le manque de but une fois que l’on a atteins le level 80 et qu’on a un stuff potable, on se retrouve sans objectifs, les fractales permettent d’améliorer encore un peut plus son équipement avec des items élevés mais le nombre de zones ou il sert vraiment (pour un peut qu’on ne mette jamais les pied en McM comme moi) est très limité, dans presque tous les donjons le niveau est bridé, pire les zones deviennent carrément faciles une fois qu’on a du bon stuff (on peut même parfois se soloter des évènements de groupe dans les zones 30/40 alors qu’il sont censés être difficiles).
Guild Wars premier du nom avais un mode hardcore qui offrait un vrais challenge, il aurais été intéressant de le retrouver dans gw2 au moin pour les donjons.

Rajouté des skin, des donjons, des fractales, des succès et des titres ok !
Rajouté un meilleurs stuff a farmer pour avoir un But NON !

J’attends pas de gw2 qu’il retombe dans une course au stuff !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Junn Sorran.6381

Junn Sorran.6381

Pour ma part se qui me dérange le plus c’est le manque de but une fois que l’on a atteins le level 80 et qu’on a un stuff potable, on se retrouve sans objectifs, les fractales permettent d’améliorer encore un peut plus son équipement avec des items élevés mais le nombre de zones ou il sert vraiment (pour un peut qu’on ne mette jamais les pied en McM comme moi) est très limité, dans presque tous les donjons le niveau est bridé, pire les zones deviennent carrément faciles une fois qu’on a du bon stuff (on peut même parfois se soloter des évènements de groupe dans les zones 30/40 alors qu’il sont censés être difficiles).
Guild Wars premier du nom avais un mode hardcore qui offrait un vrais challenge, il aurais été intéressant de le retrouver dans gw2 au moin pour les donjons.

Rajouté des skin, des donjons, des fractales, des succès et des titres ok !
Rajouté un meilleurs stuff a farmer pour avoir un But NON !

J’attends pas de gw2 qu’il retombe dans une course au stuff !

Je ne parlais justement pas d’acquérir du nouveau stuff, se qu’on a déjà est très bien, se que je voulais dire c’est qu’avoir du bon stuff ne sert pas a grand chose étant donné que le nombre de zones ou nos stats ne sont pas descendues est très faible, et qu’il faut plus d’occasion de vraiment s’en servir.

Par ailleurs je ne considère les les armes légendaires comme un but a atteindre, elles sont classes et le fait qu’elles soies au même niveau que les autres leur donne un intérêt puisqu’elles sont plus rares.
Malheureusement et contrairement a se qui était annoncé elles ne récompensent beaucoup plus les joueurs riches que les bon joueurs acharnés, tous leurs composants ou presque peuvent être acheté et on peut même les acheter a l’HV, ou est l’intérêt dans tout sa?

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: vinny.1253

vinny.1253

Bonsoir, je m’attendais pour ma part à des groupes de 10/15 joueurs pouvant faire des gros donjons qui peuvent prendre plusieurs heures (3/5h) et se terminant en plusieurs fois (reprendre avec le même groupe au boss au quel on s’arrête càd : les mobs étant tués ne repop pas à chaque sortie et entrée dans l’instance) avec un reset toute les semaines, genre une grosse instance de la mort qui tue et qui évolue ainsi qu’un coffre de fin de donjon épique et qui est le reflet des efforts fournis (comme vous le faite pour ce donjon, les mobs changent tout le temps et tout, c’est vachement bien) mais en plus gros
Je veux pas dire ce nom mais les donjons de WoW sont une petite source d’idée, niveau scénar y’a pas mal de choses à reprendre
Enfin chaque idée est pas mal (fight sur bateau volant, des boss avec des strats de fous et non des sacs à pv, des scénarios entrainant, …)

Merci pour tout votre travail quant même, le jeux est jeune continuez de l’améliorer car les casu sont content mais les joueurs plus demandeurs s’ennuient vites et j’en fais partis :$

[FOUS] Place de Vizhuna

(Modéré par vinny.1253)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Sauf que GW2 n’est pas WoW ou d’autres jeux, juste en passant… et moi au contraire, j’espère bien ne jamais voir de “raid”. Déjà que le nouveau tiers " Elevé " m’avait fait hurlé… je préférais un travail d’instance à 5, avec des modes élites, une difficulté avançé, d’avantage de skin, de titre, de trucs à la GW2 quoi me demandant du skill et pas de compter sur les dix autres joueurs ou mon stuff.

Mais je ne crois pas que ce soit le sujet ici. Donc en attendant le futur patch, j’espère surtout comme d’autres, qu’il sera aussi riche que celui d’Avril, car les deux premiers étaient très pauvres je trouve. Et qu’il laissera une marque sur la Tyrie.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: vinny.1253

vinny.1253

Je tiens à te rappeler que ce n’est pas le même jeux que GW1, tu ne peux pas compter que sur toi même et c’est le but du mmorpg, je respecte ton avis qui est aussi le mien sur certains points (“avec des modes élites, une difficulté avançé”) et c’est ce que je dis aussi dans le mien en ce qui concerne les guildes, car des primes de guildes c’est bien mais tuer 6 boss à 100 c’est pas terrible xD D’où l’idée de groupes plus grands pour les Guilde (je ne l’avait pas précisé plus haut milles excuses!) ou même pour les personnes n’en ayant pas et des améliorations de boss et des donjons ainsi que de leur coffre de fin. Et sans aimer ce jeux, je trouve que Guild Wars2 ressemble plus à WoW qu’à Guild Wars, le jeux solo n’est pas prévus et ne le sera jamais, c’est un mmo non comme GW premier du non qui ne l’était pas.
Certe WoW c’est nul et ça je plussois xD Mais leurs strats pour les boss, leur scénar de donjons sont pas mal, les histoires et inspirations des armures HL, … enfin bref chacun son avis, je n’aime pas WoW mais je vénère GW2, alors ne brisez pas le mythe Anet Merci à vous !

[FOUS] Place de Vizhuna

(Modéré par vinny.1253)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: orcslicer.5483

orcslicer.5483

Tuer 6 boss à 100 c’est pas dur. Tuer 2 boss à 10 par contre c’est pas évident-évident.

Un équilibrage sur les “chasses” de guilde, en augmentant la puissance / vie / résistance des boss selon le nombre de participants, ça rendrait le défi plus intéressant pour les grosses guildes. Notamment parce qu’il n’y a plus de challenge avec beaucoup de participants.

Ensuite, certes GW2 n’est pas le même que GW1, mais si, on peut très bien compter sur soi-même et soi-même uniquement pour faire et finir le jeu (a part quelques rares moments dans l’histoire personnelle, et les donjons, on peut tout faire seul). Dans GW1 on était bien plus tributaire du jeu coordonné qu’actuellement (jusqu’à l’arrivée des PnJ mercenaires).
J’ai joué quasiment 2 mois sans guildes, je faisais mes quotidiens, mes histoires, mes explo, mes events etc… seul. Pick up pour donjon donc la oui jeu pas en solo, mais c’est tout.

Je suis à 100% avec le post de Loup solitaire. L’apparition du rank élevé m’a fait hurler, notamment parce que pour atteindre ce top du stuff, on doit obligatoirement passer par les fractales.

Les fractales j’aime moyen, j’adore les donjons. Sauf que les donjons sont délaissés. Il suffirait de redonner plus d’intérêt au donjon en mode histoire avec plus de tokens (et davantage de skins et bonus sur les armes et armures de donjon), et de permettre de looter du élevé dans les donjons (notamment sur certains boss qui sont gentiment évités par glitchs et autres techniques pour accélerer le rush de donjon).

Faîtes des zones assez dures, des coins bien retord, mais pas de “hardcore mode” svp. Pas besoin de faire 2 niveaux de jeux (les plus hardcore n’ont qu’à se mettre à poil dans les fractales).

Donnez-nous plus de skins accessibles sans passer par la loterie du lion noir. Un équilibrage des skills (sur les élites tiens). Plus de titres ou minipet accessibles. Des trucs à la papillon en somme.

L’ajout de bonus et titres en McM par exemple c’est bien sympa. L’impact n’est pas flagrant, et c’est une bonne récompenses pour les gros joueurs.

Ah, et redonnez de l’intérêt à des zones HL délaissées. La zone de karka on s’y fait un peu papillon non ? La zone 80 au nord bénéficie du champion de jormag et les zones d’orr de bonnes chaînes d’event.

Rajout de quelques world-boss tiens, les gens adorent ça.

BREF : ya du boulot ! (et encore j’ai même pas parlé de PvP)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’ajoute juste une parenthèse pour te répondre Vinny : En fait.. je n’aime pas GW 1 ^^‘. Quand je parlais à " la GW 2 ", je sous entendais que cela reste basé sur les idées des devs ( particulierement celles d’origines qui m’ont amené ici ), comme un large choix de skin, de titre, de moyens d’obtenir de multiples façons afin que chacun s’y retrouve, et de states " finales " accessibles et ensuite on ne compte que sur notre skill, la connaissance et les stratégies des monstres pour le PvE etc.

Ha tiens Orcslicer cite un truc que j’ai oublié justement, l’île des Karkas. Une belle zone ( à mon goût ) mais dont le potentiel est toujours à l’abandon. Le Consortium s’y développe en théorie, et ils sont liés au relogement des réfugiés… j’espère que par l’histoire vivante, ou ensuite, des ajouts sur l’île en rapport avec quelques nouveaux trucs sympas.

Enfin ce n’est pas un thread de suggestion, mais en attendant le patch pour réellement donner son avis… wait & see donc !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: vinny.1253

vinny.1253

1 "Tuer 6 boss à 100 c’est pas dur. Tuer 2 boss à 10 par contre c’est pas évident-évident.

Un équilibrage sur les “chasses” de guilde, en augmentant la puissance / vie / résistance des boss selon le nombre de participants, ça rendrait le défi plus intéressant pour les grosses guildes. Notamment parce qu’il n’y a plus de challenge avec beaucoup de participants."
- L’équilibrage est fait sur la plus part des boss de chasse, mais le temps est trop juste! Ce n’est pas dur de tomber un boss à 10 tant qu’on a le temps qu’il faut et sur ce je te rejoins : le temps limite des chasse de guilde ne sert à rien et handicape plus qu’autre chose, ce n’est pas du challenge mais de la torture xD Même si cela reste faisable.

2 “Ensuite, certes GW2 n’est pas le même que GW1, mais si, on peut très bien compter sur soi-même et soi-même uniquement pour faire et finir le jeu (a part quelques rares moments dans l’histoire personnelle, et les donjons, on peut tout faire seul). Dans GW1 on était bien plus tributaire du jeu coordonné qu’actuellement (jusqu’à l’arrivée des PnJ mercenaires).
J’ai joué quasiment 2 mois sans guildes, je faisais mes quotidiens, mes histoires, mes explo, mes events etc… seul. Pick up pour donjon donc la oui jeu pas en solo, mais c’est tout.”
- La je ne suis pas tellement d’accord avec toi, dans GW premier du nom, tout ou quasiment tout était faisable en solo (héros ou merco) alors que le second opus est fait pour être joué en groupe, avec d’autre personnes car on est sur un MMO et non sur un CORPG. Le but est donc de s’amuser ensemble, de participer à la vie communautaire, … Je ne parle bien entendu pas des guildes, certains n’en veulent pas et je comprend tout à fait mais les donjons, les scénar et tout ne sont pas faisable solo (ce qui oblige les joueurs à jouer ensemble)

3 “Je suis à 100% avec le post de Loup solitaire. L’apparition du rank élevé m’a fait hurler, notamment parce que pour atteindre ce top du stuff, on doit obligatoirement passer par les fractales.”
- Depuis quelques moi nous avons de nouveaux moyens de les obtenir, Anet a dit vouloir échelonner l’arriver des objets élevés afin qu’ils soient faisables par tout type de joueur (casu, basique ou hard core) et surtout par tout type de moyen (craft, loot, mission de guilde, quoti, …) Donc tout le monde y trouve son compte, l’ajout d’un nouveau palier de stuff n’est pas insensé, ils ont voulu échelonner la progression vers notre stuff final qui évoluera surement par la suite

4 “Il suffirait de redonner plus d’intérêt au donjon en mode histoire avec plus de tokens (et davantage de skins et bonus sur les armes et armures de donjon), et de permettre de looter du élevé dans les donjons (notamment sur certains boss qui sont gentiment évités par glitchs et autres techniques pour accélerer le rush de donjon).”
- C’est possible et je pense (mais ce n’est que mon avis) que les ajouts seront fait (j’ai post sur les suggestions une demande d’ajout de skin car il y a un gros manque de personnalisation des stuff : tous les tissus ont le même stuff en donjon et ainsi des suite) même si l’utilité des donjons a était up ces derniers temps

5 “Faîtes des zones assez dures, des coins bien retord, mais pas de “hardcore mode” svp. Pas besoin de faire 2 niveaux de jeux (les plus hardcore n’ont qu’à se mettre à poil dans les fractales).”
- C’est une réaction assez égoïste de votre part mon cher, tout joueur doit y trouver son compte et rien ne vous obligerais à jouer dans ce mode ci! Imaginez un jeux où les casu (si je puis m’exprimer ainsi) seraient délaissés et où les joueurs crieraient “les joueurs casu n’ont cas arrêter de jouer!”, cela ne vous ferait probablement pas plaisir

6 “Donnez-nous plus de skins accessibles sans passer par la loterie du lion noir. Un équilibrage des skills (sur les élites tiens). Plus de titres ou minipet accessibles. Des trucs à la papillon en somme.”
- Je plussois complètement! Je comprend tout à fait que l’entreprise qu’est Anet a besoin de se faire des pépettes mais ça ressemble tout à fait à un FTP de base dans le quel les joueurs doivent payer si ils veulent absolument avoir des skin :’(

7 “Rajout de quelques world-boss tiens, les gens adorent ça.”
- Je plussois aussi, très bonne idée mais mettez cette fois ci des boss un tout petit peu plus costaud et avec des strats car un WB qui se fait démonter, c’est clairement le mot à utiliser, avant même qu’il n’ait put pop c’est pas cool pour ceux qui ne peuvent pas le toucher xD

ENSUITE

1 “En fait.. je n’aime pas GW 1 ^^‘.”
- Ben tu devrais, ton style de jeux me parait concorder avec ce dernier.

2 "Quand je parlais à " la GW 2 ", je sous entendais que cela reste basé sur les idées des devs ( particulierement celles d’origines qui m’ont amené ici ), comme un large choix de skin, de titre, de moyens d’obtenir de multiples façons afin que chacun s’y retrouve, et de states " finales " accessibles et ensuite on ne compte que sur notre skill, la connaissance et les stratégies des monstres pour le PvE etc."
- Le but du jeux est de compter sur ta réactivité, sur ton cerveau et sur ta connaissance de la classe avec la quelle tu joue! Je t’assure que tu va passer des heures à galérer dans arah, dans fractales ou dans certains autre donjons si tu ne connais pas ta classe Je n’ai peu être pas bien compris ton post (un peu beaucoup flou!), peux tu réécrire avec une meilleure syntaxe pour une meilleure compréhension stp ?

3 “Ha tiens Orcslicer cite un truc que j’ai oublié justement, l’île des Karkas. Une belle zone ( à mon goût ) mais dont le potentiel est toujours à l’abandon. Le Consortium s’y développe en théorie, et ils sont liés au relogement des réfugiés… j’espère que par l’histoire vivante, ou ensuite, des ajouts sur l’île en rapport avec quelques nouveaux trucs sympas”
- Je l’espère aussi, cette zone fût bien quoi ?! une soirée, c’est dommage vus l’attente qu’en avait les joueurs :’(

[FOUS] Place de Vizhuna

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Hm j’ai tendance à faire attention à ce que j’écris depuis le “nettoyage” du post sur l’Elevé il y a quelques mois.

Donc non du tout, GW1 étant axé uniquement instance et non un monde ouvert, cela me bloque totalement ( surtout que je suis rôliste… ), et j’aime la fantaisie, n’avoir que des humains ( il me semble ), pour faire des instances ou du pvp en boucle ( et avec de la trinité si je ne m’abuse ), je préfèrais être ailleurs.

A l’inverse GW2 a été annonçé avec moultes choses que je trouvais intéréssantes ( et dont je ne vais pas m’étendre dessus pour ne pas revenir sur un sujet facheux :p ), et la bêta m’avait convenu.
Concernant les instances, justement je ne les trouve pas spécialement difficile, à part quand le groupe est mauvais évidemment, dans certains cas comme les fractales ( passé quelques niveaux j’entends… ), autant dire que seul on ne peut pas tout réaliser ( alors que d’autres instances, c’est limite faisable seul par moment… du moins j’ai déjà fais des boss solo. ). Mais quand je vois les WB ou la majorité des instances, je pense qu’il y a un gros potentiel dont pourrait se servir Arenanet, et au contraire j’aimerais pour satisfaire les différentes catégories de joueur, comme on a les différentes explo’, un mode “hard” de l’instance pour qui veut, avec en récompenses, titres, skins ( voir skins de l’explo’ normal mais avec une aura pour faire style ), bref des trucs juste visuels, rien qui rendra plus puissant un joueur, celui ci ne devant compter que sur son skill pour maintenir son niveau de jeu. ( Et j’ai beau hair le stuff elevé… et bien mon Main a du rose bonbon de partout bien sur ) Et sans partir sur des raids et tier d’équipement comme les autres jeux, car ce qui fait GW2, c’est aussi ses différences justement.

Donc oui je pense avoir de la connaissance sur ma classe ( Ingénieur <3 ), et je m’interesse à mes rerolls qu’eux je ne maitrise justement pas encore pleinement, et quand je galère en instance, c’est surtout car j’ai des alliés qui ont… Du mal dirons nous ?

Il m’a semblé au fil des mois, voir l’ile du sud de chez les Karkas, se développer. J’avoue que je suis curieux de voir si le portail va être un accès à l’Arche ou ailleurs et ce que cela donnera au final. Un petit village avec le temps ? Qui sait.

PS : je suis pas sur de la syntaxe et la comprehention pour le coup dans mon message :p

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: vinny.1253

vinny.1253

1 "Donc non du tout, GW1 étant axé uniquement instance et non un monde ouvert, cela me bloque totalement ( surtout que je suis rôliste… ), et j’aime la fantaisie, n’avoir que des humains ( il me semble ), pour faire des instances ou du pvp en boucle ( et avec de la trinité si je ne m’abuse ), je préfèrais être ailleurs.

A l’inverse GW2 a été annonçé avec moultes choses que je trouvais intéréssantes ( et dont je ne vais pas m’étendre dessus pour ne pas revenir sur un sujet facheux :p ), et la bêta m’avait convenu."
- Entièrement d’accord avec toi, j’ai peur à chaque annonce et me méfie car chaque annonce = promesses non tenues malheureusement à cause de soucis j’en convient mais cela dégoute vite

2 “Concernant les instances, justement je ne les trouve pas spécialement difficile, à part quand le groupe est mauvais évidemment, dans certains cas comme les fractales ( passé quelques niveaux j’entends… ), autant dire que seul on ne peut pas tout réaliser ( alors que d’autres instances, c’est limite faisable seul par moment… du moins j’ai déjà fais des boss solo.”
- Justement c’est pour cela que je propose une ou plusieurs grosses très grosses instances faisables avec des groupes plus gros (un chemin pour chaque donjon why not?) pour ajouter de la difficulté avec des boss plus difficiles (une sorte de Hard Mode) et des strats difficiles et épiques!
Je fais aussi Arah quasiment solo, du genre je commence seul puis petit à petit des membres de ma guilde ou des amis viennent le faire avec moi (en général vers luppi) et on le fini à 3 xD donc vivement du HM mais surtout pas des boss poteaux ou des super boss sac à HP! xD

3 “Mais quand je vois les WB ou la majorité des instances, je pense qu’il y a un gros potentiel dont pourrait se servir Arenanet, et au contraire j’aimerais pour satisfaire les différentes catégories de joueur, comme on a les différentes explo’, un mode “hard” de l’instance pour qui veut, avec en récompenses, titres, skins ( voir skins de l’explo’ normal mais avec une aura pour faire style ), bref des trucs juste visuels, rien qui rendra plus puissant un joueur, celui ci ne devant compter que sur son skill pour maintenir son niveau de jeu. ( Et j’ai beau hair le stuff elevé… et bien mon Main a du rose bonbon de partout bien sur ) Et sans partir sur des raids et tier d’équipement comme les autres jeux, car ce qui fait GW2, c’est aussi ses différences justement.”
- Je suis d’accord aussi, l’ajout du HM est important et vital pour l’avenir du pve (ou du moins des ajouts de strats et non de boss sac à pv)
Les raids (groupes plus gros pour ne pas faire la comparaison à d’autres jeux) peu être un bon ajout je pense (juste mon avis) car ça donnerais un air nouveau au jeux en groupe

4 “Donc oui je pense avoir de la connaissance sur ma classe ( Ingénieur <3 ), et je m’interesse à mes rerolls qu’eux je ne maitrise justement pas encore pleinement, et quand je galère en instance, c’est surtout car j’ai des alliés qui ont… Du mal dirons nous ?”
- Personnellement je ne compte que sur mes amis ou sur mes guildeux, les PU c’est terminé, certains viennent en arah avec du stuff vert ça me tue et qui ne connaissent pas leur classe xD

5 “PS : je suis pas sur de la syntaxe et la comprehention pour le coup dans mon message :p”
- Je suis désolé mais je n’avais pas du tout compris tout cela, je te remercie de ta réécriture

[FOUS] Place de Vizhuna

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour ma part je ne suis pas pour les raids que je trouvais affreusement ennuyant, j’aime les petits comités ou on compte chacun sur les autres et que tout le monde doit participer ( avec trop de joueurs, il y a souvent moins à faire et des qui ne font rien à part loot… ), d’où que j’appuie plutôt pour une difficulté augmenté, même si je ne crache pas sur des trucs de guilde pour avoir du monde, mais je serais pour d’autres inovations. Les missions de guilde sont un début, même si ca mérite d’avantage encore de travail pour donner un contenu plaisant et riche pour ces dernieres.

Enfin pour rester dans le sujet, j’ai hâte de voir cette instance qui demande un minimum d’investissement parait il ( 30-45 minutes, c’est mieux que faire le Roi Dément en 5-10 minutes ! ), et son système " aléatoire ", en esperant qu’elle ne soit pas trop facile ( ni trop difficile vu qu’il n’y a qu’un mode et limité dans le temps, afin que tout le monde en profite ).

Bah pour les PU, ca me permet aussi de rencontrer des gens franchement chouettes et de lier des amitiés, c’est dommage dans un sens de s’en priver même si les risques d’équipes catastrophes sont gros oui.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: barbarus.5821

barbarus.5821

Pour ce qui est de la mise a jour de se soir et plus particulièrement du donjon, l’instance est très bien avec beaucoup d’originalité, les combats sont très intéressant et plus tactique que sur les autres instances. j’éspère que se donjon qui n’est sensé resté que jusqu’au douze mai reviendra dans une version complète avec chemin en mode exploration et stuff original ( si il disparaît pour de bon de mon point de vue se serais un gâchis vu l’intérêt du donjon) vu que cette partis de l’histoire vivante verra un bon dénouement.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Mise à jour que je qualifierai d’inintéressante tant l’influence sur la tyrie est inexistante. Pour un jeu qui fait la promotion de son système d’événements “dynamiques”, je remarque un système bien plus statique. Ca change quoi si on ne prend pas part aux évenements de l’histoire vivant? Rien.

Par ailleurs, attendre 1 mois pour une mise à jour dont le contenu s’élève à 30 minutes de jeu, je reprends un terme employé plus haut dans ce topic, on a juste l’impression de se faire troller!

Pour finir, aucune correction de bugs présents dans le jeu depuis le 25 août!

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Saduiz.2458

Saduiz.2458

Les mécanismes du nouveau donjon sont vraiment intéressants. J’ai adoré les boss finaux et j’espère vraiment que vous allez vous en inspirer pour de nouveaux véritables donjon (avec exploration token etc ^^).
Après c’est dommage que ce donjon ne reste que 12 jours et la menace plus grande que jamais n’en était absolument pas une vu comment un groupe restreint a pu en finir rapidement.

Je considère cette mise à jour comme un test pour voir comment seront accueillis les nouveaux mécanismes de combats. Et pour ma part le test est très bon.

Par contre une extension n’est pas temporaire et contient beaucoup plus de contenu.
Il est vrai qu’il faut appâter les joueurs mais là c’est limite de la publicité mensongère.
En quatre moi nous avons eu 2 instances inintéressante et 1 donjon plutôt bien foutu. C’est très loin d’une extension.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

En “extension” ils ont aussi rajouté les nouvelles quêtes de Guildes assez richement fournies et non temporaires… c’est un travail considérable.

Concernant “Représailles” franchement c’est plutôt cool, les skins hybrides des ennemis sont beaux comme tout et le combat final est assez cool même si pas ultra compliqué.

J’ai hâte de voir ce que va donner la commémoration de la fin de l’Arc.

(Modéré par Adara.1076)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Premier jet rapide du ressenti au sortir du donjon.

Déçu de constater que le final soit un donjon prévu pour 5… alors que la précédente phase pouvait se jouer en solo avec le npc.

Du coup, à deux joueurs (guerrier+voleur), tout part en sucette à la fin contre les deux boss… ce qui me fait dire, une fois de plus, qu’on est vraiment dans un jeu de plateforme beat’em all… le MMO apportant le côté multijoueurs (d’ailleurs cela me fait penser à Gauntlet, célèbre jeu d’arcade en salle qui pouvait se jouer à 4).

Elle est où l’originalité là-dedans ?

Mais surtout, en quoi ce donjon changera l’histoire de la Tyrie ?

A moins que l’après donjon, ce qu’ils appellent la commémoration, ait un impact durable et réel sur le monde.

(Modéré par Arwoonskell.8571)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

ou est la fin de construction du phare de l’arche du lion?

Les réfugiers vont tous s’installer sur l’île? quand allons-nous voir leur ville au sud crique-soleil?
Les camps tout moches vont restés comme ça?
et l’armure de nos aventuriers?
Sinon, j’aime l’histoire, je suis asser contente de la narration, merci!

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: speck.2786

speck.2786

pour moi ce nouveau donjon est vraiment agréable à jouer ,la dymaique était différente ce qui était bien les boss et les mobs avaient de l’humour j’ai trouvé ca rafraichissant la phase de test par le draguerre était très fun et changer des autres donjons et avec un autre joueur roleplay du groupe onta échangé des insultes avec le draguerre ce qui était très fun .les fait d’avoir des boss au skin sympa qui travaille en équipe c’est très bien penser et ca a apporter un plus je ne peux dire que merci pour ce donjon continuez comme ca

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Après une courte nuit, et avec un peu de recul et d’honnêteté, je vais ajouter ceci.

Le donjon est sympa sur la forme.
Il change des autres par son côté aventure à la Indy ou à la James Bond (découverte du repaire des grands méchants). Même si l’enchainement des objectifs reste prévisible, on s’amuse à infiltrer le repaire, à confronter les mobs “organisés” (mention spéciale pour le Dr No et ses inventions défectueuses), à libérer des prisonniers et à confronter le duo de l’omelette norvégienne. Du moins, cela reste plaisant jusqu’à l’arrivée sur cette belle plateforme circulaire (digne d’un Mario). On sait très bien que le boss final va arriver, on se demande quelle tête il va avoir. On réalise vite que le duo va être coriace même si leur présentation se veut humoristique (force rouge et force blanche).

Sur le fond, rien de nouveau toutefois.
On bashe, on rebashe, on bashe encore, et pour finir on mégabashe (et on se fait mégabasher). Même s’il y a un peu plus de stratégie dans la gestion des mobs, cela reste encore du beat’em all/hack&slash à la chaine. Je m’attendais à un peu moins de bashe et à un peu plus de réflexion dans la manière d’opérer (un peu à la Thief pour le côté infiltration).

Ok, on est dans un MMORPG mais puisque GW2 se veut original, autant qu’il se donne les moyens de l’être réellement.

Mais ce que je ne comprends toujours pas (ou ne veut pas comprendre diront certains), c’est la raison pour laquelle on nous impose un groupe de 5, là où la thématique de cette histoire vivante permet d’innover avec un mode solo ou un mode raid (selon les préférences de chaque joueur). Le JcE repose sur l’évolution de nos personnage en mode histoire via des instances personnelles (avec d’éventuels invités). Pourquoi dès lors avoir imposé dès le départ des donjons en mode histoire à 5 ? Ce n’est pas parce que GW2 reprend les bases du MMO, qu’il faut rendre obligatoire le “groupage”. Surtout que le jeu est clairement orienté casuals dans son gameplay.

Bref, je me suis amusé durant la progression (ce qui est le principal diront certains) jusqu’à la confrontation finale. Là, après environ cinq tentatives infructueuses, on est sorti du donjon en se disant qu’on le tentera de nouveau… avec un groupe complet cette fois-ci. Ah, et sinon, les kangourous soniques cracheurs de tornades flamboyantes par groupe de deux ou plus sont vraiment bien prise de tête ; limite tête à claque, en fait.

Edit : en fait, ce donjon est une adaptation du motif (pattern) du Laboratoire de Vexa.

(Modéré par Arwoonskell.8571)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Drokar.2689

Drokar.2689

J’ai adoré ce donjon, pleins de points positifs. Il y a eu une touche humoristique, des renversements, j’ai eu pas mal de surprises agréables.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Bonjour !

En ce qui me concerne je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce nouveau donjon (manque de temps !^^) mais dès que le l’occasion se présentera j’irais de ce pas ! De plus on m’a dit qu’il était bien !

Arena.net a fait du bon travail sur cette maj, elle est assez sympathique, seulement voilà, moi c’est la tournure de l’histoire qui me chagrine ( pas son contenu ! le donjon à l’air vraiment super). Pour exprimer ce que personnellement j’attendais de cette histoire, ce coté épique, je me contenterai pour cela de faire une citation de moi même (oui je m’auto-cite) sur un autre post qui date de la sortie du petit résumer de Flamme et Froid représailles. Je sais que mes attentes personnelles ne sont pas très importantes mais si jamais cela pouvais inspirer quelque peu Arenat.net sur du futur contenu ? (qui sait ?)

<<Nannnnnnnnnnn !
Oui ce “non” exprime tout mon désarroi !
Voilà malheureusement ce que je ne voulais pas voir !
Oui bien-sur on ne sait encore rien, mais ce texte me laisse présager que c’est encore une histoire qui se termine bien avec aucun impacts… On va aller supprimer les armes et au final on va anéantir l’alliance de la fusion et hop tout ne sera qu’un simple souvenir.. Quel malheur si c’est vraiment ça ! J’en ai marre d’être le grand héros qui sauve tout, qui résout tout, qui sauve le monde ect… papillon je ne suis qu’un simple aventurier et par la même occasion un soldat Charr de la légion sanglante comme les autres. Pourquoi tout doit forcément se finir bien ? Le monde n’est t-il pas censé bouger et changer malgré notre volonté ? Pourquoi les “méchants” perdent il toujours ? Pour quoi les “méchants” sont ils forcément “méchants” et pourquoi les “gentils” sont ils forcément “gentils” ?
Oui je sais on ne connait encore rien, mais là ce petit texte me déçois car oui je ne voyais pas les choses de la même manière. Cette histoire m’avait fait rêver et espérer !
Voilà quel était mon rêve :

Flamme et Froid le débarquement.
L’alliance de la fusion est prête, et lance un assaut massif sur le plateau de Diessa et les contreforts. Les zones sont totalement inondées par l’armée de l’alliance de la fusion.
Et là un event épique, à l’image des karkas ainsi qu’une compétitions entre les serveurs.
Les joueurs se répartiraient sur les deux maps, (ce qui limiterais légèrement les problèmes de surpopulations) avec des serveurs bien préparés. Votre but, a vous aventuriers, soldats ou simple civils souhaitant se battre pour défendre vos terres, lutteraient alors pour défendre les villages et forteresses des deux maps qui seraient assaillis par l’alliance à l’image du McM, avec béliers, catapultes, trébuchets, autres armes ? avec également des boss, des géants de feu, des effigies, des exo-squellettes draguerres ect.. A vous de les défendre le plus longtemps possible (avec des attaques moins importantes la nuit), et ceci pourrait donné lieu à de multiples event dynamiques par la même occasions, escorte de ravitaillements pour les villages en tentant de se frayer un éventuel chemin ? (il serait impossible de se balader dans les map sans mourir si l’on est pas accompagné, et très bien accompagné, eh oui les deux cartes sont assaillis). Envoie de renfort (escorte de troupe), partir à la recherche d’habitants perdu, de rescapés ect…. Il y aurait pour seul moyen de rejoindre les places fortes des caravanes, dans lesquels il faudrait être s’installer et être prêt à se battre.
Chaque place rapporterait un certain nombre de points, et le but serai de les tenir le plus longtemps possible car au final oui l’alliance de la fusion l’emportera ! avec une récompense spéciale pour les 3 premiers serveurs, afin de motiver les gens, également des loots très intéressant ! Bien entendu, pour que tout le monde puisse en profiter il faut que ça dure un certain temps, faire en sorte que ce soit de plus en plus difficile de résister au file des jours, pour aboutir au bout d’une semaine ? plus ? moins ? à une conclusion. Et au final un classement des serveurs qui auront marqués le plus de points.
Il ne serait pas possible d’aller en serveur débordement (oui vu que c’est une compétition entre serveurs), il y aurait alors un système de file d’attente pour les deux maps ?
Et afin également d’éviter une surpopulation, si vous mourrez sur une map, impossible de la rejoindre pendant 30min ? 1heure ? plus ? Les joueurs devraient alors faire très attention et bien réfléchir à ce qu’ils font !
Ensuite Flamme et Froid l’anéantissement ?
Le plateau de Diessa et les contreforts sont maintenant aux mains de l’alliance.
Ils attaquent maintenant Hoelbrak et la citadelle noire, car leur soif de conquête et une motivation peut être autre (encore inconnue ?) ne s’arrête pas là !
Autre évènement épique, la défense des capitales !
MAis !
N’y voyiez aucun propos racistes (par rapport au races du jeu).
Mais Hoelbrak n’est pas une ville conçue pour résister à une attaque d’envergure par rapport à la citadelle, de plus les soldats qui la défendent sont moins bien organisés par rapport au légions de la citadelle. Donc une fois l’évènement terminé, Hoelbrak serait totalement sous le contrôle de l’alliance.
Des milliers de rescapés fuient, vers l’arche du lion, et la crique du sud soleil.
De l’autre coter, une fois l’évènement terminer, la citadelle noire est bien sous contrôle de l’alliance mais pas entièrement ! En effet les Charrs furent surpris par cette attaque mais, il subsiste des bastions dans la capitales qui résistent encore et toujours à l’envahisseur ! avec des évènement dynamique d’élimination ? de défense ? d’infiltration ? de récupération ou destruction de documents importants ou compromettants ?
Et une suite ?
Voilà quel était ce doux rêve, auquel je dois avouer, je me suis mis à espérer. Un event qui des années plus tard, les joueurs qui y ont participé, s’en souviendront et en parleront avec une certaine nostalgie.
Mais bon, tant pis, je savais au fond de moi même que ça n’arriverai pas !>>

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: cherrynette.2047

cherrynette.2047

Bonjour ! Je viens ajouter mon petit grain de sel sur l’édifice des avis

Personnellement, j’ai trouvé que le donjon implanté est assez intéressant. Disons qu’il change un petit peu de certains boss poteaux que l’on peut trouver dans certains donjons. Après, une critique je vais me permettre de faire, c’est que le contenu est un petit peu léger, tout comme pour les MAJ précédentes.. Je suis consciente que le but de cette histoire vivante n’est pas que seuls les joueurs ayant un temps de jeu relativement important puissent la faire, mais disons que rajouter des activités/succès aurait pu être bien. Ces derniers auraient pu ne pas être nécessaires à l’obtention du titre (afin de ne pas pénaliser les casuals) mais auraient apporté plus d’intérêt pour les non casuals.
Car honnêtement, avec un groupe un minimum débrouillard, le donjon n’est pas si compliqué (il est certain que si l’on tombe dans un groupe d’adeptes de la position statique, ce n’est pas la même histoire).

Après, pour ce qui est des skins payants de la compagnie du lion noir, je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qui a été dit. Certes, proposer un skin obtenable autrement qu’avec les gemmes aurait été sympa, mais il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il en pleuve.. Une fois le jeu gw2 acheté, on ne paye aucun abonnement, je ne trouve donc pas si anormal que cela de proposer des objets non essentiels payants (après, pas forcément la totalité mais bon ..).

N’étant en aucun cas une adepte du pvp (McM à la rigueur), je n’émettrai aucun avis à ce sujet.

Pour ce qui est du PVE, et plus particulièrement des donjons, je suis d’accord avec certains avis au-dessus qui proposent de rajouter des modes plus compliqués. Et pourquoi pas changer l’environnement pour ce mode ? Emprunter un chemin différent de celui pris pour les chemins classiques ? Je ne pense pas qu’il faille toucher aux donjons tels qu’ils sont actuellement, il faut garder une certaine facilité pour les débutants ou bien pour les personnes jouant occasionnellement et n’ayant pas forcément envie de passer leur peu de temps de jeu à se prendre la tête dans un donjon. A ce sujet, l’ajout (de nouveaux modes ou même de nouveaux donjons 80) me semble une meilleure idée que la modification (mais cet avis n’engage que moi). Et puis, tous les donjons ne sont pas 80 hein ^^ Faire les catacombes, qui est un donjon lvl 35, avec uniquement des lvl 35, c’est une autre histoire !
L’idée d’un mode à 10 joueurs au lieu de 5 pourrait être bien, mais il faudrait que les récompenses ne soient pas forcément plus élevées qu’à 5 joueurs selon moi ce serait un mode à but ludique et non pas uniquement pour être le plus fort of the dead.

Je pense avoir fait le tour de mes pensées actuelles, veuillez m’excuser si j’ai légèrement dérivé ^^

Naëya, Déesse de la spé fuite chez les Rangers du Texas [RT]

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je vais être positif pour une fois, ce donjon est ma foi vraiment sympa ! Je pense notamment à la salle avec les différents pièges à éviter (et le truc central à dégommer), les boss qui même s’ils font un peu sac à PV offrent quand même un peu de nouveauté et un début de semblant de strat et la partie fuite (un peu bugguée et un peu courte mais bon, j’en demande souvent beaucoup).

Et la, vient le point qui blesse… Pourquoi mettre ce donjon à disposition seulement 13 jours ? Non, la je comprends plus… Y’a des ajouts qui plaisent mais qui restent trop éphémères… Après 4 mois d’histoire “vivante” ou on avait un pauvre ajout tous les mois, on nous sort un bon donjon dispo seulement 13 jours…

Honnêtement, perdre autant de ressources pour 13 jours de disponibilités alors que beaucoup de joueurs crient depuis longtemps sur le manque de contenu, ça commence à faire mauvais genre… En résumé, vous êtes capable de faire du bon contenu mais comme d’habitude, il est soit sous exploité, soit comme ici à durée très/trop limité. Dommage !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Alors le gros point positif pour cette Maj c’est le Donjon bien sur, Il est beau. Les boss sont classes! Et l’humour présent est très bien amené ! (SPOIl : Le draguerre qui salut la foule quand il pop est juste énorme !) Enfin la correction de la Guivre de la Jungle qui se fait plus depop en deux secs et le bébé popotame qui est trop kawaii !

Point Negatif pour ma part : Temple de Dwayna Melandru et les events pour Arah qui bug souvent depuis le 25Aout et que je report a chaque fois qu’ils buguent depuis le debut du jeu toujours pas régler. Toujours les deco et les lags avec le FAI SFR.
Pourquoi avoir enlever la SAB et le Donjon de la Fusion ? Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de contenue, alors pourquoi nous enlever ce qu’on a déjà ?
Stop les discours sur les futurs MaJ a venir et donnez nous du concret, vous nous aviez promis un événement qui change la Tyrie a Jamais ! Pour ma part elle n’a rien de changé et le fait que vous enleviez le donjon va pas améliorer les choses. L’event des Karkas a changer la tyrie avec l’apparition de la nouvelle zone ! Aussi l’event sur 4mois pour 30mins de jeux a chaque fois c’est trop long ! Vous nous aviez promis des grosses MAJ avec du gros contenues. Karka c’était énorme (même si trop de lag), Halloween c’était pour moi l’un des meilleurs event (pas mal de choses a faire). Mais la … ça manque énormément de contenu :/

Je ne dirais pas ce qu’attendent les joueurs, c’est déjà marqué au dessus !
Juste une chose … faites quelque chose pour cette pauvre zone du Sud-Soleil elle est tellement vide et délaissée par les joueurs :’(

Vous vouliez mon avis bah le voila !
A bon entendeur, et j’espère que nos avis vous aidera a faire des Events de meilleurs qualité a l’avenir !

Quaggan

(Modéré par Ogura.8136)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

heu donc je resume cette histoire vivante du point de vue d un joueur casu.

3 mois de rien et d attente pour avoir une instance qui sera presente IG seulement 15 jours ?? Instance qui si elle est sympathique n’ a rien de technique ni d heroique.

cette MaJ fut une vaste blague du premier au dernier jour

par contre y a un truc qui a pas du etre oublier c est les nouveautés a vendre contre qqs gemmes

allez je retourne dans les brumes

Don’t feed me …Troll inside.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Tygresse.7148

Tygresse.7148

Je pense que l’histoire vivante devrait continuer, rajouter du contenu, laisser le nouveau donjon, dommage qu’elle touche à sa fin !!

Mer de Jade

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Next

Je pense que l’histoire vivante devrait continuer, rajouter du contenu, laisser le nouveau donjon, dommage qu’elle touche à sa fin !!

Le monde vivant ne s’arrête pas là du tout, c’est juste une “histoire” qui s’achève et il y en aura d’autres. (difficile pour moi d’en dire plus sans donner des spoilers, mais je vous laisse la surprise)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Un truc qui me gène par rapport à cette dernière mise à jour :
Les collecteurs d’enregistrements audio ont tous disparus. Pourquoi ? D’autant plus que nous pouvons toujours en récupérer sur les périscopes soniques…

Ensuite, le nouveau donjon est sympatoche, mais l’accent mis sur les attaques par AoE d’un des boss et de nombreux ennemis est encore une fois désavantageuse pour les daltoniens (qui restent soigneusement ignorés Arena Net, merci à ceux qui décident des priorités).

Enfin, il est dommage que cette dernière partie de flamme & froid ne dure pas un mois complet (fin prévue le 12 mai). A moins qu’on ait une épilogue intéressante sur la deuxième partie du mois.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Un truc qui me gène par rapport à cette dernière mise à jour :
Les collecteurs d’enregistrements audio ont tous disparus. Pourquoi ? D’autant plus que nous pouvons toujours en récupérer sur les périscopes soniques…

J’ai déjà répondu sur ce point ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/flameandfrost/Collecteur-audio/145016

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

La discussion m’avait échappé. Merci.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Ce dernier épisode est plutôt bien fichu, les boss sont enfin des vrais boss (skin de boss, pas juste des mobs normaux agrandis, une sale de boss, et une strat pas trop dégueulasse), beaucoup aurait aimé une trace de cette histoire dans la Tyrie une fois l’événement fini.

Les précédents épisodes étaient super maigre, mais, je suis sûre qu’ils en ont tiré les enseignements et que les suivantes ne seront que de mieux en mieux.

Live with smile into a poisoned body

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Bonjour,

J’ai mieux aimé Guild Wars Beyond : Guerre en kryte et Vents de changement que Guild Wars 2 : flamme et froid.

d’une part dans Beyond il y a une histoire compréhensible en jeu dès le début ( site graffitis wiki intrigue comptes facebook) alors que Flamme et froid j’ai comprit l’alliance de la fusion lors de la dernière vidéo du staff c’est a dire a la fin Oo

j’ai envie de dire faite la même trame que sur Guild Wars 1 les même intrigues de découvertes

Flamme et froid est trop mou et peut être sortie trop vite

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Je dois avouer, que je suis déçu..
Non pas du travail des dev, mais que cette histoire ce termine comme ça d’un coup.
L’alliance de la fusion n’est plus ? Elle a sensé être un danger pour toute la tyrie mais ce danger je ne l’ai pas vu :-(

De plus je trouvais réellement génial cette alliance entre la légion de la flamme et les draguerres. Et puis tout ce termine comme ça, d’un coup, pas de fin de mot de l’histoire. Maintenant on passe a autre chose.. Je trouve ça vraiment dommage. Il y avait encore tant de possibilités avec cette alliance improbable.

Et pour moi, ce n’est pas vraiment une histoire vivante de passé d’une intrigue à une autre en si peu de temps. L’intrigue flamme et froid terminé hop on passe à une autre, même si elle sont un peu liées. Flamme et froid n’a donc servit que à envoyé des réfugiés sur la crique Sud soleil ?
A mon humble avis, cette alliance de la fusion aurait du être beaucoup plus exploité. Et cela n’aurait pas empêché que en même temps de flamme et froid, il y ai ce problème à Sud soleil, ce qui aurait rajouté d’autant plus un sentiment de “tout va mal”.
Bon ce n’est que mon avis personnel, mais en faite je pense qu’il ne sert à rien donc je ferais mieux d’arrêter de le poster ^^’.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: wylodar.9845

wylodar.9845

bonjour
il y a une bonne idée à la base, mais c’est tout
des succès que l’on fait en 1 ou 2 heures, pareil pour les events
et une fois qu’on les a fait, on les refait pas, sauf pour aider
en plus, à chaque fois, attendre 1 moi avant de voir la suite
pour au final avoir des gants… moches (youpi je suis trop content)
j’ai envie de dire, faites un vrai contenu ou ne faites rien
là je suis déçu
j’ai l’impression qu’il manque quelque chose dans GW2
des choses que vous pourriez aller chercher dans GW1

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

A présent que nous touchons à la fin de l’instance (hélas), je peux donc donner mon avis sur ce chapitre et sur l’Histoire Vivante en général jusqu’à présent.

Grosso modo, j’ai le même sentiment que bien souvent depuis que je joue à GW2 : un potentiel énorme mal exploité.

Pour ces quelques mois, je dirais que vos scénaristes et annonceurs ( les annonces de l’histoire etc ) sont vraiment à revoir, mais chapeau bas pour les graphistes, les animations et le gameplay ( concernant la derniere instance ).

Donc, les annonces pour vos patchs sont vraiment ratés, ca veut vendre du rêve que ca n’a pas, ca annonce digne d’une extension, c’est digne d’un gros patch dans d’autres MMORPGS, mais sur plusieurs mois. D’ailleurs c’est très mal équilibré vu les deux premiers mois des plus médiocres en “Histoire vivante” mais apportant heureusement quelques nouveautés ( Guildes par exemple ).
Par contre les deux mois suivant furent plus intéréssant, mais l’histoire, ou le potentiel, fait vraiment baclé. Si tout disparaît sans une trace, si facilement grâce à deux clampins… pardon, deux héros au charisme d’une extrème à l’autre ( Rox était amusante avec ses dialogues dans l’instance, Braham m’est juste insupportable à geindre sans cesse alors que les autres Norns l’acclament… ) et nous. Deux missions chacun, une instance, et fin de ces héros ( ou un petit truc visiblement finale en capitale encore ) et ca sera tout ? Je n’ai pas le temps de les apprécier, ni même d’en profiter je dois dire, ils seront aussi vite oublié que j’ai oublié mes mentors durant l’histoire en upant 1-80 ( ce que je trouve dommage vu les possibilités ! ).

Bref trêve de critique, il y a aussi du bon : Avril et Mai furent plus digne d’une invasion, les ennemis sont bien réalisés ( le mélange des deux camps ), les armes spéciales fort réussies ( même si le système de loto pour vendre des clés est… abusé à mon sens, la boutique est mal utilisé aussi, comme les pets à 400 gemmes pieces au lieu de pack, qui je pense, se vendraient mieux. ), et l’instance très sympatique, avec des gameplays plaisant comme les attaques soniques, des boss charismatiques ( Mention spéciale à notre vf du premier boss… j’adore ce boss et ses phrases, avec l’accent et tout, vraiment excellent ! ), les pièges… si ce n’est qu’évidement, aprés une courte phase d’adaptation, cela me semble facile mais l’idée y est. Dommage pour les zones " safes " qui facilitent grandement les boss.

Je me demande comment va être le retour sur l’île des Karkas, bien que j’aurai favorisé le mois entier à la guerre, suivi de Juin pour le retour sur l’île.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je dois admettre que “fêter” la fin de la “guerre”… soit j’ai raté quelque chose, soit c’est… disons que ca ne restera pas dans les annales.

Peut être que tout a été misé pour ce qui va arriver à l’île ? Esperons du moins, mais de mon point de vue, il est vrai que ca n’a rien d’un final concernant l’histoire avec l’Alliance de la Fusion, qui elle même était plus une escarmouche qu’une invasion.

Et en passant, faire que du contenu temporaire, je trouve ça dommage, il faut un juste milieu à mon sens entre ephemeres et choses qui restent ancrés dans l’univers de la Tyrie.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je suis également plutôt déçu par cette “fin” de la guerre (qui comme d’autres l’ont dit, était plutôt anecdotique, ça a pas ébranlé la Tyrie comme on aurait pu le penser.)
Cette “fin” de l’arc narratif est, à mon goût, bâclée. Bien sûr, si la suite sur Karkaland est bel et bien une VRAIE suite, et que l’alliance a pas tout simplement disparue parce qu’on a dégommé plusieurs fois leur usine d’armement, je retire ce que j’ai dit.
Mais pour le moment, la fin est vraiment décevante..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Bilan flamme et froid ( de mon point de vue)

- La narration : gros point fort pour ma part , j’adore les histoire à se raconter au coin du feu , super sympa tout s’imbrique très bien !

- le contenue : un contenue super de la chasse au trésors , du donjon , de l’intrigue !
Bémol tout ceci trop espacé dans le temps ! il ne faut pas 1 mois pour trouver 6 malheureux objets !

- la récompense : je trouve les gants sympa , affaire de goût et de skin !

- Le final : la par contre o_0’
En gros on nous dit : ATTENTION gros event samedi 12 mai ! soyez au rdv !!!!
Cet event consist…e…ra à ….. p….. prouttt !

le développeur charger du final est décédé ?! RIP man

En gros mon avis : Event final nul ! point => .

Bilan : Quoi qu’on en dise le contenue était sympa , je trouve l’idée d’histoire vivante étendu sur une durée super cool , revoir cependant la durée à la baisse ou alors l’ajout de contenu plus fourni (6 objets cela ne tient pas le joueur en haleine et même les plus casu le font en 1 jours ) !

Je retiens pas mal de bon points sur cette story au final !

Cependant un goût amer dû au final qui termine en bois cramé !

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

J’ai aimé le principe d’histoire vivante même si ça reste certainement à améliorer.

J’espère qu’on pourra visiter Cragstead librement et qu’elle sera exploité d’une quelconque façon.

Je n’ai pas apprécié le feu pour fêter la victoire qui n’est rien d’autre qu’un vulgaire feu de bois sans véritable ambiance autour.

J’espère que vous continuerez sur votre lancée en vous améliorant toujours plus pour nous proposer des contenus épiques comme des events plus courts.

N’en oubliez pas pour autant les events saisonniers, ce serait bien qu’il y ait des fêtes dans les capitales de temps en temps histoire qu’il y ait de l’animation et du monde.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Odeus.9805

Odeus.9805

Flamme et froid: Non seulement on s’ennuie à mourir pendant le pré-quel mais alors le final avec la barre de progression nous l’annonçant et nous tenant en haleine ! waou ! Je me dit, il va enfin se passer quelque chose ! DU VENT ! j’ai loupé le soir du 12 mai mais au final je n’ai rien loupé. Vous promettiez que cette histoire rentrera dans les annales de GW2 ? et ben…. les annales des télétubies oui. Ou comment vendre du rêve et vous tirer une balle dans le pieds.
En parlant de balle dans le pieds. Commencez par faire un vrai jeu, à l’équilibrer réellement plutôt que de faire des professions à tout faire ( ou plutôt devrais-je dire juste faire du dps ). Parce, lorsque l’on regarde comment ça se passe devant un mob Champion ou des boss….. c’est la foire à n’importe quoi, pas de vrai stratégie ou légère ( ahhhh Dhumm, Shiro…etc vous me manquez ). Bref, on se retrouve avec des joueurs qui balance tout leurs Skills sans réfléchir sur un gros sac à Points de Vie ( car la plupart des gros boss sont insensible à un tas de chose ). A avoir fait un monde ouvert, vous avez créer des mob “sac à PV” pour compenser. De la stratégie bon sang ! Et surtout pas des boss qui restent planté devant à se faire dps bêtement ! Bref, plus de strats plus de différences entre les classes ( en jcj ça roule par contre mais en pve c’est juste la cata ). Grosse déception sur le GVG payant ! quelle arnaque ! Déjà que l’on a le sentiment que tout tourne autour des gemmes… Je suis casual et je me fais ch… c’est dire ! j’ai monter mes reroll 80, un peu tout fait dans le jeu ( sauf la légendaire ). défis de guildes par contre c’est good ! mais bon, le pve est papillon dans un monde pourtant bien sympa.

[Donnez-nous votre avis] Flamme et Froid : Représailles

in Flamme et Froid

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ou comment détourner un sujet en un seul message =) (oui oui, tout ce que tu as dis dans ton 2° paragraphe est totalement HS ^^)

Sinon pareil que pas mal d’avis ici. Le final est juste… Inutile. Vous ne l’auriez pas mis que ça n’aurait rien changé. A si, ça m’a fait gagner 10 points de succès pour aller faire F sur un feu.
Il faut dire que j’aurai pus me tordre le doigt, ça les valaient donc bien ^^

Roche de l’Augure