Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Yggdrasil.1248

Yggdrasil.1248

UN SCANDALE!!!

Que dis-je un scandale, une trahison plutôt, rendu lvl 31 sur mon main, je vais perdre 1h15 de jeu, remboursez-moi immédiatement en pièces d’or et avec un titre ronflant (et que dire de mon reroll lvl 2, encore 45 minutes aux orties!)

Ce troll effectué, je ne comprends pas les ouin ouin qui s’accumulent, on a l’impression que vous avez cassé des cailloux ou lavé des vitres pendant des heures (quoique ça peut plaire à certains, je respecte), mais non, vous avez JOUE o_o.

Comment vous arrivez à parler de temps perdu (j’ai même cru lire labeur), si vraiment c’est une souffrance pour vous, allez donc faire un job rémunéré, ça remplira votre compte en banque…

Bref, très content pour ma part de ce que cette maj introduit, enfin du permanent

PS: Et avant de me faire latter par les pseudo-PGM, j’ai eu la chance de m’arrêter à 30 sur mon main, me demandant l’intérêt de upper au-delà à quelques semaines d’une MAJ majeure pour une pseudo-difficulté supplémentaire (OLOL cogne plus fooort), bien m’en a pris. Mais mon up 30 s’est fait sur une 64 (EDIT: 63 ou 65, puisqu’on a pas affronté l’abîme), certes correctement drivé, mais on a passé le shaman sans encombres majeures…

(Modéré par Yggdrasil.1248)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Turax.9450

Turax.9450

Estriella Faerie a très bien expliqué la situation. Merci
J’ai 1 perso lvl fracatles 54. Qui sait demain, ils supprimeront les armes légendaire et j’aurai plus que mes Screens pour pleurer. Merci Anet

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: maniack.5869

maniack.5869

Je trouve que tout le monde reste obnubilé par le rabaissement des niveaux, il est normal de râler, personne n’aime être rétrogradé. Personnellement je suis niveau 42, j’ai du faire 1/2 fractale 50+ donc je suis pas un pro. Je suis un peu déçu moi aussi de me retrouver au niveau 30. Anet a mal géré pour le coup et rattrape une erreur connue et reconnue un peu trop tard, il est clair qu’ils auraient pu les bloqué au niv 50.

Mais vous avez l’air d’oublier le reste de la Maj. AJout de nouvelles fractales, ceux qui en ont bouffés devraient être content d’en avoir des nouvelles, ça devait devenir lassant à force. Ajout de nouvelle récompenses, ou améliorations de ces dernières, c’est pas trop tôt, les donjon sont plus rentable pour un défis/temps moindre donc pas logique.

Ceux qui qui font les fractales pour le défi, dites vous qu’un nouveau défi se présente à vous, vous devriez être content.

Par contre là où je ne suis absolument pas d’accord c’est dans le rabaissement du niveau d’obtention des récompenses, armes élevé et skin fractale au niveau 10, je comprends les personnes qui râlent; ces skin qui montrait une “certaine” assiduité et maîtrise des fractales seront obtenable plus facilement (pas sûr au final) donc un sentiment de se faire léser.

(Modéré par maniack.5869)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Reinders.8261

Reinders.8261

Comment réagiriez vous demain s’ils annoncent :
- Reset des Rangs MCM ?
- Un reset des rangs SPVP ?
- Un reset des armes légendaires pour les remettres comme avant ?
- Un reset des PO pour farming intensif de donjon ?

Ce n’est pas uniquement le fait qu’ils rabaissent les niveaux qui posent problème mais l’absence totale d ’équité et qui touche les joueurs qui utilisaient le plus cette instance.

Mais au delà de ça c’est la suppression du contenu HL qui posent problème. Ils suppriment 30 niveaux de difficulté. Quelle autre instance propose actuellement un minimum de difficulté en PVE ? Cita C1 ?

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Comment réagiriez vous demain s’ils annoncent :
- Reset des Rangs MCM ?
- Un reset des rangs SPVP ?
- Un reset des armes légendaires pour les remettres comme avant ?
- Un reset des PO pour farming intensif de donjon ?

Pour une bonne comparaison, ce serait comme si on nous annonçait ‘’rang McM ramené à 0, mais conservation des points d’aptitude’’ (en effet, à ce que je sache, le fait d’être à un rang supérieur en fractale n’apporte aucun bonus au joueur).

Hé ben voilà comment je réagirais : sur le moment je serais dégouté (avant qu’on me pose la question, j’ai 2 persos aux environs du rang 80, ce qui est quand même pas mal), mais avec un peu de recul je me rendrais compte que j’ai rien perdu.
Le fait d’être à un rang élevé en fractale n’apporte rien d’autre que de la satisfaction personnelle. Vous êtes blessés dans votre fierté, et c’est tout à fait compréhensible. Essayez un peu d’être objectifs, et vous vous rendrez compte que vous ne perdez rien.

Est-ce qu’on vous retire l’accès à un donjon ? Non, au contraire la difficulté est augmentée (et c’est bien ce que vous recherchez, non ?) Est-ce qu’on vous supprime des PO ou de l’équipement ? Non, tout ce que vous avez gagné, vous le conservez. Est-ce que vous perdez un titre ou des points des succès ? Encore non.

La satisfaction personnelle est évidemment importante. C’est le principe d’un jeu, à quoi bon y jouer si on y prend pas plaisir ? Sauf que justement, ce n’est qu’un jeu. La perte d’un rang non seulement virtuel mais en plus ne donnant aucun avantage d’aucune sorte ne devrait pas vous abattre à ce point-là. Vous n’êtes absolument pas pénalisés en terme de jeu.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Mais peut m’explique quelle est la différence avec les fractales plus bas level ou un niveau 2 peux partir faire une fractale 28 avec ses potes ? Dans ce cas là tout le monde triche en fractale tous les jours !!! Donc si toi aussi tu as déjà fait une fractale supérieure à ton niveau pour up, tu as utilisé exactement le même exploit que moi !

La différence est très simple. En étant lvl2, j’ai 2 alternatives possible. La première étant de faire simplement le lvl2, les joueurs de l’équipe importent peu. La seconde étant de faire une fractale plus haut lvl avec des joueurs l’ayant débloqué. Cela nécessite donc de trouver un joueur ayant débloqué les plus haut niveaux.
En étant fractal 50, je n’ai plus qu’une seule alternative, la deuxième malheureusement. Même si tu prend la meilleure équipe du monde, ils ne pourront jamais dépasser le dépasser le 50 s’il n’ont pas le “bon” joueur dans le groupe.

En résumé, les lvl50- demandent uniquement du skill et les 50+ demandent du skill et de connaitre les bonnes personnes. Il est la, le probleme, pas ailleurs.
Et pour s’attarder plus sur le coté triche, vu que ca répond pas précisément, sur le coup. Dans le cas de la fractales 50+, je contourne une limitation du jeu (a savoir le cap 50) tandis que dans l’autre, je ne contourne rien vu que j’aurais aussi pu le faire par l’autre alternative.

(Modéré par Shuzuru.3651)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

En résumé, les lvl50- demandent uniquement du skill et les 50+ demandent du skill et de connaitre les bonnes personnes. Il est la, le probleme, pas ailleurs.

Ou sinon, tu postes une annonce sur le lfg du jeu comme quoi tu cherches quelqu’un pour t’ouvrir le level, et généralement, sauf aux heures creuses, tu trouves dans le quart d’heure qui suit quelqu’un pour t’aider… Je ne compte plus le nombre de personnes pour lesquels j’ai ouvert la fractale pour leur permettre de progresser, et c’est quelque chose dont Anet avait parfaitement conscience depuis 8-10 mois déjà, ils n’ont rien fait pour indiquer que cela ne devait pas être fait.

Au contraire, ils n’ont même rien fait ingame pour indiquer aux joueurs arrivant au soft-cap qu’il s’agissait là d’un cap. J’ai personnellement whisp plusieurs dizaines de groupes qui se montaient pour les prévenir que le run qu’ils tentaient de faire leur serait impossible à réaliser (certains ne m’ont d’ailleurs pas cru et sont partis quand même, ils ont dû wiper en boucle après un run de 2h, je les plains sincèrement). Et je suis loin d’être un cas isolé, de nombreux amis ont eux aussi stoppé des groupes qui partaient droit vers le suicide du level 50.

Vous trouvez normal qu’Anet mette accessible en jeu un contenu qu’il est prévu que nous n’accédions pas ? Une limite a été posée, à 80 et non à 50, dès le départ. Ce n’est que plusieurs mois après qu’Anet est revenu sur ses propos, sans jamais pour autant bloquer les runs 50+.

(Modéré par Estriella Faerie.4029)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: diese.7168

diese.7168

Je suis actuellement lvl 19 avec mon perso le plus avancé dans les fractales, et je ne peux malgré tout que me sentir mal pour ceux qui ont raqué pour deux choses :
- Atteindre un niveau élevé
- Avoir des skins d’arme fractale

Non seulement les skins d’arme fractale vont être beaucoup plus simple à obtenir (10+ c’est peanuts), mais en plus une partie non négligeable de leur progression va être littéralement effacée.

Je conçoie cette idée de classement comme une très bonne idée et je comprend que tout le monde doit avoir un semi pied d’égalité que représente le niveau 30. Mais bon.

Oubliez-vous, Guild Wars compte beaucoup sur l’apparence et les séries limitées in game. Pourquoi ne pas simplement donner, à tout ceux qui ont dépassé le niveau 30, des récompenses par paliers purement cosmétiques, mais forcément rare et uniquement à ce passage ? Ou des titres ?

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

“Ouai, mais moi, je suis un type qui joue que pendant les heures creuses, pourtant, je suis pas mauvais, les niveaux précédant sont passé sans probleme. C’est vraiment dommage que cela demande d’avoir le joueur 50+”

Pour le fait qu’Anet n’est rien dit sur le fait de laisser des joueurs ouvrir, 2 raisons :
- Ce n’est pas fondamentalement dangereux pour le jeu
- Ils ont surement autre choses a faire que faire la chasse a ce genre de choses (genre la chasse aux bots, qui eux, sont dangereux, pour le coup)

Ce qui n’exclue pas le fait qu’ils puissent décider le “remettre a plat” les choses.
KaMi était au final le plus “lucide” car même en montant sont lvl50+, il savait que ce genre de choses pouvait arriver car du a une situation anormale

Et pour finir (retour du joueur aux heures creuses):
“Ne serait t il pas plus intéressant d’avoir la même difficulté sans la condition du ‘joueur 50+’ au moins, je pourrait avancer”

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Yggdrasil.1248

Yggdrasil.1248

Mais actuellement c’est combien les armes fractales le niveau inférieur limite?

Je suis 30, j’ai eu la torche vers 20 et le fusil à 29, ça tombe quand même.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

Pour le fait qu’Anet n’est rien dit sur le fait de laisser des joueurs ouvrir, 2 raisons :
- Ce n’est pas fondamentalement dangereux pour le jeu
- Ils ont surement autre choses a faire que faire la chasse a ce genre de choses (genre la chasse aux bots, qui eux, sont dangereux, pour le coup)

Mais d’où ils auraient besoin de faire la chasse ? Il existe une variable correspond au niveau maximum qui peut être lancé. Cette variable est actuellement fixée à 80. Quand ils ont mis en place le soft-cap en janvier, pourquoi n’avoir pas simplement modifié cette variable à 50, personne n’aurait pu lancer de fractale 50+, et l’affaire aurait été réglée. Là, ils ont volontairement laissé les choses se faire, sans donc jamais nous dire que c’était réellement interdit.

De ce fait, les joueurs intéressés par les fractales se sont bien évidemment investis pour aller le plus haut possible, vers le 80. Et maintenant, ils veulent punir ces joueurs de s’être investis, alors qu’en laissant le hard-cap à 80, c’est Anet qui a implicitement dit à ces joueurs que c’était acceptable de continuer à progresser !

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

Mais actuellement c’est combien les armes fractales le niveau inférieur limite?

Selon les joueurs, niveau 20 avec une proba très très faible.
Selon Anet, niveau 10. Mais ça paraît assez improbable vu le nombre de 10-18 qui se sont fait, et personne qui n’a jamais indiqué avoir looté d’arme fractale à ces niveaux. Ca ressemble fortement à ce qu’ils nous disaient sur le baton Ultime Repos, quand ils nous assuraient qu’il était bien possible de le loot alors que l’arme était bug et n’apparaissait pas dans les tables du loot du behemoth…

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Reinders.8261

Reinders.8261

Quand aux magnifiques ajouts :
- AR illimitée : à quoi sert l’agonie aujourd’hui ? une personne avec 55 d’AR prend moins de dégâts en 48 qu’une personne qui fait une fract 10 pour la première fois sans stuff. Elle ne fait quasiment plus aucun dégât (1% ou 6% au mieux) tellement les résistances sont actuellement surdimensionnées.

- Un tableau de bord pour tout les HL amateur de kiki tout dur ? : Super génial ça sert strictement à rien et ne présente absolument aucun intérêt. Et comment vont ils faire leur classement ? Ils vont recenser tout les levels 50. Génial on est 4350 et je suis en page 66, magnifique !

- Des récompenses qui normalement tiennent compte de la longueur et la difficulté des donjons :
Au niveau 40 le plus haut niveau nous auront : une petite chance d’avoir un tonique infinie (génial, j’en rêvais la nuit), de la résistance agonie (déjà que les joueurs en ont trop ça servira à quoi ?), un coffre avec au moins du bleu (Ouf j’ai eu peur d’un peu plus on avait droit au gris ou au blanc). Ah ça c’est ça motive à fond pour s’arracher pour aller les décrocher !!!

Des magnifiques ajouts de nouvelles cartes : c’est ce que nous attendions tous avec impatience. Mais vu la MAJ, j’ai vraiment peur. Avec 30 niveaux de difficultés en moins, des AR de grosbill, elle sera où la difficulté ? disparue ?
Quand tu as l’habitude de faire des fractales HL et que tu es obligé de remonter un perso en level 1 : mais c’est un grand moment de solitude ! Tout d’un coup tu te rends compte du décalage : Ils sont où les mobs ? en grève ? Il est tout seul là c’est normal ? tu te demande si la carte est buggé ou pas, je me fais taper dessus mais je vois pas les dégâts ? Tu as pitié de ce pauvre mob, tu essaye de chercher ses copains pour qu’il lui donne un coup de main, mais leurs ont filé des cures dents contre des espadons de la mort qui tue légendaire en face. Bref c’est rambo en visite chez les bisounours pendant la fête des pâquerettes. Soporifique, chiant et tu dit, mince encore une quarantaine de niveau. Alors tu leur roule dessus le plus vite possible pour commencer à retrouver des mobs sur une carte qui ont potentiellement la capacité de te tuer si tu es parti chercher une bière pendant qu’ils te tapaient dessus.

Cette mise à jour est une vrai déception partagé par un grand nombre de joueurs fractales, ceux qui en faisaient régulièrement et non ceux qui ont arrêté d’en faire depuis des mois ou n’ont jamais souhaité progresser.

Tout ce que nous souhaitions c’était quelques maps supplémentaires en conservant les niveaux de difficultés afin de ne pas embêter et pénaliser l’ensemble des joueurs. Chacun choisissant le niveau de difficulté qui lui correspond (10, 30, 50, ou 80) avec enfin la possibilité de faire des paires et de pouvoir également comme les autres avoir accès à un petit coffre bonus comme tout le monde.
Et nous souhaitions également voir le niveau de difficulté des 80 et donc supérieur à celles que nous faisions. Celle où quand tu vois un mob ou un pack tu réfléchis à 2 fois sur la manière d’aborder le combat plutôt que de foncer bêtement dans le tas. Celle qui élève ton niveau de jeu qui fait que tu as la petite goutte de transpire après chaque combat à l’issue longue et incertaine, où chaque erreur se paye cash et qui développe la cohésion au seins du groupe. Bref partager un contenu vraiment hardcore ne correspondant peut être pas à la majorité des joueurs mais nous permettant de nous amuser sans déranger personne.

J’espère qu’Anet tiendra compte de l’avis compte de toutes les remontés qui sont faites malgré les nombreux suppression/verrouillage de posts sur les différents forums (anglais).

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Reinders.8261

Reinders.8261

Shuzuru pour info tu trouves ou trouvais des annonces sur le LFG mis en place par GW sans aucun problème. Et compte tenu de la difficulté et du nombre restreint de personnes motivés par ce challenge cela permettait de lier des liens, du moins largement plus que dans n’importe quel donjon ou autre évent du jeu. J’ai personnellement ouvert un grand nombre de fractales même quand j’étais occupé ailleurs car au tout début il était extrêmement difficile de trouver des personnes pour les ouvrir.
Mais actuellement ce n’est plus le cas. J’ai d’ailleurs proposé d’en ouvrir une a l’arche à toutes les personnes qui nous accusez de cheat pour aller se rendre compte par eux même. Bizarrement je n’ai eu aucun retour.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

“Vous êtes blessés dans votre fierté, et c’est tout à fait compréhensible. Essayez un peu d’être objectifs, et vous vous rendrez compte que vous ne perdez rien.”
Ben si on perd le seul donjon HL du jeu c’est une perte pour tout le monde, les niveaux 30 à 50 ne seront pas beaucoup plus dur qu’aujourd’hui en fait la durée de vie du donjon est rabaissé même si j’étais lvl 10 en fractal je serai dégouté de rester bloquer au lvl 50 alors qu’il y en avait 80 pendant un an, en tout cas merci de vos commentaires à tous j’espère que les modo transmettront ce qu’ils sont censés lire

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Reinders.8261

Reinders.8261

Ce n’est pas une question de fierté. Et nous ne perdrons rien ?
Le jour ou tu auras simplement envie d’améliorer la maîtrise de ton perso, du jeu, vers quoi tu tourneras tu ? Les donjons cita c1 puis creuset …, les events, l’explo. ? Une fois que tu sais le faire le niveau reste identique.
La seule instance proposant un contenu avec une difficulté progressive c’est les fractals. En réduisant les niveaux tu réduis le contenu et les possibilités. Si effectivement le niveau 50 correspond à une 80 upper, j’en connais un paquet qui vont pleurer pour monter ! S’il est équivalent à une 40 ou 50 actuelle tu as perdu tout le contenu HL. Dans ce cas là peut être, que dans un mois, 6 mois peut être jamais tu comprendra ce que nous essayons de défendre.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

… les skins d’arme fractale vont être beaucoup plus simple à obtenir (10+ c’est peanuts)…

Faux. On pourra les obtenir plus tôt, mais bcp sont ceux qui auront le temps de passer du lvl 10 au lvl 20 (voire +) sans en loot une. Combien ont farmé des 10ènes et des 10ènes de fractale 40 sans loot une arme fractale? Bcp. Là on pourra l’avoir plus tôt si on a de la chance mais plus tu progresse et plus t’auras de chance de l’avoir (edit: il sera donc plus facile de l’avoir en farmant le lvl 40 que le lvl 10)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

non mais le pire reinders c’est qu’ils ont pour but de les remettre le palier au niveau 80 dans quelques mois ils le disent pas mais c’est clairement leur objectif, je ne me retaperai pas tout ça même avec leurs pseudos ajouts si ils ne changent pas cette maj les joueurs pve HL n’auront plus rien à faire sur le jeu c’est pas la mort mais c’est dommage.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Reinders.8261

Reinders.8261

Personnellement, si c’était une question de fierté j’aurais demandé un titre : type fractal 80 ou ce qu’ils veulent. Le reset de mes niveaux ne serait pas un problème ni le cap à 50 bien au contraire. Comme ça nous ne serions qu’une petite minorité à avoir ce titre et il serait impossible aux autres d’y accéder.

Hors tu peux relire tous mes posts à aucun moment je ne demande ça bien au contraire et je n’ai à ce jour même pas demandé la moindre compensation qui serait pourtant parfaitement légitime.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Reinders.8261

Reinders.8261

Oui au bout d’un an peut être, et tu crois qu’on nous remettage nos compteur à 0 nous permettant ainsi de mieux apprécier toutes les modifications du leveling à chaque niveau ?

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: xadine.7069

xadine.7069

Le problème de tous les “vous ne perdez rien” c’est que évidement de votre point de vue de joueurs non concernés, effectivement vous ne voyez pas la perte.
Quand ils toucheront à un domaine qui vous tiens à coeur, nous verrons vite si vous gardez le même discours.

Pour la plupart des joueurs que je connais, même si la perte de niveau n’est pas plaisante, le problème touche en réalité un autre point, lié au niveau, qui est le niveau “lié au compte” qui est révoltant quand on sait que certains on prit le temps de monter plusieurs perso alors que les joueurs moins motivé n’en on monté qu’un. Et la les joueurs qui au final ont juste abandonné se retrouve récompensé par un up de tous leurs perso. Alors que les joueurs qui eux avaient fait un effort de up se retrouvent bridés.

Si vous lisez bien les posts de ceux qui se plaignent le problème est pas le passage de 80 à 30 directement, mais la façon dont c’est fait. Sans aucune raison logique. Et ne prétextez pas que c’est lié à la “nouvelle” mécanique intégré à partir du lvl30, car si le but était vraiment de refonder les fractales ils mettraient tout le monde lvl1. Et il y aurait eu tellement moins de posts, si tout le monde passait 1 plutot que redescendre a 30, car là au moins il y aurait eu une raison pour la perte de niveau.

Mais au final les seuls qui trouvent ce changement logique et qui pensent qu’on n’y perd rien, sont au final les joueurs qui sont tout juste lvl30 (pour ceux qui l’ont atteins), tout simplement car effectivement VOUS n’y perdez rien et vos acquis ne sont pas remis en question.
Comme ça à déjà etait dit, j’aimerai bien voir les réactions de certains si ils perdaient 10lvl en PvP ou 100 en McM. Y en a beaucoup qui changeraient leur fusil d’épaule. Pourtant ils auraient pas perdu leur stuff, ni leur loots… Mais bon comme la maj ne touche pas à ce qui les intéressent ils n’y vois que du bon.

(Modéré par xadine.7069)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

+1 Xadine, autre chose imaginez demain grosse maj nouveau concept avec les points de succès. Imaginons un truc du fou, du style a 8K points de Succès tu as un exo ! (Équivalant des nouvelle Map pour le cas Fractal) et tout les 250 un nouveau petite coffre (donc les Handicapes dans notre cas de fractal)et la pouf tout le monde retour a la case 2000AP !
Seriez vous content ? Pourtant ça ne touche pas des loot, les titres débloqués etc, seriez vous content ? Tout ces AP farmé a leur HV ? Bah nous c’est la même chose, on a farmé pour pouvoir pousser la difficulté a son Maximum car on a besoin de difficulté ! (et je vois arriver : Ouais Tequatl c’est dur, non je vous arrête tout de suite il a été vachement nerf.) La Fractal est notre seul source de PVE potable (dsl mais Cita, Cata et autre donjon fait en 10 mins mode no brain) j’appelle pas ça du PVE.

D’ailleurs petite aparté sur l’handicape :
Sur un jeu de combat un Handicape te donne moins de vie, mais si tu joues bien et que tu sais te défendre bah l’handicape tu t’en fous ! Bah je pense que ça va faire la même chose. Cette MAJ aurait pu être très bonne mais en Janvier/ Février, la ils ont abandonné la FoTM pendant 1an !

Pour info, même la 80 devient facile, y’a des américains qui la font sans armure donc je pense que l’handicape ça va leur passé pas dessus la tête.

Anet vous devez réagir sinon je pense que ça va mal se finir cette histoire :/

Quaggan

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

Pour info, même la 80 devient facile, y’a des américains qui la font sans armure donc je pense que l’handicape ça va leur passé pas dessus la tête.

Pas que des américains

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Dotfear.6493

Dotfear.6493

Waou le nombre de pleureuses sur ce forum :o

Gw2 possède le pve le plus bidon de tous les mmorpg et y’en a qui pensent que les fractales c’est the truc hyper dur du jeu alors que ça demande aucune difficulté juste du temps. Si vous voulez vraiment du challenge en pvehl, allez sur wow faire du hardmode mais vous ne trouverez jamais ça sur gw2, tout est fait pour rendre le jeu plus casual possible.

La seule feature intéressante du jeu est le RvR, si le rvr ne vous plait pas, vous pouvez stop le jeu tout de suite.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

La seule feature intéressante du jeu est le RvR, si le rvr ne vous plait pas, vous pouvez stop le jeu tout de suite.

c’est tellement choquant ce que tu dis o.o

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je maintiens ce que je dis sur la fierté. C’est vrai que je n’ai pas un lvl très élevé en fractales, mais j’ai déjà fait le parallèle avec les rangs McM et ce que j’en pensais (donc non Xadine, je ne changerais pas mon fusil d’épaule).
Et à tous ceux qui parlent de difficulté, d’après les infos que nous avons sur la prochaine MAJ, la difficulté est belle et bien revue à la hausse à partie de fractale 30. Ce qui représente à priori un nouveau défi.

MAIS

si jamais cette nouvelle difficulté se révélait beaucoup trop simple, si jamais effectivement le nouveau défi proposé n’était pas aussi ardu que l’ancien, alors dans ce cas vous seriez en droit de vous plaindre (et j’irais même jusqu’à vous soutenir^^).
Mais pour le moment, vous criez avant d’avoir mal.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Matt.2910

Matt.2910

Waou le nombre de pleureuses sur ce forum :o

Gw2 possède le pve le plus bidon de tous les mmorpg et y’en a qui pensent que les fractales c’est the truc hyper dur du jeu alors que ça demande aucune difficulté juste du temps. Si vous voulez vraiment du challenge en pvehl, allez sur wow faire du hardmode mais vous ne trouverez jamais ça sur gw2, tout est fait pour rendre le jeu plus casual possible.

La seule feature intéressante du jeu est le RvR, si le rvr ne vous plait pas, vous pouvez stop le jeu tout de suite.

Oh mais t’es un petit rigolo toi ! Premièrement WOW est devenu du un jeu kikoo et sans difficulté depuis wotlk, et sa ne va pas en s’arrangeant, les nounours c’est pire que tout. Les vrai jeux avec de la difficulté n’existe pas encore, attend le Q1 2014 : Wildstar.

Le RvR ……. tu vas me dire ce qu’il y a d’intéressant ? ya aucun équilibrage serveur, taper des portes, des murs, faire du bus (avec ou sans cerveau). Bref c’est surement le jeu qui nécessite le plus d’intelligence.

Je maintiens ce que je dis sur la fierté. C’est vrai que je n’ai pas un lvl très élevé en fractales, mais j’ai déjà fait le parallèle avec les rangs McM et ce que j’en pensais (donc non Xadine, je ne changerais pas mon fusil d’épaule).
Et à tous ceux qui parlent de difficulté, d’après les infos que nous avons sur la prochaine MAJ, la difficulté est belle et bien revue à la hausse à partie de fractale 30. Ce qui représente à priori un nouveau défi.

MAIS

si jamais cette nouvelle difficulté se révélait beaucoup trop simple, si jamais effectivement le nouveau défi proposé n’était pas aussi ardu que l’ancien, alors dans ce cas vous seriez en droit de vous plaindre (et j’irais même jusqu’à vous soutenir^^).
Mais pour le moment, vous criez avant d’avoir mal.

Faux, sa a été clairement dis et diffuser sur les forum EN, la difficulté sera diminuer ! Il sera plus facile de faire une 48 demain qu’une 38 aujoud’hui.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Faux, sa a été clairement dis et diffuser sur les forum EN, la difficulté sera diminuer ! Il sera plus facile de faire une 48 demain qu’une 38 aujoud’hui.

Vraiment ? J’ai quand même du mal à croire que les développeurs soient suicidaires à ce point. Est-ce que tu peux link une source ? (je ne mets pas ta parole en doute, mais je préfère voir la confirmation de mes propres yeux).

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

et le jour ou il fermerons le jeux vous allez râler aussi car vous aurez tous perdu ? Non vous changerais de jeux.

Ensuite si vous voulez du challange allez en PvP.

Et enfin si cette MaJ vous dégoûte totalement du jeux c’est que déjà au départ il y avait quelque chose dans le jeux que vous apprécier pas.

Estimer vous heureux d’avoir des MaJ tous les 15 jours non payante, un jeux sans abonnement. Un jeux qui essaye de contenter tous le mondes.

Je suis dans le même cas que vous fractal 50+ mais honnêtement je m’en balance d’être rabaissé au lvl 30 c’est pas ça qui me fera rager mais je voit en cette maj une bénédiction cool je vais pouvoir enfin refaire des fractal avec les joueur ma guilde.

Ensuite le coup des drop arête c’est juste une question de chance un guildeux à choper une arme fracral à ça première lvl 10 d’autre on fait des dizaine et des dizaine de lvl 10-20 sans voir passez l’ombre d’un anneau élevé.

donc bon moi une Maj gratuite du jeux je la prend sans râler à tous vas parce que mon égaux personnelle en prend un coup.

Dite vous bien une chose Anet fait ce qu’il veux dans l’intêret de sont quand vous acheter le jeux tous les acquis en cours de jeux ne sont pas forcement acquis vie lisez leur contrat de vente et stop les ouin ouin.

Serveur : Fort Ranick

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Matt.2910

Matt.2910

AnthonyOrdon

40-49 has been slightly reduced. 50 is no longer impossible, but now represents the requirement for 50-59. More levels will be made available in the future.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/fractured/how-much-agony-needed-after-update/3229140

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Honnêtement, je pense que si la difficulté n’est pas au rdv la semaine prochaine c’est parce que la plupart partent avec 55AR. En effet ceux qui n’ont pas encore commencé vont débuter avec un nouveau système d’accumulation d’AR qui semble plus progressif. Hors, déjà qu’ils rabaissent les niveaux, ils n’allaient pas en plus rabaisser l’AR que chacun avait investi.
D’autre part, tant que les armures élevées ne sont pas accessibles, il n’y aura pas d’accès aux lvl 50 + ( ils ne vont tout de même pas refaire la même bêtise ! ) Et après seulement on devrait avoir accès à la progression illimité (si effectivement c’était le but initial)
Patience et courage

(Modéré par Fatalite.4901)

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Matt.2910

Matt.2910

Mais c’est inutile, avec cette maj selon leur résumé de la maj, on pourra monter au dessus de 55 et même a l’infini en AR, mais a quoi ça sert ? De plus Anet a ajouter un truc a la sorti du jeu, l’esquive, si sa ne sert a rien d’esquiver ça ne servait a rien de l’introduire.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

AnthonyOrdon

40-49 has been slightly reduced. 50 is no longer impossible, but now represents the requirement for 50-59. More levels will be made available in the future.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/fractured/how-much-agony-needed-after-update/3229140

Bon, ben là…
Je m’incline. Donc non seulement la difficulté n’est pas augmentée, mais en plus les lvl supérieurs à 50 seront re-ajoutés plus tard. C’est n’importe quoi. Vous avez gagné mon soutien.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Hum, ceux qui ont fait des fractales 50+ dites moi une chose : Y a que l’agonie qui augmente ou aussi la résistance et l’attaque des mobs et boss ?
Dans le 1er cas je comprend que vous puissiez râler…
Dans le 2ème pas du tout !

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Matt.2910

Matt.2910

L’agonie est la même a partir du lvl 50, en gros du lvl 50 a 80 ya aucune variation des ticks d’agonie. Par contre les mobs sont bien plus fort, a partir de 76+ tout les mobs sont lvl 84.
A partir de 66+ on ne trouve plus que de mobs lvl 83+. C’est ça la difficulté, l’agonie tu l’esquive pour tout les boss, mais faut bien faire attention a ne pas se la prendre, si tu fini a terre dans la plupart des cas. Avec cette maj il n’y aura pas plus beosin d’esquiver.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

“Et t’es prié de rester courtois et de ne pas viser directement les gens. tu es hors charte encore une fois.”
Ton premier post tu quote la charte, ton second tu en reparles, mais t’es modérateur du forum ? non. Payé par Arenanet? non.
Si tu étais vraiment level 80 en fractal tu ne serais pas d’accord avec cette mise à jour injuste, j’en déduis que tu n’es qu’un troll.
Pour en revenir à tout ça il aurait été tellement facile de garder les 80 niveaux(ou meme en rajouter) en changeant le système d’agonie comme ils vont le faire. Ils auraient très bien pu conserver les niveaux de tout le monde et ne pas permettre aux joueurs qui ont moins de 60 AR de faire des fractales 50-60 par exemple, puis ceux qui ont moins de 70 AR ne pourraient pas faire 60-70 et ainsi de suite, en donnant des pièces d’équipement avec des slot pour les infuser dans les fractals 20/30/40 avec des nouveaux tokens, ce qui aurait de toute maniere forcé les joueurs haut niveau à refaire des petits fractals pour se stuff, ou un autre système peu importe, mais franchement il y avait des dizaines de manières de mettre à jour les fractals sans pénaliser personne, surtout que dans quelques mois ils vont rajouter 30 ou 50 level supplémentaires de fractal parce que tout le monde sera lvl50 et il faudra rajouter du contenu pve.
Estriella a totalement raison quand il dit qu’anet fait de la pédagogie avec ce patch, et le pire c’est que ça marche car la plupart des gens ne se rendent pas compte de la difficulté rencontré par le peu de joueurs qui sont monté haut niveau.

Ok, tu as gagné, je ne dis plus rien. Mais ça changera rien. Les niveaux seront rabaissé point barre =D

Et pour information sur les forum En ils n’ont pas l’air d’être si déçu que ça, contrairement à l’europe.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Jumpel.3972

Jumpel.3972

AnthonyOrdon

40-49 has been slightly reduced. 50 is no longer impossible, but now represents the requirement for 50-59. More levels will be made available in the future.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/fractured/how-much-agony-needed-after-update/3229140

A noté que dans le post il parle de l’AR besoin pour faire ces lv fractale et non de la difficulté des lv fractale

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

Hum, ceux qui ont fait des fractales 50+ dites moi une chose : Y a que l’agonie qui augmente ou aussi la résistance et l’attaque des mobs et boss ?
Dans le 1er cas je comprend que vous puissiez râler…
Dans le 2ème pas du tout !

J’avoue ne pas bien comprendre ta position. Comme Matt l’a dit, le niveau, et donc la dangerosité des mobs, augmente avec le level fractale. En 70+, une flèche d’une harpie sur un joueur en tissu, c’est dans les 12-15k, par exemple.

Apparemment, tu dis donc ne pas comprendre pourquoi on râle que ce contenu soit supprimé ? Ils suppriment un contenu qui représentait une certaine difficulté, pour nous ramener à des levels où la difficulté est limite inexistante quand tu as l’habitude des fractales (je t’invite à lire ce que disait Reinders sur le “Rambo en visite chez les bisounours”, c’est très imagé mais c’est tout à fait ça). Donc bien évidemment qu’on est pas content. Quant à proposer une progression infinie des levels de fractale par la suite… Quel est l’intérêt maintenant ? L’intérêt d’une progression infinie, c’est de pouvoir monter ton level jusqu’à arriver à un cap, non pas imposé par le jeu ou son éditeur, mais par ton propre niveau de compétence. C’est cela que l’on a cherché à obtenir en montant notre level de fractale, pour finalement arriver à un hard-cap au level 80, sans réellement trouver notre propre limite personnelle. Quand tu vois qu’on arrive à faire le shaman grawl au level 80 sans armure, tu comprends que notre limite, on en est encore loin. Sauf que là, on nous annonce que les niveaux supérieurs ne seront débloqués qu’ultérieurement, donc les gens vont avoir des AR astronomiques qui rendront la difficulté obsolète. Quand tu vois dès maintenant des gens qui exigent 40 ar pour faire du level 30-38, et 55 ar pour faire du 40-48, elle est où la difficulté ? On prenait plus de dégâts d’agonie en commençant le niveau 10…

Certaines choses proposées par cette maj ne sont pas mauvaises, on ne rejette pas le tout en bloc. Mais d’autres sont juste inadmissibles:
- Reset des levels
- Arme fractale dès le niveau 10: ces armes présentées actuellement un moyen d’afficher notre implication dans les fractales. Les donner à un niveau encore plus bas qu’actuellement, c’est diminuer ce moyen pour nous de montrer notre implication. Tous les autres modes de jeu ont un moyen de montrer leur investissement (affichage du rang pour les ennemis en mcm, finisher pour le rang pvp, etc.).
- Armes fractales droppées qui deviennent des skins et non plus des armes. Très bonne nouvelle ça, sauf qu’on nous annonce que ce n’est pas rétroactif ! Donc les plus de 50 armes qui trainent dans ma banque, je m’assois dessus et je pleure, ou j’achète des cristaux de transmut (1600 gemmes pour en avoir assez…)
- Récompense exclusive pour les joueurs HL, un super tonic ! On est trop heureux ! Ils auraient mis le tonique au niveau 10 et les armes au niveau 40, je pense qu’on serait bien plus content.

Pour ceux qui lisent un peu l’anglais, un très bon article a été diffusé sur les sujets anglais, au sujet du principe d’équité dans les jeux vidéos, et c’est vraiment là de cela qu’il s’agit.
http://www.gamasutra.com/blogs/RaminShokrizade/20130531/193353/The_Barrier_to_Big.php

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

AnthonyOrdon

40-49 has been slightly reduced. 50 is no longer impossible, but now represents the requirement for 50-59. More levels will be made available in the future.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/livingworld/fractured/how-much-agony-needed-after-update/3229140

A noté que dans le post il parle de l’AR besoin pour faire ces lv fractale et non de la difficulté des lv fractale

Effectivement, mais si la réussite d’un certain lvl de fractale demande maintenant moins d’AR, ce n’est pas vraiment encourageant au sujet de la difficulté.
J’insiste aussi sur la dernière partie de la phrase : “plus de niveaux seront disponibles à l’avenir” ! Pour le coup, je comprend mal le reset des lvl si c’est pour les remettre ensuite (à part dans l’hypothèse où les niveaux supérieurs seraient radicalement différent d’avant, mais je demande à voir)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

Et pour information sur les forum En ils n’ont pas l’air d’être si déçu que ça, contrairement à l’europe.

On doit pas lire le même sujet… Dans le sujet principal qui en est à plus de 700 posts, mis à part VOLKON qui est beaucoup intervenu et qui défend le reset bec et ongles (mais il a fini par avouer qu’il était level 28-29 et ne perdait rien dans cette mise à jour), la plupart des posts sont plutôt contre le reset.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Et pour information sur les forum En ils n’ont pas l’air d’être si déçu que ça, contrairement à l’europe.

On doit pas lire le même sujet… Dans le sujet principal qui en est à plus de 700 posts, mis à part VOLKON qui est beaucoup intervenu et qui défend le reset bec et ongles (mais il a fini par avouer qu’il était level 28-29 et ne perdait rien dans cette mise à jour), la plupart des posts sont plutôt contre le reset.

C’est vrai que 700 post ( à supposer 2/personne minimum) c’est énorme ! (ironie). Surtout que c’est pas comme-ci on était plus de 500 000 à jouer… Je reste quand même persuadé que c’est une minorité qui n’est pas contente. Mais là je sais pas. Il nous faudrait des chiffres de la part d’anet en fait.

Oui j’avais oublié qu’ils ont effacés les postes contre les resets autant pour moi !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

Bien évidemment qu’on est une minorité à se plaindre. Ils n’ont pas assumé leur reset et le cale au niveau 30 juste pour éviter le mécontentement massif de la populace.
S’ils voulaient vraiment faire partir les jeux sur un pied d’égalité, et que la difficulté du futur niveau 30 n’est pas la même que celle de l’actuel, c’est jusqu’au niveau 1 qu’il fallait reset tout le monde. Mais là, c’est pas 700 posts qu’ils auraient eu, c’est une émeute. Ils n’ont juste pas les …….. d’assumer ce reset qu’ils nous imposent.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Perso s’ils resetaient à 0 tout le monde je ne me plaindrais toujours pas.

De plus la seule chose dont ils parlent au niveau de la baisse de difficulté c’est la nécessité d’avoir ou pas beaucoup de RA à partir du level 30 et la réponse est non. Peut être justement pour éviter une course au stuff/infusion pour pouvoir continuer à monter en level. Peut être car la difficulté sera ailleurs (plus de mobs vétéran/élites, de level supérieur, de nouveaux effets de zone, des pièges ou que sais-je encore). Dans ce cas la difficulté sera au rendez vous et vous pourrez toujours faire votre shaman sans armures (ou peut être pas d’ailleurs, j’aimerai bien savoir comment vous faites au passage).

Bref je trouve qu’il y a énormément de cri au scandale sur la simplification des fractales alors que la mise à jour n’est même pas encore sortie…

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

- Cette mise à jour démontre la mise à l’écart de la difficulté présente dans le jeux et par conséquent la mise à l’écart des joueurs investis sur le jeux sur n’importe lequel des contenus présents !

- Une réinitialisation démontre aussi que A.net n’a pas développé son contenu au maximum avant sa sortie, qui plus est remanié et revendu comme un “nouveau contenu”

Je peux comprendre le désintérêt de certain(e), mais cette action peut être comparer a un reset par exemple de niveau de joueur (trop de 80 en même temps on vous remets 30 car c’était pas au point et trop facile), ou un reset de grade Spvp (les grades n’ont pas d’influence sur le jeux, le seul intérêt tourne autour des grades, donc on peut s’attendre à un reset car ce système est lui aussi pas au point. Va mettre un rang 70 à rang 20 avec une année de jeux et plus de 20 de jeux par semaine)

Les Fractales c’est pareil !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

[HS]

Dans ce cas la difficulté sera au rendez vous et vous pourrez toujours faire votre shaman sans armures (ou peut être pas d’ailleurs, j’aimerai bien savoir comment vous faites au passage).

Une vidéo du fight, sachant qu’on est parti à l’arrache en apprenant la nouvelle du reset des levels, donc on s’est dit qu’il fallait qu’on se fasse le shaman à poil avant ça. La plupart de mes contacts étant absents à ce moment, on est parti sur une compo pas vraiment usuelle (3 joueurs sont sur des rerolls qu’ils ne maîtrisent pas à fond), donc c’était un poil brouillon, mais c’est malgré tout passé plutôt facilement…
http://www.dailymotion.com/video/x17g96b_the-day-before-nov-26-grawl-shaman-fractals-level-80-naked_videogames
[/HS]

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

[HS]

Dans ce cas la difficulté sera au rendez vous et vous pourrez toujours faire votre shaman sans armures (ou peut être pas d’ailleurs, j’aimerai bien savoir comment vous faites au passage).

Une vidéo du fight, sachant qu’on est parti à l’arrache en apprenant la nouvelle du reset des levels, donc on s’est dit qu’il fallait qu’on se fasse le shaman à poil avant ça. La plupart de mes contacts étant absents à ce moment, on est parti sur une compo pas vraiment usuelle (3 joueurs sont sur des rerolls qu’ils ne maîtrisent pas à fond), donc c’était un poil brouillon, mais c’est malgré tout passé plutôt facilement…
http://www.dailymotion.com/video/x17g96b_the-day-before-nov-26-grawl-shaman-fractals-level-80-naked_videogames
[/HS]

Merci pour la vidéo, je suis quand même surpris du peu de dégâts que vous prenez pour être sans armure à ce niveau là (et le nombre de PV également) et du coup j’ai du mal à voir la difficulté dont vous parlez depuis le début (de plus au vue de ce que vous faites je suppose qu’avec un seul gardien ça semble compliqué). Je sais pas mais quand je vois que l’env sans armure peut se prendre plusieurs ticks de l’AOE du boss je n’appelle pas ça faire du HM (sans vouloir taunt, je cherche simplement à comprendre votre point de vue que j’ai décidément énormément de mal à cerner).

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Estriella Faerie.4029

Estriella Faerie.4029

Le souci, c’est que cette difficulté reste la plus importante qu’on a en jeu. Sur ce run, avec mon élé, je me faisais 2-shot par les coups des adds ou la pluie de feu par exemple. Mais effectivement, comme je le disais, on est encore loin de notre “cap de skill” que l’on cherchait à atteindre. Qu’on réussisse à passer ça avec des persos qu’on maîtrise pas (il m’est arrivé plusieurs fois de me planter lors de mes changements d’affinité, j’ai oublié des utilitaires la moitié du temps…) le montre bien. Reste qu’à défaut de maîtriser nos professions, on a une bonne connaissance du fight qui compense. Après, si on avait eu un seul gardien, on aurait fait le fight différemment (notamment en ne cassant pas sa bulle aussi vite). Sans gardien, ce fight est par contre beaucoup, beaucoup plus dur. C’est selon moi la seule fractale qui requiert de ce fait une compo de team particulière.

Le souci, c’est que comme le disait Reinders en caricaturant à peine, c’est que en redescendant à du bas level, on va se faire ….. sévère. Ce qu’on voudrait, c’est qu’une difficulté accrue par rapport au 80 actuel soit disponible. J’entends bien que tout le monde ne peut pas atteindre ces niveaux, mais on voudrait ce qu’on nous a vendu il y a un an: une progression jusqu’à ce qu’on puisse atteindre notre propre cap de skill, pas un truc où on nous limite arbitrairement. S’il n’y avait pas l’océan solide, on pourrait partir en fractal HL avec 0 AR, et c’est bien, ça. Que toute agonie puisse être esquivable avec une maîtrise de ton personnage/du donjon, amène à une situation où le skill est supérieur au stuff. Donc pourquoi mettre de l’AR infinie et ne débloquer les levels suivants que quand on aura un niveau d’AR astronomique ? C’est juste idiot.

Au-delà de ça, voir notre niveau reset comme ça, on le prend aussi comme un manque total de considération de la part des dév. Depuis un an, la communauté des joueurs fractale a été totalement ignorée. Tous les posts à ce sujet sur le forum officiel sont restés sans réponse, tandis que dans le même temps des mises à jours se sont succédées (récompenses de donjon, nouveaux chemins, etc.), et nous, de notre côté, on a gardé des récompenses pourries, des mobs buggés au possible (invulnérabilité des harpies, etc.), et rien pendant près d’un an sur les fractales. Cette maj, on l’attendait tous impatiemment. Et du coup, se faire taper dessus comme ça quand elle arrive, forcément qu’on le prend mal…

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Par contre là ou Anet ont été intelligents c’est qu’en remettant tout le monde niveau 30 les joueurs de niveaux inférieur à 50 ne sont pas énormément désavantagés voir pas du tout pour ceux inférieurs au niveau 30, donc ces joueurs là peuvent défendre leur mise à jour pas travaillée car au final ça les arrange de revenir au même niveau que les gros joueurs de fractals, et on le voit bien sur certains commentaires de ce topic et aussi beaucoup sur les topic anglais, ce qui casse d’une manière les critiques objectives et nécessaires de cette maj.
Juste pour que tout le monde se sente concerné je vais donner un petit exemple. Au début du jeu les points de succés ne rapportait rien du tout, juste de la fierté personnelle de montrer qu’on a avancé dans le jeu. Je n’ai jamais couru après ces points car je trouve ça ennuyant mais je comprends tout à fait les joueurs qui l’ont fait. Quelques mois après ils ont fait une mise à jour récompensant les points de succès, avec un coffre tout les 500points et des jolis skins d’arme et d’équipement à partir de certains cap(5k par exemple). Pour rester dans la même logique que la maj fractal qui va avoir lieu, n’aurait-t-il pas fallu remettre tous les joueurs à 2k points de succès par exemple? cela aurait été idiot, (et même moi qui au bout de plus d’un an de jeu je cumule seulement 4k points de succés donc vous comprendrez que cela ne m’interesse pas), j’aurais trouvé ca absurde de remettre un joueur qui a 7k points de succés à 2k et ils ne l’ont pas fait car cela aurait impacté beaucoup de joueurs donc ils auraient eu énormément de plaintes et surement des gens qui arrêtent le jeu.
Le principe pour la maj fractal est exactement le même, sauf qu’au lieu de concerner 50% des joueurs il n’en concerne que 1% (et encore). Pourquoi une bonne partie des 99% restant jouent contre nous alors que cette maj est clairement injuste et pas du tout travaillée, sachant qu’elle est attendue depuis 1an??? c’est pas parcequ’on est pas concerné par une réforme qu’il ne faut pas dire qu’elle est mauvaise, et quand on ne connait pas bien le sujet le mieux est de ne rien dire au lieu de prendre parti pour Anet qui a les possibilités de nous servir du très beau pve HL mais qui n’en fait rien.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Reinders.8261

Reinders.8261

J’étais en vocal avec estrellia, le soir ou il a fait ce run. J’ai un perso 80 et 3 autres 49 et honnêtement je lui tire mon chapeau car je ne pense pas que j’aurais eu la capacité de le faire.

Pour toux ceux qui nous accuse de tricher, montrez moi un seul cheat utilisé ?

Après je comprends parfaitement les personnes qui disent mais ou est la difficulté ça à l’air facile. C’est justement là la magie, ça a l’air tellement simple que quand tu essaye de faire la même chose, bien tu d’un coup c’est plus pareil du tout. Tu te rends compte de la maîtrise qu’il faut réellement pour arriver à ça.

C’est la même chose quand je regarde un match de spvp avec des grosse team (car crash, sync, tp… A première vu ça à l’air super simple. je peux même récupérer les builds, les templates, faire une copie parfaite. Et pourtant, si un jour je me retrouve contre ces gars je suis absolument certain de me faire rouler dessus sans comprendre ce qu’il m’arrive pendant un quart d’heure, pendant que l’autre en face trouvera ça tellement simple vu mon niveau qu’il en profitera pour boire sont café ou poster sur le forum pendant qu’il me défoncera d’une main.

Mais combien de groupes galèrent pour réussir ce boss avec un niveau de difficulté bien moindre même en bas level. On m’a wisp plus d’une fois pour filer un coup main à un groupe en galère et notamment sur ce boss.

Il n’empêche que nous nous insurgeons contre le reset des levels, pourquoi ?
Quand tu fais le chaman en slip au niveau 80 sans un mort à l’arrivé, quand il faudra le refaire au niveau 30 avec en prime un baisse de la difficulté, il fait quoi estrellia, il file en prime ses armes aux boss pour rendre le combat équitable ?

Nous avons suffisamment perdu de temps depuis un an à remonter des rerolls avec un niveau de facilité qui ne correspond pas du tout. Mais on était obligé et on nous y oblige une nouvelle fois. Pourquoi ? Libre à nous ensuite, si nous n’avons effectivement pas le niveau et bien de partir dans des groupes plus bas level.

Mise à jour et ré-initialisation du niveau des Fractales

in Fracture

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Sympa la vidéo estriella, c’est sur qu’avec deux gardiens deux envout et un elem la compo est excellente pour les phases de pop qui est la vrai difficulté !
Je me rappel d’un shaman au niveau 79 ou j’étais le seul gardien et un joueur avait déco au début du combat on l’a tombé à 4 mais c’était tellement dur et sauvage comme combat, c’est sur que sans ces challenges le jeu pour moi ne comportera plus beaucoup d’intérêt .. ;(