Les six grands ennemis de l'humanité

Les six grands ennemis de l'humanité

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Une chose qui m’intrigue réellement dans cette nouveau chapitre de l’Histoire vivante est la désignation des “six grands ennemis de l’humanité” que nous rencontrerons dans ladite arène.

-Les Centaures : leur présence ne souffre d’aucune contestation, les premiers combats humano-centaures attestés ayant eu lieu en 300 ap. Exode et la menace quadrupède étant la plus pressante pour le peuple de Kryte.

-Les bandits : opposés à la monarchie krytienne et alliés présumés des Centaures, leur présence est logique.

-Les Ogres : ce sont les premiers fléaux du Bastion de Noirfaucon, il est donc normal de les voir se joindre aux vilains pas beaux de Kryte.

-La Légion de la Flamme : s’il n’y a pas d’affrontement direct entre des membres de la Légion de la Flamme et des représentants de l’Ordre royal dans Guild Wars 2, le passif entre les deux races justifie largement leur présence dans l’arène de combat.

-Les pirates : je ne me pose qu’une seule question : quels pirates ? Ceux qui traînent dans les zones autour de l’Arche du Lion ne s’attaquent pas spécifiquement à l’humanité, leur présence me paraîtrait incongrue. Même si leur apparition est récente, les Étherlames ont assassiné le conseiller Theo Ashford ; c’est un nom qui signifie quelque chose pour la race humaine, et notamment pour les Ascaloniens. Les qualifier de “grand ennemi de l’humanité”, c’est sans doute exagéré, certes…

-Les Destructeurs : pourquoi eux plus que les Stigmatisés ? Même si la présence des serviteurs de Primordus en territoire krytien est problématique, il me semble que les serviteurs de Kralkatorrik ont causé plus de tort à la reine Jennah, sans compter la présence de l’Avant-garde d’Ebon à proximité du Stigmate. C’est un choix qui mérite explication.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

Les six grands ennemis de l'humanité

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Tu oubli les Charrs de la légion de la flamme qui ont rasé Ascalon, ainsi que les Muursats (indirectement le manteau blanc)

Les six grands ennemis de l'humanité

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je pense que les Destructeurs sont là pour ce qui s’est passé dans GWEN. Il est bien question des 6 plus grands ennemis de l’humanité, pas des 6 ennemis qu’ils combattent en ce moment.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Les six grands ennemis de l'humanité

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, il y a des Destructeurs dans le nord de la Kryte, dans les Collines de Kesse alors que, techniquement, les Stygmatisés se limitent à Ascalon… Moui, je ne trouve pas mieux. Les pirates sont plus un vieux soucis en Kryte, il en existait déjà dans GW. Donc je pense que ce n’est pas un équipage particulier qui est mis en cause, mais plus le fait qu’en tant que nation côtière, la Kryte a toujours été confrontée à de la piraterie.

Quant aux Mursaats et au Blanc-Manteau, le développeur Robert Hrouda a fait un post là-dessus sur le forum officiel EN.

Robert Hrouda:

I originally had the Mursaat/White Mantle as one of the factions. They’re certainly a stronger pick than something like bandits or pirates, but there’s a lot of factors that go into these sorts of things. Creating a new army never before seen is pretty complex and takes a lot of time and iteration. Not only is there a large design cost for it, but art has to create a brand new environment, new armor, new character models, new weapons, and those are not simple tasks either. I played a ton of GW1, so I know their significance. I also knew how much time I had to do this, what my asset request bank was, and knew that I couldn’t do the Mursaat justice… especially with such a small area.
If I’m gonna do Mursaat and White Mantle, I (as a hardcore GW1 player) would want it to be epic and grand. We haven’t ..forgotten.. about them, I just have higher expectations for them than what I was capable of putting out in this release.
…and yes I’m proud of that reference.

Rapide traduction :
“J’avais originellement prévu d’avoir les Mursaats/le Blanc-Manteau comme étant l’une des factions. Ils sont certainement un choix plus évident que les bandits ou les pirates, mais il y a également une foule de facteurs qui sont pris en considération dans ce genre de chose. Créer une nouvelle armée encore jamais vue est assez complexe et demande beaucoup de temps et d’itérations. Non seulement y a-t-il un large coût en matière de design, mais le département artistique doit créer un tout nouvel environnement, de nouvelles armures, de nouveaux modèles de personnages, de nouvelles armes, et tout cela n’est pas simple non plus. J’ai beaucoup joué à GW1, donc je connais l’importance de cette faction. Je savais également combien de temps j’avais pour travailler là-dessus, ce que je pouvais demander au reste de l’équipe, et je savais que je ne pourrais pas rendre justice aux Mursaats… surtout dans une zone aussi petite.
Si je dois couvrir les Mursaats et le Blanc-Manteau, personnellement (en tant que joueur de GW1) je voudrais en faire quelque chose d’épique et grandiose. Nous ne les avons pas… oubliés, j’ai juste de plus grandes attentes à leur propos que ce que j’aurais pu inclure dans cette mise à jour.
… et oui je suis fier de cette référence.”

Et perso je suis assez d’accord : tant qu’à voir un retour des Mursaats et de leurs fidèles, je voudrais que ce soit pour une mise à jour à part entière!!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Les six grands ennemis de l'humanité

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Il y a quand même quelque chose aussi qui pourrait poser problème pour le retour des Mursaats : Quid de l’agonie ? J’aurai beaucoup de mal de voir revenir ces ennemis sans leur attaque la plus représentative, à l’origine même du système d’agonie et d’infusions des fractales (après tout, on devait infuser son armure pour résister à leur attaque dans GW1, ce qui au passage était beaucoup plus simple à faire que dans GW2, et demandait nettement moins de farming).

S’ils réintroduisent ces ennemis en dehors des fractales avec le système d’agonie / infusion, ça sera donc une première : Il y aura donc une vraie nécessité d’avoir de la résistance à l’agonie (donc de l’équipement élevé) en dehors des fractales.

Bon après ils peuvent toujours faire ça sous forme d’une altération classique, ou bien trouver une entourloupe scénaristique du style “ils sont de retour mais entretemps ils ont oublié comment lancer une attaque d’agonie”, mais ça aura un peu de mal à passer quand on a déjà des mécanismes portant les noms “d’agonie” et “infusion” dans GW2.

Les six grands ennemis de l'humanité

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Bah après tout, 1. qu’est-ce qui les empêche de mettre de l’agonie en dehors des Fractales? Les objets élevés devraient être généralisés dans les mois (années?) à venir, et l’on pourrait donc voir réapparaître les Mursaats soit comme des ennemis HL, nécessitant du stuff élevé, ou dans l’Histoire vivante, et à ce moment là avoir la possibilité d’infuser des équipements plus bas niveau.

En plus de cela, 2. même s’il valait mieux avoir une armure infusée dans GW, on pouvait quand même survivre aux premières rencontres avec les Mursaats sans infusion. Et de la même manière, il est possible de résister aux premiers niveaux de Fractales avec agonie (10+) sans infusion du moment qu’on a un build, un stuff, et une équipe correcte.

Tout ça pour dire qu’à mes yeux, du point de vue de la mécanique de jeu, rien n’empêche un retour des Mursaats. C’est plus une question de charge de travail (création de nouveaux modèles, de nouvelles animations, etc…) mais aussi et surtout de scénario. A l’heure actuelle, je pense que l’Histoire vivante se dirige dans une direction bien précise, où je doute que les Mursaats aient leur place. Mais pour un prochain grand arc narratif de l’Histoire vivante, ils feraient de parfaits grands méchants!! Surtout que le Blanc-Manteau ayant lutté contre les Charrs, ils seraient aussi des ennemis historiques à leurs yeux!

Et c’est là que je me rappelle cette théorie capilotractée selon laquelle le fait que les Etherlames utilisent de la magie électrique pourrait signifier qu’ils ont obtenu leurs pouvoirs des Mursaats. Bon, j’en doute, mais… XD

(et désolée si le post est totalement hors sujet… -_-’ )

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion