Encore du contenu festif?

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: vhaalkar.7514

vhaalkar.7514

Allez c’est reparti pour un tour…

Je commence très sérieusement à en avoir assez de ces ajouts insipides ou l’on passe notre temps à faire la fête, ou à jouer à divers jeux.

Certes au début c’est plutôt amusant, mais maintenant stop. Trop c’est trop.

J’ai été patient jusqu’ici, mais va falloir commencer à se remettre en question sur la qualité du contenu apporté parce que la ça devient très inquiétant.

Je me laisse jusqu’à la fin de l’année, si rien ne change sur les mises a jours (fêtes et farm) j’arrête le jeu -qui me tiens pourtant à cœur- et irais voir ailleurs.

Un joueur en colère

(Modéré par vhaalkar.7514)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Sheeva.9174

Sheeva.9174

La Super Box…C’est du réchauffé non?

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Il y a effectivement le retour de la SAB, sur laquelle je partage cet avis.
Mais il n’y a pas que ça.
Il y a le craft 500, les armes élevées, des modifications sur les légendaires, et la MF de compte. C’est pas rien comme mise à jour.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Sheeva.9174

Sheeva.9174

A force d’avoir rien, on fini par se contenter de peux

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Le 31 de ce mois on nous promet une annonce “du lourd”….

J’espère vraiment que se sera lourd .

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

La Super Adventure Box, c’est surtout du contenu qui a été globalement très apprécié par la communauté qui voulait la voir revenir le plus tot possible, c’est chose faite.

Sinon, du reste, le nombre de fetes/festival est normal, selon moi.

Halloween → Halloween
Hivernel → Noel
Foire du Dragon → Festival du Dragon
Bazar des 4 vents → euh, la, pas grand chose
Jubilé de la Reine → Sortie du jeu

+ La SAB, issu du 1er Avril mais qui reviendra a d’autre dates car apprécié des joueurs

En gros, on a 5 gros events periodiques dont au moins 4 sont parfaitement justifié (car issu de l’héritage du 1/monde réel).

Ca donne une “base” de contenu récurrent qui est déjà faite et permettra aux devs de se concentrer sur d’autres choses.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Azriaell.3259

Azriaell.3259

Le 31 de ce mois on nous promet une annonce “du lourd”….

J’espère vraiment que se sera lourd .

Tu as vue ça ou ?

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Vous attendez du lourd ? Après ce qu’ils vous ont fait croire pour la derniere mise à jour.
" Ca va révolutionner le PVE qu’ils disaient ". Avec anet on se croirait chez apple, " C’EST UNE REVOLUTION ! On a changé la baterie et ca donne l’iphone 12 ".

Bref vous voulez du gros, http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00038062-everquest-next.htm

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Euh… a aucun endroit il n’y a marqué qu’il y aura “du lourd” le 31, dans ce lien…
Ce qui me conforte dans l’idée qu’encore une fois les joueurs vont fantasmé sur rien du tout, et du coup être déçu…

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Ils avaient pas prévu du lourd à la derniere mise à jour Shuzuru ? Un truc qui avait pour but de révolutionner le pve et changer toute la tyrie ?

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

En effet, et il s’est passé exactement ce que j’avais pensé, en plus de faire un pas de plus vers leur objectif avec l’histoire vivante. Donc oui, pour moi, ca remplit tres bien son role.

Le seul souci, c’est que c’était pas “player proof” donc ca terni malheureusement pas mal le tableau…

Il ne pas oublier qu’il y a une grande part de subjectivité dans les termes, ce qui est révolutionnaire pour l’un peut être une banalité pour l’autre et vice versa.
Il a déjà rempli son rôle, c’est une bonne chose en soit

Quand au 31, a aucun moment il est annoncé du lourd.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Sheeva.9174

Sheeva.9174

Si, nous avons une salade sortie de je ne sais ou, avec un charisme à toutes épreuve… Dotée de bigoudis orange, d’une armée Steampunk…
https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/08/3ed8dScarlet-A-590x331.jpg

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je cite

“Le samedi 31 août, ArenaNet s’empare du Renaissance Hotel de Seattle, à quelques rues seulement du PAX, pour un événement d’une demi-journée. Venez faire la fête avec nous ! Cet événement a tout pour plaire : une table ronde consacrée au Monde vivant et remplie d’annonces, une avant-première exclusive d’un contenu à venir, la finale de notre tournoi sur invitation et, pour finir, une fête avec les développeurs d’ArenaNet ! "

“Découvrez en exclusivité un nouveau contenu de Guild Wars 2 avec une démo diffusée sur grand écran et des ordinateurs mis à votre disposition pour le tester, le tout accompagné par des membres de l’équipe de développement d’ArenaNet !”

Je résume

avant première exclusive/ nouveau contenu / remplie d’annonce

= du lourd

D’abord je n’ai jamais dit qu’il avait dit “du lourd” c’est moi qui résume leur annonce par du lourd..faut lire entre les lignes.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Merci de montrer l’exemple parfait de “fantasmer sur du vent”.

avant première exclusive = ceux qui seront la bas seront les premiers a avoir les news, rien de plus, rien de moins

nouveau contenu = tout et n’importe quoi, ca peut très bien être 10 donjon et 3 zone comme 3 pauvres succès.

rempli d’annonce = il y aura pas mal d’annonce, on ne pas ni prévoir leur qualité, ni leur pertinence (par pertinence, je veux dire leur éventuelles implémentations sous peu)

C’est bien beau de lire entre les lignes, mais il faut savoir lire simplement aussi. Sinon, on fantasme dans le vent.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

alors la !!!!

Fabriquez des armes élevées ! :::: OK

Mises à jour des armes légendaires ::::: OK

Découverte de magie appliquée à l’ensemble du compte ::::: OK

SAB ::: -_-’

Si ce contenu est sortie le 1 er Avril , il y a une raison , c’est parce que c’est une grosse farce !
Alors certes c’est drôle , c’est fun , amusant tout ce que vous voulez , je crache pas dessus , mais je crache pas dessus un 1er Avril !

La c’est n’importe quoi de voir sa 3 jour après la fête des 1 an de GW2
de voir sa au moment ou on attend une grosse grosse surprise de la part des devs !

Je suis connu sur le Fofo pour vanter les mérites du jeux la ou d’autre le dénigre , chaque fois je ne donne que mon avis perso , et encore une fois c’est ce que je fais !

Mais la c’est papillon sérieux :/

Ps : l’annonce du 31 y a intérêt que se soit du Lourd , mais du très lourd et du rapide !

LOL

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

Sans même parler de gameplay… le sab c’est aussi un enjeu économique majeur pour la Tyrie, si le consortium en acquiert les droit ils auront un outil de propagande puissant à leur disposition. Le jubilé a été le théâtre d’une tentative d’enlèvement de la reine des humains et d’une attaque majeur sur la Tyrie, une attaque qu’on a pas vraiment sût repousser, un nouveau fléau s’est abattu et s’est bien installé. Le bazar a été l’occasion d’un vote, les affrontements ont carrément débordés en dehors du jeu. Je rappelle qu’élection il y a eu puisqu’un membre du conseil de l’arche du lion s’est fait assassiner durant la foire du dragon. Noël au calme, ouf. Une sorte de roi-démon infernal a essayé de se libérer pendant halloween. Et au milieu de tout ça quelques chars et norns se sont fait déloger de chez eux et ont faillit être réduit en esclavage par le consortium là où ils espéraient pouvoir se réfugier…

On a joué au même jeu ? Oo

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

Et encore j’suis un joueur pvp, j’suis pas très attentif…

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Zoxea.9564

Zoxea.9564

QQ j’arrête le jeu

Bon voyage!

V

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Rahlala… En effet encore du contenu festif… Et alors? Si vous préférez ne pas avoir de contenu pendant des mois, changez de jeu, mais arrêtez doc de faire des posts pour vous plaindre des MàJ qui ne sont pas encore sorties…

Pour ma part, la SAB ne m’intéresse pas… Bah tant pis je n’y jouerai pas, c’est pas la fin du monde. Je me contente du rehaussement de l’artisanat et des armes élevées, ce qui représente un ajout de contenu intéressant (même si d’un point de vue gameplay, il est assez dur de voir l’effet de son stuff sur le jeu mais on ne lancera pas ce débat ici…).

Petit aparté : Arrêtez de lire les annonces des devs et de Colin Johannson. Vous prenez pour argent comptant toutes les annonces publicitaires comme celles liées au jeu? Ils sur-vendent leur jeu comme n’importe quel commerçant sur-vend ses produits, c’est une attitude commerciale face à laquelle il ne faut pas être dupe… Quand à cette histoire du 31, si Anet veut annoncer un vrai gros nouveau contenu (extension), ce sera fait lors d’un salon, pas pendant une rencontre privée avec les fans…

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Kashimi.7806

Kashimi.7806

Rahlala… En effet encore du contenu festif… Et alors? Si vous préférez ne pas avoir de contenu pendant des mois, changez de jeu, mais arrêtez doc de faire des posts pour vous plaindre des MàJ qui ne sont pas encore sorties…

Pour ma part, la SAB ne m’intéresse pas… Bah tant pis je n’y jouerai pas, c’est pas la fin du monde. Je me contente du rehaussement de l’artisanat et des armes élevées, ce qui représente un ajout de contenu intéressant (même si d’un point de vue gameplay, il est assez dur de voir l’effet de son stuff sur le jeu mais on ne lancera pas ce débat ici…).

Petit aparté : Arrêtez de lire les annonces des devs et de Colin Johannson. Vous prenez pour argent comptant toutes les annonces publicitaires comme celles liées au jeu? Ils sur-vendent leur jeu comme n’importe quel commerçant sur-vend ses produits, c’est une attitude commerciale face à laquelle il ne faut pas être dupe… Quand à cette histoire du 31, si Anet veut annoncer un vrai gros nouveau contenu (extension), ce sera fait lors d’un salon, pas pendant une rencontre privée avec les fans…

Ceci dit il à raison, l’avantage (oui je dit avantage) de l’histoire vivante c’est que toutes deux semaines une nouvelle parcelle d’histoire et d’événement remplace ou fait évolué l’histoire précédente ce qui permet un roulement de renouvellement assez rapide.

Si t’aime pas tu zap, dans deux semaine y’aura un truc plus ou moins intéressant suivant tes gouts, on peut pas plaire à tout le monde à chaque maj, moi j’aime le jumping et le pve en général, bon ben quand y’a des trucs comme l’invasion mécanique ou SAB ben j’y joue à fond, mais quand y’a des updates sur le MCM ou le pvp par exemple ben je zap c’est pas grave parce que dans deux semaines y’a un truc nouveau qui se pointe suffit d’attendre.

C’est un roulement les développeurs sont conscient que trop d’un même type de contenu sa fini par lasser alors ils alternent continuellement.

Et puis on sort d’une crise avec scarlet on va pas enchaîner avec une nouvelle crise faut laisser respirer la tyrie.

(Modéré par Kashimi.7806)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Si t’aime pas tu zap, dans deux semaine y’aura un truc plus ou moins intéressant suivant tes gouts, on peut pas plaire à tout le monde à chaque maj, moi j’aime le jumping et le pve en général, bon ben quand y’a des trucs comme l’invasion mécanique ou SAB ben j’y joue à fond, mais quand y’a des updates sur le MCM ou le pvp par exemple ben je zap c’est pas grave parce que dans deux semaines y’a un truc nouveau qui se pointe suffit d’attendre.

Enfin excuse moi mais si chaque deux semaines y’a toujours du contenu mini-jeux / farm / ect… on arrête de jouer alors ? oO

Parce que le contenu c’est toujours la même logique …

Perso j’ai pas envie d’aller sur l’adventure-box, j’irais pas et donc je me connecterais pas trop au jeu pendant deux semaines !

Et les personnes qui viennent dire " je suis pas content du contenu proposé ", ce sont des joueurs qui ne demandent qu’à avoir du contenu sur lequel ils pourront jouer et s’amuser, parce qu’au fond on aimerait bien pouvoir rejouer à Gw2 ! Alors donnez nous enfin quelque chose de concret ( GvG, Nouvelle carte McM, Zone Elite, Hall de Guilde,…) !

Woiloù , super non ? Tu comprends que pas mal de gens aimeraient enfin du contenu qu’ils apprécient aussi !

Dans les annonces je suis content sur les légendaires remaniés (j’ai bien envie de voir ce que ça va donner sur Givrecroc) et enfin le retrait du stuff MF…

Pour le reste je ne ferais pas de bilan de cette MaJ pour deux raisons :

=> Je n’y jouerais pas, au vue de ce qui est annoncé je vais préférer jouer à d’autres jeux
=> Je boycott ce contenu mini-jeux permanent, qui abandonne complètement la trame principale du jeu

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Et là il sortent que Scarlet a prit contrôle de la SAB, invoquant les mobs en dehors du jeu\o/
Bon ok je sors.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

+1 payax !

Si les gens râlent, c’est pour l’améliorer. Et pour enfin s’amuser.

D’ailleurs si se jeu était entièrement remplie de gens qui ne critique pas, et qui n’accepte aucunes critiques. Malheureusement se jeu ressemblerais d’une manière idéologique à l’Allemagne de 39-45.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

Personnellement je m’en fiche, au moins on a des objectifs à remplir toutes les 2 semaines, festifs ou offensifs, et je prends bien plus de plaisir à les remplir qu’être su n’importe quel autre jeu où on a de nouveaux trucs tous les 5-6 mois.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Généralement sur les autres jeux le contenu est censé te tenir en halène pendant cette attente.

C’est le cas sur les bons jeux ! Et au pire si tu as finit avant la date prévue de sortie de l’autre contenu c’est pas grave, tu te dit " au moins à cette date j’aurais quelque chose de biens " (sur les bons jeux).

Or ici, on demande corps et âmes un contenu, et personne du staff n’a l’obligeance de venir nous dire " très cher joueurs et joueuses, nous avons pris en compte vos remarques et vos attentes, et nous vous informons qu’à la date du XX / XX / XXXX, ce que vous demandé sera mis en ligne et implanté dans le jeu " ou " ne sera pas implanté dans le jeu"….

Donc wala wala !

Maintenant si ce contenu te plait et que tu t’y amuse j’en suis content pour toi

Mais comme dit, on se “plaint” trop alors promis pendant deux semaines je ne dirais plus rien (de toute façon je n’ai rien d’autre à ajouter :p) !

Commandant Général Payax Shawn

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

J’aimerais bien savoir à quels autres jeux tu penses Payax parce que pour en avoir testé un certain nombre aucun ne se rapprochait plus de ce que tu dis que gw2, mais je n’ai pas joué à tous les mmo du monde donc je suis curieuse

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

WoW, Contenue tous les trimestre il me semble. Et frenchement, il y a pas mal de chose à redire sur se jeu. Mais ca reste quand même le mentor des MMO (En pve et pvp bien sur) !

D’ailleurs tu sais quoi, alors que anet veut se démarquer sur l’événement volatile, je ne me suis jamais autant amusé à la foire de sombrelune sur wow (qui est un événement volatile) que sur d’autre événement qu’anet à mise en place.

(Modéré par Chromosome.7498)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En fait c’est simplement que le contenu de GW2 ne vous convient pas non ? Car si on prend les autres jeux, par exemple l’un qui aime à sortir un raid tous les 6 mois avec nouveau palier d’équipement, qu’est ce à part de refaire toujours la même chose aussi ? => découverte de l’endroit, farming du lieu pour se stuff, pour farmer le même lieu en un peu plus dur etc… et on recommence 6 mois après.

GW2 n’est pas un jeu de donjon de raid, Guild Wars ne signifie pas Guilde vs Guilde, et on a du contenu constamment modifié et sur pas mal de points ( des petites retouches/ajouts McMcM, de SPvP, quelques nouveaux events, une activité, en plus du principale (histoire vivante, events en rapport/instance/donjon etc )), ce qui permet une occupation et découverte constante. Je ne dis pas que c’est parfait bien entendu ( par exemple je partage le point de vue que je trouve que la menace des dragons est loin, ou le manque de conséquence de l’histoire vivante malgré que je l’apprécie ), mais à part que vous pouvez faire des suggestions sinon vouloir changer la nature du jeu pour en faire une copie d’autres mmorpgs… autant aller sur ces dit jeux non ?

Edit en lisant Chromosome : ha tiens moi je m’ennuyais à la foire, j’espérais de vrais mini-jeux, je me suis retrouvé à farmer les tickets dans des trucs chiants ( pour moi ), alors qu’ici les mini-jeux sont travaillés, originaux et vivants, du coup je m’y amuse.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Ok loup solitaire, ste plait donne moi en 1 ans, les ajouts SPvP comme tu dis, ainsi que WvW. Car la par contre je te contredit de suite, les mises à jours de anet sont principalement PvE, et je dirais meme PvE pour casual. En PvP, en WvW, à part tous les 3 mois, quelques broutilles (Mode spéctateur, des améliorations d’arme de sieges), ils ne font rien pour le joueurs non casual.

Edit pour loup solitaire : Ce que j’ai kiffé surtout c’était l’arene à sombrelune

(Modéré par Chromosome.7498)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Kashimi.7806

Kashimi.7806

Ok loup solitaire, ste plait donne moi en 1 ans, les ajouts SPvP comme tu dis, ainsi que WvW. Car la par contre je te contredit de suite, les mises à jours de anet sont principalement PvE, et je dirais meme PvE pour casual. En PvP, en WvW, à part tous les 3 mois, quelques broutilles (Mode spéctateur, des améliorations d’arme de sieges), ils ne font rien pour le joueurs non casual.

Arène privé, Système de progression McM avec compétences McM, Récompenses McM, Ajout de piège McM, Disparition du Clipping et du Culling, Infusions McM, l’Opportunité d’évasion, Ajustement sur les déconnexion en combat McM, de nombreux équilibrages sur le McM.

Tout sa de mémoire seulement y’a d’autre truc qui ont été rajouter aux McM et PvP pendant l’année, mais comme le PvP ne m’intéresse pas des masses je fait jamais attentions à ces mise à jours.

En parlant de WoW on compare pas un MMO qui vient de souffler sa première bougie à un MMO qui à plus de 9 ans d’ancienneté.

Si vous attendez du contenu spécifique laisser leur du temps au dévelloppeur un contenu sa spawn pas d’un coup surtout si vous demander des gros système tel que des nouvelles zones ou un mode difficile.

Sa met du temps à se mettre en place à tester et à callibrer tout vient en son temps, d’autant que GW2 est toujours gratuit si au bout d’un certain nombre de mise à jour vous reussissez à trouver un contenu qui vous convient vraiment et ben revenez plus tard c’est pas comme si vous pourrez pas y rejouer quand vous aurez de quoi vous satisfaire.

WoW aura beau faire des mise à jours et des extentions qui déchirent, on doit toujours raquer tous les mois pour pouvoir y jouer et malgré tout sa me fait pas rester très longtempts.

(Modéré par Kashimi.7806)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Kashimi.7806 t’a résumé des améliorations. Je spvp depuis quelques semaines seulement pour ma part, mais j’ai vu qu’ils ont ajouté une ( ou plusieurs depuis le début ? ) nouvelles cartes pvp, avec doucement de nouvelles mécaniques ( le canon, les jumps de la dernière. Bien sur c’est toujours loin d’être parfait mais petit à petit ! ), le mode tournoi solo y a peu ( qui m’a permis d’y aller plus sereinement car avant affronter des teams, argh ! ), les arènes privés… si on compare à wow, première année : pas de pvp de suite, trois puis quatre maps durant très longtemps etc… mais bon ce sont deux jeux très différents et n’ayant pas le même âge ou époque de sortie ( les moyens sont différents, que ce soit les sous d’Arena et ceux de Blizzard ou le moteur 3D vieillot et le plus récent etc ), idem en McMcM, le puzzle centrale coupé du reste, l’xp et améliorations spéciales… bien sur pour un joueur qui focus uniquement l’un de ses aspects, je comprends que ca fasse peu, mais quand je vois d’autres jeux ou c’est encore plus lent en amélioration…

Donc oui, je suis d’accord qu’ils font avant tout l’histoire vivante ( ce qui est logique : dans un mmorpg, le principal a toujours été le PvE qu’il soit par monde vivant ou donjon/raid, à moins d’un jeu spécialement PvP, c’est généralement le PvE qui est optimisé en priorité ) mais le PvP est aussi travaillé ( moins vite mais il l’est ), et j’y espère tout comme toi de futurs améliorations bien entendu vu que je m’y suis mis.

Ps : l’arène ? Ha oui… c’est vrai que j’y ai participé à celle là, mais je faisais du pvp sauvage donc j’attendais pas l’arène faut dire mais j’avoue que ca pouvait être marrant.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Car vous etes tous les deux casual du PvP structuré, vous meme le dites, que vous venez de commencer le Spvp ou que ca ne vous interesse pas. (Kashimi et loup solitaire). Et donc je présume que vous deux vous faite principalement du pve event lors de vos connexion ? Et d’après ce que je vois, ca vous convient ! Parfait.

Mais pour ceux que ca convient pas ? Car je suis quand même pas le seul !

Perso moi ce que je demande c’est juste une équité dans les mises à jours et que anet arrete de préférer le pve aux autres types de jeu (PvP et wvw). Et dans cette équité j’aimerai si possible un nouveau mode de jeu car le conquest, c’est pas fun (de mon point de vu) !

Bref, des choses que les joueurs demandent depuis un packet de temps mais qui est ignoré par anet !

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

En parlant de WoW on compare pas un MMO qui vient de souffler sa première bougie à un MMO qui à plus de 9 ans d’ancienneté.

Où est ce qu’on a mentionné WoW ?

C’est vous qui dites qu’on compare Gw2 à WoW.

Mais j’ai jamais fait une telle comparaison.

C’est fou ça, sur ce forum quand on parle de RAID on parle de WOW….

FAUX

Un raid signifie juste une zone INSTANCIE, accessible à plus de 5 joueurs. Or de mémoire Gw1 prophétie on pouvait aller à 8 dans un groupe !

Donc non quand on parle de Raid on parle pas de WoW, c’est vous qui déformez les propos.

Ensuite personnellement je ne joue plus à WoW depuis la mort d’Arthas (pour certaines raisons). Celà ne m’empêche pas de trouver des défauts à Gw2 qui font que je ne m’amuse plus sur ce jeu.

Bah voilà, après d’autres jeux me conviennent, je trouve juste dommage que le contenu ne me plait pas, moi qui adorait ce jeu !

Woiloù !

Mais stoppez ce genre d’amalgame et de déformation de propos ou d’interprétation fausse (en tout cas de mes posts) !

Merci !

Ensuite pour comparer le contenu WoW 1 an à Gw2 je suis désolé, lorsque WoW avait un an je ne m’ennuyais pas au point de ne pas savoir quoi faire sur le jeu…

Donc oui il y a un manque d’End Game sur Gw2 et ce n’est sûrement pas les ajouts de mini-jeux et jumping puzzle qui vont combler les pertes !

Ne vous faites pas d’illusion là dessus c’est sûr que l’histoire vivante ne peut pas suffire en End Game, I M P O S S I B L E.

Ce qui explique que pas mal de joueurs ne sont pas trop satisfait…

Je pense qu’en fait, vous n’acceptez pas les critiques négatives sur Gw2. Il y avait le même genre de personne sur WoW, jusqu’au bout ils défendaient Blizzard et leurs choix vraiment contestables sur le gameplay au point d’avoir une mono-spé par exemple.

Moi je respecte le fait que vous aimiez le contenu et tant mieux pour vous !

Maintenant ne déformez pas les propos de ceux qui n’aiment pas merchi !

Commandant Général Payax Shawn

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Kashimi.7806

Kashimi.7806

Où est ce qu’on a mentionné WoW ?

je faisait référence à la phrase de chromosome, celle juste en dessous :

WoW, Contenue tous les trimestre il me semble. Et frenchement, il y a pas mal de chose à redire sur se jeu. Mais ca reste quand même le mentor des MMO (En pve et pvp bien sur) !

donc payax je m’adressais pas directement à toi, calmons un petit peu les ardeurs ^^.

Je pense qu’en fait, vous n’acceptez pas les critiques négatives sur Gw2. Il y avait le même genre de personne sur WoW, jusqu’au bout ils défendaient Blizzard et leurs choix vraiment contestables sur le gameplay au point d’avoir une mono-spé par exemple.

Par contre tu à raison sur ce point, car oui je travail dans le dévellopement de jeux vidéo et éffectivement des gens qui râles non stop c’est juste insuportable, que ce soit pour GW2 ou pour n’importe quel autres jeux et même les jeux à moindres budjet comme par exemple je ne sait pas mon petit poney sur DS.

J’ai pas d’avis biaisé, j’ai l’avis de quelqu’un qui sait ce que représente la difficulté de devellopement de n’importe quel jeux vidéo et le voir autant dénigré pour des broutilles sa m’insuporte et je défendrais n’importe quel jeu ou dévellopeurs qui ne mérite pas autant de haine.

Pour arrivé à une tel qualité de finition (et oui j’ose le dire), il faut des centaines de milliers d’heure, d’effort, de prises de têtes, d’argent, d’énergie et de discussion incéssantes.

Je sait le reconnaitre et je trouve d’une injustice ultime de dénigrer GW 2 et le monde vivant ainsi.

(Modéré par Kashimi.7806)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

J’ai juste envie de reprendre certains points x)

mais à part que vous pouvez faire des suggestions sinon vouloir changer la nature du jeu pour en faire une copie d’autres mmorpgs… autant aller sur ces dit jeux non ?

J’approuve, c’est pareil pour ceux qui disent “Ouai mais dans GW1, y avait ça, c’était comme ça…” Ohla stop de suite. GW2 =/= GW1. Si vous voulez jouer à des modes de GW1, aller sur GW1 quoi.

Un raid signifie juste une zone INSTANCIE, accessible à plus de 5 joueurs. Or de mémoire Gw1 prophétie on pouvait aller à 8 dans un groupe !

Ouai mais dans GW1 les groupes de 8 on peut presque considérer ça comme des groupes normaux, surtout vers les fins de zone et dans EotN.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Oui j’ai commencé y a peu et je fais mes quotis pvp tous les jours voir d’avantage, avec un petit match classé et des non classés. Cela n’empêche pas que nos affirmations sur les ajouts pvp, même si moindre que les pve évidemment, sont exactes nan ? ^^.

Et je fais de tout à chaque co, d’où d’ailleurs j’ai dis : j’ai rien contre des ajouts pvp ( genre le classé en solo m’a fait plaisir ) au contraire ! D’ailleurs je suis d’accord que d’autres modes de jeu pvp ferait du bien, capture the flag ou autre mode en équipe pour varier.

J’ai une autre opinion pour le jeu… si c’était que les joueurs définissent le “end game” comme des donjons ou raid. Et si un jeu n’a pas de fin ? Comme GW2, qui se tente à une autre approche : celle de changements constants ( avec plus ou moins de réussites, ca dépend les goûts ), où des monstres de zone inférieur représentent encore un danger ? Bref moi je prends ça comme un autre concept, plutôt que cette finalité. Du coup j’ai un œil très différent sur la chose, et à la fois je ne m’étonne pas que ces joueurs puissent être déçu.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Evann.5912

Evann.5912

Bonjour!
Pour ma part, en effet, je suis pas trop fan de la SaB , par par le fond du contenu mais par sa forme…

OK GW a un coté steampunk qui permet dans l’absolu ce genre de choses mais comme un intervenant précédant l’a justement souligné, ça a un coté “amusant” bon pour le 1er avril.

Bref,
La SaB le 1er Avril en évènement annuel : oui!
La SaB en évènement récurent plusieurs fois par ans…. Messieurs les devs…. y’a surement mieux à faire!

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

qui ne mérite pas autant de haine.

C’est pas de la haine, c’est juste pour dire ce qui va pas ! xD

Si des personnes viennent sur les forums dire " celà me plait pas " c’est qu’ils tiennent au jeu et on envie de voir quelque chose qui leur plaît

Après le travail que ça représente, j’ai envie de te dire que vu tout les efforts un Raid aurait été possible ou une extension avec enfin du contenu HL sympathique, ou une nouvelle zone !

Et si un jeu n’a pas de fin ? Comme GW2, qui se tente à une autre approche : celle de changements constants ( avec plus ou moins de réussites, ca dépend les goûts ), où des monstres de zone inférieur représentent encore un danger ? Bref moi je prends ça comme un autre concept, plutôt que cette finalité.

En gros, tu es entrain de me dire que les mobs de la fusion / Etherlame sont plus dangereux que les quatres autres dragons ?

On a déchu Zhaïthan pour le moment, il reste les autres aussi…

Là c’est comme si les développeurs nous disait : " Hey, le premier tome vous a mis l’eau à la bouche hein ? Hein ? "

" Bah tu sais quoi ? On va te sortir du contenu complétement Hors Sujet pendant un an et le second tome on sait pas quand on va le sortir et on te donne aucune infos là dessus ! "

Bah ouais, je suis client je trouve ça limite … même pas UNE MaJ d’histoire vivante qui reprend un peu la trame principale géniale de Gw2 … Même pas une !

De plus le dernier boss Zhaïthan, le combat n’a pas été refait, alors qu’il est pathétique à la fin, après une histoire aussi bien on tue le dragon Zhaïthan en spammant 1 ….

On pourrait pas avoir un RAID pour y aller en guilde et affronter Zhaïthan ? C’est vraiment trop difficile à faire pour un contenu d’histoire vivante ? D’autant que même les développeurs ont dit que le dernier combat ne les satisfaisaient pas…

Je trouve juste ça dommage !

Après si on veut pousser cette logique on s’en donne les moyens. Je suis désolé le monde n’est PAS VIVANT. Il donne l’impression d’être vivant sans l’être et pour moi je trouve ça pas top. Y’a pas de changement en Tyrie…

L’Attaque de la Fusion n’a fait aucun dégât visible… pas de village en ruine rien : /

Pareil pour les Etherlames et Scarlet j’en parle même pas…

Quand on veut faire le chaos, on pille, on détruit, on brûle, on zap le moral et les centres de productions adverses …. De simple escarmouche sans impact visible, c’est pas du tout immersif pour un jeu !

Si ils poussaient le concept jusqu’au bout une fois, là j’applaudirais.

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je te dis plutôt qu’au niveau de l’histoire, le seul dragon qui a tenté des invasions, c’est Zhaitan alors que les autres font " gentiment " dodo en corrompant que ce qui est dans leur zone, tandis que les forces de Scarlet sont un danger immédiat. ( même si j’espère qu’on va avoir un retour des Dragons en force et que Zhaitan c’est pas terminé ( quoi que si ca l’était, ca serait logique qu’on considère pas les Dragons comme des menaces du coup * rire * ) )
Mais je répondais uniquement sur mon point de vue concernant le concept " end game " et GW2.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Commandant Général Payax Shawn

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Les 5 dragons ancestraux connus sont en effet tous éveillés. Mais je pense que Loup Solitaire voulait dire qu’ils n’étaient pas aussi activement destructeurs que Zhaitan, en tout cas pas dans les régions auxquelles nous avons accès. Je le rejoins aisément sur le fait que les étherlames, ou même d’autres factions ennemies raciales, sont un danger plus immédiat pour les peuples de Tyrie.

Comme il a été expliqué dans plusieurs interviews, ou encore par une PNJs Zéphyrite à ses élèves, les dragons peuvent être considérés comme des catastrophes naturelles. Sur terre, certaines zones sont sismiquement actives (le sud-est asiatique, la Californie, le sud de l’Italie…) et sont régulièrement dévastées. On peut considérer qu’en Tyrie les Dragons sont les hypocentres de ce genre de manifestations. A l’heure actuelle, ces hypocentres sont situés assez loin de la Tyrie pour que celle-ci ne subisse que des ondes de chocs destructives, certes, mais pas catastrophiques. Et les gouvernements ne peuvent rien y faire. Protéger leur population contre des terroristes, ça par contre, ils peuvent essayer…

Bref, finissons là la métaphore filée, pour revenir au sujet : le retour de la SAB. Je pense qu’il faut prendre la date de cette mise à jour en compte, qui est d’ailleurs dans le titre : la rentrée. Pour une partie de la communauté de joueurs, à savoir les étudiants mais également les parents, cela représente une période très chargée, avec peu de temps de jeu. Donc je pense que c’est une idée de la part d’Arena Net d’avoir fait une pause dans l’Histoire vivante durant cette courte période.

Rappelons également que le premier avril dernier, ce même forum était empli de joueurs mécontents qui réclamaient que la SAB soit permanente et qu’on y ajoute du contenu tout de suite. Il y aura toujours des gens à qui certaines mises à jours plairont, et d’autres à qui elles ne plairont pas. C’est aussi pour cela que le rythme des mises à jour toutes les deux semaines est fantastique : si une mise à jour ne te plait, tu peux en profiter pour retourner sur le reste du contenu. Faire des missions de guilde, travailler sur set de donjon, up un nouveau perso…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mais ils n’ont pas lancé d’assaut de partout dans le monde contrairement à Zhaitan non ? Dodo c’était pour l’image qu’ils sont paresseux tandis que le dragon mort vivant a lancé ses morts-vivants à travers toute la Tyrie ( On constate dans les différentes histoires personnelles que de ses troupes attaquent jusqu’aux cime-froides ou les jungles, alors que les autres restent sur leurs régions ou endroits spécifiques comme les forces de Primordius que l’on croise justement en grotte en général, alors qu’il est dit que ses troupes pourraient surgir de partout en Tyrie par tous les sous-sols mais curieusement il ne le fait pas pour le moment. )
Tandis que les autres de ce que je lis pour me rafraichir la mémoire sur ton lien, restent campés sur leurs positions.

Edit : grillé par Gwethelyn.6182 pendant que je répondais, elle résume ma pensée ^^.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Raziel Hassildor.1842

Raziel Hassildor.1842

Effectivement, une mise à jour du combat contre Zaitan ne serait pas du luxe…

Sinon je commenterais juste le point qui dit que l’histoire vivante devrait apporter du contenue par rapport à l’histoire principale et aux dragons, je ne pense pas que ça sera le cas, ou du moins pas pour tout de suite.

Le reste de la saga des dragons donnera certainement une suite ou une nouvelle campagne de l’histoire personnel. Pour son évolution, entre les scénarios, les nouvelles cartes et les récompenses, moi ça ne me choque pas que cela prenne du temps.
Connaissant le format de Guild Wars 1, ça ne me choquerait même pas que ces morceaux la sortent sous forme d’extensions comme GW-EN, mais il parait qu’ils ne veulent plus faire ça…

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Ils ne voulaient pas non plus changer de stuff pour une course au stuff mais au skin.
Ils se sont assis dessus aussi donc maintenant la politique commerciale Anet je la prends avec des pincettes

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Mais comme le dit Raziel, le temps de développement est bien plus long pour une extension aujourd’hui qu’au temps de Guild Wars 1. Pour vous donner une idée : à sa sortie, GW1 pesait 3Go, et GW2 16Go. Le développement de GW2 ayant duré plus de 4ans, il me semble normal qu’une hypothétique extension suive le même principe et donc mette du temps à sortir.
Au sujet du format, c’est celui des extensions indépendantes (auquelles on peut jouer sans posséder le jeu original) que les développeurs rejettent, au contraire ils disent vouloir faire des extensions dignes de ce nom à la GWEN.

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Les 5 dragons ancestraux connus sont en effet tous éveillés.

Petit rappel, il y a plutôt 6 dragons ancestraux :

-Primordius
-Jormag
-Kralkatorrik
-Zhaitan
-Le dragon des profondeurs
-Mordremoth (appelé “dragon de la jungle” par Colin Johannson)

Pour les anglophones, voici les indices de l’existence de ce dernier dragon, d’autant que son évocation par Johannson valide cette théorie :

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Enfin bon ^^

C’est pas une bonne stratégie hein … Laissons les dragons corrompre tranquillou puis le jour ou ça nous tombera dessus bah on se dira " zut et si on avait pas agit avant ? " XD

Et je préfére partir à la chasse aux dragons que courir après Scarlet … Enfin c’est mon avis perso !

Du coup pourquoi pas couper la poire en deux : une MaJ avec l’histoire HS qu’on connait et une MaJ de la trame principale ?

Enfin je dit ça comme ça hein … x)

Commandant Général Payax Shawn

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Et au passage, du contenue pvp !

Encore du contenu festif?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Payax → Parce que les dragons, on va pas se dire “Bon, on y va 15 jours, puis on passe à autre chose”. Quand on fait un dragon on le fait. C’est une extension.

Pour moi les 2 temporalitées sont séparées. Tout ce qui se passe en ce moment se passe “pendant” notre histoire perso. On est en train d’aller tuer Zaithan, et pendant ce temps se passe Halloween, le couronnement, la vie du monde continue.

L’extension partira du moment ou on a tué Zaithan et nous ouvrira de nouvelles zones. Puis l’histoire vivante continuera à nous raconter ce qui se passe pendant qu’on tuera XXX le dragon de XXX (qu’on aura tué avant parce qu’on met pas 1 an à finir l’histoire mais bon ça a jamais empêché tous les events du jeu de se passer avant…)