Guide : Le lancer de crabe

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: La Brumiere.9156

La Brumiere.9156

Ayant fait un post pour ma guilde, j’ai trouvé judicieux d’en faire partager la communauté. N’hésitez pas à me contredire, me corriger, ou perfectionner ce que j’avance.


Depuis la mise à jour du 14 Mai, un nouveau jeu temporaire est sorti : Le jeu du crabe. Afin que chacun puisse avoir une meilleure expérience de jeu, je me propose de vous faire ce petit guide qui récapitule toutes les compétences sans que vous ayez à les lire en vitesse avec un karka aux fesses et qui explique les quelques règles qu’il y a (ou pas).

PAR OÙ COMMENCER ?
Tout d’abord, allez dans la Crique du Sud-Soleil (un nouveau portail asura peut vous y amener depuis l’Arche du Lion. Vous arriverez sur l’îlot de perle, l’arène du jeu se trouve au Sud-Ouest de votre position dans la Baie de la Dent de scie. Karlotta vous attend à la porte et vous propose d’y entrer.

RÈGLES DU JEU :
Descriptif en jeu :

  • “C’est ainsi que les colons de Sud-Soleil s’offrent un brin de détente. Attraper le crabe ! Pour marquer des points, ramassez le crabe, gardez-le ou volez-le aux autres joueurs. Les karkas affamés veulent mettre leur grain de sel. Evitez-les, ou mieux encore, utilisez-les à votre avantage. Si vous manœuvrez les karkas pour qu’ils éliminent d’autres joueurs, vous marquez des points bonus ! Soyez à l’affût des lots d’objets qui vous donneront accès à des capacités spéciales.”

Généralités :

  • Ce jeu instancié est présenté sous la forme d’une partie de Joueur contre Joueur en chacun pour soi. Une partie dure 6 minutes. Le nombre maximum de joueurs et de 8. Le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin du temps imparti.

Déroulement d’une partie :

  • Au début de la partie, l’arbitre lance un crabe succulent aléatoirement dans l’arène. Débute alors le chrono de 6 minutes. Peu après, l’arbitre commence à envoyer des Caisses qui vous permettent d’obtenir des objets. Très vite, des petits karkas et trois karkas vétérans se joignent à la bataille pour affaiblir les joueurs et les mettre à terre. Si un crabe est tué, l’arbitre en renvoie un. Si un joueur est à terre, il se relève en 5 secondes. Un joueur se retrouvant à terre alors qu’il avait un objet à la main le lâche immédiatement, crabe compris. Le crabe succulent ou la personne qui le tient est symbolisé par un coquillage sur la mini-carte. Les karkas vétérans sont symbolisés par des têtes de monstres sur la mini-carte.

Les points :

  • Pour marquer des points, il existe plusieurs solutions :
    • Tenir le crabe succulent (3 points par seconde)
    • Voler le crabe succulent (3 points)
    • Intercepter un crabe succulent (3 points)
    • Mettre à terre les concurrents dans la zone avec un karka vétéran (3 points par victime)
  • Il est clair que la façon la plus facile de marquer des points est de récupérer le crabe et de ne pas le lâcher. Les scores sont affichés en haut, au centre de l’écran. Celui de gauche est votre score personnel, celui de droite est le meilleur score de la partie. Vous pouvez appuyer sur “B” à tout moment pour voir l’intégralité des scores.

Récompense :

  • À la fin de la partie, un coffre est disponible pour les joueurs au centre de l’arène. Voici les récompenses :
    • Premier : 2 objets de rareté chef d’œuvre ou supérieur + 5 Carapaces de karka
    • Suivants : 1 objet de rareté chef d’œuvre ou supérieur + 1 Carapace de karka

LES COMPÉTENCES

  • Afin de rendre le jeu plus palpitant, différentes compétences sont présentes dans le jeu. On peut les classer en 3 parties :
    • Compétences de main principale (emplacements 1 et 2)
    • Compétences basiques (emplacements 3 et 4)
    • Compétence de seconde main (emplacement 5)
  • Ces compétences sont accessibles grâce aux objets que l’on peut trouver dans les Caisses envoyées par l’arbitre.
  • Compétences basiques :
    • Deux compétences (emplacements 3 et 4) sont toujours disponibles dans votre barre de compétences quelles que soient les objets que vous portez.
      • Ruée : Vous vous ruez sur les ennemis. Maintenir enfoncé pour augmenter la longueur de la Ruée. (Incantation : Immédiate – Renouvellement : 8 secondes)
      • Coup de poing : Vous assénez un coup de poing à un adversaire, lui infligez Stupeur et l’obligez à lâcher le crabe. (Incantation : ¼ seconde – Renouvellement : 4 secondes – Portée : 150)
  • Compétences de main principale :
    • Deux autres compétences (emplacements 1 et 2) vont changer selon l’objet que vous tenez. Deux compétences sont également disponibles lorsque vous ne tenez pas d’objets.
      • Main nue :
        • Balayage : Vous frappez un concurrent et lui soutirez ce qu’il porte. (Incantation : ¼ seconde – Renouvellement : 4 secondes – Portée : 150)
        • Trouver une pierre : Vous ramassez une pierre. (Incantation : ½ seconde – Renouvellement : 5 secondes – Portée : 150)
          • -> Jet de pierre : Vous lancez une pierre et infligez Stupeur à la cible. (Incantation : ¼ seconde – Portée : 600)
      • Crabe succulent :
        • Fracas crustacéen : Vous frappez l’ennemi avec la carapace robuste du crabe et le renversez. (Incantation : ½ seconde – Renouvellement : 2 secondes – Portée : 150)
        • Lancer de crabe : Lancez le crabe à un autre joueur. (Incantation : ¾ seconde – Renouvellement : 1 seconde – Portée : 1000)
      • Planche (nombreuses) :
        • Fracas de planche : Vous bondissez sur un concurrent et le renversez à l’impact. La planche se brise. (Incantation : ¾ seconde – Renouvellement : 6 secondes – Portée : 600)
        • Lancer de planche : Vous assénez un coup de planche à un adversaire et infligez un éclatement à l’impact. La planche se brise. (Incantation : ¾ seconde – Renouvellement : 4 secondes – Portée : 150)
      • Oeufs de karka (nombreux) :
        • Jet d’oeuf : Vous lancez votre oeuf sur la zone ciblée et immobilisez n’importe quel ennemi pris dans le rayon d’explosion. (Incantation : ½ seconde – Portée : 1000)
        • Déploiement d’oeuf piégé : Vous déployez votre oeuf comme s’il s’agissait d’un piège. Immobilise les cibles. (Incantation : ½ seconde)
      • Canne à pêche (2 maximum par partie) :
        • Pêche au gros : Vous lancez une ligne pour ferrer la cible et l’attirer à vous. (Incantation : 1 seconde – Renouvellement : 2 secondes – Portée : 1200)
      • Ancre (2 maximum par partie) :
        • Jet d’ancre : Vous lancez votre ancre en l’air. Votre cible est renversée lorsqu’elle retombe au sol. (Incantation : ½ seconde – Portée : 5000)
  • Compétences de seconde main :
    • Une dernière compétence peut apparaitre (emplacement 5), elle varie également en fonction de l’objet.
      • Main nue :
        • Aucune compétence.
      • Liqueur de Sud-Soleil (nombreuses) :
        • Boire de la Liqueur de Sud-Soleil : Buvez une rasade de liqueur de Sud-Soleil pour refaire le plein de santé et d’endurance (Incantation : 1 seconde – Renouvellement : 4 secondes)
      • Conque (2 maximum par partie) :
        • Explosion de conque : Vous faites exploser la conque et vous concurrent s’enfuient, pris de terreur. (Incantation : ½ seconde – Renouvellement : 6 secondes – Portée : 400)

QUELQUES CONSEILS

  • N’oubliez pas que vous avez deux esquives, en esquivant, vous conservez vos objets
  • Regardez bien où l’arbitre lance le crabe, et commencez à vous dirigez vers la zone ciblée
  • Les caisses sont primordiales, cassez-les
  • Les planches et les cannes à pêche sont des moyens très faciles de récupérer le crabe
  • Avec la canne à pêche, veillez qu’il n’y aie personne entre vous et la cible, vous risqueriez de donner le crabe à un concurrent
  • Laissez appuyer Ruée plus longtemps pour courir plus loin
  • Quand vous avec le crabe, les karkas vont prendront en chasse. Essayer de toujours faire en sorte qu’il y aie des joueurs entre vous et les karkas. lorsqu’ils chargeront, les joueurs seront mis à terre et vous gagnerez des points
  • Quand vous avez le crabe, n’oubliez pas que la première compétence peut vous permettre de semer un adversaire
  • Quand vous avez le crabe, essayer de toujours avoir un objet en deuxième main pour vous aider à le garder
  • Les oeufs peuvent également servir de piège
  • Si vous convoitez un objet d’un concurrent, la première compétence à main nue peut vous permettre de l’attraper
  • Quand vous n’arrivez pas à voler le crabe, faîtes le tomber, au moins

LES SUCCÈS
/!\ Attention, ceci est un spoil, si vous souhaitez découvrir les succès par vous même, ne lisez pas ceci. Sinon, suivez le guide ! /!\
Voici un mini-guide qui vous permettra de mettre à jour vos succès concernant le jeu du crabe :

  • Lanceur de crabe : “Participer au lancer de crabe de Sud-Soleil.
    • Pour réaliser ce succès, rien de plus facile, il vous suffit de vous rendre devant l’arène, de parler à Karlotta et de lui annoncer que vous êtes prêt(e). Une fois dans l’arène, vous recevrez le succès.
  • Concurrent porteur de crabe : “Portez le crabe au lancer de crabe de Sud-Soleil.
    • Pour réaliser ce succès, il vous faudra marquer 300 fois les points qui vous sont attribués lorsque vous portez le crabe.
  • Crabtaculaire : “Soyez le dernier en lice à tenir le crabe au lancer de crabe de Sud-Soleil.
    • Pour réaliser ce succès, il vous faudra utiliser les karkas pour mettre à terre vos adversaires lorsque vous tenez le crabe succulent.
  • Voleur de crabe : “Dérobez le crabe aux autres joueurs et empêchez-les de le reprendre au lancer de crabe de Sud-Soleil.
    • Pour réaliser ce succès, il vous faudra voler le crabe aux autres joueurs. Attention, la canne à pêche ne fonctionne pas pour ce succès. Seule la première compétence de la planche et la première compétence à main nue peuvent vous aider.
      • Titre : Voleur de crabe
  • Champion de lancer de crabe : “Remportez le lancer de crabe de Sud-Soleil.
    • Pour réaliser ce succès, il vous faudra gagner une partie en ayant plus de points que les autres.
      • Titre : Champion de lancer de crabe

Bon jeu à tous !

(Modéré par La Brumiere.9156)

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Tu devrais mettre “guide” en titre, je pense que cela attirerait d’avantage de joueurs qui ont justement du mal à se faire à ce mini-jeu. En tous cas merci à toi pour les explications détaillés.

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: La Brumiere.9156

La Brumiere.9156

Merci, je viens d’éditer. C’est vrai que “guide”, tout de suite, c’est plus attractif

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Très bon guide, que j’épingle de ce pas !

Pourrais-je humblement suggérer aux joueurs de placer ces informations (de façon appropriée) sur le wiki FR ? La page pour cette activité n’existe pas et voilà comment la créer :
http://wiki-fr.guildwars2.com/index.php?title=Lancer_de_crabes&action=edit&redlink=1

Merci et encore bravo !

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: La Brumiere.9156

La Brumiere.9156

Merci de m’avoir épinglé !

Concernant le wiki, j’avais justement mit un lien dans la discussion de cette même page pour leur permettre de visiter ce guide. Pour ma part, je ne peux malheureusement plus me permettre de contribuer activement au wiki. J’espère que d’autres prennent la relève !

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Quelques astuces que j’ai dis ailleurs et que je viens encore de réaliser. ( Dieu que j’aime ce jeu ! )

Quand le crabe est lancé ( début de partie ou relance durant le match ), si un joueur est proche lui aussi de l’avoir : laissez le saisir le crabe. En somme, mettez une droite dés qu’il s’abaisse pour le ramasser, vous y gagnerez un vol de crabe + avoir ce dernier.

Essayez d’avoir une bouteille de liqueur avant une prise de crabe : enchainez les esquives, faite un sprint, buvez en courant, et c’est reparti pour un tour.

Le sprint vous fait TOUT esquiver. Attendez vos ennemis et les Karkas géants au loin, tout le monde vous en veut et arrive sur vous ? Sprint dans le tas ! Et un Crabtaculaire en bonus avec de la chance. ( Ce succès demande de tenir le crabe en ayant mit tous ses concurrents à terre en fait, peu importe quand dans le match )

Un seul joueur vous approche sans arme alors que vous avez le crabe ? Placez un bon 1 dans son nez et continuez de courir.
Il est armé ? Jetez lui le crabe, puis collez lui une droite pour le reprendre.

N’oubliez pas la touche “b” pour voir les scores : si un ennemi est trop élevé en points, ennuyez le et surtout évitez de lui lancer le crabe : parfois mieux vaut sacrifier ses points en jetant le crabe à une personne au bas score mais plein de vie pour garder le haut du podium.

Esquivez les Karkas géants et prévoyez les mouvements ennemis : on vient de prendre le crabe ? Éloignez vous de la mêlé, le porteur va sprint vers un coin, soyez prêt à le rejoindre le premier pour lui prendre. Si cela est impossible : perdez 10 secondes à vous armer ou vous régénérer avec une liqueur.

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: La Brumiere.9156

La Brumiere.9156

Oui moi aussi j’adore ce jeu ! J’espère qu’ils nous le ressortiront de temps en temps après les événements.

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ou mieux, amélioré pour le faire en équipe de 4 vs 4 par exemple… * rêve *

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Oops, rien que de voir qu’il faut un “Guide” (très bien fait au demeurant) pour ce jeu, je préfère ne pas essayer.

Je suis plutôt intuitif comme garçon et il n’a pas l’air de l’être.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Si si Domely, je n’ai vu cet excellent guide qu’après avoir fait les succès particuliers de ce mini-jeu, ça n’a pas posé souci.

Par contre c’est vrai que les premiers pas n’y sont pas évidents et même un peu crispants. Mais en observant pendant les premières parties dans lesquelles on met les pieds et avec un peu de patience on s’en sort, et quelle joie d’ailleurs une fois les mécanismes compris de faire mourir tout le monde à coup de roulade de carapace :p

Encore merci pour ce guide et les astuces données en tout cas

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: MAXALEX.6153

MAXALEX.6153

Une question, il n’y a pas un soucis avec les Norn sur cet event, mon perso est quasi incontrôlable…

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Si tu parles en fin de sprint : oui ca a tendance à nous freeze étrangement ( mais tous je crois non ? ), sinon non pas spécialement ( sauf quand le serveur lag bien sur ).

Guide : Le lancer de crabe

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: MAXALEX.6153

MAXALEX.6153

Oui pour le sprint entre autre, ok , bon je vais m’y recoller alors

Edit: je me posais la question vu que j’étais le seul Norn sur une vingtaine de match, je me disais que peut -être ça justifiait ma nullité ^^,

(Modéré par MAXALEX.6153)