20 aout: Le discours d'une reine

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Hello le monde!
Pour ceux qui ont remarqué, le descriptif de la prochaine mise à jour a été mis.
Et… enfin, je ne sais pas pour vous, a moins qu’ils ne nous réservent une grande surprise, cette mise à jour à : aucun contenu. (hormis un p’tit discours).

Et mise à part le mini-pet d’anniversaire, (d’ailleurs on s’y attendait) et la fin du culling ( il était temps, après un an de jeu…), cette mise à jour n’apporte rien de vivant, rien du tout, ni temporaire ni permanent, reprenant le même décor, etc, de la mise à jour du jubilé.
Même la page de fond d’écran de l’annonce de la mise à jour est la même, c’est pour dire..

Alors je ne dis pas qu’il n’y aurait peut être pas quelque chose de changer, c’est faux, je ne pense pas cela.
Mais pour ma part, cette annonce me montre juste ce que le titre indique ; un discours .
Rien d’autre, même les images d’aperçu nous montrent juste les images du jubilé actuelle, et la reine qui va faire son discours.
Alors, une grosse surprise, de gros changements en perspective ? Ou bien tellement ils étaient occupés à faire l’entrée du jeu en Asie qu’ils n’ont rien fait pour cette Maj ?
J’attend vos avis,dans la joie et la bonne humeur, même si mon avis pour ma part, pour cette maj, et de 2/20, car rien d’excitant, rien ne m’attire, même pas un petit quelque chose pour mettre la puce à l’oreille.

(Petit ajout: Je commence à être habitué aux révélations “made in arenanet”, et la révélation que pourrait nous faire la reine pourrait même être : le défi de la reine reste 2 semaine de plus ! C’est pour dire…)

Ou sinon ,pour être positif, l’ouverte de la porte du désert de cristal ? )

(Modéré par Forlt.6207)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Une bonne maj pour ceux qui se plaignent du trop plein de contenu.

Je suis cependant très déçu du cadeau d’anniversaire, qui a une saveur de “lié au compte”. Pour ceux qui ont 6 persos lvl 80, on va recevoir 6 fois le même minipet qu’on devra jeter je suppose, + un parchemin d’expérience alors qu’on a plus besoin d’expérience, et un bonus temporaire de 24h ?

Je trouve ça nul, j’espère qu’on aura des surprises…

EDIT : Je me rends compte en relisant mon post que le cadeau d’anniversaire sera peut être et même très certainement simplement lié au compte, cela dit j’en pense toujours la même chose.

(Modéré par The Fear.3865)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: TnTFlo.5398

TnTFlo.5398

Le Jubilé durera bien 2 semaines de plus après cette màj vu que, quelque part sur ce forum, une personne du staff à annoncé qu’il durera en tout 4 semaines.

Sinon, comme The Fear, je suis déçus par le cadeau d’anniversaire.
1. C’est toujours un bête minipet inutile comme sur GW1
2. En plus c’est toujours le même donc nous l’auront 6 fois (ça vallait le coup de créer tous ses persos le premier jour).
3. 95% de chance qu’il soit lié au compte, donc même pas de trade de première minute comme sur GW1
Je m’attendais à plus de surprise (mais ce sera peut être le cas, qui sait. Mais bon, j’ai un doute);

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Je suis completement d’accord avec vous . . . Avec mes 8 persos 80 . . . je ne vois pas ce que je vais faire de parchemins d’expérience . . . mais le pire . . . les minipets ne servent déjà à rien mais le fait d’avoir 6 fois le même est vraiment nul ! Je commence a me tâter a arrêter le jeu, j’ai l’impression d’attendre ce qui n’arrivera pas avant X temps.
Bref bon jeu à vous

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: assassindied.4608

assassindied.4608

Holla bande de gens je voulais juste vous dire qu’il faut encore attendre un peu avant de dire “ouai mais c’est tout minable ce qu’on reçoit cherchons les torches et brulons les :<” car si vous faites vraiment attention vous lirez " il est temps de présenter notre premier Cadeau d’anniversaire !" cela veux peut-être dire qu’ils n’y a pas que sa :p (ou alors je me trompe complètement et vous pouvez m’inonder de tomate.

C’était un message de Assassindied membre de la guilde Dragon Hunter

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut,

Je ne vois absolument pas ce que vous voulez en vous plaignant que l’item/cadeau soit lié:
Comme vous dites, tout le monde (ou presque) l’aura en plusieurs exemplaires alors qui donc vous l’achèterait et à quel prix ?

Deuxièmement quand moi je lis ça "conclusion historique des festivités du jubilé ! " je me trompe peut-être mais ça peut annoncer une révélation sur le prochain contenu, mais on ne saura pas avant le jour J .

Et pour finir, personne (Anet) n’a dit que toutes les maj auraient une quantité de contenu semblable

Moi j’ai tout de même hâte de voir cette fin du culling :p

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

car si vous faites vraiment attention vous lirez " il est temps de présenter notre premier Cadeau d’anniversaire !" cela veux peut-être dire qu’ils n’y a pas que sa :p

Non, cette phrase veut tout simplement dire que tu aura aussi un cadeau pour ton 2ème anniversaire.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Fallait s’y attendre avec le discours d’une mise à jour bi-mensuel.

Aucun développeur ne peut suivre la route avec des mises à jour conséquente et c’est normal.

C’était que une tentative de communication commerciale.

Faudra t’y habituer

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Ou tout simplement l’assassinat de la Reine par les Charrs Renégats entrainant une guerre humano-charr x)

Commandant Général Payax Shawn

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Tain mais ils ont dit qu’il y aurai un truc qui va radicalement changer le monde de Gw2 à tout jamais après cette MAJ. Alors bon sang attendez un peu ils ont le droit de nous faire des surprises !

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: speck.2786

speck.2786

personnelment je vois bien un combat entre la reine et la grande chef des etherlames qui est aussi une illusioniste vu comment elle a éviter les fleches . or dans le roman la reine a réussi a recréer l’image d’un dragon ca promettrait un beau combat .
et puis vu l’attaque sur un dirigeant on lancerait une attaque pour tuer définitivement les etherlames et ainsi introduction d’une nouvelle région un peu plus tard

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Tain mais ils ont dit qu’il y aurai un truc qui va radicalement changer le monde de Gw2 à tout jamais après cette MAJ. Alors bon sang attendez un peu ils ont le droit de nous faire des surprises !

Alors de un, ils ont dis la même chose pour FF ( comme quoi le monde va radicalement changer lors et après de FF). C’est le cas ? Quelque chose de nouveau ? Je ne trouve pas que Rox et Braham ont radicalement changé le monde, il n’y a même pas de reste de trace de combat, de décombres du donjon ou autre… Et ne parlons pas de la zone de Rox et Braham, on n’y va même pas, de plus ce sont des instances inutiles où rien ne change, aucune quête n’y amène etc, et les nouveaux joueurs qui arrivent, en arrivant dans l’instance, pourront juste se demander : A quoi ça sert et pourquoi c’est la ?

Et de deux : Merci de te calmer et de parler sur un ton plus calme, la discussion est tranquille et chacun émet son opinion, personne est énervé, merci de ne pas t’y mettre pour aucune raison.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Solentka.7530

Solentka.7530

Et beh.. Que de désinvolture…
On est inondé de maj’ plus ou moins bien depuis quelques temps, il y en a même qui se plaignent qu’il y en ait trop et là vous êtes pas content ?

Concernant les mini-pets, je suis d’accord je m’attendais pas à avoir Jennah (ou que sur le premier).. Et qu’ensuite ce soit aléatoire comme sur GW1 (mini pet c’est pas bien comme cadeau mais rien c’est moins bien, perso j’aime les mini pets :p).
Il faudrait juste qu’on ait un slot pour les mini pets, parce que devoir avoir un sac invisible pour ne pas le perdre dès qu’on range son sac merci…

Pour le manque de contenu, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais cette maj’, est la transition des contenus bi-mensuelles avec des arcs narratifs court à une histoire permanente avec des impacts sur le monde permanent.
En gros la suite de votre histoire perso.

Il serait donc plus intéressant d’extrapoler sur ce que va dire la demoiselle.
Un parcho d’xp → de nouvelles zones en vues donc lvl up vos perso si ce n’est pas le cas ?
Un discours de la Reine des Humains → un groupe de courageux va pouvoir aller ouvrir la porte de Noirfaucon qui amène au désert de Cristal ?

Soyez curieux, on peut pas critiquer 1 semaine à l’avance… Pis bon, si c’est pour mettre des objets comme le recyclage :p (ça aurait été l’équivalent d’un recyclage gold ok mais là..)

A voir donc!

Rédacteur chez Fureur et joueur vagabond. Nous recrutons ! N’hésitez pas à me MP !

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Tain mais ils ont dit qu’il y aurai un truc qui va radicalement changer le monde de Gw2 à tout jamais après cette MAJ. Alors bon sang attendez un peu ils ont le droit de nous faire des surprises !

Alors de un, ils ont dis la même chose pour FF ( comme quoi le monde va radicalement changer lors et après de FF). C’est le cas ? Quelque chose de nouveau ? Je ne trouve pas que Rox et Braham ont radicalement changé le monde, il n’y a même pas de reste de trace de combat, de décombres du donjon ou autre… Et ne parlons pas de la zone de Rox et Braham, on n’y va même pas, de plus ce sont des instances inutiles où rien ne change, aucune quête n’y amène etc, et les nouveaux joueurs qui arrivent, en arrivant dans l’instance, pourront juste se demander : A quoi ça sert et pourquoi c’est la ?

Et de deux : Merci de te calmer et de parler sur un ton plus calme, la discussion est tranquille et chacun émet son opinion, personne est énervé, merci de ne pas t’y mettre pour aucune raison.

Ce n’est qu’un petit énervement gentil sinon je crois que j’aurais mis des CAPS LOCK et plein d’autres choses… :/

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Le cadeau pour l’anniversaire de nos personnages est décevant, un mini pet pourquoi pas, mais nous annoncer en avance lequel et surtout le mettre lié au compte je trouve cela idiot, sur GW l’intérêt c’était l’économie générée autour des mini pet et là rien du tout à l’avenir.

Mais le discours de la reine qui est le seul élément de cette maj va peu être nous dévoiler ce que l’on attendait, faut garder espoir en ce jeu sinon on s’en lasse bien vite, je me souviens encore de la surprise qu’anet nous avait fait pour l’annonce de la date de sortie du jeu alors peu être qu’ils vont nous renouveler sa !

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

(Modéré par Doppel Ganger.9054)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Encore une fois, le mini pet ce n’est pas le cadeau de l’anniversaire du jeu, mais de l’anniversaire du perso.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: TnTFlo.5398

TnTFlo.5398

Ah oui, il ne faut pas aller jusqu’à dire que le jeu est décevant juste parce qu’une annonce est un peu légère ^^. De même je ne brandis pas de torche, juste que ce cadeau annoncé (peut être qu’il y en aura d’autre, mais je n’y crois pas) est, à mon goût, pas à la hauteur du jeu.

En fait ce qui est un peu décevant, c’est que dans GW2 ils ont implémentés un inventaire de ville. L’idée est sympa mais voila, on a rien à y mettre ! On a encore moins d’habits fantaisistes que sur GW1 (les chapeaux festifs).

Pourquoi ne pas faire un cadeau festif pour ce premier anniversaire ? Un feu d’artifice infini, un costume de ville, un chapeau, un tonique éternel, un livre de danse, un instrument de musique, …
Au lieu de cela on aura un minipet de la reine … j’ai l’impression que l’on m’offre une poupée à noël ^^.

Sinon, juste pour répondre à Fatalite, sur GW1 les minipets d’anniversaire se vendait une fortune le premier jour parce que tout le monde n’a pas joué dès la sortie.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

ArenaNet fait de grosses annonces avec beaucoup de contenu, ça râle car ce n’est pas ce que les gens désiraient.

ArenaNet fait une petite annonce avec peu de contenu ANNONCÉ, ça râle car ce n’est pas beaucoup.

Peu importe ce qu’ArenaNet fait, ça râle…

Cette fois-ci j’espère personnellement qu’ils n’ont pas beaucoup annoncé de choses pour nous réserver des surprises.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Tiens donc, se pourrait-il que quelque chose se prépare…?

EDIT : Confirmation que les étherlames et Scarlet seront de la partie et petit pavé de plus sur la route d’une théorie personnelle : les sentinelles mécaniques ressemblent beaucoup trop à des chronomancers pour que cela soit un simple hasard…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

“Tick tock goes the clock
It’s almost time for time to stop
Something you all must understand
Your world is built on fog and sand

You’re out of time, your jig is done
It’s time for Scarlet to have her fun
She has some hard lessons to teach
To the people of Divinity’s Reach

So mark the date in permanent ink
The hour is later than you think
On the twentieth day she’ll start her games
And warm her hands over Kryta’s flames!"

C’est parti les gens, on va travailler sur ce poème et voir ce qu’on peut en tirer, ça pourrait bien nous faire spéculer jusque mardi

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Pourquoi pas un retour du voyage dans le temps? On sait que c’est possible (cf les commandos du premier avril sur GW), les factionnaires mécaniques ressemblent à des chronomancers et le poème insiste sur le thème du temps.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Shigeru.4803

Shigeru.4803

“Pourquoi pas un retour du voyage dans le temps? "
Peut-être mais je pense plutôt que le poème insiste sur le temps pour montrer clairement que les évènements du 20 aout vont s’avérer terrible au point que ces évènements ne seront jamais oublié?

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Helianae.2390

Helianae.2390

Regardez mieux le visuel: https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/august-20-2013/

J’espère que tous ceux qui ont chouiné sur la prochaine MàJ auront édité ou supprimé leur message s’il ne veulent pas rester à s’afficher de la sorte :o)

InsomniaKs [IKS]

gw-central.eu

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Oooh bien vu Helianae, ça semble encore une fois confirmer l’implication des Etherlames.

Live with smile into a poisoned body

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

On va avoir le droit à une attaque de nombreux étherlames à tout les coups, j’espère que non j’aimerais mieux une recentration sur la trame principale mais sa semble mal partie pour cette fois encore.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Après quelques minutes à bien regarder l’image (https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/wallpapers/3d80aBirdDome-1920x1080.jpg). je remarque deux choses.

1 “l’oiseau” est remplis de mécanismes type etherlames.

2 Le promontoire (qu’on reconnais à certaines tours en fond) est détruit tout autour de “l’oiseau”.

Edit : on vois aussi une energie rougeâtre tournoyante au centre de l’image.

Edit 2 : Après comparaison avec “l’oiseau” in game, il ne s’agit absolument pas du même, le bec sur celui in game est aplati sur le devant, la forme des yeux ne corresponds pas, la forme des gravures sur le dessus du crane ne corresponds pas, la forme qui corresponds au “torse” est gonflée sur l’image mais pas in game, les ailes de l’oiseau sur l’image semblent être en tôle et non en verre.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Heu… es-tu bien sure de ce que tu avances ? Je suis allé voir le screen du chargement alors, et… ce sont les mêmes à l’heure actuelle. Donc simplement l’image en style " gw2 "comme d’habitude.
Je vois mal pourquoi l’écran serait déjà autre chose ig que cette image futur ^^. Si c’est vis à vis d’ig en 3D et non de l’écran de chargement, ils font toujours des dessins différents dans les détails que les bâtiments/personnages/objets en jeu du coup je doute que ca n’ait un quelconque rapport. D’ailleurs le centre du dôme se joint sur l’écran, et pas dans le bâtiment en 3D, leurs dessins servent aussi en tant que jet pour la modélisation 3D, je ne serais guère étonné que cette image soit la représentation graphique du bâtiment avant sa création 3D qui évidemment ne permet pas de tout refaire en détail selon les limites techniques et humaines développés pour le jeu.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: MystSeTw.1697

MystSeTw.1697

J’imagine bien que l’oiseau soit comme un oiseau de Troie avec des étherlames dedans ou alors une passage entre la base des etherlames et le promontoire pour ensuite prendre le controle!
Malheureusement je vois mal comment cela pourrais changer vraiment le monde de GW2 a jamais!

Gardien Tank/Dps | Rodeur Crit
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Y’a certains détails qui auraient pu être modifié depuis le dessin conceptuel sans que ça ne représente quoi que ce soit.

Mais le fait que l’oiseau soit bourré de mécanisme je pense que ce n’est pas là par hasard, le fait que le promontoire soit détruit, ça ne peux pas être une erreur non plus, en tout cas je pense^^

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non effectivement, ce n’est pas là par hasard.
Mais tu as joué à l’update qui est en cours ?
Car c’est un peu le principe. Dans l’arène, tu combats des factionnaires mécaniques, tu drop des pièces mécaniques. Enfin, je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec l’oiseau, mais ça n’en a pas plus avec les etherlames.
De toute façon, les etherlames on les combat aussi dans cette update, donc on s’avance peu en disant qu’ils seront aussi là à la prochaine.
Et ça n’a rien à voir avec ce dessin qui est dans le même style que tous ceux qu’on a vu jusqu’à maintenant, et qui ne sont pas à 100% fidèle avec le ingame.
Pour le promontoire détruit, oui, le dôme est effectivement construit sur le grand effondrement. Présage de sa future destruction ? Je ne crois pas.

Bref, il faut arrêter de vouloir y voir des signes.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Y’a aucun mal à spéculer.

Live with smile into a poisoned body

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Bref, il faut arrêter de vouloir y voir des signes.

Non, on ne veut pas y voir des signes; on spécule, on recherche, on imagine, c’est le but du topic.
Bref, merci de développer un peu l’imagination.
Pour ma part c’est le fait que notre monde soit construit sur " du brouillard et du sable" qui m’interpelle.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Voici ce que un mystérieux personnage a posté sur le reddit http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1keue8/obey/

Beaucoup pensent que c’est Arena net qui se cache derrière ce Suspicious_Figure.

Le signe sur l’image est celui des Mursaat.

(pour compléter ce que tu confirmes Forlt “c’est le but du topic.” je dirais même, c’est le but que recherche Arena Net en créant du mystère comme ça, c’est pour que les joueurs se creusent la tête et s’amusent à imaginer les scénario les plus fous. Après bon, y’en a qui sont là pour s’amuser, et tout ce manège est très divertissant.)

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Moi je trouve étrange l’image de la montre qui est rapportée à la lettre mystérieuse :
La marque du fabriquant est pleinement visible, ce qui me fait penser que le texte n’est peut-être pas officiel… Enfin j’espère me tromper ^^

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Taelas.9428

Taelas.9428

Comme dit sur Reddit par certains, l’image représente l’emblème du Blanc-Manteau. Mais Pourquoi? On nous demanderait d’obéir au Blanc-Manteau. Mais qui est ce personnage mystérieux? ANet? Scarlett? Un troll?
Et quel est le rapport avec le discours de la reine?

Beaucoup de questions… Encore plus de spéculations!

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Fatalite, ce n’est pas juste une image qu’on reçu les fansite, c’est un colis réel, ils peuvent tenir l’horloge dans leurs mains, et vu que arena net n’est surement pas très doué pour fabriquer des horloges, ils ont donc acheté ^^

Live with smile into a poisoned body

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Ah j’avais pas compris ça XD !

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, rien ne prouve que les armoiries du Blanc-Manteau n’ont pas simplement été postée par un fan… Beaucoup avaient/ont pour théorie que les étherlames pourraient tirer une partie de leurs pouvoir des Mursaats, en raison de leur utilisation de l’électricité dans de nombreuses formes.

Cela pourrait également être une référence à la campagne virale de Guild Wars Beyond, où certaines pages avaient également été “vandalisées”…

Maintenant, c’est vrai que l’arrivée des Mursaats pour les 1 an de GW2 serait assez énorme!!

Perso, je suis plus intriguée par le multiple usage de termes tournant autour du temps dans le poème (tick tock, clock, time, stop date, hour, later…), mis en rapport avec le fait que les factionnaires ressemblent étrangement aux chronomancers d’Utopia, qui devaient justement joués sur la maîtrise du temps…

Il est également intéressant de noter que le titre de la mise à jour est “le discours d’une reine”. Il pourrait s’agir de Jennah, comme il pourrait s’agir de Scarlett, la “reine” des étherlames.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Il est vrai que le Blanc-Manteau pourrait vouloir reprendre le contrôle de la Kryte, et plus particulièrement du peuple humain.
De la a créer une nouvelle société, les étherlames? Qui sont en même temps alliés à l’enqueste ? (Du moins technologiquement) Je ne sais pas :/

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J’avais commencé à écrire un message sur pourquoi vous vous enflammez pour rien, mais les miracles de l’informatique en ont décidés autrement.

Bref, il n’y a pas de mal à spéculer, mais vous vous basez sur du vent.
Un mec poste un message sur reddit, et tout le monde pense que Anet est derrière et que le blanc manteau va revenir.

A avoir de trop fortes attentes, vous allez être déçu car en fait ça pourrait très bien être qu’une banale attaque d’etherlames pendant le discours de Jennah. Et rien de plus.
On se sera fait une fois de plus berné par Colin qui a promis monts et merveilles, alors que non.
Ce n’est pas la première fois qu’on nous dit que la living story va changer le monde de la Tyrie. Mais en fait je n’ai toujours rien vu de tel.

La communication sur cette update est vraiment mauvaise. Anet a voulu l’entourer d’une part de mystère et au final on a plus de supposition que de concret.
Si le patch qu’on a mardi n’est pas un epic-patch comme tout le monde l’attend, ça sera une énorme déception pour tout le monde.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Helianae.2390

Helianae.2390

@Maugrey

En gros, y’a ceux qui chouinent et ceux qui s’enflamment.
Mais au final, ils alimentent le forum et ça, c’est bieng !

/em chouine de ne plus avoir de popcorn mais s’enflamme d’en racheter.

InsomniaKs [IKS]

gw-central.eu

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: MystSeTw.1697

MystSeTw.1697

J’ai envie de dire on spécule et alors?
Je trouve sa bete que des personnes viennent sur un topic qui a ,pour but de faire des suppositions et d’exploiter les “indices” laissé par Anet pour essayer de comprendre ce que sera cette MAJ, tout sa pour dire aux gens qui s’amusent à faire sa que sa sert a rien…

Gardien Tank/Dps | Rodeur Crit
<Vindicta In Mortem [VM]> Vizunah Square.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Oui, il y a l’air que ça en gène certains que nous soyons intéressé par la prochaine MAJ ^^.
Le forum leur appartient, on dirait.
Pas grave, on s’rebelle, et on continue de spéculer et de discutailler dans la joie et la bonne humeur

Je ne pense pas pour ma part que l’oiseau du dôme soit de fabrication étherlame, mais a mon avis la MAJ pourrait se passer dans le promontoire divin en général, divers petit évent d’attaque de la part des étherlames, qui essaye de mettre à sac la capitale humaine.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: radda.8920

radda.8920

C’est totalement impossible que ce soit les mursaat ou même le blanc manteau ( même si j’en suis fan). Tout simplement parce que dans une récente interview du concepteur de la nouvelle zone du promontoire , il a dit qu’il avait pensé à mettre ces derniers en ennemis de l’humanité mais qu’arena ne les avaient pas encore conçu mais il n’excluait pas la possibilité de les ajouter dans l’histoire pour plus tard avec un plus grand role. En bref on les verra probablement mais dans un certain temps^^

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, si tu parles de l’intervention de Robert Hrouda sur le forum officiel anglophone, il a simplement dit qu’il avait renoncé à les mettre dans l’Arène, parce qu’elle était temporaire. Techniquement parlant, il n’a jamais dit qu’ils ne feraient pas partie d’une partie plus permanente des prochaines mises à jour U_U

Bon perso je ne crois pas non plus au retour des Mursaats pour l’instant XD
Mais bon. Théoriquement il n’est pas impossible.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: radda.8920

radda.8920

‘’Not only is there a large design cost for it, but art has to create a brand new environment, new armor, new character models, new weapons, and those are not simple tasks either.’ ça veut tout dire ça non?
Après j’aimerai bien me tromper:p
Mais pour cette mise à jour , on aura le droit à une attaque de scarlet avec etherlames et voila, sous forme de mini mission je pense^^

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Tain mais ils ont dit qu’il y aurai un truc qui va radicalement changer le monde de Gw2 à tout jamais après cette MAJ. Alors bon sang attendez un peu ils ont le droit de nous faire des surprises !

Alors de un, ils ont dis la même chose pour FF ( comme quoi le monde va radicalement changer lors et après de FF). C’est le cas ?

Oui c’est le cas, c’est le début de l’histoire vivante, qui a changé radicalement le jeu. Donc nous pouvons nous attendre à quelque chose de similaire niveau ajout de contenu. Je suis d’accord avec l’auteur de ce poste, rager sert à rien, ça se trouve ils nous donneront quelque chose de très bien. Sinon, tant pis. Je comprends aussi son langage qui peut être grossier car la communauté FR est toujours comme ça : on gueule sur des trucs même pas encore annoncés. et au bout d’un moment, ça devient désagréable de lire toujours des posts de rageux.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Bon perso je ne crois pas non plus au retour des Mursaats pour l’instant XD
Mais bon. Théoriquement il n’est pas impossible.

Je ne pense pas. Du moins le retour des Mursaats sans agonie alors. je vois mal déployer du contenu bloquant certains joueurs : les personnes casuals qui ne veulent pas aller en fractales par exemple n’auront que très peu de chance d’avoir de l’AR. Ce point leur bloquerait l’accès à un certain contenu, ce qu’arena net ne veut surtout pas.

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Pourquoi pas un retour du voyage dans le temps? On sait que c’est possible (cf les commandos du premier avril sur GW), les factionnaires mécaniques ressemblent à des chronomancers et le poème insiste sur le thème du temps.

Retour dans le temps, peut être pas. Accéder au désert semblerait déjà plus logique du fait par le changement de nom de la chaussée des chiffonniers. Du fait que le sable et le temps est en relation parfaite avec le désert de cristal :
- Le sable : bon bah voilà pas besoin de plus développer dans un désert on trouve pas que de l’herbe bien verte, surtout dans celui-ci…
- Le temps : Le désert de cristal est avant tout LA zone remplie de comtes, légendes et fantômes “vagabonds du temps”. (Cf : ossements dans GuildWars1 / ruines oubliées)

20 aout: Le discours d'une reine

in Chaos Mécanique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

C’est totalement impossible que ce soit les mursaat ou même le blanc manteau ( même si j’en suis fan). Tout simplement parce que dans une récente interview du concepteur de la nouvelle zone du promontoire , il a dit qu’il avait pensé à mettre ces derniers en ennemis de l’humanité mais qu’arena ne les avaient pas encore conçu mais il n’excluait pas la possibilité de les ajouter dans l’histoire pour plus tard avec un plus grand role. En bref on les verra probablement mais dans un certain temps^^

Bon allé… dernier quote pour aujourd’hui…
Cela est techniquement possible étant donné que la rapière, au moment de sa sortie (avec le donjon etherlames), était désirée par un paquet de joueurs. Lorsque Mike O’Brian est passé à Paris, un reporter lui a demandé et il a sorti “Pas possible pour le moment, on n’a pas fait les animations pour qu’elle soit utilisée par un personnage” (En gros). Mise à jour suivante, elle est disponible au loot. Donc c’est possible, mais je soutiens mon idée marquée plus haute