Avis des joueurs
Bonjour,
Pour le momment, je n’ai fait que les missions charr jusqu’au niveau 60, et je trouve que nos choix n’ont qu’un impact mineur voir innexistant sur le déroulement de l’histoire.
Je suis très déçu sur ce point, on nous avais promis des choix impactant sur l’histoire mais rien de sinificatif…
Les missions sont bien, parfois la difficulté mal dosée mais cela reste fun.
En gros je suis satisfait du contenu mais beaucoup de promesses non tenues viennent tacher mon expérience de jeux.
J’aime beaucoup l’histoire et le fait de pouvoir faire un choix sur les actions a mener, c’est très immersif et on se sent vraiment concerné par ce qui se passe.
Ce que je trouve dommage, ce sont certaines quêtes trop difficile a faire seul et qui font presque regretter d’avoir fait un choix justement :/
On est dans un MMO donc on me dira d’y aller avec des petits camarades mais bon, quand je me lève en pleine nuit pour jouer un peu seule, y’a pas grand monde et c’est frustrant ^^
Pour info :
[spoiler]Mon élém est bloquée sur celle où il faut tuer la bouche de Zaithan, les PNJ crèvent alors qu’ils tankaient comme des dieux dans la salle précédente et les serviteurs remontent la vie du boss si je ne prend pas le temps de remonter les tuer toutes les 2 min.
Ma rôdeuse est bloquée sur la 1ère quête du prieuré avec le troll et le boss necro a tuer à l’épée obligatoirement, avec une barre de compétences d’arme toute nouvelle qu’on a même pas le temps d’expérimenter sur les mobs d’avant :/[/spoiler]
J’ai pas mal galéré aussi sur la mission ou ton élémentaliste est bloquée…
Perso pour m’en sortir j’ai réussi à rez les PNJ en me planquant derrière un pilier à chaque fois, histoire d’éviter les attaques de la bouche. Une fois qu’ils étaient tous les trois up, j’ai pu la finir, mais j’ai bien galéré, et ça m’a coûté bonbon en réparations…
Fort Ranik
Je suis un Norn Warrior actuellement et je joue pour me détendre surtout. Je laisse l’histoire me guider d’une contrée à l’autre et je trouve l’exploration grandiose.
Les tâches qui me sont confiées sont en rapport avec la culture et mentalité Norn. Ensuite je suppose que celui de faire partit des veilleurs suit une voie empruntée par les joueurs partageant ce même choix.
Les différentes traques qui me sont proposées sont parfois en dessous de mes capacités mais souvent requiert toutes mes compétences pour vaincre. Dans tous les cas, je respecte mon adversaire et le combat de toutes mes forces !
Ainsi je retire un total plaisir au sein du jeu et ne m’écrie que de surprise face à tant de création originale :’) Personnellement je suis comblé et complètement satisfait du contenu
Je suis actuellement niveau 35 et pour le moment l’histoire est sympa mais sans plus. On a aucune originalité sur ce point de vue du jeu contrairement a tout le reste. On s’en plus les phases mis ici car la scénarisation d’un jeu devient la mode a la SWTOR. Je trouve le concept très mal adapter a ce jeu ce basant sur des events dynamiques et sur une certaine liberté. De plus l’histoire est vraiment bidon et les dialogues des cinématiques sont très lourds. Bref je ne suis pas fan, pourtant j’adore les jeux scénarisés. Mais je pense que la formule n’est pas adapté a GW².
Mer de Jade [FR]
Pareil que l’avis de Quentin. Même si le fait de comparer GW au 2 est une ineptie au vue de la différence de gameplay entre les deux volets, je ne peux m’empêcher de regretter la campagne commune et instanciée du premier où chaque chapitre durait au moins une heure et forcait à grouper. Là le fait que ce soit une quête “personnelle” fait qu’il est plus dur de trouver des joueurs avec qui avancer sa campagne. Heureusement que le reste rattrape haut la main cette petite déception.
C’est vrai que le gros défaut de l’histoire personnelle…C’est qu’elle est trop personnelle. On avance malheureusement tout seul, le côté “coop” de GW1 me manque énormément de ce point de vue là.
J’aurai à la rigueur préféré que l’histoire se regroupe pour chaque race à un moment donné et que les choix que l’on ferait (à plusieurs) influe sur le déroulement de la mission uniquement. Bref je me comprends, mais cela aurait permis de jouer avec ses amis sans avoir le problème d’avoir l’impression d’être le figurant de l’histoire de l’autre et de ne servir à rien. Ça ne donne pas envie de faire les quêtes des autres :/
Pour ma part je fais l’histoire Sylvari et je la trouve un peu trop enfantine à mon goût et les personnages peu charismatiques.
Mais j’ai pu voir un peu de l’histoire Charr et elle me semble plus drôle et les personnages plus intéressants.
Je regrette le manque “d’Epic” durant les scénettes, par exemple lorsqu’un personne se sacrifie je ne me sens pas touchée du tout (d’ailleurs c’était également le cas dans GW1…) et c’est réellement dommage que ça n’ai pas changé depuis le premier
ça me manque un peu, les cinématique a la gw1, mais je reste asser satisphète! J’adore le moment ou mon asura va papoter, je trouve dommage que notre histoire personnel ne soit pas plus longue et plus poussée encore, pour continuer de jouer. ça remplit mes moments de non-exploration, et j’adore les voix!
j’ai pleurer quand sieran s’est sacrifiée a l’ile de la griffe!
En tout cas, j’espère des mises a jours et des suites!
“Êtes-vous satisfait du contenu et du déroulement de l’Histoire Personnelle ?”
==> NON bloqué comme masse joueurs sur l’histoire personnel Sylvari “Au coeur de l’hiver”
Je suis désespérément bloquée a l’histoire pesonnel lvl 70.. bataille de fort trinité, et pourtant j’adore le fil de l’histoire, et je veux la suite! (bien pour ça que j’en suis a mon 48 eme essaie de débug, d’ailleurs j’arrete là, et vais me morfondre gentillement dans mon coin =’) )
@shinro
Je crois que tu a oublier le choix de l’ordre.
@louveepine
Si tu est bloquer quand les gargouille pop a l'infini devant la porte, je m'en suis sortie en passant la porte avec Thearane, Sur la place dehors il y a des mobs "neutre", Je me suis mis dans un coin et pull les mobs 3-4 a la fois... Une fois une moitié de pack tuer, j'ai eu la cinématique et fini la mission...
@op
Pour revenir sur l’histoire personnel, je suis un peu déçu.. Pour avoir fini l’histoire je dois avoué que je me questionne sur l’utilité de faire cette histoire? Qu’apporte t-elle?
La dernière mission est juste une blague.. La seul difficulté est de pourvoir passer la porte du donjon a cause des bug des évènements…
De plus la récompense pour une mission soit disant “épique”, oui oui.. C’est un dragon ancestral quand même…
Pour la petite info les récompense de la dernière mission donne 5 boites d’objet aléatoire. Les boite sont exotique.
Résultat: 5 objets bleu (1 niveau 80, 1 niveau 78, 1 niveau 49 et 2 niveau 27!!!!)
Pour une récompense de “fin de jeu histoire” je trouve ça juste nul…
Nous somme des “héros” selon l’histoire.. Je ne demande pas des objet légendaire bien évidement.. Loin de moi l’idée de crié au loot.. Mais la sérieux, c’est un peu se moqué du joueur…
My 2 cent…
Pour l’instant bloqué sur les dernieres quetes 80 (Manque de stuff je pense, quoique peter 15 mobs avec 4 tondus qui attaquent parfois pas, on a vu mieux) je suis assez satisfait par les choix que l’on doit faire qui montre que pour une fois les pnj réflechissent ! Ils savent qu’ils y a plusieurs options qui permettent d’arriver au même résultat et mine de rien, c’est une bouffé d’air frais pour moi.
Le seul bémol je trouve, c’est la grande absence de Zhaitan dans l’histoire pour l’instant… On en parle tout le temps mais je n’ai jamais vraiment ressentit sa presence dans ses sbires, pour tout vous dire, je ne sais meme pas à quoi il ressemble, c’est assez étrange de combattre un ennemi qui semble absent.
Un autre soucis vient de la “durée” de vie de certains personnages. On a pas vraiment le temps de s’y attacher (sauf tybalt, ce charr est génial). D’où un certain “pincement” au coeur lorsqu’il meurt si on est sensible mais rien de plus. Alors que d’autres personnages plus présent t’horripilent au plus haut point (Je veux que le sylvari creve bon dieu… Il est god mod et a une tete depapillonen plus de n’avoir aucun charisme).
C’est peut-etre du au fait que l’on voit “trop” de personnages differents au niveau de l’histoire personnelle, c’est un choix comme un autre mais cela peut casser l’immersion car l’on a une sorte de détachement par rapport à l’histoire. Je prend un exemple qui va sans doute en faire hurler certains : Warcraft III et son extension. On commence avec Arthas, paladin et on suit son aventure pendant la campagne humaine. Puis on démarre la compagne des mort-vivants où on suit la suite des aventures d’Arthas. Interlude avec les campagnes orcs puis on passe aux elfes de la nuit où on voit les conséquences des actions d’Arthas et on voit meme Arthas avec un autre personnage Illidan. On finit la campagne du jeu de base et on passe à l’extension, on retrouve Maiev qui poursuit Illidan, puis on passe à la campagne humain/sin’dorei (sin’dorei qui sont la conséquence d’Arthas) qui vont s’allier avec Illidan et meme pendant cette campagne, on entend parler d’Arthas pour ensuite le jouer la campagne mort-vivant avec Arthas, quand on apprend qu’Illidan doit tuer la source du pouvoir d’Arthas. Oui c’est fais exprés que je dise une vingtaine de fois Arthas dans ce paragraphe, parce que si on regarde les personnages qui ont marqué tous les joueurs dans WIII, on a illidan et Arthas en tete de fiche, parce qu’on les voit souvent et que leur histoire est trés bien écrite (comme un peu celle de l’histoire personnelle je trouve, le coté épique ressort bien, on a quelques retournements de situations, sauf qu’on a pas l’attachement aux personnages suffisants).
Pour résumer pour les flémmards : histoire bien mais trop de personnages alliés comme ennemis donc un détachement de l’histoire qui nuit gravement à la dite histoire.
Actuellement niveau 80 sur mon personnage principal (charr de la légion des cendres ayant choisi de rejoindre l’ordre des soupirs), j’ai pu tester au moins le début de plusieurs histoires personnelles, et j’ai personnellement eu réellement l’impression d’un impact de mes choix sur mes destinations, les buts à y accomplir et la façon d’y parvenir. Effectivement les pnj semblent de fait plus “réels”, avec des caractères différents, éventuellement antagonistes, et c’est plaisant. Gros coup de coeur sur le personnage de Tybalt.
Les différences entre les histoires personnelles en fonction des choix de background à la création du personnage sont plutôt plaisantes, car il viennent appuyer ces choix, et quoique limité en nombre de possibilité (hé, on peut pas rejoindre les “méchants” ? rhooo), le côté “personnel” de l’histoire est bien foutu. Effectivement, on ne suit pas le même chemin en fonction de ses choix.
Niveau difficulté, c’est étrange, passer d’une mission plutôt simple avec des pnj aidant très puissant (limite trop) à une mission plutôt dure, en fait ça donne une progression en dent de scie qui est à la fois plaisante parce qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre et qu’on doit toujours être sur la brèche, prêt à utiliser tout ses sorts, mais c’est aussi un peu frustrant quand on vient de passer un moment difficile de se voir “récompenser” à la même hauteur qu’une simple mission de dialogue. Cela dit, je trouve que la difficulté quoique variable est un gros plus : on ne progresse pas les doigts dans l’nez, il faut utiliser toutes ses compétences, et parfois réfléchir activement pour utiliser les forces et faiblesses des mobs pour les emmener là où on veut et pouvoir les descendre sans trop souffrir.
J’aurai tendance à regretter le manque d’impact sur les zones communes de notre progression personnelle, qui donnerait un gros plus à l’immersion, mais il aurait fallut pouvoir ne pas montrer les mêmes choses sur la même map en fonction des joueurs. ça se fait sur d’autres jeu, mais ça donne parfois des zones assez désertes en fonction de son avancée, donc c’est très bien comme ça.
Un gros point noir en ce qui me concerne, ce n’est pas en rapport avec le contenu de l’histoire personnelle mais avec son déroulement : je suis bloqué dans ma progression à cause d’une quête bugguée. C’est très désagréable d’être bloqué non pas par un manque de compétence, de niveau, mais par un défaut du jeu. Il me tarde de pouvoir terminer “La vague d’acier”.
En résumé : c’est pas parfait, ça ne peut pas convenir à tout le monde, c’est normal, mais en ce qui me concerne, je trouve ça très bien foutu.
Déçu, et ce, pour plusieurs raisons :
- Difficulté aléatoire : certaines missions sont faisables à poil avec 3 lvl en dessous du niveau conseillé, alors que d’autres se réussissent sur un gros coup de chance avec 10 lvl supplémentaires. Certes, ça a quelques avantages parfois.
- Instances buguées : quand un pnj décide de ne pas avancer pour déclencher la suite, on refait, on insiste encore et encore et on se lasse (surtout à haut lvl, quand les mobs sont tous les mêmes, comme araignées et revenants).
- Beaucoup trop long : on se retrouve à descendre des mobs présents uniquement sur un chemin pour meubler, des pnjs seconds qui vont aller agro tout un tas de mobs et qui meurent dans les quelques secondes, des missions lvl 80 par paquets de 12 qui vous font miroiter la fin de la guerre et du dragon à chaque fois, toujours ces mêmes mobs etc. Ça en devient fatiguant…
Voilà, suis bloqué à l’accès d’un sentier introuvable, mort de nombreuses fois en voulant fuir la tonne d’agros ou alors coincé dans des ruines, et si c’est pour lire encore “cette mission aura un tournant majeur dans le conflit blablabla, mais avant, Michel doit trouver un pot de miel”, bof.
L’ennui s’est installé, le côté épique a pris un mauvais coup et pour moi, l’histoire perso doit être faite solo. Finalement, je suis pas du tout motivé pour la finir, et encore moins faire l’histoire d’un reroll.
J’ai bien aimé l’ensemble de quêtes de l’histoire personnelle.
Quelques points noirs toutefois (du plus important au moins important):
J’ai accomplis la plupart de ces quêtes underleveled. Pas par choix ni pour me prouver que c’est moi qui ai la plus grosse mais tout simplement parce qu’il n’y en a pas assez ! Quand on sort d’une mission passionnante et qu’on a hate de faire la suivante mais qu’on a 5/6 niveau de moins…ben soit on xp soit on y va (j’y suis allé mais pour certaines j’ai bien souffert… malgré le nombre d’escape que j’ai avec mon voleur il m’est arrivé de mourir sur les quêtes les plus fournie en pack de mob)
J’ai pu observer quelques bug lors de l’accomplissement de ces quêtes notamment une ou la cinématique de fin s’est lancée sans raison au début (et a tout fait bug au passage =>suicide toi sinon tu peut plus rien faire)….merci le spoil u_u
Et enfin la difficulté est trop inégale.
bloquer a la quete au coeur de l hivers e n arrive pas a ouvrir le portailn me dis d etre reverencieux ok mas comment???
Essaye la commande /kneel
Elle permet de se mettre à genoux.
Fort Ranik
L’histoire personnelle est intéressante mais on se sent un peu seul. On est souvent accompagnés d’un seul PNJ qui ne sert à rien (comme Sierran Rien la reine des inutiles).
Même en ayant le niveau requis, avec mon Elémentaliste je finis généralement chaque mission à poil. D’ailleurs désormais j’enlève mon armure quand je passe en mode histoire pour ne pas la briser inutilement vu le prix immense demandé pour la réparer.
Puis même quand on est accompagné par plusieurs PNJ les ennemis préfère nous viser nous que les PNJ, quitte à traverser la map entière.
Concernant le niveau des missions. Il n’y en a qu’une seule que j’ai faite en ayant un niveau de moins pour les mêmes raisons que shinigamith car j’avais envie de connaitre la suite. Maintenant je vide les zones et ensuite quand j’ai suffisamment d’écart avec le niveau de la prochaine mission je la fais pour pouvoir enchainer plusieurs missions et profiter de l’histoire.
Sinon un truc que je n’ai pas aimé concernant les missions déjà faites c’est que souvent on nous fait aller à un endroit pour pas grand chose puis ensuite il faut aller à l’autre bout de la carte globale pour poursuivre puis retour au premier lieu, etc…
Traverser 3000 fois le passage de Lornar en long, en large et en travers ça m’a gavé. Déjà que je n’aimais pas cette zone sur GW1 mais là elle est encore pire. C’est atroce de s’y déplacer.
Déçu,
Après l’attaque de l’ile de la griffe, il n’y a presque plus rien.
Le dernier donjon qui est l’ultime quête de l’histoire perso est une blague.
Le combat contre Zhaitan est chiant, long, et ne représente aucun challenge.
D’ailleurs on ne l’affronte même pas, on passe notre temps à spammer la touche 2 pour lui tirer dessus avec notre tourelle.
Paye ton combat épique … il n’y a aucune comparaison possible avec le temple noir
Je comparerais plutôt aux FF avec le last boss super dur et le last boss une blague.
mais qu’on a 5/6 niveau de moins…
Toutes les quêtes sont espacées de deux ou trois lvl, pas plus. Si tu suis à chaque fois avec le lvl de ton histoire t’es tranquille, le temps est plus ou moins le même à chaque fois…
Je suis déçu de certains points, la difficulté qui est très mal dosée, la quête personnelle se rejoint (A partir de l’Île de la Griffe). Le boss de fin totalement bâclé. Par contre, j’avoue avoir adoré l’histoire, j’ai même proposé à des personnes si ils voulaient de l’aide. Après, les choix c’est juste un choix qui comptera pour la mission suivante, c’est bien et mal en même temps. J’ai bien aimé le fait qu’on fasse deux sortes de choix. Le choix pour la prochaine mission bien sûr puis le choix “Férocité, dignité ou charme”. C’est pas mal. Et puis bien, les level qui sont espacées c’est juste un prétexte pour mettre moins de quêtes. J’aurais préféré une quête par level. C’aurait été long mais plus c’est long plus c’est bon
Cybb R – Guerrier 80
Mer de Jade
J’ai presque fini l’histoire personnelle de mon gardien humain (ordre des soupirs), il ne me reste plus qu’à tuer zaithan. J’ai été agréablement surpris par le déroulement de l’histoire et des choix à faire (j’ai apprécié la possibilité de faire une mission avec chacun des ordres en ayant le choix à chaque fois au début de l’aventure, et j’ai aussi aimé pouvoir demander de l’aide à Grenth à la fin).
J ne sais pas si le fait que l’histoire se déroule en Orr induisait obligatoirement à rayer totalement Kormir de l’histoire personnelle. Sérieux il n’y aurait que 5 dieux ça changerait rien… Pas une quête ou une référence à ce dieu nulle part. Je crois que les deux seules fois où j’ai du voir son nom marqué c’est lors de la création de mon personnage (je l’ai choisi) et le quartier au Promontoire. Même plus génerallement les dieux ont trop peu d’influence sur l’histoire. Je sais qu’ils sont partis mais normallement c’est la caractéristique principale des humains la religion. Enfin ça l’était dans GW1.
Plusieurs personnages sont charismatiques (Tybalt <3) mais sont absolument inéluctablement MOCHES. Je sais pas si ils ont fait de l’aléatoire pour la chara design mais à chaque fois que je vois la tête de Trahearn j’ai envie de papillon. Même chose pour les cinq zozos un de chaque race qui nous aident dans les donjons en histoire.
Enfin j’aurais préféré pouvoir choisir mon grade dans l’armée. Avoir le choix d’être le chef des chefs à la place du second (donner des ordres à Trahearn gniark :-) ) ou pouvoir être d’égal à égal avec les autres soldats (enfin faire vraiment partie de l’armée et tout). Ou juste avoir un personnage du même rang que soi qui nous parlerait d’un autre ton que le “militaire de base”.
De toute mon histoire perso, je ne me souviens que du boss de fin de l’histoire en solo. Cette mission est parfaite à mon gout.
D’un point de vue global, je n’adhère pas du tout à l’histoire, trop banale à mon goût et nous mettre du combat à tout bout de champ démontre le manque d’originalité des scénaristes. Je sais, ce n’est pas du Bioware, on n’est pas sur SWTOR.
Les dialogues sont soporifiques. Encore une fois les scénaristes s’écoutent trop parler. Ca en devient une récurrence chez les scénaristes de jeux vidéos.
Les combats sont majoritairement d’une difficulté inégale d’une histoire à l’autre. Toutes les classes ne sont pas adaptées pour tous les combats.
Les PNJ sont assez souvent inutiles, ils tapent comme des moules, des fois ils buguent.
Ceci est mon avis et n’engage que moi.
Je trouve pour ma part le contenu excessivement inégal. Là où j’accrochais de bout en bout sur GW1 (oui, même en souhaitant que Kormir aille se faire voir de toutes mes forces^^), ici je me retrouve à adorer une quête sur 5, en haïr 1 autre et être indifférente aux 3 autres. Hormis Tybalt, je n’ai réussi à accrocher à aucun personnage secondaire (ou même aux ennemis… Dans les 2 cas, il y en a beaucoup effectivement, et peu ont réellement de charisme ou de punchlines bien senties).
Je plussoie aussi pour les dialogues, un vaste blablabla en série. Aucun n’est réellement marquant, certains contiennent de toutes petites perles mais noyées dans un océan de platitude. Et encore, ayant les voix anglaises et le texte français, j’ai le droit à 2 versions parfois différentes d’une même idée, ce qui me permet de me divertir un peu. Rien de folichon ceci dit. Certaines voix (Rytlock, Zojja) sont niquel, mais le contenu est à vouloir aller se faire un café en attendant que ça passe.
+1 Encore pour les différences de level dont je me plais personnellement depuis la 1ère Beta. Ma quête perso est entrecoupée de sessions de leveling bien poussives (pour atteindre le lvl requis) et quand je reviens à la quête, en général soit j’ai perdu le fil, soit je m’en fous, juste. J’y vais en me disant “bon, sur quoi jvais tomber cette fois ?”. Et donc, 1 chance sur 5 d’être ravie, une autre d’être énervée et 3 de passer à travers sans rien ressentir.
je trouve aussi que malgré les choix fréquents, on arrive aux mêmes choix au niveau suivant
je veux dire que quand tu choisis A plutôt que B, il faudrait ensuite avoir C ou D et si tu choisis B, avoir E et F… mais c’est vrai que ça ferait énormément de travail de développement… je pense qu’avec le temps, tout ça va s’améliorer…
L’Histoire personnelle est intéressante, tant qu’on est au début. J’aime particulièrement le bout d’histoire personnelle que j’ai fait avec mon Asura. Mais depuis qu’il a rejoins le Prieuré, cela ne m’intéresse plus. De plus, refaire copain avec Trahearne ne m’emballe pas du tout, sans compter qu’on peut difficilement exploiter l’histoire personnelle pour interagir avec les autres joueurs (le JdR la cohérence du groupe, tout ça…) Imaginez donc le nombre de personnes qui ont une sœur qui s’appelle Deborah. Cela encore, ça passe (la mode…) mais il y a des choses plus épineuses, comme le prix Snaff, le mousquet Percefantôme, et je me demande même combien de petits charrs a eu Vallus Crin-de-fumée ? L’Histoire personnelle a un arrière goût d’RPG solo, dont la finalité est la cerise confite. Difficile de couper cela en plusieurs parts sans réduire son cercle de fréquentations soigneusement.
Au final, il vaut mieux prendre toutcela avec des pincettes et s’en inspirer vaguement.
Etant la première fois que je fais ce genre d’histoire, je suis assez surpris et par conséquent j’aime bien ^^
L’histoire est fun, même si évidemment, ce n’est pas ce qui mériterait un Oscar, ce qui n’est pas le but du jeu … Par contre … Ben toujours bloqué à la quête buguée des Veilleurs lvl 45 – Le Couvoir – Donc je peux pas en dire plus :p
o/
Pourquoi t’es chauve ? "
l histoire est sympa
j en ai testé plusieur et le tout reste franchement pas mal
les quetes pour la plupart peuvent se faire seul ( sauf peut etre la bouche si on est pas ingé : les tourelles servent a tué les deux add qui amenent les coffres le reste se fait tranquillou bien que se soit assez long ^^)
la quete de fin …. rien a dire tellement c est nul …
et une fois l il de la griffe defendu c est quand meme moins marrant les events comme celui de l escorte des chars etait longue longue trop longue pour rien.
donc des hauts et des bas mais on moins on est interréssé a l histoire du jeu ( et perso les veilleurs j aurais aimé qu on me dise avant que mon mentor allez etre une asperge parlante …. j aurais pris autre chose XD j ai kiifé sa mort …enfin tranquille hu hu hu)
donc au final c est quand meme super sympa
Assez déçue par l’histoire personnelle :
- une fois de plus on est pas incités à jouer en groupe
- la plupart du temps, que j’essaye de jouer de mon mieux ou que je joue comme une patate, ça ne change rien, ça finit toujours par marcher. Au pire on “meurt” et on rejoint le combat, il n’y a pas de système d’échec de la mission
- trop d’étapes nécessitent de se tp de points en points pour avoir des dialogues sans grand intérêt
- au niveau de l’immersion, c’est impossible, étant donné qu’une fois une étape terminée, on n’a généralement pas le level pour faire la suivante, donc il faut commencer par prendre de l’xp. Résultat, je fais de l’explo, j’oublie l’histoire personnelle, et je finis par rattraper mon retard d’un bloc. Mais du coup, je ne sais jamais où j’en suis, et j’oublie ce qui s’est passé avant.
- l’histoire personnelle n’est pas nécessaire pour continuer à avancer dans le jeu, elle me fait l’effet d’être plaquée sur le monde.
Concernant les personnages, difficile de s’attacher, ou alors en vain. De nombreux personnages sont juste là pour une mission courte. Et quand ils sont là de manière plus pérenne, ou bien ils finissent par disparaître (je ne sais plus ce que Caithe est devenue…), ou bien ils meurent.
Rendez-nous Kormir, Togo et le système de coops !
-
mouais pareil pour les charrs au debut on a notre troupe ….apres ba elle a du se perdre ou mourrir quelque part car plus de nouvelles XD dommage ( j en ai retrouvé une partie dans mon partie perso mais il ne me dise rien ne vende rien de special …un pnj parmis tant d autres )
et si l histoire perso des 20 premiers lvl est sympa des qu on choisit un des 3 ordres c est beaucoup moins fun
le fait d avoir un niveau imposé pour suivre l histoire fait qu on se retrouve des fois a farmer son lvl en courant pour continuer l histoire ( et des fois c est ridicule on nous demande de VITE retourné voir machin avant qu il ne meurt ou autre ….ba il attend plusieur heures si ce n est plus des fois ^^ c est un peu ridicule )
Je vais être sec, mais c’est le prix qu’Arenanet paiera pour nous avoir fait “mirroiter” une histoire personnelle immense, riche et épique (elle n’est aucun des trois).
A annonce prétentieuse, réponse sans ménagement, désolé…
L’histoire personnelle est un travail qui a été fait par-dessus l’épaule. C’est ainsi que je le ressent, et je sais que je suis loin d’être le seul. Il suffit de regarder parmi ses connaissances qui fait activement l’histoire personnelle ou s’ils le font dans l’idée qu’ils vont s’amuser ou qu’au moins cela sera sympa.
Je ne connais pour l’instant personne ayant accroché l’histoire personnelle. C’est un constat.
Je ne parlerais pas de la difficulté de certaines quêtes (que je n’ai pas ressenti pour le moment pour ma part), ni des éventuels bugs. Car cela relève de simple correctif.
Je parlerais plutôt du fond de l’histoire personnelle.
Le schéma pour les joueurs est souvent le même, surtout pour ceux qui, comme moi, étaient présent aux premiers jours du jeu.
On est excité par l’idée d’aventure (je prendrais l’exemple de l’histoire personnelle humaine pour illustrer mes propos).
On retrouve des amis (humains), tiens moi je suis un Nécro noble qui a perdu ses parents (voir choix du création de personnage), toi t’es un Rôdeur de la classe moyenne ayant perdu sa soeur.
Intéressant ! Je me demande sur quoi tous cela va aboutir.
On fait les premières quêtes personnelles ensemble (ce sera par ailleurs les premières et dernière fois que j’ai participé aux quêtes personnelles d’un autre joueur. Mis à part pour aider une personne pour le combat sur l’île de la griffe.).
C’est fun!! Là où je castagne des bandits dans ma grande maison avec un ami aristocrate pédant, casanova mais guilleret et sympathique, mon ami castagne des rustres fichant la pagaille dans l’auberge de papi machin et sa fille (Pietra je crois ?…)
Bref, c’est amusant, l’histoire personnelle est réellement personnelle, on a clairement une dissociation d’histoire entre 2 joueurs de choix différents ! C’est du moins ce que ça laissait croire.
Ca, ça donne l’immersion qu’on peut attendre et une identification à son personnage.
(Comme pour la petite vidéo d’introduction en monologue de notre personnage après sa création. Vraiment réussit, félicitation ! Mais elle n’appuiera que plus douloureusement le contraste avec ce qu’est réellement l’histoire personnelle par la suite)
Donc on avance dans la quête personnelle, une intrigue, complot contre la reine, des bandits etc… C’est sympathique, on se sent impliqué dans les affaires humaines et on sent, à priori, qu’il y a une réelle différence de scénario à être humain que Charr, asura ou plante verte.
Puis là le premier truc qui sonne faux, une transition hyper mal fichue vers son choix de création (parents morts, soeur disparu, cirque je-sais-pas-quoi).
D’un coup d’un seul, on oublie l’intrigue générique et on vous pose comme une fleur (enfin plutôt on vous balance comme une tête de veau dans votre soupe) une mini-intrigue (qui tiens sur 2 quêtes me semblent, grand maximum, et quelques lignes de scénario) par rapport à ce choix.
Mais c’est tellement minime, ridiculement posé, et sans le moindre infime impact sur la suite, qu’en fait, ba c’est nul…
[SPOILER HISTOIRE]
“Ouais, mettons-leur un pseudo choix, s’ils choisissent le coup des parents, ba on leur mettre une quête où des guss veulent les tuer car leur parents étaient des grands défenseurs de la reine. Ils découvriront ça avec un truc par rapport à l’amulette. Puis ils tueront les bandits et basta… Puis passons à autre chose…”
C’est ainsi que je l’ai ressenti. En fait, à la création t’as l’impression de faire un choix majeur (mince tout de même, on parle des parents du héros, de sa soeur !….du…euh…cirque (?))
Au final, ça tiens sur 2-3 quêtes, limite notre héros s’en fiche totalement, on introduit un élément de scénario tombé du ciel (oh tiens au fait, t’as une moitié de médaillon ! Oh, quel hasard un monsieur veut te tué car c’est un insigne royal machin…Bon, sinon on reviens aux dragons tout ça?…).
Aucune cohérence, aucun fil conducteur et on abandonne ce pan de son histoire personnelle comme on l’a commencé, c’est à dire sans AUCUNE transition. Comme si au final, on s’en fiche…
Des choix qui définiront le héros que l’on est ! Tu parles…
On vous donne l’impression de faire des choix à la création qui vont bouleverser votre aventure, votre identité, mais dans les faits, c’est comme si on vous demandez si vous voulez de la mayo’ ou du ketchup avec vos frites.
Techniquement, vos choix n’ont absolument AUCUN impact.
Le fait est, si on vous donnait pas ce choix “si impactant” à la création, ça ferait juste 2 quêtes en moins sur la vingtaine et aucune différence au final dans le scénario.
Car vos choix sont traités à l’écart et en dehors de toutes l’intrigue réel du jeu.
Les choix n’ont aucun impact, ne changent rien et ne servent strictement à rien.
T’as choisi d’être un noble ? Cool, t’aura le droit à ce pseudo allié PNJ durant 5 quêtes, mais de toute façon, t’en entendra plus parlé du jour au lendemain.
Mendiant ? Pareil, de toute façon, t’en entendra plus parlé non plus.
En fait, quels que soit vos choix, on s’en fiche, une poignée de quêtes et ça fera aucune différence. Je me souviens avec des amis et de la famille qui joue aussi , on était devant l’écran de personnage à réfléchir sérieusement à nos choix, comme si ça allait faire toute la différence… Alala,…quelle naïveté…-_-
En fait, créer votre perso, mais lorsqu’on vous demande vos choix, cliquez au hasard, on s’en fout total. Allez hop, “votre charr est stripteaser, il aime le chocolat, il est de la légion de la gallinette cendrée…” Ouais allez basta, de toute façon, ça ne fera aucune différence, tous le monde s’en fiche, ça n’aura aucun apect, aussi bien visible que scénaristique et je finirais bien par me retrouvé à Fort Trinité à faire la même chose que tous les autres…
Super personnelle l’histoire…
Mais c’est gradué ! D’abord on s’en rend compte à l’échelle de la race (quand mon ami classe moyenne sans soeur, se retrouve avec la même histoire, A LA VIRGULE PRET, que mon nobliot sans parents…Mouais…)
Puis ensuite au niveau des races carrément !
“A ouais, en tant qu’humain, j’ai du défendre l’ile de la griffe près de l’arche du lion ! :-)”
“A oui? Pareil moi avec mon asura.”
“Pareil avec mon norn.”
Euh, on en est à quelle quête déjà ? A peine à la moitié…a ok…
En fait, Arenanet à construit les histoires personnelles ainsi.
Ils ont tous la même. Changement de race (= 1/4 différent, sans impact pour la suite, le reste copié-collé).
Changement de “choix” vis-à-vis d’une même race (3 mini quêtes différentes, sans impact pour la suite)
Changement de sexe/classe (aucun changement. C’est bon la flemme, quoi ! Ils se contenteront de ça, voilà…)
A noter que choisir telle race plutôt qu’une autre n’interfère (heureusement, par principe d’équité entre joueur) pas le gameplay (autres que quelques races comp de race).
Donc, il nous reste l’esthétique et l’histoire derrière une race pour faire son choix.
Sauf qu’au bout d’un moment, l’histoire personnelle pas-si-personnelle devient la même, au PNJ prêt, à la virgule prêt, à l’élément scénaristique prêt, et au dialogue prêt. RIEN. Aucune variance.
Donc en fait, aspect histoire de la race, on s’en fiche. On finit par créer son personnage que sur un aspect esthétique, ou pour dire de jouer une autre race, sans plus.
Arenanet a inventé l’histoire personnelle “’que tous le monde en fait il a la même!”". Bravo.
C’est vraiment frustrant et donne l’impression que les scénaristes ont pas eu envie de se fouler, passé le cap du choix des ordres.
Plus aucune référence à vos choix antérieurs, dans l’histoire elle-même comme dans les choix de création, y compris même la race ou le sexe du personnage, n’est faite.
Cela aurait pourtant pas été un travail de titan d’insérer une variation ou 2, ici et là, VOIR, si on a du courage, VOIR même, une quête différente ?
Par exemple, le maître asura du prieuré (Gix, je crois) pourrait avoir, de base, une petite réflexion mesquine typiquement asura contre un joueur tout juste recruté Norn. Sierra pourrait faire une petite référence au fait que le blanc-manteau (pour ceux qui ont fait le choix des parents perdus) ait tenté de nous tué (c’est pas rien tout de même ! Le blanc-manteau quoi! Mais bon, c’est un choix variant, donc on s’en fout, on y fait pas référence, sinon ca veut dire que les scénaristes devraient envisager d’autres scénarios en conséquence. Et ça, on a compris au bout de quelques quêtes, que cela les faisaient “papillon” (je m’auto-censure ^^ ).
En fait, l’histoire personnelle et les pseudo-choix sont une belle arnaque je trouve.
Puisque passé un cap, vos choix on s’en fiche. Peu importe ce que vous avez choisis, ce que vous avez fait, ou quels personnages vous avez cotoyés, on s’en fiche…
C’est bon, le joueur en est arrivé à ce point là de l’histoire, désormais, elle changera pas un poil et ne prendra en rien en compte les choix antérieurs. Les PNJ d’auparavant, on les ignores, ils existent plus, on les tuent, on fait comme ci ils avaient jamais existé et voilà.
L’histoire personnelle générique….
Mis bout à bout, on se rend vite compte que l’histoire personnelle, même en comptant toutes les variantes de choix et de race, ne varie en fait quasiment pas, et qu’il y a autant de ligne de scénario dans l’histoire personnelle que dans un Street Fighter (encore que, Street Fighter propose une histoire réellement différente selon le choix des persos…)
=======
Donc voilà, histoire personnelle, grosse blague.
Les choix sans impact, les PNJ jettables et sans importance pour la suite…
Immersion complétement détruite par, avouons-le, après plusieurs années de développement, le manque d’investissement des scénaristes qui avaient pas envie de s’embêter à créer ne serait-ce qu’une poignée de quête qui prennent en comptent nos choix originels et reprenant ce qui faisaient la sève de l’histoire personnelle et l’identité de notre personnage et pas une trame complétement fondu dans la généricité quelquesoit son personnage.
J’ai déjà des idées en tête de différence qu’il y aurait pu y avoir, ne serait-ce que du fait d’être asura plutôt que charr dans la bataille du fort trinité (et je suis quasi-sûr qu’en lisant cela, certains s’en imaginent aussi). Le vivier est grands, qu’on ne me disent pas que les scénaristes n’avaient pas les idées de faire des scénarios réellement riches et diversifiés et prenant en compte nos choix (à quoi ça sert de nous donner le choix entre l’omelette norvégienne et le steack si on finit tous avec la salade niçoise ?… ).
Contrainte de programmation ? Je n’y crois guère…Techniquement il s’agit de faire des variations, pas de recréer le jeu. Ca signifie, tout au plus, un script différent de l’IA à tel endroit, une quête qui à lieu plutôt sur ce tronçon de map plutôt qu’un autre. Avec ce PNJ plutôt qu’un autre, avec tel trigger, action, événement plutôt qu’un autre. Il y a rien de sorcier, puisqu’il s’agit de reprendre des éléments déjà existants, mais différemment ou avec un autre script de déroulement. Qu’on me dise pas que créé un script d’IA qui fait que tel personnage va se déplacer ici (ce que font tous les IA dans les quêtes personnelles, finalement, en dehors de se battre) plutôt que là-bas est compliqué, ce serait de la mauvaise foi.
Et quand on voit la facilité avec laquelle, en l’espace d’un mois, on arrive à créer des événements complets, avec quêtes, PNJ, objets et différenciation graphique (référence à Halloween et le rivage maudit), je sais que les programmeurs d’arenanet sont (auraient été) capables d’introduire des variations dans les quêtes selon les choix et les personnages dans l’histoire dites “personnelle”. Je suis informaticien, ça ne me donne pas tant de légitimité à critiquer tel ou tel aspect, mais je sais ce qui aurait pu être fait sans trop de contraindre. Et faire une histoire personnelle digne de se prétendre “personnelle” en prenant en compte réellement nos choix et sans faire l’impasse facile du passé (les choix, les pnjs, les quêtes antérieures) en restant dans le générique insipide et mièvre, c’était PAS compliqué.
Arenanet nous a embobiné sur l’histoire personnelle en nous l’annonçant riche, varié et immersive, alors qu’elle est pauvre, générique, et tellement dépourvu d’âme qu’on ne s’attache ni aux personnages, ni à l’intrigue, ni à notre propre personnage lui-même et ce qu’il peut bien y faire dans cette tambouille de scénario sans pitch, sans saveur, dénué de moment épique, héroïque ou bouleversant.
Décevant… Et je n’aurais surement pas pondu ce pavé si, de base, le marketing Arenanet n’avait pas été aussi mensongé…
Ok c’est leur boulot de vanter la marchandise.
Mais seulement….quand on vend du rêve aux joueurs…et encore plus au client de la première heure (j’ai joué à GW1 durant plus de 6 ans, panthéon complet et dieu parmi les hommes)…on évite de leur refourguer une histoire digne d’une saison de princesse Starla et les joyeux magique en la faisant passé pour un Tolkien ou Stephen King…
J’ai l’impression d’avoir été pris pour un papillon là, franchement, sur ce coup de l’histoire personnelle.
Bien à vous, bon jeu à tous et désolé pour la taille de l’argumentation.
Mais au moins, C’EST DIT !
il y a actuellement 22 jours, j’ai énoncé que l’histoire personnelle me plaisait, l’humour des personnages assez léger, mais différent d’un mmo “il a mangé mon pain, … ah … ah … ah”. Après, c’était pas à se tordre de rire, hein ^^’
Mais la, à la quête 71+, je constate que mon “histoire personnelle” me fait plus penser à une “quête principale” qu’autre chose, juste les mots qui changent. Pourtant je-sais-plus-qui a dit que les mots étaient des armes, avaient une valeur et un sens propre, la … Rien.
@ Kain Do Urden, j’admet avoir lâché à la moitié, non pas par lassitude, mais parce que je pensais éxactement comme toi et que je voulais l’écrire, donc par flemme, en somme :p
Mais quelques arguments que tu dis sont exactement ce que je pense :
¤ Nos choix n’ont strictement aucun impact,
[SPOIL]
On doit couler un bâteau orrien, le choix est :
- piquer les explosif de l’Enqueste
- demander les explosifs d’un ami.
Au final, on fait quoi ? Ben, on fait péter le bâteau, qu’importe les explosifs.
[/SPOIL]
Donc, pour moi, un choix, c’est quelque chose qui nous différençit les uns des autres, après, je peux concevoir que c’est la limite de l’impossible de mettre des choix en fonctions de l’humain qui joue. On est tous unique, alors mettre 2 milliards de choix…
Mais ce que je veux dire par la, c’est que le choix doit être quelque chose d’important, qui aura un impact immense !
j’invite quelque chose de rapide pour m’expliquer :
Exemple
Un trésor ancien permettrait de tuer tous les morts vivants d’un coup ! Diantre ! Mais Zhaitan nous pose un ultimatum en attaquer une île qui possède ce trésor. Ce dernier est capturé et mis dans un bâteau qui s’enfuit en route pour Orr, tandis que les morts vivants encerclent la capitale de l’île :
Un choix s’impose :
- On doit choisir entre sauver l’île des morts vivants ou attraper un bâteau.
¤ si on sauve l’île, le bâteau s’enfuit et sa cargaison contenant le trésor orrien avec.
¤ si on capture le bâteau, l’île est perdue et les habitants chassés nous haissent.
Résultat du choix 1 :
Notre trame change, on doit apaiser les habitants, les aider pour ensuite les convaincre de nous aider à trouver un trésor similaire ou simplement de l’aide… la suite est donc différente, chercher un trésor, chercher de l’aide, trouver plus de troupes.
Résultat du choix 2 :
On a capturé le trésor, mais on doit le placer au milieu du territoire Orr, on va donc faire des quêtes qui se dirigent vers Orr et donc, on passe pour un sans coeur qui a abandonné une capitale et sacrifié ses habitants, devenus même des ennemis que l’on combattra plus tard.
Fin de l’Exemple
Voila, j’espère avoir été assez clair. Le coté négatif de ça, c’est que les choix seraient peu nombreux, entre 3 et 5, je pense, sinon le nombre de trame à inventer dépasserait la dizaine. Mais ce qui veut dire qu’on peut passer pour :
- un monstre qui a sacrifié enfants et femmes pour vaincre Zhaitan.
- un héros qui a protégé le plus de personnes possible et finalement vaincu Zhaitan avec son coeur.
- un stratège qui utilisé tous les moyens possible pour allier tout le monde.
- un commandant qui a prit des décisions difficiles, mais épargné le plus de gens etc…
Les choix sont nombreux, mais CA, j’appelle ça un choix. Pas le choix comme l’exemple du SPOIL.
D’autres effets externes:
Je ne parle pas de ses bugs ou autres, tout programme en possède, même si GW2 a mis plusieurs années à sortir pour être aux mêmes stades que les autres mmo…
Les expressions des personnages sont peu funs à regarder, ce sont de simple émotes, quand une femme asura est en colère et vous hurle dessus, ben, on sourcille pô, on voit pas de théatre, de grands gestes dramatiques etc… Car quand je vois ce genre de cinématiques, OUI, je m’attends à ça…
Dût au fait qu’on était des millions à devoir convaincre, les personnages ont “les bords arrondis” pour plaire à tout le monde et donc, il y a aucun véritable GRINCHEUX, aucun véritable PLEURNICHARD, etc… donc au final, quand l’un d’eux meurt, ben ok. L’est mort. :/
Si des personnages importants auraient plus de charisme, de volonté, genre Traherne, on s’attacherait, mais on les sent tellement polyvalents ou autre… il est censé être un érudit, comme, je cite Forgal, un homme "qui reste plongé dans les écrits et les bouquins… ".
Pour ma part, je verrais plutôt un homme de ce genre avoir des compétences de combats de soutien ou hurler comme une fillette à la vue du sang.
Oui, c’est stéréotype, mais je préfère ça, qu’à des personnages normaux, si neutre qu’on peut s’amuser à ce qu’ils vont dire d’avance
Donc, mon avis la dessus, en quelques mots :
C’est une simple quête principale, sans impact, sans choix.
Pourquoi t’es chauve ? "
(Modéré par enorance.7894)
¤ Nos choix n’ont strictement aucun impact,
[SPOIL]
On doit couler un bâteau orrien, le choix est :
- piquer les explosif de l’Enqueste
- demander les explosifs d’un ami.Au final, on fait quoi ? Ben, on fait péter le bâteau, qu’importe les explosifs.
[/SPOIL]
Donc, pour moi, un choix, c’est quelque chose qui nous différençit les uns des autres, après, je peux concevoir que c’est la limite de l’impossible de mettre des choix en fonctions de l’humain qui joue. On est tous unique, alors mettre 2 milliards de choix…
Mais ce que je veux dire par la, c’est que le choix doit être quelque chose d’important, qui aura un impact immense !j’invite quelque chose de rapide pour m’expliquer :
Exemple
Un trésor ancien permettrait de tuer tous les morts vivants d’un coup ! Diantre ! Mais Zhaitan nous pose un ultimatum en attaquer une île qui possède ce trésor. Ce dernier est capturé et mis dans un bâteau qui s’enfuit en route pour Orr, tandis que les morts vivants encerclent la capitale de l’île :
Un choix s’impose :
- On doit choisir entre sauver l’île des morts vivants ou attraper un bâteau.
¤ si on sauve l’île, le bâteau s’enfuit et sa cargaison contenant le trésor orrien avec.
¤ si on capture le bâteau, l’île est perdue et les habitants chassés nous haissent.Résultat du choix 1 :
Notre trame change, on doit apaiser les habitants, les aider pour ensuite les convaincre de nous aider à trouver un trésor similaire ou simplement de l’aide… la suite est donc différente, chercher un trésor, chercher de l’aide, trouver plus de troupes.Résultat du choix 2 :
On a capturé le trésor, mais on doit le placer au milieu du territoire Orr, on va donc faire des quêtes qui se dirigent vers Orr et donc, on passe pour un sans coeur qui a abandonné une capitale et sacrifié ses habitants, devenus même des ennemis que l’on combattra plus tard.Fin de l’Exemple
Voila, j’espère avoir été assez clair. Le coté négatif de ça, c’est que les choix seraient peu nombreux, entre 3 et 5, je pense, sinon le nombre de trame à inventer dépasserait la dizaine. Mais ce qui veut dire qu’on peut passer pour :
- un monstre qui a sacrifié enfants et femmes pour vaincre Zhaitan.
- un héros qui a protégé le plus de personnes possible et finalement vaincu Zhaitan avec son coeur.
- un stratège qui utilisé tous les moyens possible pour allier tout le monde.
- un commandant qui a prit des décisions difficiles, mais épargné le plus de gens etc…
De véritables choix correspondants à ton exemple, il y en a. Je ne sais pas s’ils sont nombreux, je pense surtout à la tournure de la quête perso des humains venant de la plèbe.
[spoiler]Si on ne choisit pas de sauver Quinn (qui est supposé être l’ami de notre personnage) celui-ci finit en plusieurs morceaux dans divers endroits.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Greater_Good [/spoiler]
Le fait (après plusieurs niveaux) de ne pas voir de répercussion à ces choix, je vois ça comme le résultat logique de l’union des Veilleurs, de l’Ordre des Soupirs et du Prieuré de Durmand. On est nombreux et on choisit plus quel groupe d’intervention on va accompagner que la seule mission qui va être effectuée (ce qui est le cas avec ce fameux bâteau)
Je trouve tout de même qu’après la reprise de l’île de la griffe il n’y a pas assez de choix. Avec deux rerolls on a fait le tour de toutes les possibilités à Orr.
Dût au fait qu’on était des millions à devoir convaincre, les personnages ont “les bords arrondis” pour plaire à tout le monde et donc, il y a aucun véritable GRINCHEUX, aucun véritable PLEURNICHARD, etc… donc au final, quand l’un d’eux meurt, ben ok. L’est mort. :/
Si des personnages importants auraient plus de charisme, de volonté, genre Traherne, on s’attacherait, mais on les sent tellement polyvalents ou autre… il est censé être un érudit, comme, je cite Forgal, un homme "qui reste plongé dans les écrits et les bouquins… ".
Pour ma part, je verrais plutôt un homme de ce genre avoir des compétences de combats de soutien ou hurler comme une fillette à la vue du sang.
Oui, c’est stéréotype, mais je préfère ça, qu’à des personnages normaux, si neutre qu’on peut s’amuser à ce qu’ils vont dire d’avance
Dans l’ensemble aucune des opinions négatives que j’ai lu a pu me surprendre. Je comprends complètement qu’on puisse être déçu avec tout ce qu’on attendait de GW2, mais là je ne suis pas d’accord. La grande majorité des personnages que j’ai rencontré on suscité une réaction émotionnelle, qu’elle soit négative ou positive.
Je déteste Logan Thackeray. Eir Stegalkin me saoule, Caithe me consterne et la crise de fangirl de Zojja avec Snaff me fait peur. Quand Forgal est mort je l'ai regretté. Quand Sieran du Prieuré est morte j'ai crié "ENFIN !" et quand j'ai laissé mourir Quinn je me suis dis qu'il l'avait cherché (ce boulet) et que c'était bon débarras.
Passons à Super Sylvari (dont on est tous le bras droit) Beaucoup de gens ne l’aiment pas, allant même jusqu’à le détester. Je trouve intéressant de noter que la plupart de ces personnes n’aiment pas les sylvaris de manière globale, ce que je comprend maintenant que j’associe la Cour des Cauchemars à un regroupement d’adolescents en crise. A part la sylvari que j’ai entendu s’enthousiasmer à l’idée de tuer une vache pour le fun parce que c’est une nouvelle expérience (et les histoires incestueuses qu’ils entretiennent entre eux qui me font parfois rire) j’ai trouvé les sylvaris assez chiants.
Thrahearne m’indiffère un peu mais considérant d’où il vient et où il se dirige, je le comprend. Je trouve même très intéressant que GW2 ait choisit un nécromancien sylvari pour purifier Orr, outre le simple fait que les sylvaris ne peuvent pas devenir mort-vivant (cela rejoint aussi ce que je pense des Sylvaris en générale : des soldats préfabriqués par un gourou qui en fait des pions pour Le Bien Collectif) on peut lire un lien intime entre la mort et la flore. Enfin, n’oublions pas que Thraherne a fait l’aller-retour entre Orr et l’île de la Griffe régulièrement, donc évidemment on ne va pas s’attendre à ce qu’il s’enfuit en relevant sa jupe pour courir plus vite. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi un sylvari aurait peur du sang. L’hématophobie sévère c’est quand même typique de l’organisme qui se met en veille pour perdre le moins de sang possible, alors à moins que le subconscient du sylvari fasse une association forte entre le sang et la sève… bref, tout ça pour dire que je trouve Trahearne assez bien ficelé, et que s’il était Forgal, ce dernier serait moins spécial.
Anecdote :
Quand Trahearne a fait remarquer que Zaïtan va jusqu’à corrompre des Quaggans, je me suis dis “LOL, même Trahearne trouve que les Quaggans sont useless.”
(Modéré par Vilenia.3081)
""Quand Trahearne a fait remarquer que Zaïtan va jusqu’à corrompre des Quaggans, je me suis dis “LOL, même Trahearne trouve que les Quaggans sont useless.” ""
Fooooo c’te discrimination IG !
Sinon, nos avis diffèrent dans ce cas, je les trouve pas assez émotionnel :/
Niveau choix, tu as effectivement raison, il y en a plusieurs qui sont comme je suis, mais tellement peu nombreux (2 ? ) et risible comparé à ce que je pensais obtenir :
Quelque chose du genre qui nous ferait parler avec d’autres joueurs :
“moi j’ai finis l’histoire en étant un héros qui a sauvé tout l’monde”
“ben moi, j’ai sacrifié tout l’monde pour tuer Zhaitan”
“ben moi, je me suis caché dans un coin et j’ai laissé Traherne le tuer”
La, quelque chose la différence, on aura tous la même fin …
Pourquoi t’es chauve ? "
je confirme ..si j avais su que notre “maitre” cote prieuré c etait la salade papillon j aurais jamais pris …ce personnage est insuportable ^^
Eir n a aucun charisme
Zojja j avoue que je m attendais pas a ce caractere … encre un fois deçu
l humain ..ba un chef de garde classique ni plus ni moins
les legumes …je sais pas j iame vraiment pas XD
et enfin Ritlock le charr , j ai bien aimé ce perso c est dommage qu il ne soit pas plus impliqué avec nous dans l histoire ( on recoit surtout des lettres de sa part ^^) surtout vers la fin de l histoire
en parlant de la fin de l histoire : les gros event comme celui de l escorte des char ( bien merdique soit dit en passant) quand on est chaar on devrait avoir les membres de notre troupe ( au moins) + des membres de notre legion et des chefs croisé lors de l histoire ( chef Ogre ou ettin ou autre ) or la on est “seul” , les seul pnj sont ceux de la legion de fer ( ceux qui s occupent des chars ) ….encore une fois dommage
mais bon j aime quand meme bien ^^ c est juste qie ca aurait pu etre plus poussé plus immerssif et un peu plus long ( pas plus dur :p juste plus long histoire qu on s impregne bien des lieux des persos et des actions ) car oui c est souvent qu une etape de l histoire perso se fait en 5 mins …. pas tres epique quand on pense qu on passe des fois plus de 10 mins a defendre un pauvre pont pour une quete absolument pas epique XD
J’ai fini l’histoire personnelle avec une humaine envouteuse et commencé le début chez les Norns, Charrs et sylvaris.
Conclusion :
Une histoire personnelle excellente dans son ensemble mais frustrante lors de la dernière quête.
J’ai d’abord apprécié l’histoire de GW1, puis je me suis renseigné sur le background et enfin j’ai acheté les 2 livres GW disponibles pour l’instant. Ayant envie de connaître et de jouer la suite de l’histoire de GW, j’ai bien évidemment acheté GW2.
J’attache donc une certaine importance au scénario des jeux auxquels je joue.
J’aime en premier lieu, lorsque je joue à un jeu, finir l’histoire principale à mon rythme, puis en second de le parfaire (donjon, primes de guilde, zone élite, HL, PvP, titre, exploration, stuff, arme légendaire etc…).
Pourquoi une grande frustration :
J’ai particulièrement aimé la partie “histoire personnelle” de GW2, j’ai pris un réel plaisir à continuer mon histoire sauf arrivé à la dernière quête, qui s’avère être un donjon, où il faut former un groupe de 5 joueurs pour conclure le jeu.
Je suis d’accord sur le fait d’augmenter la difficulté, de créer du challenge, tout en restant réalisable. J’ai adoré ce point. Je suis moyennement d’accord sur le fait de devoir former un groupe, donc de dépendre des autres, pour conclure l’histoire principale. Ceci m’a laissé un goût amère de la totalité de la partie historie personnelle.
Le problème de devoir former un groupe pour l’histoire principale :
- Il faut le former, cela prend un certain temps, je conçois qu’il faille prévoir quelques heures pour un donjon, c’est normal c’est un donjon, mais devoir passer par un site externe pour former un groupe afin de conclure une histoire principale je ne le conçois pas, d’autant que peu de joueurs sont intéressé par le donjon Arah story.
- Le fait de devoir se justifier et se sentir obligé de prévenir que l’on regarde entièrement les cinématiques, car c’est la première fois qu’on les visionne, c’est très agaçant et cela gâche le plaisir de jouer. (Je comprends les joueurs qui passent les cinématiques, je les passe aussi lorsque je les ai déjà visionné).
- Devoir se presser pour suivre les joueurs du groupe, ou pour ne pas les contraindre à m’attendre, ne me permet pas d’avoir le temps de lire ce que les PNJ racontent et de profiter du lieu. C’est pourquoi, généralement, je préfère réaliser mon histoires personnelles en solo ou avec quelques amis qui partagent mon point de vue.
- Enfin, ne pas pouvoir conclure l’histoire principale du jeu quand je le souhaite. Le soir, il y a moins de joueurs disponibles à consacrer 1h 1h15 pour faire le donjon Arah story que l’après-midi, surtout pendant la semaine.
La solution est de rendre la possibilité de conclure l’histoire principale du jeu en solo (avec des PNJ exactement comme les quêtes précédentes), quitte à réduire la qualité de la récompense finale, cela n’a pas d’importance puisque je fais la quête principalement pour conclure mon histoire.
Je suis passé par les quatre points ci-dessus donc mon avis est : une histoire personnelle excellente dans sont ensemble mais frustrante lors de la dernière quête.
J’ai pour l’instant 2 persos 80, qui ont complétement fini leur histoire perso, et 2 persos qui sont légèrement après l’île de la griffe (1° fois). Au début, avec mon premier perso, je trouvais ça vraiment cool, bien centré sur notre personnage étou.
Mais, premier “malus”, à partir du moment où on rencontre Trahaerne, c’est plus nous le héros, c’est lui. Et ça, c’est moins cool déjà.
Deuxième remarque: jusqu’au niveau 30, voir 40, l’histoire perso d’un reroll est intéressante. Au dessus, c’est TOUJOURS la même chose (avec des changements mineurs, genre attaquer un bateau plutôt qu’une tour). On s’ennuie vite à refaire les histoire personnelles.
Troisième et dernier point: nos choix ont absolument AUCUNE importance pour la suite de l’histoire. Perso, mon Charr était fils d’un gladium, dont j’ai décidé d’épargner la vie. Je pensais le revoir un de ces jours, au cours de l’histoire. Mais nan, rien de chez rien, je l’attends encore. Bref, déçu..
EDIT: et Zaithan, nan mais faut pas déconner, c’est quoi cette fin minable?è_é
J’voulais un gros truc de la mort qui tue moi..
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/
Moi ce qui me chagrine un peu c’est que je pensais innocemment pouvoir enchaîner les objectif et les missions pour arriver à une histoire continue… Et je me trouve à faire une quête épique… Et faire du tourisme après parce que j’ai pas le niveau pour avancer.
Bon j’ai bien compris que c’était d’une structure que l’on parlait, mais j’aurais bien aimé pouvoir avoir un peu plus de continuité dans la quête, et pouvoir la commencer lvl 1 et fini lvl 80 en faisant les pauses que JE voulais dedans, et pas des pauses imposée…
En clair, pas de quêtes principales annexes et le rythme entre les mission est inexistant, je fais une quête, je m’arrête pour leveller.
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Je viens tout juste d’arriver à la dernière quête. Sentiment mitigé pour ma part. Ça part d’un bon sentiment et j’en garderai quelques bons souvenirs mais je trouve le scénario décevant, y a jamais de retournement de situation ou quoi que ce soit. Tous les personnages sont gentils et … fadasses. De plus on a un sentiment de “sitôt commencé sitôt expédié”. 2 jours après avoir nettoyé l’ile de la griffe on est déjà à Orr et 2 jours après on veut tuer Zaitan … waow … l’intrigue aurait gagné à avoir des personnages plus complexes et à demander plus de temps réel à finir.
Deuxième critique : certaines missions sont … stupidement dures. Dans un jeu ou les mobs sont tunés pour donner du fil à retordre au joueur, en envoyer par pack de 10 avec en tout et pour tout 2 pnj alliés qui se font 3 shot … bah fatalement on finit au tapis. Je me suis tapé des séances infâmes de kiting dans certaines missions pour réussir à finir certains groupes de mobs.
Sinon pour les remarques concernant le fait que les quêtes soient trop entrecoupées de phases de pex, perso j’ai adopté rapidement une stratégie très simple : les faire tous les ~10 lvl. Du coup on a de larges phases de pex et d’exploration et ensuite on peut profiter d’un arc entier de l’histoire perso sans coupure. Ça rend le jeu plaisant.
Là je viens de mourir à 10 mètres du TP de Arah en y allant tout seul en stuff de quête sans savoir que c’était une mission à 5. J’ai beau avoir fait du top world en pve sur wow, les tirs de catapultes à éviter en moins de 0,5 secondes je sais pas faire, j’adore les trucs difficiles … mais je reste un humain pas un cyborg. Merci l’orbe de résurrection sinon je pense que j’aurais ragé !! <3
Humaine de niveau 41(Famille noble, parents inconnus, Ordre des Soupirs) et Charr niveau 20 (Légion de la Cendre, Père Chaman), pour mon avis.
Et pour le moment, très mitigée, voir déçue.
Déçue du coté humain parce que papillon pendant les cinématiques des missions de l’Ordre, mon personnage est vraiment présentée comme une papillone complète. (“Hoho, je ne comprend pas pourquoi tu veux lancer un concours de boisson qui attire tout l’équipage, alors que tu as dis deux minutes avant que tu allais lancer une diversion”) Et que quand même… Quand même quoi.
Pour la Charr, son Sire s’est finalement repentie, il retourne à la Citadelle et… Plus rien. On ne le voit plus, ne lui parle plus, rien. Ca, j’étais très très très déçue, je pensais qu’il allait continuer à intervenir dans l’histoire !
la quête devient plus intéressante après, mais finit en eau de papillon… je te laisse découvrir par toi même
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Les débuts d’histoire personnelle sont assez intéressants, mais la fin devient rapidement répétitive et s’éloigne vraiment du type d’histoire de GW. La dernière quête est une simple blague.
Pas vraiment agréable:
-limite de temps pour les faire
-limite de temps des items dans la boutique aux gemmes
-pas la possibilités de les faire une fois une autre étape mise en ligne
-un niveau excessivement différent du reste du contenu ce qui crée un fossé auquel il faut s’habituer
-des caches difficiles à aller chercher quand les puzzle sont pas plus travaillé que ça
(McM: où on se fait toucher à travers la plateforme et grip par les adversaire au point de passage; celui des asura ou quand tu tombe même après avoir parler au petit robot, on te fait tomber en bas et direct mourir), bizarrement j’ai plus envie….
la liste pourrait étre plus longue mais je suis déjà blazé et plus vraiment envie de jouer à GW2
On parlait des histoires personnelles, pas de l’histoire vivante
l’histoire personnel c’est la suite de quête qui fait avancer l’histoire de ton personnage
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
L’histoire personnelle n’a de “personnelle” que le nom. Déjà, il n’y a aucun moyen de choisir le caractère qu’aura notre personnage. Sous prétexte qu’on est chez les gentils, on est obligés d’être la droiture incarnée et de vouloir sauver le monde entier ? Le jeu est parfois tellement niais que ça en devient ridicule (un des exemples qui m’a le plus choqué récemment: au bosquet, un pnj sylvari nous raconte qu’un autre sylvari a été banni parce qu’il avait volé un premier-né….ça prête au rire, je trouve).
D’ailleurs, il en va de même pour les “méchants”, (oui, dans Guild Wars 2, si vous n’êtes pas un défenseur de la veuve et de l’orphelin, alors vous êtes un monstre sanguinaire assoiffé de sang) il n’y a pas plus stéréotypé que leur comportement. Entre les “nous allons vous noyer dans votre propre sang !” ou les “je vais tous vous anéantir, puis je brûlerai vos maisons !”, j’ai vraiment eu l’impression de jouer le rôle du chevalier en armure blanche, dans un conte de fées pour enfants.
Alors certes, le jeu est tout public, mais quand même, des dialogues un peu moins clichés et une histoire moins manichéenne, ça n’aurait fait de mal à personne.
Gros bémol également (qui a déjà été mentionné plus haut), l’histoire prend globalement la même tournure pour tous les joueurs aux alentours du level 20 (quand les quêtes en compagnie des trois ordres commencent), ce qui donne l’impression de revivre la même histoire lorsque l’on reroll sur un nouveau personnage (à quelques différences près, évidemment).
Je regrette aussi le fait que les missions dites “d’infiltration” n’aient pas été de vraies missions d’infiltration (être repéré / découvert = échec et retour à zéro). En fin de compte, notre personnage se déguise, entre en camp ennemi, retire son déguisement pour tabasser tout ce qui bouge. Quel est l’intérêt ?
Dans le même esprit (d’ailleurs, ce n’est pas valable uniquement pour l’histoire personnelle), pourquoi ne pas avoir ajouté quelques boss demandant un peu plus de stratégie que spamm 1 en boucle, jusqu’à ce que le mob ait perdu toute sa vie ? On s’ennuie beaucoup dans ces moments-là, tout ce qu’on attend, c’est de crever le machin pour vite passer à autre chose.
Tout ça pour dire que l’histoire personnelle, c’est une très bonne idée, mais il y a largement de quoi l’enrichir et la rendre moins “neuneu”, parce que les stéréotypes du bien et du mal que l’on retrouve tout au long du jeu, c’est du vu et revu, donc autant proposer quelque chose de neuf dans Guild Wars 2.