Boss & Gameplay

Boss & Gameplay

in Suggestions

Posted by: ggunit.7304

ggunit.7304

Compte tenu de la démarche concernant le gameplay sans trinité de ce jeu, j’ai constaté que vous allez être obligé de plus bosser sur le gameplay des affrontements de boss, plus qu’un autre jeu.
J’ai également constaté une autre chose, que vous êtes le seul MMO à ma connaissance ou les boss n’ont au final pas de stratégie mais plutôt des techniques de bug. Pour faire court, au final plus personne ne va user de stratégie lors des affrontements en donjon car les joueurs découvrent tôt ou tard une méthode détournée pour bloquer/taper sans être atteint/ne pas prendre de dégats. Car l’immense communauté de farmeur de gold invétéré ne veut pas jouer à ce jeu, ne veut pas de vos techniques de boss qui durent trop longtemps. Elle veut l’argent, les tokens, les coffres, rien de plus, même tuer un trash les insupporte presque plus qu’un minimum syndical de politesse.

Le problème ainsi exposé, que reste-t-il à faire…

Mieux bosser sur l’IA, afin de palier à des vides dans les réponses que les monstres ont à offrir. Et surtout perfectionner ceux existants car nombre de gameplays prometteurs sont aujourd’hui réduits au statut d’immense fiasco.
Avoir peut être recours plus souvent à des combats en phase, car plus difficilement court-circuitables, l’IA pouvant être rebootable donc plus difficile à exploiter.
Arrêtez avec les décors trop complexes, s’il n’y pas moyen de faire autrement que de proposer de grands espaces découverts, tant pis. Les décors destructibles me semblent également une bonne option car peuvent en plus participer à l’intérêt de l’affrontement (Arah).
Proposer des phases de trash durant le boss (chaman de feu/fractale) plutôt qu’en blinder des couloirs entiers. De toutes façons, sauf zones instancées & portes pour avancer, beaucoup ne veulent plus les faire (pas moi mais bon, je n’peux pas être de tous les donjons). A l’instar de secret world ou finalement seul l’affrontement de boss redoutables est mis en exergue.

Je sais bien que vous avez à coeur de proposer un jeu “unique” tellement différent qu’il en transpire la sainte originalité, mais de toutes façons ce n’est pas vraiment le cas, et au jour d’aujourd’hui tellement de choses ne vont pas avec votre conception du pve, à commencer par votre gestion du gameplay induit par l’abandon dans un MMO de la sainte trinité, qu’il ne reste plus grand chose à faire si ce n’est consolider de bonnes bases au lieu de construire sur du mou.

Boss & Gameplay

in Suggestions

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

“Arrêtez avec les décors trop complexes, s’il n’y pas moyen de faire autrement que de proposer de grands espaces découverts, tant pis.”

Point trrrès important.
Il est triste à dire mais c’est vrai que dans plusieurs cas, les décors sont trop complexes bien que très beaux aussi. Mais il faut un juste milieux sans entraver la jouabilité (qui est déjà pas mal handicapée par la caméra du jeu pas si intelligente que ça ^^).
DE plus, Il faut plus d’espace pour se rendre compte de la grandeur du donjon car en temps normal je me trouve vraiment à l’étroit des fois. :P

Comme je l’ai dis, les décors sont impressionnants mais le mixe avec caméra-qui-fait-n’importe-quoi et cailloux, statues, bidule asura, tombe etc… ça fait trop.

Boss & Gameplay

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

il est clair que les boss de ce jeu manquent cruellement de stratégie. Je dirais même que parfois, c’est pire : ils sont inoffensifs. L’exemple le plus flagrant reste pour moi le world boss golem mark II : ce boss fait des attaques de zone tout autour de lui, mais absolument rien sous lui, là où se situe son point faible, et également là où vont se placer tout les joueurs. J’ai vraiment du mal à comprendre ce qui est passé par la tête des game designers quand ils ont pensé ce boss…

En plus de ce qui a été dit plus haut, je pense qu’il faudrait que les ennemis du jeu puissent interagir entre eux. Je me souviens que dans gw1, des mobs étaient à buter en priorité car ils buffaient les mobs alliés, ou même les healaient. Là, à part attaquer ensemble, les mobs ne font rien. Ça manque de coopération entre eux.

Rien que se dire “il faut tuer ce mob là en1er, sinon il va healer le reste du groupe”, ça impose aux joueurs une stratégie à adopter.

Dernier point : pourquoi les mobs ne sautent pas ? Actuellement, il est trop simple de duper d’un mob rien qu’en sautant sur un rocher. C’est d’ailleurs assez peu crédible de se dire qu’il suffit de jouer à chat percher pour lâcher l’agro d’un ennemi.

Bref, je pense aussi que l’IA des boss, et des mobs de base doit être améliorée, car malgré les mécaniques de jeu dynamiques dont arenanet s’est vantée pour vendre Gw2, les combats sont majoritairement très mous. (seul celui de la fusion et de l’etherlame étaient valables selon moi, mais manque de bol, ils ont disparues…)

(Modéré par lanzvata.9634)