Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Saku Joe.2857

Saku Joe.2857

Voilà, beaucoup de sujet divers et variés on été ouvert de-ci de-là concernant ce qui est bien ou pas bien en sPvP, et ce à tous points de vues.

Ce que j’aimerais faire ici c’est un thread regroupant uniquement vos réponses concernant VOS ATTENTES quant à ce mode de jeu.
SANS AUCUN DEBAT PERSONNEL, SANS AUNCUNE COMPARAISON à d’autre softs, et ce dans le but de voir évoluer le sPvP actuel dans sa globalité (BG, free et paid).

Je vous prie d’être le plus clair possible dans vos réponses, et de les argumenter!

Je demande par avance aux modérateurs plutôt que de clore ce thread – qui est également destiné à aider les Devs dans leur tâche et à leur fournir une source d’idées plus grande et mieux structurée – de supprimer toute réponse n’ayant aucun rapport avec le sujet.


Je commence donc…

Avant toute chose j’ai envie de voir les joueurs gagner en expérience et en skill.

1) Les BG 8vs8: beauoup trop de joueurs sur des maps aussi petites. Cela ressemble plus à un bus WvW qu’à du PvP soit disant structuré. Les joueurs sont plus là pour farmer des points que pour apprendre à jouer. J’aimerais donc voir ce format disparaitre pour ne laisser place qu’au 5vs5.

2) J’aimerais voir apparaître en revanche (même si cela reste transparent lors de la sélection des serveurs) des rooms par niveau au moins pour les débutants jusqu’au lvl 10 par exemple, pour éviter qu’il se fasse own 24/7 par des joueurs expérimentés et ainsi finisse par abandonner le PvP.
Laisser tout de même la possibilité (via une case à cocher) de pouvoir rejoindre des rooms “non débutant” si c’est ce que désire le joueur.

3) Dans le but également d’améliorer le niveau général, compréhension des objectifs ET de rétribué les bons joueurs à leur juste valeur, changer les système d’attribution des points rank!
Personnellement je trouve ça invraisemblable de pouvoir augmenter son rank pvp en faisant juste du kill farming sans jouer l’ojectif. Ce qui ne favorise pas du tout les joueurs spé bunker qui on envie de jouer sérieux qui reste tout une partie sur un point pour le défendre.
J’aimerais donc voir les points de rank uniquement attribué à la team victorieuse.
je parle uniquement des points de rank, pas des points de gloire

4) Bien évidement concernant le point précédant il faudrait du coup baisser le nombre de points nécessaires par passage de rank.
Si cela ne tenait qu’à moi je ferais en sorte niveler les ranks des joueurs actuels en faisant un rapport parties jouées/ parties gagnées via le système que je cite.

Une exemple pour être plus clair:
Le nouveau système dis une partie gagnée = 10 rank points.
Il faut X points pour passer au rank supérieur. Le nombre de points entre chaque rank est exponentiel.
J’ai fais 1000 parties, j’en ai gagné 500.
Mon rank avant le nouveau système: 40
Je vois donc mon rank 40 réévalué via la nouvelle attribution de point sur un taux de victoire de 50%.

5) Pénalité pour les leavers:
1 leave, tout va bien – une déco, un tournois qui pop etc
2 leave dans un intervalle de temps rapproché, boom sanction: 10/15min sans pouvoir accéder à une room.

6) Tournois free / Tournois payant???
8 teams pour une tournois free, c’est beaucoup trop d’attendre vu le système de queue actuel.
Si le nombre de team était réduit ne serait-ce qu’à 4
1v1 team paid. Beaucoup trop simple d’avoir un point de qualification quand on a une bonne team imho.
Et puis une rencontre entre deux teams n’a rien d’un tournois. Le terme n’est pas approprié.


Je m’arrête ici, il y’a beaucoup trop à dire et j’ai mal à la tête à force de chercher tous les points à corriger, je vous laisse vous exprimer et apporter votre lot d’idée!

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Gmontell.3496

Gmontell.3496

Deja ils devraient implanté un soloQ avec une MMR individuel si il veulent un sPVP digne de ce nom trop de joueur low rank avec un bon niveau ne peuvent pas se faire remarquer, ou d’autre n’ont pas le tps de s’inverstir ds une team enfin tellement de raison!!! un post à ce sujet d’ailleur à été mis sur le fofo US, ou ça débat pas mal
Je vous invite à donnez avis là bas https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/The-low-down-on-the-Solo-Queue-Fiasco. Appperement les Devs auraient un oeil là dessus. Affaire à suivre..

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

j’aimerais voir une refonte du spvp pour moi le pvp actuelle est beaucoup trop casualiser et TROP accessible à tous.
Je veut de la mana, je veut que les sort, si tu ne les lance pas au bon moment je veut que tu soit du coup sanctionner .
enlever cette “sensation de spam”
enlever la mise à terre

enlever les “50” dispel par classe (elem D/D jusque à 4 dispel en fonction des utili)’ c’est n’importe quoi

une solo Q en 3v3, 2v2, 1v1 en DM sans mise à terre ou rez à terre, avec un systeme de ban de 1 voir 2 classe pas plus (obligerais les joueur à jouer au moin 3 classe)

modification du rank qui ne veut absolument rien dire “hello je suis r40 mais je back pèd encore”

etc etc etc etc etc le spvp a été fait en 1 mois pas plus, sinon il va falloir changer l’équipe qui s’en occupe

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Il faudrait le moyen de pouvoir gagner des PO en sPvP sachant que les gemmes gagnées en tournoi payant ont été enlevé. Remettre un même système que les clés zaishen de GW1 serait un bon compromis.
Ensuite pour la mise à terre, surtout ne pas l’enlever comme le demande beaucoup de joueurs. Déjà que les matchs ne durent pas longtemps, là ça serait ingérable. Tout le monde jouerait voleur backstab + 2222 et c’est bon. On pourrait l’enlever à condition d’avoir la trinité classique comme sur GW1 (tank, DPS, support).
Après voir un nouveau mode de jeu arriver dans les plus bref délais car là j’ai l’impression d’être dans la fin de GW1 au niveau nombre de personne en sPvP.
Cela fait 5 mois que je suis au cœur des brumes sans en sortir et il y a de moins en moins de monde. Je me met à la place d’un low rank, comment fait-il pour trouver une guilde? Puisque la plupart des nouveaux ne restent pas.
Et si un système de GvG pouvait être mit en place, ce serait super car 4 ans de GvG sur le 1 et un sPvP assez moyen sur le 2, vive la nostalgie ^^.
Voilà pour ma part.

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Un ladder, du deathmatch, un mode spectateur.

Un vrai système de ranking serait vraiment un gros plus (c’est bien le moteur principal qui pousse les gens à arène dans wow depuis des années maintenant).

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

c’est bien le moteur principal qui pousse les gens à arène dans wow depuis des années maintenant

Je suis d’accord.

Pour ma part, c’était un moteur essentiel pour moi dans le PvP de GW1 : je me connectais pour retrouver des amis et essayer de monter dans le classement en GvG. Réunir ~12 personnes (on était une douzaine à se relayer pour jouer presque tous les soirs) autour d’un même objectif était exaltant, alors que dans GW2, rien n’existe pour pousser les joueurs à se réunir en plus ou moins grands groupes (plus de 5 joueurs).
Un format de 5 joueurs, ça ne permet pas de constituer une communauté durable dans un MMO, dans WoW, la guilde la plus durable dans laquelle j’ai joué était une légende de durabilité (5 ans avant sa dissolution, j’ai encore des contacts avec de nombreux membres qui ont également arrêté GW2) parce que tous ses membres pouvaient s’impliquer dans un type de PvP (sauvage) sans limite de participants.
Alors qu’il n’y a strictement aucun exemple de guilde d’arène (format 3c3 ou 5c5) ayant duré ne serait-ce qu’un 5ème de ce temps.
C’est b ien une preuve que le format est un frein à la construction d’une communauté, dans le cadre d’un MMO. (pour un FPS, je ne dis pas).

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

1) Les BG 8vs8: beaucoup trop de joueurs sur des maps aussi petites. Cela ressemble plus à un bus WvW qu’à du PvP soit disant structuré. Les joueurs sont plus là pour farmer des points que pour apprendre à jouer. J’aimerais donc voir ce format disparaître pour ne laisser place qu’au 5vs5

Je vois beaucoup de salle 5vs5 vide ou alors il reste 2/3 place donc je ne vois pas le problème de proposer les 2.

Se qu’a besoin le jeux impérativement c’est un mode spectateur, pour l’instant j’espère que Arenanet dit merci à toutes les teams qui enregistre leur partie sur youtube parce que Arenanet ne fait absolument rien pour faire connaitre son jeux. Quand on vois par exemple Shootmania ou natural selection 2 qui ont eu un mode spec dès la sortie du jeux.

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

c’est bien le moteur principal qui pousse les gens à arène dans wow depuis des années maintenant

Je suis d’accord.

Pour ma part, c’était un moteur essentiel pour moi dans le PvP de GW1 : je me connectais pour retrouver des amis et essayer de monter dans le classement en GvG. Réunir ~12 personnes (on était une douzaine à se relayer pour jouer presque tous les soirs) autour d’un même objectif était exaltant, alors que dans GW2, rien n’existe pour pousser les joueurs à se réunir en plus ou moins grands groupes (plus de 5 joueurs).
Un format de 5 joueurs, ça ne permet pas de constituer une communauté durable dans un MMO, dans WoW, la guilde la plus durable dans laquelle j’ai joué était une légende de durabilité (5 ans avant sa dissolution, j’ai encore des contacts avec de nombreux membres qui ont également arrêté GW2) parce que tous ses membres pouvaient s’impliquer dans un type de PvP (sauvage) sans limite de participants.
Alors qu’il n’y a strictement aucun exemple de guilde d’arène (format 3c3 ou 5c5) ayant duré ne serait-ce qu’un 5ème de ce temps.
C’est b ien une preuve que le format est un frein à la construction d’une communauté, dans le cadre d’un MMO. (pour un FPS, je ne dis pas).

En te lisant j’ai soudainement pensé au chiffre 13 (XIII), à se demander pourquoi :p

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Edaeloth.8913

Edaeloth.8913

Moi je pense qu’il faut mettre des arènes, pas d’objectifs, de points, juste une arène de 2v2 ou 3v3 ou 5v5 (à la WOW) où le but est de tuer l’équipe adverse et POINT. Avec un classement aussi, parce que là, on se fait chi**

En plus c’est pas compliqué à mettre en place
Voila

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Elhedan.7316

Elhedan.7316

Joueur de Pvp sur GW1 pendant presque 5 ans, je ne viens au coeur des brumes sur GW2 que trop rarement, et ceci pour de nombreuses raisons :
- pas d’arènes classique “death match” 4v4, 5v5 voir 2v2
- Des effets de sorts trop gênants pour comprendre vraiment l’action.
- Pas de mana, donc une sensation de “spam fps” incompatible avec une vraie stratégie ou une vraie gestion de ses comp, de son perso.
- pas de véritable rôles entre les classes (exit le spé CC, le spé soin, le spé holder..etc) et ceci même si certains postes veulent nous faire croire que cela existe… c’est une illusion.
- Trop peu de choix de builds, des synergies de traits et de talents décevants (% de déclencher ds effets incompatibles avec un vrai build)
- Trop d’aléatoire et d’à peu prés (%de Critique ou autre “vous gagnez de l’adrénaline”)
- Pas de barre d’activation des skills visible sur les autres joueurs !!!! papillon, deja qu’on y voit rien !!!
- Le système de capture/bonus qui casse le rythme entre combat et phase de “repos”

Bref, et j’en oublie, on est loin de la qualité du GW1 concernant le pvp. Trés déçu.

Je ne fais qu’un constat car je doute que A-net changera le gameplay dans le bon sens. Je suis assez blasé en fait (surement car j’aime ce jeu, mais qu’au final, je n’arrive plus a “faire avec” ses “petits” defauts…)

(Modéré par Elhedan.7316)

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut à tous. J’aimais beaucoup le pvp dans gw1, c’est d’ailleurs le seul jeu de la toile sur lequel je pratiquais et appréciais le pvp. (J’ai joué à tous ce qui est mmorpg).
Déjà le point le plus important que je ne comprend toujours pas pourquoi c’est absent, c’est la possibilité de ne pas rejoindre en groupe, alors je trouve ça complètement aberrant. (je ne parle des tournoi la).
Je trouve qui manque aussi un chose essentiel, mais la il faudrait également voir du coté hall de guilde, c’est la possibilité de lancer des parties d’entrainement, un peu comme dans le 1, on avait la possibilité de faire deux groupes inter guilde et de s’affronter entre nous.
Y a surement d’autre chose, je ne citerais le système de compétence et de build car je pense que le sujet à déjà était abordé mainte fois, et nécessiterait un sujet rien que pour ça.

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: arexor.1726

arexor.1726

Joueur de Pvp sur GW1 pendant presque 5 ans, je ne viens au coeur des brumes sur GW2 que trop rarement, et ceci pour de nombreuses raisons :
- pas d’arènes classique “death match” 4v4, 5v5 voir 2v2
- Des effets de sorts trop gênants pour comprendre vraiment l’action.
- Pas de mana, donc une sensation de “spam fps” incompatible avec une vraie stratégie ou une vraie gestion de ses comp, de son perso.
- pas de véritable rôles entre les classes (exit le spé CC, le spé soin, le spé holder..etc) et ceci même si certains postes veulent nous faire croire que cela existe… c’est une illusion.
- Trop peu de choix de builds, des synergies de traits et de talents décevants (% de déclencher ds effets incompatibles avec un vrai build)
- Trop d’aléatoire et d’à peu prés (%de Critique ou autre “vous gagnez de l’adrénaline”)
- Pas de barre d’activation des skills visible sur les autres joueurs !!!! papillon, deja qu’on y voit rien !!!
- Le système de capture/bonus qui casse le rythme entre combat et phase de “repos”

Bref, et j’en oublie, on est loin de la qualité du GW1 concernant le pvp. Trés déçu.

Je ne fais qu’un constat car je doute que A-net changera le gameplay dans le bon sens. Je suis assez blasé en fait (surement car j’aime ce jeu, mais qu’au final, je n’arrive plus a “faire avec” ses “petits” defauts…)

Je suis d’accord avec toi et avec tous les autres joueurs aussi sur certains points.

Déjà ce je veut voir en sPvP :

1- Qu’on redéfinisse le calcul des points en sPvP , un joueurs qui jouent l’objectif actuellement est beaucoup moins payé qu’un joueurs qui fait du kill. c’est pas logique.

2- Qu’on rende les combats lisibles (moins d’effets des sorts) et qu’on rende la caméra plus maniable car là désolé mais quand t’es collé a un mur, tu ne vois plus rien du tous.

3- rendre les BGs un peu plus team play, éventuellement en y mettant les roles soutien, heal plus avant. ce système aurait des avantages je pense comme l’équilibre des matchs .

4- Réorganisé les BGs par communauté, je m’explique; actuellement toutes les nationnalités jouent ensemble, pour la communications ce n’est pas simple. je ne parle pas anglais, espagnoles ou autres donc rassembler les joueurs français dans une team pendant un bg serait pas mal. Réduire les rooms des champs de bataille est indispensable pour cela aussi, pour l’instant y a 320 rooms mais les 3/4 sont continuellement vident.

Vous ne serez pas de mon avis sur certains points mais réfléchissez bien et posez vous la question : pourquoi la communauté fuie le sPvP ?

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

c est marrant beaucoup demande a reduire le nombre de joueurs par map alors que j aurais tendance a demander le contraire ^^

- des maps plus grande – beaucoup plus grande ^^ pour enfin faire du 15 vs 15 voir du 30 vs 30 soyons fous ^^

- plusieurs type de BG : voir ceux wow ( on peut tout reprendre sans probleme les champs de bataille etait vraiment tres tres fun ) et ceux de SWTOR surtout l excellent huttball ( qui rappel le bombe de balle de Unreal pour ceux qui se souviennent )

- des arenes pour ceux qui veulent juste se fritter ^^ en 2 vs 2 / 3 vs 3 et 5 vs 5.

- redefinir l attribution des point a la fin d un match : ca n est pas normal qu un mec qui est dans l equipe perdante fasse plus d epoint qu un mec de l equipe qui gagne.

ex je defend un point sur ma map en solo …presque personne vient me le contester donc de toute la partie j ai certes defendu un point mais j ai aussi tué tres peu…
en face un kikoo qui frag tout va enchainer les kills, il ne protege pas de point et ne fait pas gagner son equipe
ET pourtant en fin de partie il aura plus de point que moi .. lol ce systeme favorise les classe kikoodps 1shot et n encourage absolument pas un teamplay pvp.

- regler les problemes de camera et laisser la possiblites de passer en vue FPS ( et pas collé sur l epaule )

- modifié certain sort pour les adapté au pvp : ca serait bien que certain sort ait un effet pve et quand on va dans les brumes ca le modifie pour l adapter au pvp.
( en plus ca eviterais les nerf de certaine classe en pve car un pvp c est pas equilibré ^^)

bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

Ce que vous souhaiteriez voir en JcJ structuré?

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Moi j’attend surtout du GvG et les arènes (aléatoires ou non) de Guild Wars 1 : des maps plus petites avec un 4vs4 où il n’y a pas de respawn une fois mort, ce qui permettra de réfléchir à deux fois avant de bouriner ; l’équipe gagnante continue avec la même équipe sur les maps suivantes jusqu’à ce qu’elle perde.

Mais, surtout pas la suppression de la mise à terre (ça détruirait tout le gameplay, ça encouragerait à dps one shot, et ça supprimerait la possibilité de pouvoir rez et d’avoir une seconde chance), ni la distinction entre sorts pve et sorts pvp, ça serait déjà un signe de la destruction du jeu sachant que le système existait déjà dans Guild Wars 1 et que certains des effets des sorts n’avaient plus rien à voir en pve et en pvp et que, malgré cette distinction des sorts pve/pvp, des joueurs en discriminaient d’autres qui jouaient avec des sorts dits “pve”.
Pour les effets lumineux des sorts, moi ils me dérangent pas, j’arrive très bien à jouer avec, après je peux comprendre (ou pas) que ça en dérange certains à tel point qu’ils ne comprennent plus rien de ce qu’il se passe de l’action (même si je trouve qu’au moins ça permet de voir ceux plus expérimentés qui arrivent tout de même à jouer avec, et ceux moins expérimentés, ce qui permet de donner un avantage à ceux qui s’y retrouvent malgré l’afflux de lumière). Mais bon, après, la balle est dans le camp d’Arena.net, et s’ils décident un jour de réduire les effets des sorts, j’espère que ça le sera par le biais d’une option.